Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
s
10 octobre 2011 16:07
Ouais c'est clair sur Ebaby les prix sont intéressants aussi, j'avais regardé ma poussette aussi dessus (dans nos recherches avec Anissa lol) mais fais attention au frais de livraison c'est loin d'être gratuit. au moins 30€ il me semble.

ici en Belgique, je connais Prémaman, Mothercare, Ptibou, Noukie's...après franchement je sais pas te dire si c'est moins cher ou pas, je connais pas trop les prix pratiqués en France. sinon t'as des bon prix dans les grandes rues marchandes des maghrébins à Bruxelles, comme la rue de Brabant, la rue Marie Christine, la chaussée de Gand...

pour ton fer, faut exiger une prise de sang pour vérifier ton taux ma belle, parce que parfois t'as de ces médecins qui suivent pas correctement une grossesse c'est grave! en plus, c'est connu que les femmes enceintes sont anémiques!

Beyoncé, elle danse comme une chétana meme si elle est enceinte de 5 moisAre you crazy


Si je me trompe pas, c'est ajd que Sawsane saura le sexe de son bébé, moi je fais le pari d'un petit garçontongue sticking out smiley

@Hninouch21, bienvenue à toi, une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.
s
10 octobre 2011 18:32
salam naya cava oui jai un garcon de 8mois il sapel is-haq (isac) jai pa enkor demenager tjrs ds les travo lol mai kheir challah et il es né le 8fevrier lol

hninouch mahbabik
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
10 octobre 2011 18:53
Salam les filles

j en peux plus DeS NAUSEES Au secours je souffre le marthyr... Et maintenant la siatique qui me tue..

J espère que vous allez bien
samnas courage avec le boulot le bébé la grossesse le demenagement c est beaucoup

sousou tu as vraiment la fièvre acheteuse LOL
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
F
10 octobre 2011 19:14
Salam à toutes les mamounettes,

Kabyle ma pauvre ALLAH YJIB CHIFA oukhty essaie les tuc ou les biscottes le matin au réveil !
C'est ma belle soeur qui m'avait dit,moi perso j'avoue çà n'a pas marché !

Enfête moi j'ai pris 4 kg en 1 mois, ma gynéco m'a démontée mdr (elle a même balance à mon mari),avant je le fessais sortir à chaque fois que je devais passer sur la balance... Je suis une petite boulette, depuis mon mariage j'ai pris quasiment 10 kg et maintenant avec bébé je pense que çà ne va pas arrêter d'augmenter !!!!

Même la sage femme m'a dit que je ne devais plus prendre de poids parce que pour mes 1m55 s'est juste beaucoup trop !!No no
Elle m'a préciser que malgré la faim il fallait être courageuse manger équilibré etc parce que mininous a beaucoup de réserve dans le ventre de sa mamounette !!

Pour le manque de fer, je vous rassure moi je suis plus qu'en dessous, ma gynéco m'a mise sous tardyferon parce que les vitamines que je prenais ne fessait rien du tout et qu'à cause de l'anémie, j'ai beaucoup de vertige et je suis constamment fatiguée !!!

J'espère que vous allez toute bien, et que les échos vous ont permis de revoir vos bébé !!

Je vous souhaite une excellente soirée,

Salam à toutes
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
a
10 octobre 2011 19:54
coucou les filles sa va?

bienvenue a hninouch inchallah un beau bébé en bonne santé inchallah

sawsane: allah y chafik pour les nausées, oubli pas de nous faire le compte rendu de l'écho winking smiley

kabyle: allay y chafik tu es gâté avec les nausées, mais inchallah sa ne seras plus qu'un mauvais souvenir

naya: oui je le sens aussi, mais je vois pas de boss sur mon ventre ptdr sa doit etre trop chouu sa

samnas: bsahtek le ptit garcon winking smiley

sousou: ptdr au moins elles prendra pas de kilos, faut s'y mettre nous aussi Danse en tout ka marahba biha beyoncé sur le forum tongue sticking out smiley

fille ou garcon: je suis pas la seul a avoir pris 3kg en 1 mois, faut qu'on se controle lol

sinon moi j'ai acheter des bodys chez carrefour winnie l'ourson et j'ai flashé sur la chambre winnie chez aubert elle est simple est jolie.

mercredi c'est mon écho morpho inchallah, j'ai hâte winking smiley

bonne soirée, bisouus
s
10 octobre 2011 20:20
Salem les filles !

Comment ça va ? Vous avez passé un bon week ?
Les parisiennes vous avez vu comment il fait froid ?? Moi je kiffe ! Hihi

Sinon pour l echo Et non c pour vendredi inchallah :-) mais g rêvé de mon bébé
Cette nuit Subhan allah, qu on était vendredi Et que je passais l echo, Et là elle me dit vous voulez savoir le sexe, Et je lui dis je sais c un garçon, Et là elle me regarde Et me dis oui c bien un garçon, je lui dis vous êtes sûre ? Et elle me répond à 85%. Et là j regarde mon mari Et je lui dis mais comment on va faire pour les achats vu qu elle est pas sûre à 100% ? LOL

Donc voilà verdict vendredi pour voir si mon rêve était prémonitoire, par contre j veux que des 100% lol.

Ma pauvre Kabyle avec tout ces maux il a intérêt à être sage ton béninou lol

Sinon j ai des brûlure Et remonté acide, alors j mange des carottes :-) on m a dit que c était les cheveux, on verra si bébé sera un 9are3 lol

Samnas c très joli le prénom is haq, rabi i khelih lik, tes bébés seront très rapproché c bien, une de mes meilleures copines c pareil, elle a eu un bébé en février 2011, Et deuxième Bebe prévu en février 2012 !

Anissa c vrai qu elle est Belle la chambre winnie :-) Moi g une tite chambre va falloir que je trouve un lit combiné table à langer avec rangement qui prend pas de place Et qui soit pratique. Et je mettrai l armoire dans l entrée inchallah en attendant d avoir un f3 inchallah


[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
k
10 octobre 2011 21:07
Salam

amine c est gentil
fille ou garçon je peux te dire que jen ai essaye des choses mais malheureusement rien ne passe...
Sawsane inchallah que mon bébeinou sois sage par la suite car la il m en fais voir de tte les couleurs..

Malgré tt sa je ne prends pas de poids et en perds même ( encore un kilo en moins) je suis rentre ds le 5 eme mois inchallah kheir..

Les filles et pr celles qui ont déjà accouche et également pr les belges ( car je ne sais pas si vous allez le faire) il y a un test de sucre a faire il me semble au sixième mois non???
Apparament c un produit a boire a jeun qqun peut m en dire plus??

Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
10 octobre 2011 21:51
Kabyle alors ma gygy m a donné la pds à faire pour le test de diabète à faire au 6 ème mois, c du glucose à boire à jeun, la gygy ma dit que ça prenait 2 heuress. Si j ai bien compris y a une 1 er pds qui est faites 1 h après l ingurgitation de 50 gr de glucose, Et la 2 ème 2 heures après, certains disent que c inbuvable d autres passable. Mais bon faut surtout pas vomir sinon on doit le refaire ( Et ça g pas envie )

Par contre tout les médecins ne la prèscrivent pas forcément ça dépend de ton état ( prise de poids ..) antécédents... je connais des filles qui n ont pas eu à la faire. Car les gygy considérer qu elles étaient pas considèrer à risque. Et si t à la base menue Et que tu perds du poids au lieu d en prendre..avec un peu de chance tu sera peut être épargnée.
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
k
10 octobre 2011 21:57
Merci bcp sawsane

Inchallah que j ai pas a la faire car avec mes nausées je garderai rien c est sur maintenant mes parents sont tout deux diabétiques alors Allah ou arlem...

Merci bien pr l explication
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
10 octobre 2011 22:02
Re,

Anissa, la nature est mal faite hein lol, nous on a mal au dos, on marche comme des pingouins,etc...et elle, Beyoncé, elle danseperplexe

Sawsane, autant pour moi, c'est vendredi alors qu'on saura si tu portes un petit boy. inchallah kheir!

Kabyle meskina, t'as l'air d'etre en souffrance... Allah ichafik, en espérant qu'un beau matin tu vas te réveiller sans tes nausées.

pour le test de glucose, j'ai pris des petits renseignements par ci par là... on m'a dit que c'était au 6ème mois, en fait on doit boire un grand verre de glucose à jeun d'un trait, ça a l'aspect du fanta orange, et il parait que vu que c'est très sucré ben c'est écoeurant, parfois on le supporte pas et ça donne envie de le vomir, après faut attendre une à deux heures le temps que ça agisse et après on te fait les tests pour détecter si t'as un diabète gestationnel auquel cas faut faire un régime alimentaire.
a
10 octobre 2011 23:29
sawsane: l'automne est bien la, c'est fini les petits gilet, j'ai sorti le manteau hier, bessif il se fermé ptdr, faut que j'achete une cape en laine pour cette hiver inchallah.
sinon moi aussi pour le moment j'ai un f2 mais je cherche un f3 je suis en pleine recherche en ce moment. sinon tu as regarder les lits sur 3 suisses il y en a des pas mal, regarde sur ikea aussi. il y a un site de vente privée en puériculture je me suis inscrite ce matin, c'est bébéours.com winking smiley. bienvenue au club j'ai des remontés acide aussi et brulure d'estomac, le médecin m'a prescrit xolaam il est efficace.

sousou: ptdrta vu sa et elle retrouve la taille 1 mois après leur accouchement la belle vie lol, c'est la vie de star sa, moi j'essaye de pas m'empiffrer de grignoter des fruits au pire, en plus c'est la saison des clémentine tongue sticking out smiley un régal.

sinon les filles vous avez une petite idées pour le sboh?
s
11 octobre 2011 18:34
Salam

en parlant de manteau le mien se ferme plus du tout, j'étais choquée en voyant ça le wkd dernier, et moi aussi j'avais l'intention d'aller me prendre un poncho pour le grand froid qui arrive...j'ai pas envie d'aller acheter un manteau neuf juste pour la grossesse.

Sawsane et Anissa vous allez avoir inchallah des ptits boutchous avec des cheveux!!!! moi j'avoue limite j'attends ces remontées acides parce que j'aimerais que ma chérie ait des cheveux à la naissance mdr, mon mari il me traite de folle quand je lui sors ça lol...

Anissa, pour sbou3, moi aussi j'y pense dès maintenant meme si ça fait tot, j'ai des petites idées par ci par là... et toi?
s
11 octobre 2011 18:48
Coucou les filles
Moi j pense pas encore au Sbou3 mais c parce que g rien prévu de spécial juste un petit repas inchallah suite à la debiha.

Pfff les filles j suis chez le médecin ça fait une heure que j attend la salle d attente est blindé de monde, les consultations se finissent à 19h30 mais là c parti pour 21 h grrr tout ça pour un certificat de grossesse Et quelque chose pour me soulager des gaz dans le ventre.
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
11 octobre 2011 22:52
Salam les filles!!!

Je vois que vous avez postez pas mal depuis la dernière fois que je me suis connecté, je n'ai pas tout lu tellement vous avez été bavardes lol
Je souhaite la bienvenue aux nouvelles futurs mamansWelcome, je vous souhaite de belles grossesses et des bébés en bonne santé!

Pour ma part, je savoure depuis que je ne bosse plus ce mois ci mdrrrr je peux enfin profiter de mon fils et ma grossesse et surtout dormir un peu plus longtemps le matin quand mon fils me laisse lol
J'ai passé ma visite chez la gynéco et surprise je n'ai pris qu'1kg ce mois ci alors que je ne fais que me "goiffrer" depuis la fin du Ramadan, lol ça me fait 3kg depuis le debut de la grossesse, je me demande si c'est normal lol avec mon fils à cette période ci j'étais deja à +6kg... Et je dois repasser l'écho morpho la fin de ce mois ci car la gynéco qui me l'a fait l'a baclé, elle a pas vérifier certaines choses et comme ma gynéco est pointilleuse, elle me demande de la refaire...
J'ai aussi ce foutu test de glucose à faire à la fin de ce mois, 2h d'affilé alors qu'avec mon fils j'ai eu que le simple (boire le mélange et une seule prise de sang) mais ma gynéco m'a dit que ça a changé depuis et qu'on est obligé de faire celui des 2h même si on fait pas partie du groupe "à risque", ça m'embete aussi car c'est vraiment dégueu de boire ce truc je me souviens!

Pour le sbo3 j'y pense pas pour l'instant on verra bien quand l'accouchement va approcher hihi

Kabyle ma pauvre je vois que tu galéres avec tes nausées, Allah yechafek! Es ce que tu n'es pas d'humeur stressée? Car ma gynéco me disait que le stress y était pour qqch quand j'étais enceinte de mon fils j'avais de grosses nausées et en effet j'avais peur de faire une fausse couche ce qui me stressait bcp!

Sousou, moi j'avais de grosses remontées acides et brulures d'estomac avec mon fils mais il avait la tete en bas dès 5mois de grossesse donc c'est pas possible que ce soit les cheveux qui cause ça hihi, ma belle soeur c'était pire elle arrivait pas à dormir à cause de ça et bien son fils est né presque chauve meskine, donc je reste perplexe lol smiling smiley

Sawsane trop mimi, t'as voulu garder le suspense jusqu'à ce que vous le découvrez le sexe du bébé ensemble toi et ton mari, c'est trop chou, que Dieu fasse de ce moment un moment inoubliable pour toutes les filles et leurs maris qui attendent l'écho!

Naya pour les magasins d'articles pour bébé, moi j'achete presque tout chez prémaman, ou plutot c'est mon mari qui aime bien les articles qu'ils y proposent meme si c'est cher je dois l'avouer, mais la qualité c'est important surtout si tu souhaite les réutiliser pour les prochains enfants inchAllah, mais je me souviens qu'on m'avait parlé de aubert en france où c'est pas mal, nous en avions en belgique aussi mais ils ont tous fermé, moi j'attend les soldes pour acheter les dernieres choses manquantes pour bébé.
Pour la loola ma belle soeur l'a, et elle est très lourde (le chassis) moi c'est ce qui m'a déplu chez elle, ou sinon le modele est beau.

Fille ou garcon, moi aussi je prend du fer pour palier l'anémie, je suis un peu sous la limite...
C'est trop mimi l' histoire de ta rencontre avec ton mari smiling smiley mais pour la date du mariage décembre 2011? smiling smiley

Gros bisous à toutes!
11 octobre 2011 23:03
Salam les filles

Comment allez vous??

J ai passé mon écho morpho ce matin mon mari était présent hmdl nous attendons un petit garçon inchAllah
Trop contente de voir mon bibou sa faisait lgtps! il n arrêtait pas de bouger trop mimi de le voir hmdl tout va bien, inchAllah que nos bb naissent à terme et en bonne santé, Allah i hfadoum.

Bisous
F
12 octobre 2011 02:51
Salam mesdames,

Labasse ?

Encore une nuit de plus avec des insomnies y'en a marre mon cher et tendre mari travail de nuit, je me retrouve quasiment toutes les nuits toutes seules et vu que je n'arrive pas a dormir je me fais des frayeurs toutes seule et la plus part du temps je fini par m'endormir en larme...
Les bras de mon homme me manque !! J'en peux plus mais avec un loyer de 850€ on peut pas faire autrement !! D'ailleurs avis a la population si quelqu'un connait un propriétaire qui loue un F3, n'importe où, pas trop loin de sarcelles et pas trop cher prévenez moi !!!!

Étoile : je me suis trompée c'est le 17/12/2010 je t'assure que mon père m'aurait coupée les jambes si jamais j'avais fait tout a l'envers c'est a dire bébé puis mariage !!! Ma soeur l'a déjà fait une suffit dans la famille je crois !! LOL

Sawsane Allah ijib chifa j'espère que tes gaz passeront !!!

Concernant les envies les filles vous en êtes où ?
Moi, mon bébé me fait la mysère, apres lban, les raïbi Jamila, les tartes au citron meringuée, c'est au tour des Kiwi et les pruneaux (hachakoum, plus laxatif que ça tu meur !!! J'ai la chiasse)...
Quand je l'ai raconté a ma mama, elle en pouvait plus tellement elle rigolais !!!

Bref, Moi aussi je suis heureuse de sentir les petits coup de plus en plus insistant (mon homme devient dingue, dès qu'il pose la main ça s'arrête !!!)... En revanche je ne lesi sent qu'en dessous du nombril et sur les côtés est ce normal ?!

C'est quoi cette histoire de test de glucose ?! J'avoue j'en ai jamais entendu parler...
Vous me faite peur les filles, j'ai pas envie de vomir devant tout le monde au laboratoire la hache !!!

Vous parlez déjà du sbour3, j'ai l'impression d'être une mère indigne... Déjà que je n'ai encore rien acheter pour mon minimoi, même pas un body... (je suis toujours autant superstitieuse, a chaque priere je prie pour mon bébé) en espérant qu'inshallah tout se passe bien... Mais alors penser au sbou3 j'ai l'impression d'être loin de tout cela !!

La je pense uniquement a mon écho inshallah le 18 octobre et a l'aïd elkebir (mon papa égorge le mouton a la maison) donc je me prépare psychologiquement aux odeurs et aux nettoyages !!! Même si ma maman me laissera rien faire...

Enfête moi je n'ai pris que du bidon, je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai un gros ventre de malade (je suis sure qu'il y'a qu'un bébé !!!) LOL mais dimanche on m'a demandé si j'allais accouché bientôt, la Kiné de ma mère m'a même demandé si j'avais accouché dernièrement !!! Ma mère aurait préférer que je porte sur les hanches et le reste du corps comme ça, ça se voit pas... Mskina c'est toit l'inverse !! Je suis une petite boulette avec un bidon de malade !!

Juste un dernier truc !!! Coup de gueule pour les connard et connasse dans les transports en commun, je suis aller a Paris, les gens de la ligne H et du RER B m'ont même pas laisser m'asseoir !!!! Bande de rat, moi je suis la première a me lever pour les vieux et les femmes enceintes !!!

Bon les futures mama, je vous souhaites une excellente nuit !!


Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
a
12 octobre 2011 11:17
coucou les filles sa va?

aujourd'hui c'est mon écho morpho, j'ai hâte de voir ma choupette In love

naya: mabrouk pour ton ptit boy, maintenant tu peux commencer a faire tes petit achats

sousou: moi aussi j'ai pas envi d'acheter un manteau neuf juste pour la grossesse, je prendrai une cape sa suffit, j'en ai vu une belle sur asos.
pour les remontées acides tkt jpense que sa ne veut rien dire, en général les maghrébines naissent avec des cheveux lol
pour le sbou3 c'est vrai sa fait un peu tôt mais j'y pense car mon appart sera trop petit donc faut trouver une petite salle ou un resto oriental.

sawsane: allah y chafik pour t gaz aux ventre alors il ta prescrit un truc j'espere.

étoile: veinarde hamdoullah tu as pris que 3kg, du moment que bébé grandit bien c'est le principal, si sa poser problème le gyneco te l'aurai dit winking smiley

fille ou garçon: mais non tu n'est pas une maman indigne, tu as encore quelque mois pour acheter, c'est juste que tous acheter d'un coup sa fait beaucoup, je préfère acheter au fur et a mesure, et inchallah kheir,
pour les appartements tu as regarder sur les sites d'agence immobilière? le bon coin? il y a souvent des offres
ptdr tinkiete pour les envies il te reste quelque mois inchallah, tu va en rire après la naissance inchallah, ah c'est sacré bambin, moi pour les envies on va dire que sa va, j'en ai pas trop, la semaine dernière c'était pizza et de chez pizza hut avec la croute au fromagetongue sticking out smiley
tu sens les coups du bébé qu'en dessous du nombril et sur les côtés je pense que c'est normal, tous dépend de sa position.

bonne journée les filles, yawning smiley
c
12 octobre 2011 13:48
Bonjour les filles,

cmt ça va?
j ai fais mon echomorpho et c est un garçon que j attend nchallah smiling smiley

voila, le medecin m as dis que tt va bien , c rassurant walhamdoullah

fille ou garcon, je pense que c normal, moi aussi je le sens souvent en bas winking smiley et pr les achats je vais commencer mnt , j avais rien acheter ....je précipite pas les choses et pour le sbo3 aussi je sais pas trop,je prefere ne ps penser à ca mnt ...
je cherche aussi un f3, mais c la galère , les proprietaires demandent tas de papiers et comme moi je travaille pas y a que mon mari qui travaille, ça serai un peu difficile, je suis dans un f2 mais que j aime pas du ttthumbs down mais bon on va faire avec !!pas le choix

naya, je vois que c l année des garçons winking smiley que dieu protege non bébés

anissa, alors ??fille ou garçon que t as?

bon courage à toi kabyle du fond du coeur

bisous les filles
s
13 octobre 2011 09:36
Salam les filles!

comment allez vous?

bsahtkoum à celles qui ont passé leur écho morpho, ben dis donc y a plein de petits garçons en préparation aussi Football

Anissa, alors ton écho morpho? c'est toujours une fille que t'as? mdrrr, moi c'est la première question que j'ai posé à la gynéco j'avais trop peur qu'elle ait mal vu la première fois, et là je compte la lui reposer à la prochaine encore.

pour les cheveux, on verra si elle va en avoir lol, j'ai tjrs aucune remontée acide mais juste le hoquet de temps à autre, il parait que c'est parce que le bébé goute le liquide amniotique et qu'on hoquette pour lui... normalement nos bébés commencent à percevoir les sons, je me rends compte que quand je regarde des séries avec mon pc sur les genoux elle me tape lol, je vais me mettre au coran inchallah.

sinon hamdoulilah pas de symptome trop désagréable si ce n'est cette douleur à l'aine qui persiste mais le bruit à l'oreille a disparu chez moi et ça fait du bien ça par contre!!!!!

Bisous à toutes, bonne journée!
k
13 octobre 2011 11:58
Salam les filles

chamadu95 merci je m accroche LOL... Sinon je suis ds la meme galère d' appartement je recherche un appart avec 2 chambres car la j habite un 40 m² mais dire je recherche est un bien grand mot car je suis pas très opérationnelle avec ttes ses nausées etc.

Filleou garçon tu ma fais rire avec ton coups de gueule aux gens du métro. N hésites pas a leur demander de bouger si tu n es pas bien et si ton trajet est long.

Sousou : hamdoullillah tu n as pas de remontées acides n en demandes pas c est très desagreables j en ai également ( hadmoullillah pas ts les jours) le soir et c est horrible... Cheveux ou pas sa n a rien a voir tu verras..

Sinon les filles vous voulez combien d' années d' écart entre le premier et le second enfants ?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook