Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
z
23 novembre 2011 10:58
salam les filles

Chandramuki bienvenu a toi inchallah un beau bebe en bonne santé ma dpa est prevu aussi vers cette date mais comme j'ai des jumeaux elle sera surement programme 2semaine avant car pour des jumeaux ils nous laisse pas allez a terme.

chamadu95 ne t'inquete pas moi aussi j'ai un de meme bebe qui a une position bizarre mais il a encore le temps de tourner cela ne veux rien dire pour l'instant tu t'inquetera le dernier moi s'il n'es pas deja engagé khier inchallah

pour les filles qui on du diabete gesta faut pas vous inquiétez non plus cela arrive souvent chez la femme enceinte faut juste faire attention.

pour ce qui es de la trousse de mater avec du bon sens vous allez trouvez tres facilement ce qu'il faut mettre dans votre valise car la liste de mater ne sert pas tjs mais bon vous savez que vous allez reste en moyen 3 a 4 jours a l'hopital alors imaginez ce que vous aurez besoin pour la maman ben les choses essentiel, sous vetement, pyjama d'allaitement pour celle qui compte allaite, trousse de toilette je pense pas qu'ont aient besoin de nous dire ce qui faut mettre dedans, ensuite pour bebe prendre des pyjamas et de bodies a pression devant surtout pas les pyjamas qui s'ouvre derriere car franchement cela fait peur au depart de change bebe, ensuite pour la sortie de bebe c'est pareil quoi des vetements chaud cela va de soi en plien mois de fevrier.
ensuite le couche, le produite d'entretien de bebe cela depends des mater certaine fournie et d'autre pas.
evite le o ou naissance a moins d'avoir de premature chose que je ne souhaite a aucune d'entre vous inchallah nous irons tous a terme.
pour les filles qui veulent se lancé dans l'achat d'un couffin franchement une perte d'argent cela ne sert pas a grand chose sinon faire beau car bebe poussent super vite machallah mais une nacelle pour les 2 premier mois moi j'ai utilise la nacelle pour ma premier moi car elle etait toute miniscule dans son grand lit.

courage a vous toute encore 10 a12 semaine a tenir inchallah et vous aurez vos petits bout avec avec la grace d'allah


sinon j'aimerai de l'aide pour les prenoms j'attends une fille et un garçon et ont a du mal pour les prenoms j'ai deja une petite Ambre (ambar)


bonne journee les filles
F
23 novembre 2011 19:30
Salam les filles,
Au secour...
Je suis MALADE, je ne sais pas ce que j'ai !!
Ce matin après le test O'sulivan, je suis aller chez maman, 15 minutes plus tard et toujours a jeuin j'ai revomie tout le glucose avaler... J'avoue que j'étais heureuse d'être chez mes parents !!
Apres cela, je n'ai pas arrêter d'avoir des douleurs au ventre et ça n' arrête pas, maintenant j'ai des saignements bien rouge...
Je suis allongé, mon homme est au travail et il travaille de nuit !
J'ai trop mal, je n'en peux plus, j'ai peur d'angoisser ma famille ou mon mari...
Mais je voudrais savoir si je dois m'inquiéter ou pas ????
A votre avis cela est dû a quoi ?
Mon ventre est dur comme de la pierre et j'ai três très mal !!
A vos stylo les filles je suis impatiente de vous lire et de lire vos avis...
Bonne soirée
Salam
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
F
23 novembre 2011 19:44
Re salam,
J'ai oublié de vous dire pour celle que ça interesse j'ai acheter un berceau parapluie (comme les lits parapluies) a 49€90 chez cora rayon bébé... Il est trop mignon !
Ça m'évite de mettre plus de 100€ dans un berceau en osier...
Bref, si cela vous intéresse
n'hésiter pas a aller jetter un oeuil...
Bisous et bonne soirée
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
s
23 novembre 2011 23:20
Hafida j espère que t as pas attendu Et que t parti aux urgences. Khir Inchallah tiens nous au courant
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
23 novembre 2011 23:24
Salam les mamounettes,

J'ai laissé un message hier mais je vois qu'il n'est pas apparu, en plus c'était un longgggg message où je répondais à chacune de mamounettes grrrrr!
Je viens de lire ton message hafida, si tu as le ventre dur comme de la pierre et des saignements rouges ainsi que des douleurs au ventre je pense que c'est des contractions, attention, file aux urgences au cas où! J'ai pas envie de te faire stresser encore plus mais vaut mieux etre prudente, es ce que c'est bcp de saignements rouges??? Je suis inquiete pour toi surtout que tu dis que c'est des saignements bien rouges et des grosses douleurs, c'est pas normal, khti cours aux urgences, essaie de voir quelqu'un de ta famille qui t'accompagne et tiens nous au courant! Après j'espère me tromper inchAllah mais au moins tu seras fixé au cas où!
s
23 novembre 2011 23:39
Bienvenue chandramuki

Chama g eu mon rdv avec la dietecienne aujourd'hui, au fait c était avec d autres mamans qui font du diabète gestationnelle. Elle a tout bien expliqué pour le diabète Et nous a donné le régime à faire( assez stricte :-( mais bon pas le choix on va essayer de tenir ) c marrant parce qu on étaient toutes là à essayer de gratter des céréales, du coca light..mdrr

G commence à prendre mes glycemies, g encore pleins d effort à faire ma glycemie etait un peu haute après dîner.. Sniff

Zaybebka toujours de bons conseils tbarkallah alik :-) alors pour les prénoms pour notre garçon Inchallah ça sera haarone ( bon on beug encore sur l orthographe lol ) si on change pas d avis d ici là, pour les garçons je te propose : nouh, ouweis, souheib, chahid,younesse, anass, faris..
Filles: rim, maissa, nouhad, cherine, aya, j aime bien le prénom de ta fille c jolie ambre

Hafida excuse Moi je pensais que t étais nouvelle sur le post, mais j crois que non, ta changé de pseudo ??


[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
a
27 novembre 2011 13:08
coucou les filles

je suis de passage pour vous faire un ptit coucou et avoir de vos news, j'espere que vous allez bien.

bienvenue a chandramuki, un beau bébé en bonne santé, et un bel accouchement a terme inchallah

moi je suis resté 1 semaine chez mes parents, sa m'a fait du bien un peu de repos winking smiley

sawsane: allah y chafik, tkt pas inchallah sa se passera bien, ma voisine l'a eu pour c'est 3 enfants et hamdoullah tous c'est très bien passé.

kabyle; merci pour l'info, je pense que je vais prendre des culottes noir en coton sa fera l'affaire c mieux que d culotte jetable je trouve.

naya; tu as ton echo 1 jour après mois winking smiley

sousous; sa va je ne suis pas la seul a les commencer tard mes cours de préparation a l'accouchement, j'ai trop hâte.

bisous a toute yawning smiley
s
29 novembre 2011 13:18
Salam les févriettes, alors ça pousse??

Chama, encore une fois félicitations pour ton nouvel appart, t'es débarrassée de l'humidité c'est clair que ça doit être un soulagement. Pour bébé, tkt pas c'est normal qu'il ait des positions bizarres il bouge bcp! pour ton taux de ferritine, peux pas t'aider dsl mais c'est quasi sûr que tu dois prendre ton fer, normalement ttes les femmes enceintes sont anémiques arrivées à notre stade de la grossesse.

Sawsane, courage pour le régime, faut juste s'y habituer et se dire que c'est une période à passer pour le bien de nos bébés. Je suis en plein dedans aussi mais "modéré" on va dire LOL puisque j'ai pas de diabète confirmé. Franchement j'ai fait attention tout en faisant des écarts de temps à autres et je suis contente mes efforts ont payé, j'ai pas pris de poids ce mois ci, j'en ai meme perdu un peu lol.

Chandramuki, bienvenue à toiWelcome, une grossesse à terme, un accouchement facile et un bébé en bonne santé inchallah!

Zaynebka, moi j'y tiens à l'achat du couffin, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Perso j'ai pas pris de nacelle, donc le lit est bien trop grand pour bébé... en plus ce sera pratique pour moi, j'habite en duplex donc je pourrais transporter bébé inchallah dans l'autre étage dans son couffin ou bien on pourra la mettre au confort dedans quand on va voir les beaux parents qui ne sont pas loin.

Hafida, tu as été à l'hosto j'espère? viens nous donner de tes nouvelles quand même et nous rassurer, kheir inchallah ma belle.

Anissa, quelle chance d'avoir pu passé une semaine chez tes parents, on a du bien te chouchouter smiling smiley.

J'ai passé une écho, ma choupette évolue bien hamdoulilah. D'ailleurs je me languissais celle ci car je sentais mon ventre bien plus lourd, et je pense que j'avais des contractions donc j'avais peur que le col soit affecté mais non il est tjrs fermé, la tête tjrs en bas, le coeur bat bien. Hamdoulilah. Elle a tout plein de cheveux apparemment et qu'est ce qu'elle est grande pour 29 SA, 42 cm!!! pour 1kg500. Prévision à la naissance de 3kg400 inchallah. Elle mettait les mains à sa bouche, elle buvait le liquide amniotique, trop trop mimi. J'en ressors tjrs super heureuse quand je sais que ma chérie est bien dans mon ventre!!!!!

Bisous à toutes. Plus que 2 à 3 mois avant que nos bébés pointent le bout de leur nez inchallah, ça avance viiiite.
s
29 novembre 2011 16:43
Salam les filles

Merci pour votre soutien les filles, lol ça fait deux jours que je rêve d une part de fondant au chocolat Et des chocolat leonidas grr pas facile tout ça.. c quand même monstrueux de priver une femme enceinte d une envie LOL

Tbarkllah ta fille sousou est grande machallah. La gygy ta confirmé que c était des contractions ? Moi j en ai depuis quelques jours cette douleur j dirai que c un mélange de douleurs de règles et d envie d aller à la selle hachakoum, de plus mon bébé tape très fort sur le col qu il me fait sursauter à chaque fois ayay ça fait très mal :-(

Anissa ta raison de te faire chouchouter par les parents :-) Moi j attends ma moman elle doit rentrer du bled bientôt er je t avoue que g hâte


Sinon les filles g mon cours pour la prépa à l accouchement jeudi g hâte car là j commence sérieusement à angoisser pour l accouchement je me fais pleins de films crying(

[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
c
29 novembre 2011 16:51
salut les filles,
Merci beaucoup sousou, oui je suis soulagé pas d humidité smiling smiley
zaynebka c rassurant mais on pense tjr que c pas normal ....mais oui bébé bouge donc c un peu logique winking smiley

pour moi ça va, 3 éme écho prévue le 19 décembre nchallah

et j ai changé le lieu d accouchement, ce sera l hopital au lieu de la clinique (apparemment c bq mieux)

avez vous reçu l aide de la CAf , pour moi c fais, en fin je vais la recevoir le 05 nchallah 903 euros je commencerai les achats

et vous les filles?

bisous à toutes( etoile sawsaw anissa kabyle ....)
a
29 novembre 2011 17:48
coucou les filles

sousou: bsahtek l'écho, moi j'ai pas vu ma poupée depuis le 12 octobre sa me manque grave. tbarkallah c un mannequin ta poupée, les cheveux se voit sur l'écho? comme quoi sa veut rien dire pour les remontées acide (cheveux) winking smiley

sawsane: courage il nous reste plus que 3 mois inchallah, et la tu pourras te lacher manger tes fondants, éclair, st honoré tongue sticking out smiley, je t'avoue que s'a ma fait un bien fou de me reposer chez mes parents, pas de stress, on pense a rien la belle vie...bientôt ton tour winking smiley et tkt tu n'es pas la seul a stresser pour l'accouchement, mais inchallah kheir tous se passera bien je l’espère

chama95: non je n'ai pas reçu l'aide de la caf pour les févriettes c le 5 décembre inchallah, moi aussi je l'attend pour terminer quelque achats..

bisous les filles yawning smiley
c
29 novembre 2011 18:52
re

sawssan, moi aussi j imagine pleins de choses, lah ihfedna

moi franchement je veux pas un gros bébé, pasque apparement quand bébé est gros c la ou y a des soucis ...apres ça dépond de chaque femme !

nchallah khir,

moi ça va, il tape pas plus fort, il bouge c est tt, je me demande est ce normal?
autres chose, vous sentez vous vos bébé qd ils font des galipettes, en fin un tour complet!! moi j arrive pas a distinguer ses pieds sa tete!! ....je sais pas trop on se fais beucoups de soucis

bon courage les filles
29 novembre 2011 19:16
Salam les filles,

Comment vous allez?

Hafida, on a plus de nouvelles de toi, cmt tu vas? tu as été à l'hopital pour finir???? Tiens nous au courant, car on s'inquiete un peu, kheyr inchAllah

Chandramuki, bienvenue parmi nous! Welcome Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé inchAllah!
C'est ta première grossesse ou bien as tu deja des enfants? Tu connais deja le sexe du bébé?
Allah yechafik pour les nausées!

Sousou, le couffin est très beau , celui que j'ai acheté pour mon fils c'est celui ci couffin prémaman juste le motif de l'edredon est différent, en tout cas moi il m'a bien servi je l'avais pris avec les pieds à roulettes et j'en suis très contente car mon fils y a bien dormi jusqu'à ses 5mois au moins,je pouvais le deplacer sans soucis, franchement le lit est trop grand, le vide leur fait peur!
TbarkAllah ta fille est très grande , que Dieu te la garde!
Courage pour ton régime inchAllah ça va aller comme tu es à la limite tu dois juste faire un effort sans trop te priver bien sur smiling smiley

Sawsane, moi aussi je me suis acheté une cape pour la mettre sur ma veste entre ouverte elle m'a couté 5euros acheté à -70% la semaine passé pendant les soldes mi saison, je n'arrive plus à fermer les dernière boutons de ma veste donc la cape tient bien chaud!
T'inquietes pas pour le diabete gestationnel si tu fais bien attention ça partira dès l'accouchement, tu as droit quand meme à manger une sucrerie de temps à temps fais toi plaisir quand meme car je te comprend c'est trop frustrant de se priver à 100%!

Chama bsahtek ton nouvel appart, super que tu sois debarassé de l'humidité à présent!
Pour l'anémie, moi aussi je prend du fer meme si j'en fais pas bcp c'est par précaution car on a besoin de bcp de reserve pour que bébé y puisse ce qu'il a besoin, t'inquietes pas pour ça.

Zaynebka, pour les prénoms de tes jumeaux moi j'aime bien bilal, youssef, amine, souleymane et pour une fille nouheila, soumeya, chaymaa, c'est clair que c'est pas évident de choisir on a tellement de prénoms mais le prénom qui leur est destiné est deja écrit, tu verra vers la fin de grossesse tu vas de plus en plus etre sur!

Anissa, moi aussi je suis comme toi j'ai hate de voir mon bébé ça fait 1mois bientot que je ne l'ai pas vu, il me manque! In love vivement la semaine prochaine!

Ou sinon j'ai passé le test de glucose et cette fois ça a été hamdoulilah, j'ai pas tout vomi comme la dernière foisIll j'attend les resultats pour la fin de cette semaine j'irai voir ma gynéco, inchAllah que j'aurai pas de diabéte...

Chama, t'inquietes pas pour le poids du bébé, meme si il est gros ou pas il se passera que ce qui t'es destiné, moi j'ai accouché de mon fils par voie basse, il était gros et grand tbarkAllah mais ça a été hamdoulilah avec l'Aide de Dieu, c'est Lui qui te donnera le courage et facilitera inchAllah! Moi je suis à 31SA et je sens bien quand le bébé fait des galipettes, je vois meme son pied ou sa main quand il appuie sur mon ventre, c'est impressionnant des fois, tu verras dans quelques semaines ça t'arrivera aussi! smiling smiley

Gros bisous à toutes les mamans
30 novembre 2011 21:40
Salam les févriettes comment allez vous??

Bienvenue à chandramuki et hafida une grossesse à terme et des bb en bne santé inchAllah

Hafida j ai lu à la va vite que tu avais eue des saignements inchAllah l'kheir pr bb et toi, reviens ns vite en bne santé inchAllah car plus de news

Chama bssahtek l'appart! moi aussi je prend du fer quand j'oublie pas, tête en l'air!
pr bb Hmdl c'est bien qu'il bouge c'est quand il bouge pas qu'il faut s 'inquiéter Allah i hfad nos bb
Moi j 'ai l'impression que sa tête est à droite et ces pieds à gauche, quand je m'allonge sa ptite tête je la vois sa fai une bosse, c'st trop mimi!In love sa tire mais Hmdl quand mon mari vois ça il me dis sava ta pas mal j ai mal pr toi! bin nan sava Hmdl on est bien faites sobhanAllah

Sousou sava le régime? courage ma belle mm si c'est pas evident Allah i awnek
TbarkAllah pr ta poupette, moi je sais mm pas combien il mesure sniffcrying( à ma dernière j ai demandé elle l'a pas mesuré elle m'a juste dis il dois mesurer 20cm, comme on est ts les 2 grands jme dis ptét qu il est grand, Labi alem; j'ai hâte de le voir inchAllah
Comme l'a demandé Anissa on voit les cheveux durant l'écho?

Anissa oui ma belle tu me devances d'un jour pr l'écho et la dpawinking smiley mm moi j'ai hâte de voir bibou plus que 2semaines inchAllah. 1semaine chez les parents bsssahtek tu as dû bien te faire chouchouter fini ménage,popote et compagnie!ihihi Moi ma mére et à 5minutes parfois le week je vais dodo chez ellegrinning smiley mais la elle est au bled elle me manque

Zaynebka de retour!lol sa fai plaisir de te lire surtt que tu ns donnes tjr de bons conseils, pr les prénoms j'avoue c'est la galére de trouver et aprés se mettre d'accord avec Mr! moi j'aime bien naim,bilal,younes et pr 1fille manal, houmeyma, hafsa, hind

Sawsane courage ma belle, ralala je compatis vraiment on devrait interdire la privatisation pr les femmes enceintes
Ma i khoun rel kheir pr le diabéte, une amie en a fait durant sa grossesse Hmdl sa été bb n'était pas gros elle n'a pas eu à faire l insuline elle surveillait son taux, une grossesse à terme et un bb en bne santé InchAllah

Etoile Hmdl que tu n'ai pas vomi cette fois, faut dire que c'est horrible de boire ça!!Ill InchAllah que tu ne fasses pas de diabéte, tiens nous au courant
MashAllah pr ton fils comme quoi sa veut rien dire c'est vrai qu'on ns dis plein de choses... comme marcher bcp sinon bb sera gros c facile à dire mais à part les mags j'ai vraiment pas envie de me promener avec ce froid! et ds un appert on à vite fait le tour, moi ce dont j ai peur c'est la césarienne, Allah i hfadna à mes cours j ai vu ce que c'était la grande cuillére dsl je sais plus le nom sava ça m'a pas fait peur!hihii mm la ventouse je m'attendais à en voir une comme celle qu'on utilise à la maison mdr ça n'a rien à voir
Il est beau ton couffin bssaha j'aime bien! moi je le mettrais ds la nacelle inchAllah que j'ai acheté avec la poussette, c'est la mm chose qu'un couffin mais par contre ya pas les roulettes dommage!! et couffin je trouve que c'est bien aussi quand on va chez la famille...

Hier j ai vu un manteau cape chez promod mais c est vachement ouvert sa tient pas trop au chaud, d'autant plus que je suis frileuseIll je sais pas quoi faire ptét acheter un manteau pas le choix!!
j ai attrappé froid gorge et nez encombré et depuis aujourd'hui courbature mal de nuque j'espéres que ça va pas s'aggraver, j'aime pas être malade, encore moins étant enceintesad smiley

Les filles vs avez des insomnies?? moi je suis décalée!! j'ai beau dormir tard je me lève tôt avec la sensation de fatigue du coup j ai la flemme, ou si je dors tôt jme lève à l'heure des poules

Gros bisous à vs ttesyawning smiley
a
30 novembre 2011 23:05
coucou les filles

chama: tkt moi aussi j'arrive pas a distinguer comment est placé bébé sad smiley

étoile: hamdoull&ah que ton test c'est bien passé, inchallah kheir pour les résultats, j'ai hâte de sentir bébé faire des galipette comme le tien ptdr

naya: y selmek j'avou c'etait trop bien, retour a la routine parisienne lol, veinarde ta maman habite a 5 min, sinon je te conseille une cape c le top, j'en ai achetée une a etam, je porte un cuir en bas ou un gros gilet sa tien chaud

bisous a toutesyawning smiley
a
30 novembre 2011 23:06
coucou les filles

chama: tkt moi aussi j'arrive pas a distinguer comment est placé bébé sad smiley

étoile: hamdoullah que ton test c'est bien passé, inchallah kheir pour les résultats, j'ai hâte de sentir bébé faire des galipette comme le tien ptdr

naya: y selmek j'avou c'etait trop bien, retour a la routine parisienne lol, veinarde ta maman habite a 5 min, sinon je te conseille une cape c le top, j'en ai achetée une a etam, je porte un cuir en bas ou un gros gilet sa tien chaud

bisous a toutesyawning smiley
F
1 décembre 2011 00:53
Salam les mama's,
Comment allez vous avec ce froid de malade ?
Alors avant de vous raconter toute ma vie, je voudrais juste faire une petite correction, je ne suis pas nouvelle, je suis "FILLE OU GARÇON" !!
ELHAMDOULILLAH, les filles je vais mieux, toujours malade, enfête tous mes maux sont dû à une bonne grippe !! Sauf les saignements (ça comme depuis le début de ma grossesse, les médecins ne savent pas à quoi cela peut être dû)...
Enfête le jour où j'ai posté, je ne suis pas aller au urgence parce qu'il y avait juste personne qui pouvait m'emmener ! J'ai appelé le 15 pour demander conseil, le médecin de garde m'a proposer d'envoyer le samu, j'ai bien sur refuser (j'avais trop peur de l'hôpital sans mon mari, je ne sais pas comment expliquer çà)... Bref, le médecin de garde m'a conseillé de prendre un bon bain chaud et de prendre une boulllotte chaude et de la garder sous le dos pour dormir ! ça m'a soulagé et j'ai fini par m'endormir !
Le lendemain, je suis aller chez mes parents, j'ai pris rdv et je suis aller voir le médecin qui m'a ausculté, il m'a dit que s'été pathologique (j'avoue que je n'ai rien compris) et puis que j'avais une bonne grippe, il m'a donné plein de médocs (que je n'ai jamais pris)...
Ma mère m'a dit que ça pouvait être dû au faite que j'ai eu trop d'émotion la semaine dernière, je me suis prise la tête avec mon mari, mon père s'est fracturé le pied et mon petit bébé d'amour (mon frère de 10 ans) s'est fait arraché l'oreille à la sortie de la mosquée c'est moi qui l'ai amené au urgence avec mon beau frère pour qui puisse se faire recoudre l'oreille !!!
J'ai fait comme Anissa, je suis aller dormir chez mes parents presque une bonne semaine, ma maman s'est bien occupé de moi, mskina, elle venait même en pleine nuit pour vérifier si je dormais, si j'étais couverte... Une nuit j'ai eu le hoquet et je chouiner dans mon sommeil, ma mère a dormi a côté de moi par terre pour savoir ce qu'il se passait et savoir si j'allais bien !
Que DIEU nous pardonne pour notre comportement envers nos parents et qu'INSHALLAH il nous les laisse le plus longtemps possible !!!!!!
J'ai mes résultats du test sullivan demain inshallah et j'ai rdv vendredi avec ma gynéco !! On verra bien INSHALLAH mais ce qui est sûr, c'est que je vais beaucoup me plaindre et lui dire tous mes maux...

Bref, je vous ai lu tous les jours, je n'ai pas d'info concernant l'allocation de la CAF...

J'ai fait mes achats concernant les vêtements de mon petit homme, J'ai préparé ma valise pour la maternité, il ne me manque plus que les produits de beauté et d'hygiène que j'achèterai INSHALLAH en février !!!!
Pour la chambre, la poussette j'ai l'intention de m'en occuper en janvier INSHALLAH pendant les soldes...

Pour le prénom je l'ai déjà dit mais je le répète mon fils INSHALLAH s'appellera Hâron (avant même d'être marié ou d'être avec mon mari je disais que si j'avais un petit garçon je l'appellerai comme ça)...

Moi je n'ai pas encore commencé mes cours d'accouchement sans douleur Sawsane tu les fait où à Montmorency ???????

Je n'arrive pas non plus a distingué la position de mon fils, mais ce qui est sûr c'est que la tête n'est pas encore en bas !! Il bouge beaucoup, il fait des trucs bizarre dans mon ventre lol !

Sur ce les filles je vous remercie pour vos messages de soutiens, prenez soin de vous !!

Gros gros bisous et Bonne nuit à vous toutes !!!
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
s
1 décembre 2011 08:31
Sbah kheir les filles (bonjour les insomnies Oups)

Sawsane, meskina qu'est ce que je te comprends avec le sucré, moi je rêve de croissants, cookies, gâteaux à la frangipane, nutella et par dessus tout fondant au chocolat mmmmmm. Bon là vu que j'ai pas de diabète confirmé je fais des écarts et je prends quand même ma dose de sucré tous les jours, j'attends le test d'hypoglycémie de 4h pour la sentence définitive lol.

Pour les contractions, ma gygy dit pareil que toi c'est quand on sent des petites douleurs de règles et une envie d'aller à la selle, moi ça m'a pris des fois je sentais qu'un truc me prenait au ventre et dès que je touchais c'est tout dur d'un côté l'autre non, et puis ça part ça vient donc ça m'inquiétait parce que j'ai lu que c'est pas bien trop de contractions dans la journée ça affecte le col, mais hamdoulilah rien de ça et la gygy m'a dit que c'est tout à fait normal avec les mouvements de bébé, l'utérus travaille et change de forme.

Chama, super bientot t'auras ta prime (elle a augmenté en France c'est cool, quand j'y habitais ça dépassait pas encore les 900€).
Ici en Belgique pour le 1er bébé c'est autour de 1175€ selon les caisses d'allocations familiales (eh oui y en a plusieurs) et ensuite pour les prochains ça descend dans les 880€, sinon l'allocation familiale c'est 2 fois moins qu'en France, ça c'est nul par contre... Hier j'ai appelé et enfin on m'a confirmé un n° de dossier donc c'est qu'ils ont bien reçu ma demande, faudra que je les relance d'ici 2 semaines si rien n'est rentré dans le compte. Je la mettrais de côté pour la chambre (c'est tout ce qu'il nous reste) et son sbou3 inchallah.

Anissa, franchement non moi j'ai rien vu à l'écho, c'est la gygy qui me l'a dit et j'ai insisté "un peu ou bcp de cheveux???" lol. En tout cas, c'est vrai que y a pas de lien entre remontées acides et poussée de cheveux parce que j'en ai carrément pas eu hamdoulilah!

Etoile, il est super joli ton couffin que t'as pris! je trouve que c'est super un couffin on pourra avoir nos bébés à côté pendant les nuits sans l'encombrement d'un lit... Hamdoulilah que t'aies pas vomi pour ton test de glucose, tu nous diras les résultats!

Naya, Allah ichafik meskina c'est clair qu'il fait un froid de canard en ce moment, prends soin de toi ma belle. Pour les cheveux, comme j'ai dit à Anissa on les voit pas à l'écho, enfin les échos classiques après ma gygy ne fait pas d'écho 3D pt être que là on voit.
ça me stresse cette histoire de grand bébé, j'espère que ça va pas me causer de complications... Pour le régime, franchement je déconne encore trop avec le sucré! Faudrait qu'il y ait rien dans les placards pour que j'en mange pas mais ça mon mari il veut pas le comprendre, c'est lui qui me complique la vie grrrr, il insiste tjrs pour que je mange plus au petit déj. mais je surveille mon poids au pèse personne je limite le poids à ne pas franchir avant le prochain rdv et je fais régime en conséquence.

Hafida, hamdoulilah que ce soit rien de grave... ménage toi et stresse pas trop à l'avenir ma belle. T'as déjà préparé la valise c'est super, moi j'arrive pas encore à franchir ce cap, je me dis à chaque fois que je vais laver les vêtements de bébé et commencer à les plier dans la valise mais je le fais pas... pt etre au 8ème mois. En tout cas à chaque fois que je passe à côté de son armoire tout plein de rose, je me languis plus que de préparer son petit espace rien qu'à elle, je me languis sa présenceIn love

Bisous à toutes les futures mamounettesyawning smiley
s
1 décembre 2011 09:00
Les filles, pour celles qui l'ont pas vu encore, un petit sketch sur l'accouchement à mourir de rire ptdr

Florence Foresti - L'ACCOUCHEMENT
1 décembre 2011 12:19
Salam les futurs mamounettes,

Hafida ala slamtek, contente que ce n'était rien de grave, je me suis inquiété car plus de news depuis l'autre jour on s'est imaginé des choses, alors c'est le stress qui a causé tout ça et les evements éprouvants, ne te mets pas trop de stress ma belle car c'est vrai que ça joue moi dès que je m'enerve j'ai mal au ventre et des contractions, notre col risque de vite se dilater si on est sous pression, faut rester zennnn, facile à dire je sais Heu
MachAllah ta maman, que Dieu te la garde, toujours à s'inquieter nos mamounettes que Dieu les récompense!
Moi j'ai pas encore commencé à préparer la valise, comme sousou j'arrive pas à franchir le pas, mais presque tout est deja là au cas où Oh

Naya moi aussi j'étais comme toi avec mon premier, on ne sait pas où donner de la tete avec tout ce qu'on nous dit, mais c'est vrai que c'est bon de marcher au mois une demi heure pas jour, monter les escaliers etc pour préparer le col et l'utérus et c'est bon pour la circulation du sang, par contre pour que le bébé ne soit pas gros ça j'y crois pas trop! mais comme toi je ne marche pas tous les jours meme si j'ai un grand parc juste en face de chez moi avec ce froid je n'ai pas envie de mettre le nez dehors!
Ne te stress pas trop tu verras ça ira inchAllah avec l'aide de Dieu, comme tu prend les cours ça te donner de bons conseils et une idée comment bien préparer l'accouchement, ce qui est important c'est de savoir quels sont les exercices et mouvements pour aider bébé à bien descendre dans le bassin, comment preserver le périnée pendant l'accouchement, aussi savoir pousser comme il faut car c'est là où il y'a un grand souci pendant l'accouchement les mamans ne savent pas maitriser la respiration et les poussées en même temps, inchAllah kheir avec les cours tu verras tu te sentiras mieux préparer!
Soignes toi bien pour ton rhume et pour la cape je te comprend c'est super cher, essaie de voir si tu trouves pas chez kiabi je crois qu'ils ont de bons prix par rapport à promod!

Anissa; merci! j'ai hate et en meme temps peur des resulats, je dois les avoir demain! Oui tu verras c'est super de sentir le bébé se défouler dans ton ventre mais ça fait mal aussi quelques fois je suis dehors et je reçoit un bon coup, alors je pousse un petit cri et alors on me regarde bizarrement en se disant elle va accoucher ou quoi?lol

Sousou, ah je vois que tu craques quand meme lol Je crois que la meilleure solution c'est de bannir tout ce qui est trop sucré de chez toi ou sinon tu vas toujours etre tenté! lol
Ou sinon tu as deja préparé la chambre de bébé c'est chouette ça!
Moi je ne lui ai rien acheté, j'ai le couffin jusque 5mois ensuite j'acheterai un lit et l'armoire plus tard, j'ai d'enormes armoires encastrés dans ma chambre donc y'a de la place pour l'instant...

Grosses bises à toutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook