Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
n
30 octobre 2012 17:43
Salam Lylia

félicitations pour ton mariage smiling smiley

alors pour ma part je me marie inchallah le 20 avril et j'ai commencé mes prepas début septembre donc disons 8 mois avant

je pense qu'en effet faudrait pas que tu traines trop en particulier pour la salle et traiteur car c'est ce qui est plus compliqué a trouvé et a booké...

après pour le dossier mairie en effet d'après les mairies il faut le déposé 3 ois avant (car les extraits de naissance doivent daté de moins de 3 mois, pour le jour j) après y'en a qui sont cool et qui acceptent le dossier faut juste refournir des extraits de naissances...

pour les Dj y'en a quelques uns qui reviennent assez souvent et d'après beaucoup de retour qui sont très bien c'est Dj Nasser, Dj Kilam et Dj brahim...

pour negafa désolée peux pas t'aider car moi je n'en veux pas

pour le VDN très bon choix!!

bon courage a toi
n
30 octobre 2012 17:43
Citation
Lylia921 a écrit:
Salam les filles quand je vois que vous etes en train de préparer vos mariages 1 an a l avance je stress grave !

Jme marie en Mars inchallah mais pour l instant j'ai encore rien booké ... dois je commencé a stréssé lol sachant que biensur jai des pistes ect mon fiancé apel la salle tt a l heure je vais passé a la mairie en début de semaine mais apparament faut déposer le dossier 3 mois avant ...

Ensuite la négaffa aucune idée , DJ nn plus tt dépendra du prix de la salle , en ce qui concerne la robe de marié je vais la loué inchAllah et pour le VDN se sera aux Seychelles ou aux maldives

salam

je vois qu on est sur la meme periode pr le mariage incha allah
moi g tt sauf la salle et je stresse car franchement y a presque rien ds mes possibilités et suis venere sans appui de la part de ma famille etc
s
30 octobre 2012 21:38
Salam les copines! Comment ca va?
Moi k.oooo je rentre a peine jai ete faire des courses apres le boulot ensuite passage chez ma BM pr manger et la au chaud chez moi!
Dsl de ne pas m'etre co plus tot dans le semaine mais pb de connection!

Bienvenue aux nouvelles!! Ca fait plaisiiir d'etre de plus en plus nombreuses! Allah y kemel bekheir

Lylia vs visez quelle date pr mars inchaAllah? Moi aussi c pr mars et pr le moment jai la salle, dj, tayeba, mairie, negafa, deco salle, l'appart, et coiffeuse j'hesite encore pr la maquilleuse.. Et en ce moment je m'occupe des faire-part et de la robe de marié, 1er essaie ce week inchaAllah.
Ton cheri t'aide c'est bien si vs avez deja fait klk reperage ca va aller vite mais c dans 5mois alors faut essayer den faire un max maintenant pr qu'on ai le temps de s'occuper ded details les derniers mois! Ca va passee super vite!!

Bisous mes cheries jspr que vs allez ttes bien!
n
30 octobre 2012 22:26
Citation
nanette30 a écrit:
salam les filles moi osi sui concernee ...
hlal en decembre 2012 et mariage civil e fete en mars 2013....
inch allah bie sur

je commence a voir les prestataires etc je fais des demandes de devis etc mais j avoue suis un eu perdue

comment ca se passe le halal ? y a des choses a faire ?
merci de vos eclaircissements...

nanette yawning smiley


salam a toutes les filles du poste

pour ma part g deja ttes les presta sauf la salle et c ets l horreur :/
le mariage civil et fete prevu pr mars 2013 incha allah
et khotba en decembre mais ca sera tres simple crise oblige

les filles avez vous trouver une salle idf pas cher et dispo pr tt le week end (temps de fire la deo et netoyage le dimanche quoi)

merci je suis vraiment desesperee et stresseeeeeeee a morttttttttttt

je m excite tte seule sur le clavier mskine

salam ....confused smiley
s
30 octobre 2012 22:32
SaLam nanette mabrok! Ta bien avancé mashaAllah! Ta fixé une date precise pr bloquer tes presta?
Pr les salles regarde les salles municipal! Prends un botin telephonique et appel les mairies des villes proches de chez toi et demande s'ils ont une salle municipal beaucoup moins cher et tu la plus longtemps que les salles privé! Bisou ma belle
n
30 octobre 2012 23:11
Citation
sowfia a écrit:
SaLam nanette mabrok! Ta bien avancé mashaAllah! Ta fixé une date precise pr bloquer tes presta?
Pr les salles regarde les salles municipal! Prends un botin telephonique et appel les mairies des villes proches de chez toi et demande s'ils ont une salle municipal beaucoup moins cher et tu la plus longtemps que les salles privé! Bisou ma belle


salam sowfia eh non les salles municipales de par mon coin ne sont pas données et y a trop de contraintes etc

donc que des galeres je m en sors plus ....

je peux pas bloquer les pretas en sachnat que g pas encore de salle .... des que g la date de salle je bloque pr la mairie et les presta et je ance la machine d guerre mdrrrr mais la suis degoutee et etat tte seule pr chercher malgre que je taffe etc y a mm pas le net au taf donc c choooooo
S
30 octobre 2012 23:25
Salam oualikoum mesdemoiselles (et oui profitez-en encore un peu ;-) )

tout d'abord toutes mes félicitations à chacune d'entre vous Allah y kemel bekheir!
Je me permets de participer à votre discussion car je me suis mariée le 20 octobre dernier. Oui je suis hors sujet! lol mais el hemdoulillah tout s'est très bien passé et je me disais que je pourrais partager les coordonnées des prestas avec qui j'ai organisé mon mariage, ça pourrait peut-être en aider quelques-unes d'entre vous. Rien de commercial je vous assure c'est juste que je suis encore sur un petit nuage et que nous avons eu la chance d'être super bien entourés el hemdoulillah :-)

On a fêté notre mariage au Blue Palace à Cormeilles (95), la salle était parfaite!! On a eu un coup de coeur quand on a vu la salle et le gérant est très arrangeant, c'est un ange. J'ai découvert une très belle personne qui cherche vraiment à faire plaisir aux futurs mariés. Son équipe était géniale, le traiteur super bon et les produits frais, ça fait la différence. Il nous a donné plein de conseils pendant tous les préparatifs, et mieux encore il nous a donné des contacts pour différentes prestations ce qui nous a bien facilité la tâche! Nous avons reçu un peu plus de 200 personnes et tout le monde nous a félicité pour la salle et le repas, d'ailleurs j'ai vu quelques cousines prendre la carte de visite ;-) lol

Notre DJ c'était DJ Nasser, il nous a mis une ambiance de folie!! Je suis algérienne et mon mari est français on a voulu mettre un peu tous les types de musiques car nos invités venaient de tous les horizons; et le DJ a assuré! On a eu de tout de l'oriental, du kabyle, de la funk, de la samba, de la salsa....tous nos invités ont pu profiter de la piste de danse. Il nous a aussi fait des animations hyper sympa derbouka et rigada ambiance assurée ;-) On a eu du monde sur la piste toute la nuit et on s'est éclaté!! :-)

Notre photographe et cameraman c'était videographes. Ni mon mari ni moi ne sommes à l'aise avec notre image et nous n'étions pas très rassurés de devoir poser toute la journée. Ahmed a remédié à ça! Franchement il a été au top. Il nous a mis à l'aise dès le début, il a fait en sorte qu'on le remarque le moins possible pour que nous puissions vivre le moment présent. Et il nous a réservé une magnifique surprise le soir à la fin du dîner, il avait réalisé un montage video des moments forts de la journée. Machaallah il a fait un travail magnifique en très peu de temps. Je peux vous dire que c'était très émouvant et pour nous et pour nos invités qui ont été très touchés. Là on attend les photos j'ai hâte!!!!

Pour le fleuriste je n'ai pas été satisfaite du coup je préfère ne pas vous le communiquer.

Ma robe de mariée je l'avais acheté aux galeries Tomy à Pantin mais le magasin a fermé. Ils sont censés en rouvrir un autre en région parisienne mais bon depuis le mois d'août ce n'est toujours pas ouvert.

Et pour mes autres robes j'en ai loué à une negafa à Franconville qui a de magnifiques tenues. J'ai mis une robe syrienne pour le diner qui a eu un succès fou! J'étais hyper à l'aise pour manger donc ça c'était pas mal du tout. Ensuite j'ai mis un karako bleu foncé avec un zeroual doré également loué à Samira. Elle m'a aussi prêté les accessoires qui vont parfaitement avec ses tenues, elle a tout du diadème au collier en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets.

Pour le henné j'ai mis une robe kabyle. Là je me suis fait un beau cadeau car je l'ai fait faire sur mesure par une styliste ;-) On l'a crée ensemble c'est-à-dire que je lui ai dit le style de robe que je voulais j'ai fait des sélections de styles de robes que j'aime bien et elle m'a proposé un patron. En quelques étapes et 6 mois (oui il faut anticiper un pti peu pour ça) elle m'a crée une robe et un burnous uniques et j'en suis franchement ravie. Je vous avoue que c'est hyper stressant de ne pas savoir ce que ça va donner à la fin si ce n'est sur un dessin mais j'ai été plus qu'heureuse de voir et de mettre cette robe pour mon henné. La styliste s'appelle Sarah Khellafi, de rêves en aiguilles vous pouvez voir quelques créations sur facebook ou sur zaouaj.

J'espère que ça pourra vous aider si vous êtes en recherche de prestataires. N'oubliez pas que dans un mariage tout se négocie! Discutez avec eux, demandez des devis mais faîtes attentions aux petites lignes notamment sur les salles. Quand on cherchait la notre on a vu quelques arnaques nous passé sous les yeux. El hemdoulillah moi j'ai eu affaire à des gens intelligents avec qui j'ai pu discuter et adapter certaines choses en fonction de mon budget. Encore une fois rien de commercial dans ce message, je me dis juste que ça pourrait en aider quelques-unes d'entre vous. N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements.

Bons préparatifs à toutes et essayez de rester zen, oui je sais c'est trèèèèèès difficile! lol
Biz
31 octobre 2012 02:18
Sala a toutes :-).

je e marie en juin 2013 Inchallah & j'ai déjà commencé a faire la liste des invités & qq devis par ci par la.

Je pense avoir de l'avance, y'a tellement de chose a penser ...
& ahh ouiii c'est mon père qui ns mariera donc grosse boule au ventre et lare au yeux rien que d'y penser.

BIZ
D
31 octobre 2012 09:31
Citation
Rayhaana a écrit:
Ok oui j'ai lu que pour la robe de marié 6 mois a l'avance c'est assez et sans indiscrétion vous avez prévu un budget de combien? Nous on s'est dis a peu pres 8000e même si on connais pas encore vraiment les prix du marché!
Vous avez commencé a voir pour l'appartement? vous allez vous y prendre comment pour le meublé etc...

salam Sarah7577 désolé je ne suis pas du 69 et ne connais aucun prestataire lol inchAllah tu trouvera. Moi inchAllah je pense faire appel a une teyaba, traiteur c trop chère.. bon courage

Bah le budget, tout inclus, ça va aller dans les 10000 euros je pense, sachant que la salle on ne donnera le solde que le jour J en fonction du nombre exact d'invités... On n'a pas d'appart pour le moment, c'est trop tôt, pour le meubler on fera ça petit à petit après le mariage en fonction des dons que nous aurons reçu insh'Allah.
n
31 octobre 2012 10:42
Coucou mes jolies,

comment ca va aujourd'hui?
je passe en coup de vent, faire un petit coucou smiling smiley

Sarah;F toutes mes félicitations pour ton mariage, c'est rassurant de voir qu'il y'a des presta vraiment sérieux et à la hauteur de nos attentes smiling smiley koulchi mabrouk !
PS: je t'ai envoyé un mp pour te demander une info , merciiiiii

Lalasoukaina bienvuenue à toi ma belle!

je pense que oui pour juin ca va tu es dans les temps mais ne traine pas trop en particulier pour la salle...car c'est un mois qui est très prisé donc beaucoup de mariage...
sinon bein bon courage à toi pour tes prepa, fais nous part de ce que tu trouves inchallah

bisous

sbah, sowfia, nounaaa, algerina et les autres vous êtes passées ou??

bisous mes chéries
m
31 octobre 2012 11:07
Salam

Alors les filles sa avance? Moi jsui en attente de confirmation pour la salle la date qu'on veut sa devrait être bon Inchallah.

Sinon J'ai ma negafa jsui trop contente.

Salam
Y
31 octobre 2012 12:18
Merci ma belle c'est gentil !! Oui c'est vrai que les traiteurs sa a un certain cout !!

Ta prévu 8000€ pour ta robe de mariée ?? Ben tkt pas que tu auras un large choix mdr c un gros budget pour une RDM. La mienne a couté 1500€ et c deja bien je te lassure ;-)
D
31 octobre 2012 14:46
Citation
sab2013 a écrit:
Salam Lylia

félicitations pour ton mariage smiling smiley

alors pour ma part je me marie inchallah le 20 avril et j'ai commencé mes prepas début septembre donc disons 8 mois avant

je pense qu'en effet faudrait pas que tu traines trop en particulier pour la salle et traiteur car c'est ce qui est plus compliqué a trouvé et a booké...

après pour le dossier mairie en effet d'après les mairies il faut le déposé 3 ois avant (car les extraits de naissance doivent daté de moins de 3 mois, pour le jour j) après y'en a qui sont cool et qui acceptent le dossier faut juste refournir des extraits de naissances...

pour les Dj y'en a quelques uns qui reviennent assez souvent et d'après beaucoup de retour qui sont très bien c'est Dj Nasser, Dj Kilam et Dj brahim...

pour negafa désolée peux pas t'aider car moi je n'en veux pas

pour le VDN très bon choix!!

bon courage a toi

Salut Sab,

Je ne suis pas d'accord, moi je me marie en septembre prochain, et mon dossier mairie est déjà validé, les bans sont publiés ! les actes de naissance doivent datés de moins de 3 mois au jour du dépôt du dossier et non pas 3 mois avant la date du mariage ! En tout cas à Paris c'est comme ça. Méfiez vous réservez votre marie dès que possible !
n
31 octobre 2012 15:01
salam didouche
comment vas tu?

bein ecoutes je ne sais pas mais pour ma part c est ce que la mairie m a dit, apres j ai bien dis que cela depend des mairies... donc se renseigné!
R
31 octobre 2012 15:14
Citation
Sarah7577 a écrit:
Merci ma belle c'est gentil !! Oui c'est vrai que les traiteurs sa a un certain cout !!

Ta prévu 8000€ pour ta robe de mariée ?? Ben tkt pas que tu auras un large choix mdr c un gros budget pour une RDM. La mienne a couté 1500€ et c deja bien je te lassure ;-)

Non mon pere sappelle pas Rothschild mdr!!!
8000 e pour la totalité du mariage. Oui 1500e c ddeja bien pour une robe de marié. Tu as une photo de ta robe. Moi je pense la loué, mais j'ai l'impression que c'est vraiment galere de trouvé celle de tes rêve...
La je cherche a louer ma robe de marié pour ma mairie en avril je n'ai toujours rien trouvé c désespérant... sad smiley
D
31 octobre 2012 16:06
Citation
sab2013 a écrit:
salam didouche
comment vas tu?

bein ecoutes je ne sais pas mais pour ma part c est ce que la mairie m a dit, apres j ai bien dis que cela depend des mairies... donc se renseigné!

ça va ma belle et toi ? oui se renseigner et réserver dès que possible, quitte à déposer le dossier maintenant et fournir plus tard le papier qu'il manquera, car c'est important de booker la mairie le même jour que la salle...

Bon moi qui est tout booké, je n'ai plus qu'à attendre 5 longs mois avant d'acheter ma RDM, et 7 mois avant mes fiançailles...Comme ça, je vois ça loin mais j'ai comme l'impression que ça va passer ultra vite !
Pour le VDN j'aimerais bien aller soit aux Seychelles soit à Oman eye rolling smiley
Y
31 octobre 2012 16:19
Mdr Je me suis dit 8000€ pour une robe c plus que pas mal ! Meme pas besoin de demander conseille mdr. Non je n'ai pas de photo désolé mais c'est une robe sirène de la marque Pronovias ! Jette un coup d'oeil sur internet elles sont magnifique mais un coup!

Franchement sa etait mon coup de coeur directement quand je l'ai porté je ne voulait plus m'en séparer et tkt pas tu auras le meme ressenti quand tu trouveras celle qui te faut incha Allah !!
D
31 octobre 2012 16:43
Citation
nanette30 a écrit:
Citation
nanette30 a écrit:
salam les filles moi osi sui concernee ...
hlal en decembre 2012 et mariage civil e fete en mars 2013....
inch allah bie sur

je commence a voir les prestataires etc je fais des demandes de devis etc mais j avoue suis un eu perdue

comment ca se passe le halal ? y a des choses a faire ?
merci de vos eclaircissements...

nanette yawning smiley


salam a toutes les filles du poste

pour ma part g deja ttes les presta sauf la salle et c ets l horreur :/
le mariage civil et fete prevu pr mars 2013 incha allah
et khotba en decembre mais ca sera tres simple crise oblige

les filles avez vous trouver une salle idf pas cher et dispo pr tt le week end (temps de fire la deo et netoyage le dimanche quoi)

merci je suis vraiment desesperee et stresseeeeeeee a morttttttttttt

je m excite tte seule sur le clavier mskine

salam ....confused smiley

Salam miss,

Regarde les Salons du Sud et la Villa Saint Maurice, c'est pas trop cher pour l'IDF...
31 octobre 2012 21:45
Salam, Pour ta location de robe de mariée ya tout pleins de site internet & sinon si budget un peu serré lightinthebox je trouve que c pas cher&ya une amie qui a commandé sur le site, la robe était top. BIZ bon courage.
31 octobre 2012 21:49
Salam, merci c'est gentil. J'ai encore rien réservé mais je cherche un peu tout & je liste au max.

Je suis en province moi donc la salle pas trop un souci, c'est plus lappartement qui est galère a trouver vu que je vais m'installer sur paris apres le mariage.

Biizz, courage a toutes smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook