Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
a
20 février 2012 09:00
coucou les filles sa va?

désolé sa fait un moment que je n'ai pas posté, avant tout félicitation au nouvel maman, mabrouk ahlikom. bientôt le tour a sousou, chandramuki, kabyle, hafida, samnas, btissou... je vous souhaite un bel accouchement inchallah.

naya: c trop beau comme prénom aymen

sousou: alors ta puce est tjr pa décidé a sortir, sayer sa approche... j'ai lu que mardi c'etait le déclanchement, si sa se trouve a l'heure actuelle tu as déjà accoucher.

lalacheulha: inchallah kheir pour ta puce, j’espère qu'elle va mieux. pour le cordon il tombe très vite, il est tombé au bout de 5j pour ma fille.

J'ai fait mon sbouh samedi sa c'est très bien passé hamdoullah, ma ptite poupée a dormi toute l'après midi (sbouh) elle dort toujours quand il y a du bruit lol.
sinon hamdoullah elle a bien poussé tbarkallah, les vêtement 1 mois ne lui von plus pratiquement et elle a bien changé, sa change trop vite un bébé.

bonne journée. yawning smiley a toute
z
20 février 2012 14:24
salam les filles,

desoler j'ai pas pu tout lire, j'ai parcouru vite fait, elf mabrouk lallacheula, zert et toute les autres qui on accouché, j'espere que vous allez bien et que vous bebes aussi.

les autres franchement profite au max pour vous reposez ne soyez pas si pressé car un autre combat commencera des lors que vos bebes arriverons alors dites vous que de toute façon il font arrivé alors autant profite au max pour du repos, laissé menages et autre de cote.

alors je vous raconte mon aventure, je suis rentré a l'hopital le 30 ou 31 je sais meme plus combien de jour il y avait en janvier, bref j'avais etais chez le coiffeur, esthé et tout le tralala pour me faire belle avant d'allez a l'hopital, je savais qu'il y aurai du monde le lendemain pour ma cesarienne, alors j'arrive la veille du 1 fevrier a 16h, on me montre ma chambre et la on me donne une bouteille de betadine on me dit ce soir vous prenez une douche de la tete au pied lolll j'etais degouté je venais de faire une couleur, couper mes cheveux et fais un super broche imaginez ma tete a ce moment bon pas grave je me dit pour la bonne cause , alors douche soir et matin a la betadine genial.

le 1er fevrier, 8h on viens me cherche pour le bloc je vous raconte pas l’angoisse, je pars direction le bloc je fais des douas je chehaid tout le long, j'arrive au bloc il y a au moins 20 personnes walalh a chaque fois une personne je presente, je suis anesthésiste, je suis le pediatre je flen je suis flena mais hamdoulilah une equipe sur gentil au petit soins, il ont remarqué que j’angoissai alors tout le long j'ai eu le droit au réconfort des uns et des autres, voila cela commence on me fait un rachi (un peu comme la péridurale mais cela paralyse tout le bas) chose horrible on sens tout sans que cela fasse mal mais ont sens le mains dans notre ventre, toute les sensations pendant qu'il enleve les placentas.

ma fille sort en premier il me la montre vite fait pour un bisou et il l'enmene dans une autre piece ou le papa et present c'est mon mari qui assite au nettoyage et a tout les examins qui font, mon fils je le verrai pas de suite, car il doit vite etre chauffé.

entre temps on me recourt, et on me met en salle de réveille avec mes bebes, la cesarienne n'as duree que 30 minute en tout, cela c'est super bien passé, j'ai jamais eu mal hamdoulilah. ils ont passé 48h en couveuse, nous avons passé 8 jours a l'hopital car mes bebe on perdu du poids ils sont tombé a 2kg.
aujourd'hui il font 2kg900 pour mon garçon et 2kg7 pour ma fille.

je prends 5 min car je suis entrain de tire mon lait, sinon j'ai pas une minute a moi, la gestion des jumeaux c'est juste mortel au debut, je rêve de dormir plus de 4h.

voila ma vie depuis le 1er fevrier mes poussins mange toute les 2h30 3h, il me faut 1h a 1h30 pour m'occuper d'eux, mon fils ce leve en premier, le temps que je le change, le faire manger, le rot, le temps de le repose, ensuite rebelote avec sa soeur, et quand j'ai finis ou avant je doit tiré mon lait car ils ont encore du mal a prendre le sein j'ai un gros mamelons du coup meskins ils arrivent pas bien a le mettre en bouche. du coup j'ai 1h30 et le grand jour 2h pour me repose, imaginé mes nuits et la journée j'ai ma grande en gestion aussi, j'ai perdu 18kg depuis mon accouchement mais hamdoulilah mes bebes sont en pleine santé est c'est l'essentiel pour moi.

alors mes soeurs faite des douaas pour qu'allah me donne du courage car ce n'est vraiment pas facile des fois j'ai l'impression que je vais peté un cable mais hamdoulilah allah est grand, j'ai pu avoir un peu d'aide la semaine dernier ma niece meskina ma bcp aidé.

hier chez ma mere nous avons fait la traditionnel l'efsia, mardi ont fait la dbia j'ai 3 moutons a faire, et je ne sais pas encore si je fais la hakika car mes bebes ont de beau cheveux machallah cela me fait mal de les enlevés.

mes soeurs qui n'avait pas encore accouché je vous souhaite une delivrance avec le moins de souffrance possible, celle qui ont eux leurs bebe, bcp de courage et santé a vos petits tresors.

et a toute les soeurs qui attendes d'etre maman qu'allah leurs facilites une grossesse rapidement et beaucoup de sbar car je comprends ce que vous vivez je suis passé par la, mais je suis la preuve que allah es grand j'ai du attendre 39ans pour avoir ma famille, c'est super dur mais hamdoulilah je suis la plus heureuse, il y a pas lgt encore je pensé car jamais je ne pourrai avoir une famille mais allah a su me récompensé, garder foi en lui et vous verrez un jour tout comme moi vous vous rappellerai meme plus de la traversé du dessert que vous pouvez vivre aujourd'hui inchallah rabi sobannou vous comble a votre tour d'un beau bebe.

biz et courage a tous
20 février 2012 21:30
salam les filles

cela fait longtemps que je suis pas venu donne de nouvelles mais ma fille a eu une gastro et elle l a refilé a mon fils donc ca m a fait beaucoup de travail et de linge a laver du coup g pas eu le temps de venir sur le post. mon fils est encor malade mais bon je fait avec.

zaynebka : bon courage ma belle, effectivement tes journées c est le marathon de new york tout les jours. que dieu te facilite ces mois inch allah. n a tu pas essaye d avoir une aide menagere ou une tisf pour que tu te repose un peu?

anissa : merci de me rassurer pour le cordon, finalement il est tombé au bout de 15 jourseye popping smiley. maintenant je m inquiete pour son poids vu que mademoiselle dort beaucoup elle prend peu de poids je suis alle la faire peser elle avait pris meme pas 200 gr depuis la sortie de la maternité, elle n atteint pas encor les 3 kilos, un vrai poussin quoi lol. ta petite puce est comme la mienne elle dort quand y a du bruit mais des que c est le silence elle se reveille et se met a hurler.

chandramuki ; courage inch allah tu n aura pas besoin d etre declenché, parfois le travail se met en route d un coup et quand c est parti c est rapide donc ne perd pas espoir et puis si tu dois etre declenché c'est le mektoub. bientot tu aura ton bebe inch allah et meme si tu est declenché tu oubliera tout en prenant ton bout de chou.

hafida : bon anniversaire et j espere que ton cadeau arrivera meme si c avec quelsques jours de retard. c est vrai que le faux travail ca nous bouffe de l energie et quand on a commencé a avoir des vraies contractions on a qu une envie c est d accoucher. inch allah que tu accouche avant que ton mari reprenne le travail.

naya : felicitation pour ton petit aymen, tbarkallah a cote de ma puce ton bebe me parait super grand. profite bien de ton bebe ils grandissent tellement vite.

etoile : ma petite puce est maintenant un peu plus eveille la journee meme si elle ne dort pas chaque nuit certaines nuit sont meilleur que d autre, j essai de la mettre sur le ventre et la elle pousse sur ces petits pieds pour avancer et ca me fait rire parceque en fait elle avance pas . elle ma encor fait un episode ou elle s etouffait mais je l ai pas emmené au urgences. je prend mon mal en patience pour les nuit vu que la journee elle reste plus eveille je me suis dit d ici peu elle sera tellement fatigue qu elle dormira la nuit. comme me la conseille oum jibril, j essai de la reveiller si je trouve qu elle dort trop mais quand elle a pas envi y a pas moyen, alors je la laisse ca me fait mal au coeur de la reveille quand elle dort si bien. tout comme ton hamza, ma chaima joue avec ses petites mains et regarde autour d elle et j adore la voir eveille comme ca, des fois je la devore de baisers et elle me regarde l air de se dire mais ma mere est folle elle veut me manger ou quoi et je suis mdr.
si tu aime chaima, peut etre que dieu te reserve encor une fille prenomme chaima,
en tout cas je te souhaite bonne chance pour s occuper de tes deux tresors car c pas evident toute seule surtout que tes deux sont encor petit, moi j angoisse deja pour le mois de mars vu que c est a ce moment la que mon mari reprend le travail et ce sera fini les grasse mat il faudra que je m occupe aussi des deux grand avec l ecole etc....
lhamdoulilah que le baby blues soit passe

pour toutes celles qui n ont pas encor accouché je vous souhaite de beaux accouchements faciles inch allah et pour celles qui accouche en ce moment profitez de la mater pour vous reposer un peu sinon des qu on rentre c est la courette.

bisous a toutes.
s
21 février 2012 09:10
Salam les filles,

Une pensée à Sousou, Hafida et Chandramuki !
Allah m3akoum inchaAllah ! Un bel accouchement et des bébés en excellente santé biidniAllah.

Zaynebka, wollah ton post m'a émue... Bon courage ma soeur, des jumeaux on m'a tjrs dit que c'est pas évident mais Dieu te facilitera inchaAllah. SobhanaAllah, tu as une fille et un garçon à 39 ans tbarkellah après avoir attendu longtemps, quelle belle récompense In love ! Allah m3a sabirin, t'inquiètes tu seras une super maman pour tes bibous !

LallaCheulha félicitations pour la naissance de ta fille et Allah y chafi tes enfants. Amine.

Sousou mdr pour le sac c'est peut-être moi qui ai compris ce que je voulais comprendre grinning smiley. En tous cas merci pour les infos.

Kabyle j'espère que tu vas bien et que tes contractions te font moins mal ! Moi j'en ai de plus en plus, non douloureuses et irrégulières, donc rien à signaler de mon côté. Demain inchaAllah j'ai un monitoring, d'ailleurs je me demande s'ils vérifient le col ? perplexe

Bon courage à toutes, bientôt la fin d'une aventure et le début d'une autre inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 09:13 par Btissou.
C
21 février 2012 13:16
salem les filles!

moi je suis toujours la loool

jen profites pour faire des grasse mat. demain insha Allah je vais en rdv a 8h45 pour verif a nouveau.

hier le col etait encore tres ferme, bébé va bien hamdoulleh ( il m on fait une echo). hier j 'étai donc a l hopital et ma salle de monito était collée a une salle de travail. machAllah jai entendu le premier cri de 2 bébé c'était magique:!! j ai hate d'y etre insha Allah

sinon BTISSOU perso je n ai eu de verification de col avec le monitoring qu'apres avoir dépassé le terme.

Zaneybka MachaAllah ton acouchement et surtout el hamdoulleh comme tu dis, tu dois etre sur un petit nuage In love qu'Allah te récompense de ces épreuves et de ta patience.

ANISSA mabrouk pour le sboh, soubhanAllah j imagine a quel point ça change et ça pousse!

Allah y kemel bel rheir pour celle qui n on pas accouché et profitez bien les mamans de vos loulou
21 février 2012 13:18
salam les filles

j espere que vous allez toutes bien. une petite pensee pour les futures mamans qui ont hate d accoucher, et une autre pour les essayeuses que allah vous donne votre ++++ tres prochainement.

btissou : merci c est gentil, pour mes enfants, ca va mieux ma fille est pratiquement gueri et mon fils ca va meme si ill est encor malade, il joue quand meme donc c est pas trop grave. c et juste le linge que ca me fait a laver qui me derange. d ailleurs auj ils sont pas alles a l ecole, la maitresse de la grande et en greve et son frere etant malade ne va pas a l ecole.

ta dpa c est debut mars je crois? l attente n est pas trop longue?.

sinon pour celles qui ont eu un garcon vous savez deja quand vous allez les circonciser ou pas encor?

pour toutes ; j ai vu que certaines ont deja fait le sbouh, moi g dis a mon mari d attendre les 40 jours car je suis encor trop fatigué pour ca.

bisous a toutes et a la prochaine inch allah.
k
21 février 2012 14:35
Salam

Je reviendrai poster un peu plus tard inchallah ... Juste pr vous dire de faire pleins de douhas a sousou auj elle est declenche kheir inchallah.. Qu 'Allah puisse la faciliter et lui donne un bébé en pleine santé amine...

Je pense a toi aussi samnas peut être accouches tu? On ne t a pas vu depuis un moment..
A ttes bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
21 février 2012 18:14
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam

Je reviendrai poster un peu plus tard inchallah ... Juste pr vous dire de faire pleins de douhas a sousou auj elle est declenche kheir inchallah.. Qu 'Allah puisse la faciliter et lui donne un bébé en pleine santé amine...

Je pense a toi aussi samnas peut être accouches tu? On ne t a pas vu depuis un moment..
A ttes bisous

Amine ! Que Dieu facilite à Sousou et toutes celles qui attendent d'accoucher.
s
21 février 2012 18:33
Salam

merci les filles, vos messages me font vraiment chaud au coeuryawning smiley Barak Allah oufikoum.

Je pars pour la mater dans une petite heure, j'ai des petites pertes de sang depuis midi, j'avais espoir que ce soit le bouchon muqueux et que le travail commence naturellement, mais rien dommage, alors ce sera bien un déclenchement en fin de compte! Je suis super stressée j'appréhende la douleur mais bon je me dis qu'on doit toutes passer par ça pour avoir nos bébés dans nos bras inchallah...

Pour les févriettes qui n'ont pas encore accouché, notamment Chandramuki, courage et Allah i3awenek.
k
21 février 2012 20:34
Salam

sousou on est avec toi ... Nos douhas t accompagnent... D'ici demain inchallah ta puce sera ds tes bras et tu seras la plus heureuse des mamans inchallah...
Je suis trop contente pr toi
j attends ton message avec impatience

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
21 février 2012 23:39
Courage Sousou on est toutes avec toi Ma soeur Clap
Comme tu le dis on doit toutes passer par là : la peur, la souffrance pour enfin serrer nos bibous dans nos bras.
Allah y foukek 3la kheir ! Amine.

Lallacheulha, oui ma dpa est inchaAllah pour début mars : le 3. Pour l'instant l'attente ça va : pour l'instant je ne me dis pas j'en ai marre j'ai envie d'accoucher lol. Mais c'est vrai que la fin c'est physique.
k
21 février 2012 23:42
Oui btissou c est physique c est fatiguant fait mettre des forces de cotes pr le jour J ...

Je pense trop a ma petite sousou... Qu'Allah te facilite ma belle..

Inchallah le jour ou j'accouche je me connecte avant pr vous le dire...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
22 février 2012 15:23
Salam les filles

comment allez vous auj?
Pas de nouvelles de sousou? Je suis triste...

Sinon les filles qui peuvent pointer dites nous ou vous en êtes inchallah...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
C
22 février 2012 17:47
Salem les filles,

j 'espère que tout va bien pour toi Sousou insha Allah y foukek hala rheir!

sinon moi ce matin enième visite et enième monito.

col encore ferme

donc demain insha Allah je dois appeller a 7h pour savoir a quelle heure je dois y aller pour le début du declenchement.
elle m a dit que demain on mettrai un comprimé puis un autre toutes les 6h.
vendredi egalement on laisse agir et samedi si je n ai toujours rien déclenchement par perfusion qui accelerrai vivement le travail.
donc je pars demain en me préparant a accoucher samedi! c'est super dur les derniers jours c'est comme si on vous donnait un chocolat pendant que tu meurs de faim et qu on te le mets sous le nez et on dit: dans une heure je te le donne. et au bout d une heure on te dit non dans 6h, non demain... bref ça rend dingue!!!

mais bon el hamdoulleh hala koun lehel!

Samedi je serai a DPA+7!!!! je n aurais jamais imaginé cela mais koulchi mektab et insha Allah y koun rher rheir

chama du 95 je suppose que tu as du accoucher ! pas de nouvelles bonnes nouvellesyawning smiley

bisous a toutes et bon courage!
22 février 2012 22:36
salam

chandramuki : bonne chance pour demain que dieu te facilite ton accouchement pour que tu accouche demain inch allah.

bon courage a sousou, ainsi qu a toutes celles qui sont en train d accoucher en ce moment.


btissou : donc normalement c est toi qui ferme la marche si tu accouche pas avant inch allah

les mamans ont n a plus de nouvelles, venez donner de vos news.

en ce qui nous concerne, demain inch allah ma fille a rdv a la pmi comme ca je verrais si elle a pris du poids ou plutot combien elle a pris depuis la derniere fois.

bisous a toutes
F
23 février 2012 02:46
Salam les filles,

Comment allez vous ??

Juste un peu petit message pour vous dire annoncer la naissance de mon fils HARONE qui est venu combler papa et maman le 20 fevrier 2012 à 20h12... Avec 4kg80, né par césarienne, car il était en détresse respiratoire ! Je vous écrit de mon lit d'hopital, pendant que mon fils s'endors !
Inshallah dès que je serais en meilleur forme je vous raconterai !!!
Salam et gros bisous

Bon courage a celle qui n'ont pas encore accouché !!!
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
k
23 février 2012 03:18
Salam

Chandramuki on a toujours peur d' accoucher avant la 37 eme semaine et en fait on approche de la dpa et rien ne viens... Inchallah kheir et que tu accouches vite et surtt que tt se passe bien inchallah...

Lalla cheuhla tiens nous au courant pr le poids de ta fille inchallah qu elle ait pris du poids... Sinon ma dpa est le 10/03 donc je ferme vraiment la marche LOL...

J attends des nouvelles de sousou inchallah que tt se soit bien passe...
Et samnas je pense qu elle a accouche aussi...
En tout cas j espère qu elles pourront pointer pr nous rassurer meme si elle ne raconte pas tt mais qu au moins on sache si elles vont bien ainsi que leur bebeinou...

Sinon moi je n arrive nin a dormir..
Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
a
23 février 2012 08:13
coucou les filles

une pensée a notre petite sousou, j’espère que tous c bien passé, on attend un petit message.

hafida95200: mabrouk pour harone, tbarkallah il a un bon poids. ton petit sa va mieux?, et je te souhaite un bon rétablissement.

lala cheulha inchallah qu elle ait pris du poids,

moi ma petite poupée a son vaccin après.

bisous a touteyawning smiley
s
23 février 2012 10:42
Salem les filles moi jai accoucher le 17 /01 et ma date d accouchment cété le 02/02 bon bref je sai c pas facile les derniere jour mai profeter bien de ses dernier moment avec vos bébè dan le ventre car kan vous aller accoucher vous senter come une petite séparation avec vous bébé entouka moi keske jai rensenter surtou kan je sui rentrer a la maison et emplus jai u a babybleuse jai feser ke pleurer car j aver un sentiment ke je sui séparer de mon bébé jai bien aimer kan jeté enciente je me senti bien maitenent je rialise sa kan j été enciente j avé hate d accouché et mtn sa me manque la grossece je vous haite une belle fain de grossece et un belle accouchment inchallah
dpa 06/08/2012 B2
23 février 2012 19:37
salam

hafida : felicitation pour ton petit harone, machallah c est un beau gaillard. kheir inch allah. profite d etre a la maternite pour te reposer car tu aura moins de temps pour te reposer quand tu sera chez toi.

salima : felicitation aussi a toi. comment se porte ton petit bout de chou, bien inch allah

kabyle : profite de tes derniers moments de grossesse, car apres ca va probablement te manquer comme le dit salima. au debut on est contente d avoir accoucher et apres on est nostalgique de cette periode.

aujourd hui on est alle a la pmi pour la pesée, ma petite puce a pris 220g, elle est meme pas a 3 kilos encor. je trouve qu elle prend pas assez de poids, du coup g demandé une ordonnance pour un tire lait comme ca je lui donnerais un biberon le soir avant de la coucher et peut etre meme dans la journée inch allah. maintenant elle reste eveille plus longtemps tbarkallah. par contre elle a souvent le hoquet, comme dans mon ventre. et je ne sait pas si les votre sont pareils mais ma princesse est tout le temps en train de tetouiller ses doigts.

bon courage a celles qui sont en train d accoucher, et celles qui viennent d accoucher venez donner de vos nouvelles des que vous pouvez

etoile, zaynebka venez donner de vos nouvelles de vos bebe et de vous meme comment se passent les moments avec vos bebe.

bisous a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook