Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
s
3 janvier 2013 19:45
Salamm les filles!

Hash, bienvenue parmis nous Allah ykemel bekheir
t'as commencé tes prépas? tu nous fais une présentation pr quon puiss mieux te connaitre, age de toi et ton futur, origine, région mariage a la maison ou salle..

Sanaoub, bienvenue aussi parmis nous!! une jumelle de date!lol moi aussi mon mariage est prévu pour le 23mars inchaAllah! tu en es ou dans tes prépa? tu nous fais une présentation aussi ca sera plus sympa pr échanger, sinon pour ta question je suis d'accord avec Yami et ton chéri lol ca se fait avec un homme religieux des témoins et la dote! la consulat c'est comme l'équivalent de la mairie pour etre enregistré au maroc il faut le faire aussi mais ca tu peux le faire qu'avec l'acte de mariage que t'auras passé la mairie une fois le civil fait; j'éspère que je ne t'ai pas trop embrouillé.. lol

Yami, j'espère que tu vas bien! toi ainsi que tte les autres mariée qui nous lis en soum-soum!lol
m
3 janvier 2013 21:08
Salam les filles sava? Alors quoi de neuf dsl j'ai un peu désertée enfin pas tant que ça lol le temps passe trop vite!!!

Bienvenue aux nouvelles!!!

Sowfia dis moi et les autres (je dis sowfia parce qu'on a a peu près la même date lol) ta pris qui comme coiffeuse maquilleuse?
H
3 janvier 2013 23:25
Coucou les filles,
Pour te répondre Sowfia et me présenter aux autres alors j'ai 21 ans lundi incha'Allah (donc 20 ans pour le moment lool) et mon futur a 26 ans.
Je suis étudiante en histoire (L3) et lui est déjà dans la vie active sauf que malheureusement pour l'instant pas de CDI c'est ce qui retarde notre mariage mais finalement on a decidé de bloquée une date car marre d'attendre ce fichu CDI (d'ailleurs s'il y a un patron ou une patronne parmis vous qui cherche à recruter quelqu'un dans de l'administration, pensez à moi et à mon futur incha'Allah lol).
Actuellement on part de 0. Mais je vous explique quand même ce que l'on compte faire:

La mairie le 21 décembre 2013 incha'Allah ya rabi, on a pas pris RDV encore mais on le fera dès que le meilleur ami de mon chéri (qui est notre témoin) aura recu sa nouvelle carte d'identité ou son passeport car les deux sont perimés et il ne les refait que mardi lool! (Il a pas le permis). D'ailleurs vous savez si on peu donné dans un premier temps la photocopie périmée? Lol.

Photo: Suite à la mairie (le jour même) on souhaite faire nos photos de mariés etc pour ca je convoite Emotion photos car j'en ai entendu beaucoup de bien, nous le rencontrons sous peu et franchement on est pret à mettre le tarif pour avoir un bon photographe même si on a un budget riki.

Salle:Après les photos on aimerait organisé une petit fête avec tous nos amis et la famille proche, en petit commité dans une salle pas trop grande et surtout PAS TROP CHER! Lol. Si on trouve une salle municipale louable à un prix abordable pour les non riverains de la commune bas on loueras une salle municipale et on y fera une super déco incha'Allah et si on ne trouve pas bas on verra se qu'on prendra comme salle mais là je commence à paniquer. Les filles si vous avez des tuyaux je prends!!

DJ: alors ca sera soit un petit DJ juste histoire de, soit système D à voir avec se qu'on aura dépensé.

Faire-part: j'ai l'intention de les faire moi-même j'ai une super idée la en tête je vais partir dessus je pense (photo-montage de nous deux et sur les photos on aura des pancartes avec écrit un truc genre vous êtes cordialement invité à notre mariage! soit en photo "normal" soit en photo type photomaton) On glisserai ca dans notre carte dans laquelle on colerait notre texte et à l'arrière je collerai un origami en forme de robe de mariée que je me suis entrainée à faire et qui rend TB. Je vais juste acheté un petit peu de dentelle à découper et à coller dessus peut etre! Ce sera une carte en trois partie et pour la fermé je metterais un ruban comme si on serrait le corset d'une RDM!

Pièce montée: Je compte faire une pièce montée en cupcakes: un cupcake par invité et sur chaque cupcake je metterai un petit drapeau avec écrit un truc genre "on a dit oui" ou "i do" un truc comme ca! Je pense pouvoir faire les cupcakes moi meme je maitrise le cake mais pas la crème encore loool après tout ce qui est déco on va resté dans quelque chose de très basique, du blanc, etc donc voilà. Seul hic: le présentoir!

Pour le reste c'est en cours, la RDM je sais pas trop, location ou pas et je ne ferais pas appelle à une negafa je metterai peut etre juste un caftan après histoire de me changer mais c'est tout! J'ai déjà imaginé le caftan que je voudrais coudre reste plus qu'a acheter le tissu manquant (j'ai déjà un coupon offert par ma belle-mère) et à donner ca à une TB couturière au Maroc (si vous en connaissez une vraiment très bonne je suis preneuse, si possible à Oujda sinon ailleurs PG si elle est vraiment vraiment excellente.)

Enfin, le plus dur: traiteur! La je suis perdue de chez perdue car comme on fait un petit truc j'aimerai un buffet style cocktail dinatoire mais en même temps je ne me vois pas ne pas mettre de table et de chaise. S'il y avait que des amis ok mais avec la famille ca ne passera pas et puis à quoi bon un DJ dans ce cas là car du coup ce sera plus une ambiance "tout le monde papote". Du coup je sais pas trop quoi pensez! Peut etre que je ferais un diner sous forme de buffet. Des tables, couverts etc et chacun se lève pour se servir. Mais j'ai peur que ca fasse trop "flunch" loool et je deteste ca. Vous avez des idées?

Sinon pour vous expliquer pourquoi je veux quelque chose de très petit c'est parce que je me marie par la suite (le 16 aout) au Maroc. Enfin j'y fais une grande fête vous que la plus part de nos familles à moi et à mon chéri sont au bled! Là c'est autre chose j'en suis à la phase je demande à mon cousin de se renseigner sur les prix pour moi mdrrr. Cet été je boucle tout incha'Allah. Voili voilou.

Ah et j'ai oublié! On est tout les deux d'origines marocaine et de Paris voilà. Lui est meknassi merrakchi et moi oujdia et le mariage au bled se fera a oujda incha'Allah
y
4 janvier 2013 11:24
bienvenu Hash et félicitaion pour ton mariage!!

tua s de super idée (notamment pour le fair-part) c'est trop bien de le faire soi-même!!!!
j'espère que tout se déroulera comme tu le souhaite inchallah et que vous trouverez vite un CDI tous les 3!!


j'essaye de poster rapido pendant que mon chef s'absente lol, mais je continu de vous lire tous les jours , je kifffff grinning smiley et ça fait plaisir de partager ces bons moments que sont les préparatifs!!

sowfia va très bien ma belle hmd, j'espere que toi aussi

bisou les filles
H
4 janvier 2013 15:04
Merci ma belle pour tes encouragement lol c'est très gentil car je pense que ca va etre compliqué mais bon mon chéri va m'aider etc smiling smiley
4 janvier 2013 20:41
Salam a3leykoum mes 3roussates

Comment allez vous?

Nandinini : ma jums de date comment vas tu? Tu mas mis un coup de pression avec ton decompte!
Tu en es ou dans tes prepas

Neilla : ces temps ci les doigts des files avaient gelé nan jrigoole pour la plus part yen a elles étaient en vacs ou en amoureux moi jetais la lool

Algerina et sab c'était magnifique la surprise algerina ma belle lorsque mon homme a assiste au premier repas de famille ça me fesait trop bizard comme sensation
Dailleur aurais tu des nouvelle de louloute?

Yami te revoilà aussi ça fait plaisir on attends toute les soldes et a l'attaque inshallah jles ferai sur Paris InshAllah comment se passe tes prepa?

Camelia ton message ma fait du bien aussi on sait que l'on peut compter sur les mariées 2012 je n'hésiterai a vous solliciter inshallah kheir likoum en cette année 2013

Une pensée particulière pour les anciennes qui nous ont quittees bidaouia73, casawia, fleur, leila...

Une pensée douce pour moihi, sowfia ma coupines ke j'ai mp, ma voisine lalasoukaina, louloute qui me manque

Les nouvelles 3roussates marhbabikoum
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
l
5 janvier 2013 13:20
Salem les filles. je passe vite fait. jsp que sa va?

je sais pas si vous chercher des boléro ou jupon ou autres. tous ce qui est accessoire. allez voir une marié 2011 qui s appelle maman juin 2012. elle a de magnifique boléro en dentelle. pas chère. je vais lui en prendre un inch'Allah. et plein d autres. hésiter pas. franchement je suis contente de l avoir trouver.

bisous les filles.
l
5 janvier 2013 13:51
oups g trompé pardon lol. c maman2012InchAllah! allez la voir super sympa!
N
5 janvier 2013 15:44
Je me suis mis la pression à moi aussi!!!
J-133 et toujours pas de traiteur!!!!

J'ai RDV avec un DJ demain, mais j'attends toujours les retours des devis des traiteurs...ça commence à stresser!!!

Bon je sors: je vais aller voir une boutique pour me dragées et une autre boutique pour mes faire-parts...
la presssionnnn

Bon wkd à toutes!!
N
5 janvier 2013 15:56
Salam les filles !!

Une énorme pensée a vous toutes je suis au mariage de mon cousin !!

Pression en plus je suis la prochaine dans la famille inshaAllah ! Donc je vous dit pas comment tout le monde me le rappelle,

Bisouuuu
V
5 janvier 2013 17:24
Bonjour,

Je vais vous donner un avis pertinant sur la salle BELLA à Roissy en BRIE.

Cette salle convient pour les mariages de minimum 250 personnes car c'est une grande salle.
Par ailleurs, si vous souhaitez faire un mariage dit de "petit" budget alors elle ne correspond pas à vos critères.

La salle est dans une zone industrielle (comme la plupart des salles) mais en face de la salle, il y a des grosses bennes d'ordures.

A l'interieur, la salle est spacieuse, les murs propres, une cuisine équipée, de nombreux WC (hommes/femmes séparés), une salle de mariée à l'étage petite mais suffisante.

Pour le mobilier, des tables rondes sont mis à disposition ainsi que des chaises confortables (coussins de couleurs rouges). Par contre, il propose un nappe de couleur grise ainsi que les noeuds pour les chaises (différentes couleurs) mais pas de vaiselles.

Tout le long des murs de la salle on trouve un vidéo projecteur, très sympa pour diffuser des films/photos de jeunesse, possibilité de mettre un thème etc...

Lumière parfaite avec différents effets.

Par contre... un sérieux problème avec l'accueil. La personne en question, ne nous a pas fait un sourire, aucune explication, fait à la va vite.
OH mais je souhaite organiser mon mariage ! Faites moi rever un peu...

Les tarifs qu'ils m'ont communiqué:
Vendredi à partir de 4 000€
Samedi à partir de 5 000€
Dimanche à partir de 3 000€

Prestations incluses : Location de la salle climatisée, Chaises et tables, Cuisine (la piéce avec les réfrigirateurs, fours etc), nappes, houses, noeud, roboscan, vidéoprojecteur, tonnelle exterieur (pour l'entrée, c'est plus un préo), nettoyage de la salle, Estrade si nécessaire, Microphone et enceinte, jeux de lumière, agents de sécurité, Chambre de la mariée et coin enfant (dans la salle)

Extra :
Canapé mariée : 200€
Petite Tonnelle pour les mariées : 200€
Grande Tonnelle pour les mariées : 400€
Coin bar (vraiment petit) avec café et thé à volonté : 200€
Streaming vidéo (avec des idenfiants possibilités de suivre le mariage depuis internet) : 200€
DVD du mariage : 200€
Palmiers (paire) : 200€
Rideaux de lumineux : 250€
Entrée des mariées : 250€
Album photo (32 photos) : 250 €

Ils ont des partenariats avec les traiteurs et décorateurs.
Honnetement, la décoration est à faire seulement pour les tables car le reste suffit.

Avis objectif :

Une salle très chere certes ayant de nombreux atouts tels que la propreté, un design récent...


Je vous conseille de la réservé en hiver afin de faire jouer le prix car l'été ça n'en vaut pas le coup.

J'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographes et avoir un donné un avis objectif sur la salle.
Pour une meilleure vision, je vous conseille de la visiter.

Petit conseil pour la BELLA : Vous proposez une prestation haut de gamme, avec des prix conséquents, c'est votre choix et je peux le comprendre. Par contre, un sourire...
n
5 janvier 2013 20:25
Coucou les filles!

Comment ca va ce week?

j ai pas trop posté ces jours ci, trop prise par le boulot en plus j ai eu une grosse merde! on ma volé ma voiture j ai la haiiiiiiine! Grace a dieu elle etait assuré vol mais bon ca va prendre du temps... je suis degoutee grave en plus c etait THE cadeau que mes parents m ont offert...:-(:-(

du coup j avais pas trop la tete !

Enfin sinon comme beaucoup d entre vous j attends les soldes! Pour moi ca sera juste un peu de vaisselle et linge de maison comme je vis deja seule depuis un moment j ai quasi tout hamdoullah..

Nandinini ma belle ca va? t as pu avoie une reponse de brahim??

Louloute merci ma belle pour l info! Tu as vu ses modeles? je vais l a contacté par mp inchallah


grooos bisous a vous toutes les filles, didouche, lilia, neila, louloute, algerina, sowfia, yami, moiiihi, hash... et toutes les autres!
j
5 janvier 2013 20:27
salem les aaroussa ca yai ! on y est ! 2013 est là !!! bon courage pour la suite des préparatifs
je cherche des dragées jen ai vu c des petites boites ronde en cuir blanche argent ou doré avec un ruban et une plume cétai super beau mais 3e50 piece soit 560e pour 160 dragées lol ca ma un peu refroidi ! donc si vous avez des plan vers la région lyonnaise jsuis preneuse

vipisme : c koi ces prix de fou 5000e un samedi juste la salle sans traiteur mais ils se sont cru à las vegas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus la salle est en face de bennes à ordure !! jsavai ke en IDF les salles étaient cher mais la c carrément du foutage de gueule sérieux !

bientot va falloir faire un pret sur 20 ans pour se marier c grave lol

voila cétait mon petit coup de gueule gros bisous
H
5 janvier 2013 21:14
Coucou les filles comment allez vous?
Fiou franchement là j'ai un coup de stress car aucune idée de la salle! Je veux un truc pas cher et pas trop grand. Ca y est j'ai ma liste d'invités on est environ 80 (87, sachant que y'a toujours du monde qui vient pas lol). C'est en hiver donc bye bye l'idée du cocktail en plein air j'ai peur de rien trouver confused smiley

Je prends RDV pour la 2ème quinzaine de janvier avec un photographe, on verra les tarifs qu'il nous propose si ca nous convient on le bloquera surement!
Après ca faut qu'on carbure niveau salle, vous avez des idées?
l
5 janvier 2013 22:05
jasmine Salem ça va? regarde la cacotine ou Eden dragé.

sab oui g vu ses boléro en photo.magnifique
s
5 janvier 2013 23:58
salam les filles!

Hash t'es bien organisé mashaAllah et je trouve que tu as des idées original pour ce qui est des cupcaks et FP ca te fera en plus une économie non négligeable sachant que tu refais une fete au bled après! pour le buffet sachant que vous serez pas nombreux ca peu le faire mais c vrai que d'habitude surtt chez les arabes lol les invités ont l'habitude detre assi et de se faire servir! mais je trouve cette idée convivial! si un traiteur te reviens cher regarde après une cuisinière pour te préparer tt ca

Moiiihi comment vas tu? pour la coiffure et make up c'est une amie a moi qui est pro qui m'en fait cadeau elle viendra a domicile donc je suis tranquille pr ca! et toi ta des pistes?

Yami je vais bien je te remercie ma belle

Nandini mdr le décompte! j'espère que tu auras trouvé ton bonheur pr les dragées et que ton rdv de demain se passera bien inchaAllah

Neila amuse toi biennnnn dis toi que les prochains assis sur le trone seront toi et ton homme inchaAllah!

Sab jsuis dégouté pour toi!!!! c un truc de fou les gens qui font des conneries comme ca ils se rendent pas compte qu'ont est pas tous blindé et qu'ils se permettent de faire ce genre de bétises.. ils seront jugés pour leurs actes un jour inchaAllah, kheir ma belle

Louloute ca fait plaisiir de te lire! j'espère que tout va bien pr toi! bisou ma belle

Elle&Lui ma chérie je vais lire ton mp de suite!

Jasmine comment vas tu? et ouiiii 2013 est laaaaa c a notre tour maintenant!!lol les dragées que tu as vu ont l'air magnifique mais le prix un trrrrruc de ouf!! meme pour des dragées ont va ns saigner mdrr moi je compte prendre un truc simple comme c pas un truc que tt le monde garde c histoire de.. lol
j'espère que tu trouveras ceux que tu veux a prix abordable!

une pensée atte les copines Algérina, sbah, casawia, fleur.. gros bisouuuus
D
6 janvier 2013 08:38
Salam les filles !

Bienvenue aux nouvelles !!!!

Sab purée !!!! Ma pauvre !!! J'imagine ton choc quand t'as pas vu ta voiture !! J'espère que ton assurance va arranger ça rapidement!!!

Sinon moi gros changements...il est fort possible qu'on fasse la fête au bled et non ici tout en gardant la date du mariage civil. En gros en juin on ferait une grosse fête au bled pour les fiançailles et en septembre que la mairie. Pk, parce que la majorité de nos familles est au bled et qu'on arrivera pas à les ramener tous ici pour septembre, comme c'était prévu au départ... D'un côté je veux avoir ma famille autour de moi mais d'un autre mes amis vont me manquer, et ça me soul de pas fêter ça avec eux en septembre... Puis mairie sans rien, ça risque de choquer quelques uns... AH C COMPLIQUÉ !!!!!!!!!!
N
6 janvier 2013 11:56
Ouf c'es dur de suivre tous les posts!!

Sab: Dommage pour ta voiture je comprends ce que ça fait. Moi aussi j'ai perdu ma 1ere caisse dans des circonstances qui n'étaient pas de mon du, et à chaque fois que je vois une voiture du meme modèle, meme couleur, je repense aux 400coups qu'on a fait toutes les 2! crying(
Hmd, t'es assurée contre le vol, ça facilitera le travail de deuil winking smiley

Didouche: j'espere pour vous que vous n'aviez rien reservé définitivement pour lesquels vous allez perdre la résa!! J'espere que t'as les crampons solides pour ne pas t'enerver parce que telle ou telle chose n'a pas été faite.C'est aussi le risque mais inchaAllah, tout se passera bien.

Oui jai eu une réponse de brahim, je pense que je vais aller le voir, mais la ça va etre dur, je pars au Maroc mercredi pour une semaine... Mon décompte va souffler!!!

On est allé faire un tour aussi chez Maty (c'etait sur le chemin des faire-parts) pour les alliances et une fois que tu l'as mise... t'as plus envie de l'enlever!!! Ça donne une idée du budget, car on se l'offre mutuellement.

Petite question: les costumes de vos messieurs, vous les prenez ou? Vous les faites sur-mesure?
Du coup, on est passé vite fait au Printemps pour voir ce qu'il y avait, mais y'avait que des costumes de travail (à moins que ça soit les mêmes, mais du coup, rien de fantaisiste ou d'enchanteur, sauf les De Fursac, mais ceux la je les aime depuis toujours!)

Bon, je me prépare, pdj et zou c'est parti pour la journée à cavaler dans toute la région idf!!

Bon dimanche!!
D
6 janvier 2013 12:21
Citation
Nandinini a écrit:


Didouche: j'espere pour vous que vous n'aviez rien reservé définitivement pour lesquels vous allez perdre la résa!! J'espere que t'as les crampons solides pour ne pas t'enerver parce que telle ou telle chose n'a pas été faite.C'est aussi le risque mais inchaAllah, tout se passera bien.


On est allé faire un tour aussi chez Maty (c'etait sur le chemin des faire-parts) pour les alliances et une fois que tu l'as mise... t'as plus envie de l'enlever!!! Ça donne une idée du budget, car on se l'offre mutuellement.

Petite question: les costumes de vos messieurs, vous les prenez ou? Vous les faites sur-mesure?
Du coup, on est passé vite fait au Printemps pour voir ce qu'il y avait, mais y'avait que des costumes de travail (à moins que ça soit les mêmes, mais du coup, rien de fantaisiste ou d'enchanteur, sauf les De Fursac, mais ceux la je les aime depuis toujours!)

Bon, je me prépare, pdj et zou c'est parti pour la journée à cavaler dans toute la région idf!!

Bon dimanche!!

Coucou miss ! On avait réservé la salle mais juste un acompte qu'il va nous rembourser vu que septembre est encore loin... Sinon pour les costumes on va aller à la vallée village chez Armani et Hugo Boss pendant les soldes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 12:22 par Didouche21.
D
6 janvier 2013 12:23
Et les autres prestataires on les garde parce que le civil ce sera un jour important quand même...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook