Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
S
12 août 2011 14:43
Salam les filles !!!
c'est agréable de se lire et de voir qu'on rencontre pratiquement les meme prblm !!! Clap
Je ne sais pas pour vous, mais moi, mon bidon est bien rond !!! je commence meme a avoir du mal a trouver une bonne position pour dormir !!! et je crois que ca bouge bien a l'intérieur !!! n'est ce pas un peu prématuré de ressentire les mouvements de bb ?
Je ne di pas que je recois des coup mais ca gargouille !!!!perplexe
Ce qui me rassure pask je m'inkiete grave !!!
Tu dois me comprendre NAYA, après cette mauvaise nvelle tu flippe qand meme !!!
Pour ma part je ne suis plus trop malade mais queske je bouffe !!! 2h sans manger je me met à trembler !!! je suis passée d'une taille 34 à une taille 40 !!!
Au début je me lachais bien pask je me disais que j'avais de la marge et q'un peu de rondeur ne me ferait pas de mal !!! mais là je me di vu comment je suis partit c cho !!! confused smiley
Ah oui !!! moi je ne peux pas me passer le concombre !!! y en a t-il dans mon cas ?
mon prochain rdv c le 25/08/2011 g hate !!! je veux les voir mes bb !!!!!!!! etre rassuré !!! j'ai meme envie d'aller aux urgence dir que j'ai mal pour qu'ils me fasse une echo !!! whistling smiley
Oh c pas méchant de mentir pour voir les bb !!!!confused smiley

au plaisir de vous lire les filles !!!
s
14 août 2011 18:12
Salem les filles

Mdrrrr Wizette tkt j'oublierai pas la carte grise ptdr

Bienvenue à Zer fert et sirine !

Anissa je me suis inscrite à la mater de montmorency Simone Veil et toi ??

Pour ma part, j'ai eu une belle frayeur Jeudi ! en effet à mon reveil je vais au pipi room et là je vois que j'ai perdu un caillot de sang et du sang bien rouge dans le papier! gros flippaage je vais reveiller mon mari en stress : "on va aux urgences, on va aux urgences je saigne, jje saigne" meskine il a eu peur! et moi je pensais perdre mon bébé, je me suis mise à pleurer comme une dingue!! à lui dire, je vais perdre mon bébé je vais perdre mon bébé (horrible, vraiment on y repensant j'etais devenue hysterique j'arrivais meme pas à m'habiller tellement je tremblais) pour moi c'etait un début de fausse couche!!

donc direction urgences de l'hopital le plus proche (au passage Urgences de M....) on était 3 à attendre et le medecin n'etait meme pas là!! la nana de l'accueil a dû l'appeler au tél pour lui annoncer qu'il y'avait 3 patientes qui attendaient! donc on me fait faire pipi au pot par la meme occasion je constate que mes saignements rouges se sont transformés en saignements marrons clairs et moins abondants.. Le medecin arrive enfin ! et c un gyneco homme mon mari est dégouté et moins encore plus ! lol mais bon pas le choix..C'est mon bébé qui comptait plus que tout! donc il me pose des questions ...et moi j'avais qu'une seule hate l'echo pour savoir si le coeur de mon bébé battait toujours ! donc là il m'examine il me dit que mon col est bien long et fermé, echo et lààààà OUFFFFFFFFFFFFFF mon bébé va bien, son coeur bat hamdoulah ill ne voit pas de décollement placentaire OUFFFFFFFFFFFF je respireeee enfin ! je peux enfin admirer mon bébé quelques minutes je remarque qu'on le voit encore mieux qu'à la premiere echo (cette fois il nous tourne pas le dos lol et je ne vois rien qui dépasse mon mari aussi mais j'ose pas demander au doc le sexe et puis apres tout je m'en fichais mon bébé allait bien hmd et c'est ce qui comptait pour moi ) et là je pleure mais de joie hamdoulahhh j'ai eu tellement peurrrrr je voyais mon rêve prendre fin ! mais hamdoulilah Allah est grand !!

Reste à savoir à quoi sont dûes ces saignements, je dis au gyneco que la veille au soir on avait eu un rapport est ce que ça peut être dû au tp ? Mon mari en rajoute en lui disant que ça faisait lomgtemps qu'on avait pas eu de rapport,est ce que ça peut etre dû à ça ? (grrrrr j'ai cru que j'allais le tuer loorsqu'il lui a dit ça, pfff notre dernier tp datait de meme pas 3 semaines, il pensait qu'il m'avait déflorer de nouveau ou quoi ?? mdrr) le medecin nous dit que soit c'est un petit décollement placentaire qui s'est vite résorbée, soit peut etre le Tp, de faire attention, repos et en cas de nouveau saignements revenir aux urgences, et d'éviter les rapports violents ( je vous rassure on fait doucement depuis le début de la grossesse )

En tout cas quoi qu'il en soit je fais des pauses quand je vois que je force sur le menage ou quoi que ce soit, et je suis pas prete de reprendre les calins d'aussi tôt au désespoir de mon mari ptdr

Bizz à Etoile, sousou, kabyle, naya,princeyaya, samnas,nelaame et toute celles que j'ai oublié de citer
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
15 août 2011 12:14
Kikou les mamounettes!

Naya, moi aussi suis intéressée par les cours de préparation à l'accouchement...déjà ça va m'aider à stresser moins! j'ai beau etre qu'à 3 mois de grossesse, à chaque fois que je pense à l'accouchement, j'ai peuuuursad smiley.....
ici en Belgique ça s'appelle "la kiné prénatale" je crois. si Etoile peut me confirmer, je suis tellement embrouillée entre les appellations françaises et belges lol. ça commence vers 5 mois je crois? faudrait que je prennes des infos et que je m'inscrive dès maintenant...
sinon pour la Quinny, t'inquiètes pas elle est adaptable au maxi cosi, en plus t'as meme pas besoin d'acheter l'adaptateur, la vendeuse m'a dit qu'il était déjà intégré dans la poussette. de toute façon, comme elle dit Sawsane, on a l'impression de choisir une voiture!!!!! trop de modèles et les prix sont chers je trouve! quand on pense à tout ce qu'il y a à acheter, ça en fait des sous!!!

moi ça va mieux depuis quelques jours al hamdoulilah, je jeune meme hamdoulilah! je suis trop contente de pouvoir accompagner mon homme au moins quelques temps dans le crevage de faim lol...mes symptomes sont repartis, j'espère que ça va durer inchallah.

Sawsane, hamdoulilah c'était une fausse alerte....prends soin de toi, et ne fais pas trop d'efforts.

Kabyle, ça va mieux?


Bisous à tout le mondeyawning smiley
15 août 2011 15:38
Salam les filles,

Alors ça a été le long w.e?

Sirine, j'ai bien ri en lisant ton message, et oui tu as 2bouts à nourrir donc l'appetit augmente. Moi avec mon fils je mangeais 5/6 concombres par jour, mon mari me regardais avec de gros yeux eye popping smiley mdrrrr mais là avec bb2 c'est le melon que je kiffe!

Sawsane, t'as eu une grosse frayeur ma pauvre! T'as bien fait de partir aux urgences directement au cas où c'était un decollement, mais je suis contente pour toi que ça n'était rien de grave, des fois les medecins peuvent pas dire c'est du à quoi, menages toi bien seulement!

Sousou oui c la kiné prenatal chez nous, ça m'a bcp aidé de les avoir fait avec mon fils et ce que je trouve trop important c l'allaitement, demandez à bien etre renseigner car des fois ça peut mal se passer au début et vaut mieux avoir des conseils à l'avance.

Bisoussss à toutes sawsane, sousou, sirine, naya, anissa, princeyaya (qui reaparait plus d'ailleurs..) samnas, nelame et toutes les autres filles yawning smiley
s
17 août 2011 10:11
Salam les filles!

Etoile, merci pour ta réponse, tjrs là pour aider!yawning smiley

ben alors sinon les autres févriettes, tout le monde hiberne ou quoi....lol

je sais qu'on est la plupart dans l'attente de nos échos à la fin du mois mais c'est pas une raison pour laisser ce post sans vieevil

aujourd'hui ça fait le 6ème jour que je jeune, hamdoulilah tout se passe à merveille, mis à part un petit incident hier soir où j'ai vomi 20 minutes avant lmaghreb mais ça va j'ai été vérifié le jeune est valide en cas de vomissement involontaire.
sinon c'est la galère pour réussir à boire mon 1L 1/2 tous les soirs!

bientot des vacances pour Samnas, profite en bien avec ta petite famille ma belle, tu le mérites bien.


et si on parlait chhiwates? y en a qui ont l'intention de faire des gateaux pour l'aid? Chef
autant moi j'adore en faire, mais cette année je sais pas si je vais avoir la force de faire plusieurs variétés différentes...
a
17 août 2011 12:23
salam les filles sa va?

sawsane: hamdoullah plus de peur que de mal, moi je me suis inscrite a la maternité de montfermeil.

sousou: allah y aounek pour le jeunewinking smiley
moi aussi je stresse rien qu'en pensant a l'accouchement, j’espère inchallah qu'on aura toute un accouchement rapide et sans douleur.
perso je pense a accoucher avec la péridural inchallah.

je n'ai pas l'intention de faire des gâteaux pour l'aid, ma mère m'en a ramener du bled, et je vais peut être aller au bled en septembre j'en achèterai sur place lol en ce moment je suis fainéante envi de rien faire.

j'ai été faire un tour chez aubert pour voir a peu prés les tarifs des poussettes c'est pas donné eye popping smiley. je préfère investir pour une belle chambre bref.

vivement nos échos les filles In love

gros bisouuu a toute yawning smiley ( sousou, étoile, sawsane, kabyle, samnas, sirine, naya, nelame....)
s
17 août 2011 18:57
amine pour tes dou3a Anissa, barakallah oufik. lol la péridurale c'est une évidence pour moi, je dis tout le temps à mon mari si seulement on pouvait accoucher sous anesthésie générale :-D. déjà que je suis pas résistante à la douleur quand je lis les témoignages de femmes qui ont déjà accouché ça fait peuuuur les histoires de contractions, d'épisio, de ventouses, de spatules ou chais pas quoi encore eye popping smiley

mmm t'as de la chance pour les gateaux ramenées du maroc, bsahtek!

franchement on a été regardé encore tout à l'heure les poussettes, y a vraiment de quoi halluciner pour les prix!

mdr je regardais le prix de sacs à langer trop moches et je disais à mon mari meme un sac Longchamps basique il coute pas aussi cher...
17 août 2011 20:14
Salam les filles

Comment allez vous??

Sawsane Hmdl que tout ce soit bien passé. Allah i hfad nos BB. Amine j aurais eu la mm réaction que toi, j aurais fondu en larmes, mais hmdl ton ti bout dchou est en bonne santé et toi aussi c le principal

Sirine oui je te comprend on à ttes cette peur je pense, qu on est ttes des grossesses ss pb et à terme avec des bb en bne santé inchAllah! et pt ton poids tkt pas ta 2 ti bout chou c pr sa! on est ttes des gourmandes!hihi mm moi ya une période j avais trés envie de concombre la c période yop citron et glace mars et snickers hmhmhmChef

Sousou c est quoi un adaptateur?? Moi j ai jetté un coup d oeil à Auchan je n ai pas du tout aimé les poussettes, mais oui que les prix st chers c abusé!! alors qu il faudra acheter plein de choses... ss parles des couches lingettes... mais g hate d y être inchAllahIn love
Moi aussi je stresse un peu pr l instant pr l accouchement, Inchallah que tt se passe bien pr ns ttes
Les mamans qui ont déjà d enfants pouvez vs nous raconter comment vos accouchements ce st passés si vs le souhaitez bien sur

ta raison renseigne toi car moi kan g été à la maternité on m a dis que les places étaient limitées, j ai hâte d'y aller et d apprendre plein de choses inchAllah.

Les filles de Lille Vs vous êtes inscrite aux cours à jeanne de flandres??

Sousou moi je pense faire des gâteau pr l aid inchAllah mais je ne sais pas encore lesquels et toi quelles sortes vas tu faire??
s
18 août 2011 10:37
Salam Naya, ça faisait un moment, tu vas bien j'espère?

en fait les adaptateurs c'est juste deux pièces qu'on mets sur la poussette pour fixer un maxi cosi et qu'elle puisse se transformer en une poussette plus pratique à la taille du bébé pour ses premiers mois, je te met un LIEN avec des photos et une vidéo pour mieux comprendre!

noooooon demande pas les récits d'accouchements, c'est toujours un scénario de film d'horreurs!!!! et ça fait trooooop peurptdr

Pour les gateaux, je comptais me débarrasser de quelques trucs que j'ai déjà dans mes placards, j'ai de la pate de dattes pour faire des makrouts, j'ai du lait concentré sucré pour faire de la confiture de lait et en faire des sablés, j'ai un pot de beurre de cacahuètes là aussi pour faire des sablés ou bien des mini cookies, et des amandes grillées pour des briwates...!

et toi tu veux faire quoi de bon?Chef

en parlant de bouffe, mamamia que c'est dur de gérer ses envies avec le jeune! hier soir j'ai été prise d'une envie de tarte à la tomate façon provençale, j'ai couru au magasin 3/4 d'h avant la rupture lol, heureusement que j'ai un commerce à coté de chez moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 10:38 par sousou!.
s
19 août 2011 10:10
salam ailikoum les filles comment allez vous??

se sera mon dernier poste juska ds 10jours je pars demain challah dc la je vous dire aurevoir et prenez soin de vous vous allez me manker gros bisous a ttes et oui je pars en meme tps ke mon bofrere hamdoulilah il maidera pour porter les bagages et jrevien le 30 gspr ke se sera pa ramadan bisous a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
19 août 2011 10:13
Bonnes vacances à toi Samnas!smiling smiley
a
19 août 2011 11:08
coucou les filles sa va?

samnas: bonne vacance, prend soin de toi yawning smiley

c'est calme en ce moment ici avec le ramadan c'est pas évident.

sousou: ma mere m'a ramener des gateaux de tunisie, je suis tunisienne winking smiley mais je me suis incrusté ici tongue sticking out smiley j'aime bien ce forum.
tu es d'ou du maroc?
sinon la poussete quinny zapp elle est utilisable pour un nouveau né? je comprend rien avec les poussettes, je c'est que je veu une a 3 roue c'est tout ptdr

bisous a toute les filles yawning smiley
20 août 2011 11:19
Salam les filles!

Je vois que c'est très calme içi, llol

Sousou j'aimerai bien faire des gateaux pour l'aid, j'en ferai avec ma mère inchAllah j'espère que je serai pas trop fatigué avec le ramadan...
Et de ton coté ça se passe bien le jeune? Tu n'as plus de naussées?

Anissa, ne penses pas à l'accouchement, ce qui nous est destiné va nous arriver, chaque chose en son temps, maintenant on pense au bébé et à prendre soin de nous ensuite l'accouchement par après, j'espère pour nous toutes un bel accouchement inchAllah
Pour les poussettes je vous comprend ça coute trop cherrrrrr!

Naya moi je veux bien te raconter mon accouchement qui a été long et sans péridurale, j'ai été déclenché car mon fils avait depassé le terme et qu'il risquait d'etre trop gros donc pour pas risquer des complications, ma gynéco m'a programmé le déclenchement. Je suis donc rentré à l'hopital tot le matin vers 7h30 on m'a mis la perf pour déclencher le travail et je n'ai accouché qu'à presque 19h, comme c'était un déclenchement j'ai eu de grosses contractions douloureuses et très rapprochées au point ou j'avais meme du mal à respirer, mais grace aux cours que j'avais pris j'ai su gerer hamdoulilah et je n'ai pas demandé de péridurale. Après prés d'une demi heure de poussée et une episiotomie, mon fils est arrivé! Quel bonheur, j'oublierai jamais comment il m'a regardé quand la gynéco me l'a mis sur la poitrine, il pleurait mais dés que je lui ai parlé il s'est tout de suite calmé, reconnaissant ma voix, smiling smiley Je vous assure les filles vous oublierez tout en voyant votre bébé!
Voila pour mon récit d'accouchement, si tu as des questions pour te rassurer n'hésites pas!
D'ailleurs je me souviens il y'a quelques jours d'un post d'une yabie ou elle demandait les recits d'accouchements des mamans, jetes y un coup d'oeil...

Samnas, bonnes vacances! Profites en pour bien te reposer et profiter de la famille!

Désolé si je ne suis pas pasé depuis qques jours mais avec le boulot, ramadan, mon fils et préparation du diner, harira... impossible de se connecter...

Je vous embrasse toutes!
s
22 août 2011 10:32
Salam les févriettes,

Anissa, ah je savais pas que t'étais tunisienne! on a de tout sur ce topic machallahsmiling smiley
en fait, la plupart des poussettes des marques Bébé confort, Quinny, etc...on peut enlever tout le siège où se met le bébé et y mettre un maxi cosi pour un nouveau né, c'est mieux adapté à sa taille. autrement je vois pas comment on peut installer un tout petit bébé de quelques semaines dans un siège aussi large...

Etoile, oh t'as de la chance d'avoir ta mère à tes cotés, j'adorerais pouvoir le faire avec la mienne mais elle est très loin...je pense faire quand meme 2/3 variétés inchallah, c'est comme une tradition pour moi d'en faire à l'aid, j'aime beaucoup.
pour le jeune, ça va hamdoulilah j'ai la forme, j'ai plus de nausées du tout...juste le ventre qui gargouille dès 10h du matingrinning smiley
la veille je mange bien à maghrib mais impossible pour moi de manger à shour donc je bois seulement et ça se sent toute la journée, je crève la dalle!!! alors que les années précédentes, j'ai jamais senti la sensation de faim aussi fort lol.
et toi tu as tout jeuner depuis le départ? comment ça se passe?

ton récit d'accouchement est magnifique machallahsmiling smiley

c'est vrai que c'est très calme ici, je pense que c'est du au ramadan, l'activité reprendre après inchallah.

Un bisou à toutes!
23 août 2011 14:40
Coucou les filles!

Le post devient désertique, je suis un peu triste sad smiley Revenez nous donner des nouvelles plus souvent les filles!

Sousou, oui hamdoulilah j'ai ma mère près de moi, ou sinon je pense que j'aurai pas envie de faire des gâteaux toute seule je deviens un peu flemmarde ces temps ci...smiling smiley
Ou sinon pour le ramadan, je jeune depuis le début, hamdoulilah je suis contente j'espère tenir jusqu'au bout inchAllah.
Pour la sensation de faim je te conseille de manger des dattes le matin, ça va t'aider à tenir la journée. ou sinon c'est super que tu puisse aussi accompagner ton mari pour jeuner, c'est chouette les moments de repas du ftour ensemble, j'aime bien l'ambiance du ramadan

Les autres filles j'espère que vous allez bien et je vous fait à toutes un gros bisouyawning smiley
s
23 août 2011 17:58
Salam Etoile

bon apparemment y a que moi la galérienne qui vient toujours poster dans ton sujet, j'espère que t'en as pas marre de moigrinning smiley

les dattes j'aime pas...celle que je prends pour rompre le jeune je passe des minutes à la machouiller avant de l'avaler!
d'ailleurs j'ai un peu les chocottes pr mon bébé, vu que j'arrive pas à manger à shour, j'ai peur de freiner son développement...Allah yahfed.
J'essaie de bien manger le soir et surtout je bois minimum 1 litre 1/2 d'eau et je fais pas d'efforts.

Voilà...la semaine prochaine on est plusieurs à passer des échos je crois, inchallah kheir.
a
24 août 2011 10:33
coucou les filles sa va?

c vrai que c désert en ce moment sa doit être la fatigue, plus le jeune, il y aura plus de monde la semaine pro avec le compte rendu des écho winking smiley

étoile, sousou: allah maakom pour le jeune, machallah sa passe vite quand meme.
sinon vous avez regardé hier soir sur TF1 baby boom?

sayer j'ai du mal a fermer mes jeans maintenant, faut que je m’achète des pantalons de grossesse, je trouve pas sa jolie mais bon l'essentiel c d’être a l'aise. en plus je vais au bled après l'aid inchallah.

bisou a toutesyawning smiley
k
24 août 2011 10:58
Salam

Je me fais rare désole mais ces nausées me gâchent la vie.. Inchallah kheir.
Je passe mon écho demain après midi je pensais que ct le 26 mais c est le 25 inchallah kheir je viendrai vous faire un compte rendu...

As t on donne le sexe de l enfant a l une d' entre vous a cette écho?

Et vous comment vous portez vous ? Ramadan se termine bientôt ... A chaque fois on se le dit sa passe vite tt de meme...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
a
24 août 2011 11:14
coucou kabyle allah y chafik pour les nausées, j'étais comme toi, tu verras après les 12 semaines sa ira mieux déjà.
sinon a l'écho des 12 semaines je n'ai pas pu savoir le sexe du bébé, j’espère le savoir la semaine pro inchallah, pour commencer les achats de bébé.
j’espère que ton écho se passera bien inchallah, on attend le compte rendu winking smiley

bisouyawning smiley
S
24 août 2011 12:30
Salam les filles !!! yawning smiley

Jespère que vous vous portez bien on est pratiquement toutes aux 2ème trimestre, non ?

Moi j'ai fais ma 1ère écho le 22 juillet, donc je suis aujourd'hui à 18 SA et en effet on m'avait annoncé que j'attendais 2 filles mash'allah !!!!
Donc parfois ils peuvent voir les sexes lors de la 1ère écho !!!!

j'étais heureuse d'attendre des jumelles des vrais en plus!!! mais après avoir lu un article sur le syndrome des transfuseurs transfusés (STT) je suis grave anxieuse !!!! j'ai tellement peur !!!! c'est horrible !!!

En fait c'est lorsque les 2 foetus partagent le meme placenta et donc il y en a un des 2 qui se nourrit plus que l'autre, par le biais du placenta et des vaisseaux qui se relient entre eux !!!
et tout cela se détecte à 5 mois pas avant et donc leur methode et de brûler les vaisseaux aux laser pour rendre les bb indépendant, perplexe et peut être par la suite, tout se déroulera correctement, sinon il faut accoucher à 5 mois et autant vous dire qu'un préma de 5 mois a tres peu de chance de vivre !!! sad smileycrying(eye popping smiley

Je ne suis qu'à 4 mois et j'ai déjà peur que mon gygy ne détecte pas ce syndrome avant qu'il ne soit trop tard !!!

j'aimerai tellement le voir plus souvent, mais j'ai bien compri qu'il n'était pas trop d'accord... je me sent tellement seule à vivre cette aventure !!! des vrais jumeaux c fabuleux mais ca reste rare !!!

Je pense que normalement je devrais être suivi de tres près, non ?

Je suis suivi en clinique à Stains est ce qu'ils s'en fichent des grossesses gémelaire ?

Enfin voilà, je vous ai juste fais part de mon inquiétude !!!!

inchallah kheir

bon courage à vous les filles c'est la fin des nausées !!!! vous allez vous la pété avec votre ventre qui s'arrondi et même allez dans les caisses prioritaire à Carrefour lol grinning smiley Danse

BOUSSA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook