Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
13 juin 2011 11:00
Princeyaya, je pense que c'est les hormones qui te font grossir, si tu ne mange pas beaucoup il n'y'a que ça comme explication...
l
13 juin 2011 11:14
salam les filles
je peux pas m'empécher de vous lire ca me rappelle qd j'étais enceinte de mon poussin!!
pour te répondre PRINCE YAYA chaque grossesse est différente!!pour mon premier j'avais pris 17kg je n'ai jamais perdu c kilos pris et la pour mon 2ème j'ai dit a la gygy je veux pas prendre plus de 5kg!!elle avait rigolé en me disant mais c pas possible!!
et bien fruit du hasard j'ai pris que 5kilos pour cette grossesse je me ss pas privé mais qd j'avais faim je mangeais bcp de fruit!
j'ai été aussi bcp malade au début donc j'ai rien pris pdt au moins les 4premier mois tt ce que tu as a afaire c de manger équilibré mais surtout te prive pas!!!et demande a faireune pds pour la thyrroide!!

sawsane oui j'ai attendu presque 3mois avant dele dire d que j'ai fait ma première écho j'ai pu le dire il y a que a ma belle mère que je l'ai dit avant car on était au maroc et j'ai pas pu m'empécher de lui dire avant notre départ elle comprenait pas pk on partait si tot(il y avaitplus deplace pour faire l'écho et pas le choix pour les dates)donc je lui ai dit!!

ETOILE tqt pas pour l'écho je pense que ca doit étre une toute petit partie d femme qui ont d fausse couche suite a ca!!
profitez bien de votre grossesse!!
c vrai que les bb grandissent trop vite de jour en jour il fait qlq chose qu'il ne faisait pas la veille pour moi la période la plus difficile ca a été le premier mois j'avoue que j'étais débordé j'arrivais pas a gérer!!je stressais d qu'il pleurait!
le pire c les 15premier jours surtout avec la mise en place de l'allaitement c pas tjrs évident surtout qd on a pas bcp de lait!!
bisous a vous
p
13 juin 2011 11:36
Merci léna79 tu me reconforte je ss pas la seule ki a gonflé grinning smiley
koi k g pas compris cette phrase "et demande a faireune pds pour la thyrroide"
ckoi encore cette histoire de thyroide!!!!! k c kelle vient faire ici wa33333333333333333

tu as raison pour les premières semaines après l'accouchement, je me rappelle k moi aussi j'avais stressé pleuré ralé, tt tt je me ss jurée k jamais j ne retombrai enceinte !!!

j me rappelle k'une fois à la maison je voulais changer la couche à mon bébé je l'ai mise à l'envers grinning smiley, il a eu le hoquet g paniqué.... moody smiley et n'en parlons pas de l'allaitement moi j'avais les crevasses juska c k j'ai arrêté d'allaiter 4 ou 5 mois crying(
a
13 juin 2011 12:21
coucou les filles sa va? léna mabrouk pour ton bb.
moi je me sen toujours barbouillée le matin sad smiley, demain je vais prendre rdv chez le medecin inchallah. sinon les filles qui on deja eu un enfant vous avez commencé a grossir a partir de quel mois?
Sinon moi je l'ai dit qu'a ma soeur pour le moment, j'attend un peu pour l'annoncer a la familles proches.
L
13 juin 2011 12:46
Salut les filles!!!

Félicitations pour vos grossesses! Je vous souhaite un bon parcours avec un beau bébé à la fin!
Je vos rejoins car je suis aussi une févriette 2012 thumbs up. J'espère du fond de mon coeur que ma grossesse arrivera à terme.
Je viens de surmonter le cauchemar d'une FC survenue en mars à 11SA. J'ai tellement peur confused smiley que le même scénario se répète surtout que certains symptômes sont présents (douleurs, pertes marrons). Allah iyesser.

Ma grossesse interviens au moment où j'essayait de me remettre en forme après la FC. Perdre du poids, raffiner ma silhouette!!! Je venais de commencer à perdre la moitié des 12 kgs dont je devais ma débarrasser et puis surprise smiling smiley un bébé en route! J'espère juste que mon régime ne lui a pas fait de mal au moins!!!
Mon gynéco n'a rien pu voir sur mon echo lors de ma première visite. J'ai rendez vs le 20 juin pour une autre écho! ça permettra même d'écouter les battements du coeur selon ma gygy. Et commeça je pourrais savoir si c'est bel et bien un foetus en croissance ou un fichu sac vide, comme à ma FC!!!
Je suis impatiente de voir cet écran d'écho!!!!! vivement le 20 !!!

D'autre part, la nausée me tue et j'ai tjs l'envie de vomir sad smiley!!! Je me sens fatiguée et je souhaiterai passer tte la journée au lit!
J'ai aussi envie de changement!! On avait programmé un voyage pour la semaine prochaine, mais ma gygy m'a interdit de quitter le territoire puisque ma grossesse est risqué enfin vu l'antécédent de FC!! Le pire c'est que je venais d'en faire tte une histoire à mon mari pour qu'il accepte de se libérer pour un congé d'une semaine et voilà que je lui annonce le lendemain que je ne pourrai pas y aller confused smiley Mais bon, c'est notre bébé à ts les deux non??? il en est aussi responsable que moi!! evil

Bref les filles, désolée de mettre ttes mes pensées en vrac comme ça! j'ai grand besoin de faire part de mes craintes à des personnes qui comprendront ma situation!!!

Merci de me lire!!!! yawning smiley
s
13 juin 2011 16:29
Bienvenue lune 84 Welcome inchallah une grossesse à terme et un bébé en bonne santéé inchallah, je suis désolé pour ta FC, mais elhamdoulilah tu es de nouveau enceinte et je pense que tu devrais mettre tes idées noires de coté, essai de positiver ma belle et vivre ta grossesse pleinement, je sais que c'est dure à faire, moi meme j'ai du mal à positiver mais maintenaant je me dis que de toutes les façons tout est entre les mains de DIEU si quelque chose devait arriver allah y ster elle arrivera alors autant profiter de sa grossesse en faisant bcp de douaas et inchallah allah protegera nos bidous In love Sinon tu es à combien de semaine sais tu quand sera ta dpa inchallah ??

Princess yaya moi aussi j'ai un peu peur pour la prise de poids, je suis en gros surproid et j'ai pas envie d'avoir des complications pour la grossesse en prenant encore du poids, j'essai de manger un peu plus équilibré mais malgre ça j'ai dejà pris deux kilos depuis le ++et j'arrive pas à perdre donc je pense aussi que c'est les hormones qui font un peu prendre, après à toi de continuer à faire attention et craquer de temps en temps sur ce qui te fais envie grinning smiley

Etoile ma belle t'inquiète pas pour l'echo endovaginal si ça s'est bien passé pendant ta précedente grossesse je ne vois pas pourquoi ça se passerai pas aussi bien smiling smiley , c'est vrai que pour moi c'est ma première grossesse et si je sens pas quelque chose je prefere éviter de le faire. Je veux en aucun cas t'influencer sur ton choix ma belle , fais comme tu le sens smiling smiley C'est vrai que pour la datation moi je pense savoir de combien elle date, car j'avais utilisé des tests d'ovu + Methode de la glaire, et généralement je me trompe pas, et puis de toute façon elle datera à l'echo des 12 SA je pense pas que ça soit tard, tout le monde n'en fais pas forcement avant et arrive à dater la grossese à la première echo officiel. Après c'est vrai que pour ta part, tu n'ai pas sure de la date de conception vu que tes cycles étaient irreguliers. Khir inchallah

Anissa courage courage

alghamidia t passé ou ma belle ??? j'espère que ça va

Pour ma part cette nuit grosse envie de lasagnesssssssssssss non mais horrible je salivais dans mon lit en pensant m'en préparer dès le matin ptdr MDRR. bon c'etait un peu raté car grosse flemme, je me suis contenté de pates simple MDRRR. Mais demain je compte bien les préparer j'en ai trop envie! tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley, c'est bizarre j'avais pas d'envie encore y'a quelques jours et hier ennvie de sefa (que j'ai mangé chez ma mmamn) aujourd'hui "lasagnes" demain ça sera quoi ???? mdrrrrrrr

Ah oui avant la grossesse j'etais très sucrée chocolat, jus d'oranges j'en buvais des litres lol et depuis le début de la grossesse subhanallah le sucré m'ecoeure vite je suis choquée surtout pour le chocolat eye popping smiley , le jus d'orange je me force à en boire un peu le mattin ( pour la constipation)

Les filles je vous propose de mettre une signature , ça nous aidera à se rappeler l'une de l'autre surtout si on devient nombreuses inchallah smiling smiley
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
p
13 juin 2011 16:44
HHHHHHHHHHHHHHHHHH morte de rire sawsane93 pour les lasagnes !!!! Chef

attention le poid ma belle les lasagnes c plein plein de calories!!!!

bon couraaaaaaaaaaaaage
t
13 juin 2011 18:09
salam les filles,

heureuse de voir ces messages de femmes enceintes...Moi je suis toujorus dans l attente, j en suis a mon 3eme jour de retard de regles. jattends une semain pour refaire un test de grossesse...j espere vous rejoindre.
ciao!!!!
a
13 juin 2011 18:10
bienvenue lune_84 je te souhaite une belle grossesse a terme inchallah, ta raison sawsane93 fais toi plaisir mais avec modération winking smiley moi je c'est pas mais j'ai une drôle d'envie de camembert ptdr
13 juin 2011 19:54
Bienvenue à toi lune 84, une belle grossesse à terme et un bébé en bonne santé incha Allah!
Sois positive incha Allah tout se passera bien, ne sois pas stressée et anxieuse c'est mauvais pour le bébé!
En tout cas le fait que tu es tant de nausées d'un coté c'est bon signe, c'est que ta grossesse évolue bien et que les hormones de grossesse augmentent bien, d'ailleurs c'est ça qui provoque les nausées. incha Allah kheir

Sawsane, en fait c'est ma gynéco qui m'avait dit que pour dater une grossesse le mieux c'est de faire une écho avant la 12e semaine mais bon c'est pas obligé, dans mon cas je sais qu'elle va me le demander car j'ai un cycle irrégulier, et je compte bien la faire incha Allah.
En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton envie de lasagnes en pleine nuit! ptdr Qu'es ce qui t'as pris??? ptdr
Moi hier soir ,je vois une pub de glace magnum à la télé, celle avec des morceaux de framboise, j'avais l'eau à la bouche, j'irai m'en acheter une dès demain après le boulot mdrrrr surtout quand j'ai une chose en tete dont j'ai envie il me la faut!!!! eye rolling smiley

Merci Léna pour ton message!

Anissa moi j'ai pris 13kg avec la grossesse de mon fils, j'ai perdu presque tout après l'accouchement de mon fils, il me restait 2kg que j'ai rapidement perdu hamdulilah. Je prenais plus ou moins 1 ou 2kg par mois, mais à partir du 4ieme mois parce qu 'avant j'avais d'horribles naussées et je mangeais presque rien. L'essentiel c'est de manger bcppppp de fruits quand tu as un creux et pas se rabattre sur les sucreries, chips, gateaux et ne pas manger de trop grinning smiley

princeyaya, je pense que léna a voulu dire qu'il est important de vérifier le bon fonctionnement de la thyroide pour la croissance du bébé il a besoin de nos hormones thyroidiennes, et ça arrive parfois que la grossesse chamboule un peu son fonctionnement c'est pour ça qu'il faut quand meme faire une PDS pour vérifier!

Tmazouzt, j'espère que tu aura un beau ++++ incha Allah et que tu viendras nous rejoindre!!!!winking smiley

Al ghamidia où es tu? passe nous faire un coucou smiling smiley
a
13 juin 2011 20:29
étoile08: sa va c raisonnable tu as pas pris beaucoup de poids et merci pour l'info pour le moment je ne mange pratiquement rien je me sen trop mal surtout la journee, le soir sa passe hamdoullah . j'ai lu sur le net que c'etais comme sa pendant le 1er trimestre après sa va ira mieu inchallah, on vera bien
y
14 juin 2011 00:10
Salam les filles!!!
Félicitations pour vos grossesse inchallah une grossesse a terme et un bébé en bonne santé smiling smiley
Tout comme lena je suis une fevriettes 2011 oulalaaa sa me rappel des souvenirs votre post!
Mon loulou In love est né le 03/02 il a 4 mois et franchement que des bon moment sa en vaut trooo le coup meme si la fin es un peu dur une fois accouché t'oublie touuuuuuuut tu vois que ton tresor subhanallah
En tout cas prenez bien soins de vous, reposer vous bien et profité de votre grossesse un max
ces un moment magique et unique à la fois smiling smiley

yawning smiley
s
14 juin 2011 01:42
Tmazouzt hate que tu nous rejoigne ma belle inchallah que ces vilaines ne débarqueront pas et que ça soit un beau positif smiling smiley

MDR étoile safi toi aussi les envies commencent hihi fais toi plaiz ma belle! grinning smiley

ypslon mabrouk le bébinou allah ikhelih lik en tout cas ça fait plaisir d'avoir du soutien des mamounettes de fevrier 2011 que ça soit toi ou léna je pense qu'on aura grand besoin de vos conseils ! grinning smiley

Bon moi je deviens insomniaque Danse Danse j'ai plus la forme le soir que la journée ah lala Oups heureusement que je peux me refaire les anciens épisode de Prison Break

Bonne nuit les filles même si je pense que vous chekhrrrrr déjà sleeping lol
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
l
14 juin 2011 08:35
salam
PRINCE YAYA dsl de t'avoir fait peur avec mon histoire de thyrroide!!mais tu sais si elle fonctionne mal ca peut te causer une prise de poid sans que tu mange plus!!pour vérifier si ta thyrroide fonctionne correctement il faut faire une pds je voulais pas te faire flipper!!moi j'ai ce pb depuis qlq année et pour ma part j'vais pris qlq kilos je me demandais vraiment ce que j'avais mnt je prend un médicament pour tt le reste de ma vie!!j'ai eu d prise de sang régulièrement pour voir mon taux pdt ma grossesse!!

de toute facon qd tu iras au médecin il va certainement te donner un bilan sanguin a faire pour la toxo et la rubéole ca te coute rien de lui en parler!!et encore dsl!!
YPSILON toi aussi t'as pas pu t'empécher ah ca rappelle de bon souvenirs tt ca

sawsane si vous avez d questions on est la!!c vrai qu'au début il y a pas mal de bouleversement dans notre corps!!
pou rles insomnies essaye de te reposer qd tu pourras moi j'avais bien dormi tt au long de ma grossesse a part vers la fin!!

ANISSA je te souhaite bcp de courage moi je n'ai eu d nausée que vers mes 2mois de grossesse mais pdt un moment ca me prenait partout je pouvais plus sortir et ca m'arrivait de vomir souvent donc je sais que c pas facile!!
j'ai eu ca jusqu'a plus de 4mois de grossesse on m'avait dit qd on est bcp malade c que c une fille et bah c faux faux faux!!parceque j'ai vraiment été très malade et j'ai bien un petit mec!!
prend sur toi repose toi moi aussi je mangeais pas gd chose mais il faut que tu te force un peu pour que tu aie qlq chose dans le ventre car les nausée sont pire qd t'as le ventre vide
bisous les févriette
a
14 juin 2011 08:56
coucou les filles,
merci léna 79 pour t info winking smiley et bienvenue ypsilon Bye mabrouk pour ton bb
ce matin aussi j'ai eu d vomissement sad smiley heureusement je suis pas allée bosser, je vais aller chez le medecin apres j'ai hâte, et faut que je me motive pour faire mon menage. et vous les filles sa va j'espere.
p
14 juin 2011 09:20
Bonjour les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles

ya kelkun?????????? j'entend rien heiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn encoooooooooooooooooooooore allez allez !!! Clap Clap

ca va ? bien reveillé pas trop fatigué? j'espère k ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci à etoile08 pour tes explication et à lena79 ne t'en fait moi je fais tjr des histoire de rien je panik bien avant le diagnostic, je tacherais à le demader à ma gygy la prochaine fois!!!

bien venu à toutes celle ki nous sont rejoins, bonne grossesse prenez votre mal en patience neuf mois ca passe vite

Allah issahel pour les essayeuses un bo ++++++++ bientot inchallah

bonne journée, buvez bcp d'eauuuuuuuuu mes amies
a+
L
14 juin 2011 11:31
Salut les filles!!!

Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur! Je vous souhaite à toutes un très bon courage et inchaAllah de très beaux bébés avec une excellente santé!!
p
14 juin 2011 16:32
envie de dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir sleeping sleeping sleeping

waaaaaaaaw j'arrive à tenir une fatigue et une envie de m'allonger graaaaaaaave crying( crying(

et vous?:
a
14 juin 2011 17:00
moi aussi j'ai un cou de barre sleeping mais quand je fais d sieste l'après midi jai du mal a dodo le soir sad smiley.
je vien de revenir de chez le medecin il ma prescrit un traitement pour la nausée jespere que sa va marcher inchallah smiling smiley
s
14 juin 2011 18:03
Mdrr princeyaya tu m'a fais rire ptdr apparament vous êtes ko anissa et toi hihii je rigole mes belles !

Moi je suis en forme en tout cas aujourd'hui hamdoulah j'ai la patate Danse Danse

Oui léna tkt pas j'essaye de me reposer comme je peux hamdoulilah

Pour les nausées les filles, ma mère m'a dit qu'elle n'a jamais été malade pendant ses grossesses sauf pour moi là elle a vomit les 3 premiers mois, faisait chambre à part avec mon père elle le détester ne supportait plus son odeur, ne voulait pas qu'il lui parle elle le haissait mesquine ça craint! alors j'espère que je continuerai à ne pas avoir de nausées ptdr

les filles svppp mettez une signature, vous trouvez pas que c'est plus sympa ça nous permettra de nous suivre?! grinning smiley DPA; prochain rdv echo....
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook