Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
E
22 mai 2009 15:16
merci isabella

j'ai resaigné un pti peu ce midi, mais beaucoup moins qu'hier. ma mère me dit de ne pas m'inquiéter, alors j'attends encor jusqu'a demain, si d'ici là ca recommence encore, j'irai incha'allah à la clinique.

et c'est vrai qu'il faut que je me repose, j'ai fait beaucoup de longs trajets en voiture cette semaine, j'ai pas arreté de courir partout... faut que je m'arrete, il en va de la santé de mon bébé...

je vous tiens au courant de l'évolution de mon état. kolchi bi idnillah...

bisous
i
22 mai 2009 15:22
De rien Ewilan,

tu devrais pas autant bouger, ( il faut te menager, et ne pas faire de long trajet en voiture, ne pas faire le gros menage);

Je sais pas si tu travailles, mais moi quand je vais au travail, je cherche une place pour m'asseoir sinon je descend à l'autre arret et j'attend le prochain RER, ou alors si je tombe sur quelqu'un de gentil, il me laisse sa place.

Au boulot je suis assise toute la journée, et le soir quand j'arrive à la maison, je fais le strict minimum,
pas de grand menage ni quoi qu ce soit....

ARRETE DE COURIR ET PENSE UN PEU A TOI ET A TON BEBE !!!!!

prends soin de toi !
Bisou
E
22 mai 2009 15:40
lol, merci encore isabella

oui je travaille, pas tout pret de la maison (20 km environ, soit 15-20 min aller, et idem pour le retour...), et je suis la majorité du temps assise également, sauf quand il faut ranger ou pour la pause (pour info, je bosse dans une bibliothèque)

et j'ai décidé de plus rien faire, ou le strict minimum, en rentrant à la maison, et les week end, repos repos repos!

et tu as bien raison pour le RER, et pis si tu vois que les gens sont grognons et que personne te propose sa place, tu fait le visage fatiguée, tu pose ta main sur ton ventre et une dans le bas du dos,et tu demande avec un grand sourire (fatiguée aussi de préférence...): "excusez moi, auriez vous l'amabilité de me laisser votre place q'il vous plait? je crois que le petit être qui se trouve là (et tu montre ton ventre) commence à faire ses caprices et ne supporte plus que je sois en train de danser dans ce RER". grinning smiley qui ne tente rien n'a rien...

bisous!
i
22 mai 2009 15:45
mdr mdr mdr ,

je vais essayer d'apprendre cette phrase par coeur et la ressortir.

Tu m'a bien fait rire !!!!

En tout cas prends soin de toi !!
E
22 mai 2009 16:01
au plaisir! grinning smiley

merci et toi aussi prend soin de toi
z
24 mai 2009 21:18
salam alaykoum
je suis nouvelle sur ce forum, j' ai décidé de me joindre à vous étant aussi une octobrette, si dieu le veut bien surWelcome
j espére etre la bien venue
j' entame ma 2O SA demain inshallah, jusqu alors tout allait bien mais depuis 2jours je m inquiéte un peu, pareil que toi ewilan j ai eu moi aussi un leger saignement le vendredi matin j ai filé chez ma gyneco sans tarder, elle m a fait une echo et il s' avere que j ai ce qu' on appelle un cotyledon aberrant, c est une partie de placenta qui est implanté a distance du placenta qui nourrit le bébe mais qui communique avec, par l intermediare de vaisseaux
D apres ce qu elle m a dit normalement ils n en tiennent pas compte quand c est pas symptomatique mais vu que j ai saigné un ptit peu elle a préfére traiter comme si c etait une menace et m' a mise en arret pour une semaine
les choses sont d autant plus compliquées pour moi car je suis rh negatif, normalement je dois recevoir une injection de serum anti D pour empecher la fabrication d anticorps qui pourraient nuir a mon bébé mais elle me l as pas proposé, et as demandé de refaire le RAI
je ne sais pas si quelqu un est deja passé par la, j ai besoin de vos conseils Angel
qu en pensez vs? dois je me tenir a ce qu elle m a dit ?ou bien demander l avis d un autre gyneco?
je n ai plus resaigné mais a chaque fois que je m essuie apres une toilette j ai comme une espece de glaire striee d un petit filament de sang, ca rassure pas trop tt caOups

je me fais bcp de soucis pour mon bebe que je desire tellement.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 21:19 par zainnab.
i
25 mai 2009 11:18
bonjour Zainab,

Soit la bienvenue sur le forum des octobrettes,
je ne sais pas quoi te dire concernant ton soucis, il est essentiel de faire ce que te dit ta gyneco: repose toi bien et fais le strict minimum.

concernant le Rhesus negatif : que t'a dit ta gyneco? est ce que c'est grave? moi aussi je suis de rhesus negatif et mon mari est positif, je dois me faire injecter le serum anti D vers le 6 eme mois.

Tu devrais peut etre rappeler ta gyneco et lui poser toutes les questions qui te passe par la tête.

Malheureusement je n'ai pas pu repondre à tes questions. mais j'espere t'avoir soutenu moralement: Saches que tu es la bienvenue sur le forum ( qui est d'ailleurs ouvert à tous) !

Tiens nous au courant et surtout prends soin de toi .
J
25 mai 2009 11:32
salem zainab

bienvenue à toi.
je te conseille de faire ce que t'as dit ta gyneco et elle a bien fait d'anticipé malgré que tu es de légers saignements et surtout repose toi une bonne semaine et retourne voir et inchallah rabi ma3ek.

je n'ai pas de réponses a tes questions mais je sais que des femmes ayant un rhesus contraire a ceux de leur mari font une injection vers le 6 ou 7 eme mois, c'est une operation courante , ne t'inquietes pas.

fais attention à toi et inchallah tout va bien se passé surtout ne te tracasse pas, mikoune khé kheir inchallah.

tiens nous au courant

isabella, pour ton injection c'est normale comme je l'ai expliqué a zainab. beaucoup de couples ont des rhesus contraire et hamdoullah ils ont des bébé en excellente santé :-)
n
25 mai 2009 12:02
Salam zainab,

Bienvenue à toi parmi nous, et bon courage pour la suite.

Coucou Jihane, dis donc, ça fait un bailsmiling smiley

Etant donné qu'on a la même DPA toutes les deux, j'avais une question à te poser, est ce que tu commences à sentir ton bébé bouger ou pas encore? et la fameuse petite bosse des mouvements qui sort du ventre et qu'a bien décrit Ewilan , est ce que tu l'a bien aperçu ou pas encore?

Je te pose la question car moi je commence à sentir des trucs comme ça et je trouve que c'est un peu tôt quand même, et bien sur mon côté inquiétude commence à se réveiller là.

J'atends vos réponses les filles.

Bonne journée à toutes et que le bon dieu fasse que nos bébés soient sains et saufs inchalah.
J
25 mai 2009 12:11
salut narjiss

comment vas tu?
Je confirme que bébé bouge bel et bien!!

j'ai meme ressenti un gros coup jeudi dans le ventre, meme ma belle-soeur qui etait assise en face de moi a vu mon ventre bougé..lol...sinon ce sont des petits coups. mon mari mets la main sur mon ventre pour le sentir mais il veut pas bougé...lol..pas de chance pour mon mari

sinon plus que 1 semaine pour la 2eme echo inchallah
i
25 mai 2009 14:08
salam les octobrettes
bienvenue à toi zainab et félicitation pour ta grossesse

jihane oui il ne reste plus qu'une semaine avant de passer l'écho tant attenduuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
de voir et de savoir si nous portons un prince ou une princesse en nous!!!Angel
pour ce qui est de sentir bb bouger moi je le sens et c'est vraiment machallah des moment de partage fort entre la maman et son bb mais on risque de le sentir mieux quand nous saurons à 6 mois de grossesse
moi je suis à la fin de mon 5 ième mois et vous les minettesperplexe
J
25 mai 2009 14:12
salut islamrifia!!

Je suis a 19 semaines de grossesse,

bcp de personnes disent que la maman devine si c'est un garcon ou une fille, en se fiant a son instinct...
moi par exemple je ressent que c'est une princesse et vous les filles???
n
25 mai 2009 14:34
eh ben comme toi Jihane,

Je sens bien que c'est une princesse, d'ailleurs en parlant du bébé je dis inconciemment "elle".

Si ma mémoire est bonne, tu disais que tu voulais un garçon, n'est ce pas?
J
25 mai 2009 14:37
oui je voudrais bien un garçon inchallah mais bon j'ai le pressentimet que c'est une petite fille...
mais li braha rabi brinaha ou hamdoullah

et toi c'est une fille que tu veux???In love
n
25 mai 2009 14:42
Tu vas peut être trouver ça bisard, mais je t'assure que je ne sens pas vraiement de préférence, y'a des moments ou je me dis je veux bien un garçon, et dès que je vois la petite fille de la voisine de 9 mois je me retrouve entrain d'espèrer une fille, par contre monsieur veut bien une fille.

Dis moi, ton bébé, tu te sens le porter du côté gauche ou droit, c'est à dire tu sens que tu as plus de poids et un peu mal vers le côté gauche de ton ventre ou le droit? c'est un truc de grand mère que m'avait dit ma mère et qui peut nous aider à faire des prédictionssmiling smiley
J
25 mai 2009 14:44
Je le sens plus a droite qu'a gauche mais bon le poids sinon est bien centré...lol
n
25 mai 2009 14:58
bon, selon les dires de ma mère, si c'est vers le gauche c'est un garçon et si c'est vers la droite c'est une fille, mais bien sûr ces des anciennes idées de grands mères au Maroc qu'elle m'a sortit lors de mon dernier coup de fil avec elle (car ma mère risque de ne jamais me voir enceinte, vu qu'elle est au Maroc et moi ici, donc c'est qu'au tel qu'on communique toutes les 2).

J'ai balayé tous les sites qui donnent des méthodes de prédiction du sexe du bébé, et à chaque fois ça me donne des résultats différents, donc y'a pas mieux que l'écho pour être sûr, en tout cas c'est dans pas longtemps inchalah, prions à ce que tout soit bien ya rebi.
C'est vrai que j'ai hâte de connaitre le sexe pour commencer à acheter, mais ce qui me préoccupe le plus c'est les résultats de cette écho morphologique, car c'est là où le médecin détecte mieux les anomalies, et c'est plutôt ça qui m'inquiéte pour le moment, d'un côté j'ai hâte d'y être et en même temps je l'appréhende beaucoup, surtout avec mes réusltats de la prise du sang qui ne m'ont pas trop rassurée.
J
25 mai 2009 15:04
oui tu as raison on se focalise sur le sexe mais je pense que c'est pas l'information la plus importante.

j'espere inchallah que nos bébés sont en bonne santé et que tout se poursuit pour le mieux.
ne t'inquiete pas, la prise ne sang ca ne veut rien dire car dans 97% des cas malgré les résultats du triple test il n'ya aucune anomalie hamdoullah.

c'est vrai que d'un coté j'ai hate d'y être et de l'autre il y'a une petite apprehension malgré tout.

allah ister des fois ils passent des reportages à la tv quand tu entends que ton bébé va bien tu es soulagée!!!! inchallah kheir, plus qu'une semaine à patienter pour moi...
i
25 mai 2009 17:57
dites moi les filles,

vous vous etes deja inscrites dans une maternité ? moi je ne l'ai pas encore fait, je crois que ça craint! en fait mon gyneco qui me suit, fait des accouchement egalement dans la clinique ou je voudrais accoucher alors j'ai pensé que j'aurais ma place quoi qu'il arrive;

mais là je crois que je me trompe .

je vais vite m'inscrire.

Au fait, vous avez choisi quelle maternité? moi j'accouche inch'Allah vers le 5 octobre à Nogent sur Marne ( armand briard) dans le 94 en region parisienne( s'il m'accepte toujours);

Et vous ...

Bonne soirée
z
25 mai 2009 19:22
Bonjour a toutes
merci bcp de votre acceuil et de votre soutien , c est bien gentil à vous
isabelle, t inquiéte le rh negatif n a rien de grave en lui méme du moment que c' est une grossesse suivie, normalement comme t' as expliqué jihane on doit recevoir une injection vers la 28 SA a titre preventif , mais dans mon cas puisque j' ai saigné normalement je devais la recevoir dés maintenant
et puisqu' elle me l as pas proposé, ni méme abordé la chose je me suis inquietée tu vois.....
alors je l ai eu ce matin au telph aprés avoir récuperé les resultats de mes analyses, le test de commbs est negatif donc elle préfére ne pas m en donner ni maintenant ni vers le 7eme mois ni méme aprés l' acouchement (inshallah) et surveiller par la recherche de RAI ttes les semaines
elle le donne pas a titre preventif car selon elle on est jamais sur qu avec une seule injection on est protégé et puis ca facilite pas la surveillance immunologique par la suiteperplexe
donc voila je trouve son attitude quand méme uniciste et je ne sais pas quoi en penser
parlant maintenant de bonnes choses
ce petit incident m a permis heuresement de voir le sexe de mon bébé (lorsqu elle m a fait l echo en urgence)
c est une petite princesse
contrairement a mon présentimentOups, j etais sur que j avais un garçon, d ailleurs méme ma mére me disait aussi la méme chose vu que j ai eu "wham" trés difficile et que selon elle j ai embellitconfused smiley

voila j 'espere que vos présentiments seront les bons contrairement a moi
portez vous bien
a trés bientot
et encore une fois merci pour l' acceuil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook