Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Par ici les futures mamans de novembre 2009
3 décembre 2009 04:17
salam les filles,

désolé de pointé que maintenant mais hier j'ai reçu toute la famille à la maison pour donné les condoléences à ma bm et mon homme donc ils sont partis très tard, puis j'ai tout nettoyé parce que j'ai rdv aujourd'hui à 9h du mat à l'hopital avec ma gygy, pour voir ou en suis je et si tjrs rien elle voudra surment me provoqué!!! faites des douas les filles pour que le travail se fasse tout seul inch'allah
de toute manière les contractions sont présente donc j'espère qu'elle m'annoncera que je suis ouverte et me provoquera qu'avec les doits, donc je ne sais pas si je rentre demain ou pas, de toute manière si il y a qq chose je previens inch'allah didi et samlove!
La mon petit bout est reveillé et voudrai regardé nemo, donc voilà je veille avec, dur dur le metier d'etre mama,

allah y sahalikoum didi et fati,

les soeurs faites des douas pour moi que tout se passe bien inch'allah pour moi aujourd'hui...

yala je vous laisse hala khal inch'allah....
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
d
3 décembre 2009 09:16
sba7 lkhir les filles ,
Je pointe à j !
Lah yssahal 3lina , je part poutre rdv de suite, d3iw m3ana.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
a
3 décembre 2009 11:01
Salam,

je venais faire un tour par hasard par là.

Bon courage didi et Sihamibra. Inchallah tout se passera bien, vous tenez le bon bout.

yawning smiley
a
3 décembre 2009 11:04
Je ne te connais pas mais toutes mes condoléances à la famille siham. C'est toujours difficile de perdre un être cher. Allah issaberkoum.
l
3 décembre 2009 11:56
Salam les filles,

une grande pensée à toi didi et siham. inchallah qu'on ne vous provoque pas.

suzy t'es où ma chérie???
a
3 décembre 2009 12:01
bjrs les filles kdayrin vous me manquez bcp jespere que tt va bien pr vous et vos bb

et didi siham llah ysahal 3likom mas3ab

pr moi mon fils comme les autre aime fait la garde tte les nuit et hier j'ai vue le pediatre tt va bien hmdollah
juste une petite question comment faite vous pr donner un bain pr le bb parceque moi c la guerre avec lui wkayb9a fia mskin
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
d
3 décembre 2009 12:08
salam, de retour!

je reviens de la matérnité, rien à signaler, le colle est toujours fermé, bébé va bien, tout les indicateurs sont bien. je revien samedi pour contrôle et si lundi rien, ils feront le déclanchement!

là, je vais sortir faire une grande balade pour déclancher un peu!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
S
3 décembre 2009 12:16
DIDI je vien de tenvoyer un msg, je pensais a toi soub7anallah.
Hemdoulleh tt va bien pour toi et ta princess.
Alors bon entrainement ma belle ! pas tro deffrot surtout, ne te fatigue pas trop
yawning smiley
z
3 décembre 2009 13:03
coucou les amiessmiling smiley
didi et siham, tjs rien allah yshl alikoum inchaallah ca viendra sans declenchement
sarah ca va, tiens moi au courant si le lait AR a arrangé les choses, ma fille vient de me faire une mega regurgitation alors que je venais de la changer
lino, j espere que ca va mieux cherie, ca va ta jambe???,et les petits poussins reda et taha , tu t en sort???
nadia merci, ma puce va bien hamdoulah, hier je l ai posé ds son lit vers minuit elle gazouillé, chouiné, tte seule jusqu a 4H 3Ad n3satOups j espere qu elle va tarder a faire ses nuits
machaallah la ptite zineb te fais des sourires, ca fait fondre on oublie vite la fatigue et le manque de sommeil
amouna, essaye le transat du bain ca aide bcp
au fait en parlant du bain, vs le donnez a quel frequence, moi je ne le fais que 2 fois par semaine j ai trop peur qu elle attrape froid, d ailleurs elle arrete pas d eternuer ces derniers jours allah ysstr
et la temperature de la chambre vs la maintenez a quel degré??? on recommande 20°c mais moi méme j ai froid avec ce dergre de temperature donc je la monte a 23 je sais que c est pas bien ,ca favorise la proliferation des acariens a ce qui parraitsad smiley ché pas koi faire???
les autres mamounettes vous ne donnez plus de vos nouvelles, allah y3awnkoum , ne vs inquietez pas les premiers jours avec bibou c est pas evident,,, apres vs allez trouver votre rhytmewinking smiley
une pensee pour suzy et souma qui certes n ont pas pointé depuis lgtps, je vs gardent ds mes pensees , j espere avoir bientot de vos nouvelles
bizouyates
a bientot
A
3 décembre 2009 13:22
bonjour zainnab . jen'ai pas encore de bb mais pour bientôt inchallah (fin decembre) mais je ne rate aucu cours de preparation d'accouchement et la sage femme est une experte . on a justement parlé des soins du bb au dernier cours . d'abord l temperature de la chambre ne doit pas depasser 19 . et le bais se prend chaque jour (soir ou matin ) il faut donner un rythme à ton bébé . c'est important pour la suite . le bain pendant les premiers mois se donne de preference dans la chambre (tu augmente legerement la temperature avant de le faire. ce bais n'est pas encore u moment de plaisir et de jeux au debut . c'est juste un soin . on met le bb sur le matelat à langer . on enleve ses vetements , sa couche . on essuie ses fesses avec une carré de cotton imbibé de liniment (vers l'arriere) pour eviter les infection et apres mettre du liniment dans les main et le passer sur le corps et les cheveux comme un massage sauf le visage . et on perte le bb doucement (on ne l'arrache pas d'un coup au sol pour ne pas creer de rupture brusque ce qui lui fait peur) mais le soulever progressivement et le mettredns l'eau . l"emulissionner et laver rapidement . et le remette sur la serviette le secher surtout les plis. faire le soin de l'ombilic et mettre un pansement et la couche . ensuite l'habiller et enfin prendre du serum physiologique dans une compresse et essuyer les yeux de dehors vers l'interieur . changer la compresser et faire pour l'autre oeil et apres le nez et le reste du visage et bébé est bien propre . pas besoin de produits divers , de lait etc ...
j'espere que ça te sera utile ainsi qu'aux autres nouvelles mamans .
a
3 décembre 2009 13:37
les filles juste pr savoir combien de fois n peuvent tirer du lait parceque moi c la galère avec le petit j'arrive pas a lui donner les sein je sais comment faire et les dernier jours je tire tjrs du lait et je sais combien de fois on a le droit de tirer
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
b
3 décembre 2009 13:56
salam


une grande pensée à vous les filles que dieu facilite vôtre accouchement courage yawning smiley


et toutes mes condoléances SIHAMIBRA ina lilahe wa ina ilayhi raji3oune


salam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
d
3 décembre 2009 14:45
sekina, j'ai bien reçu ton msg et ça me fait chaud au coeur, merci yawning smiley
samira, merci de passer nous voir, j'espère que pendant ton voyage tu te reposera, et incha allah yssahal 3lik lli fiha lkhir yawning smiley

zaineb tu ne nous oublie, c'est gentille, pour le bain de bébé je pense avec le frid une fois tout les deux jours c'est suffisant

amoun tu peu tirer le lait autan que tu peux.

tournesol merci bcp pour les conseil et lah yssahal 3lik et 3lina kamline

pour après une petite marche je suis KO, je vais essayer de me reposer.
à tout à l'heure yawning smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
M
3 décembre 2009 14:52
salam à vous toutes les filles

en fait sarah mon bébé faisait 3KG800 à la naissance et mnt il fait un peu plus mais la pédiatre m'a dit ke c'était normal k'il reclame le sein plus le soir car le se sent en insécurité et il veut étre contre moi

didi et siham lah yefak whaylkom 3la khir inchallah un accouchement naturel et sahel mahel

gros bisou
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
z
3 décembre 2009 19:02
merci turnesolsmiling smiley
en effet je me doutais, que surchauffais trop la chambre, en meme tps je l habille en body-grenouillere uniquement et donc peut etre devrais je ajouter une brassiere en dessus et diminuer la temperature de la piecewinking smiley
t en a plus pour lgtps toi aussi, je te souhaite un accouchement facile et un bébé en bonne santé
bisou
S
3 décembre 2009 20:36
SALAM MERCI NADIA SHIAM EI ZAINEB DE ME REPONDRE ZAINEB LA MIENNE OSI devient toute rouge mais kan elle pousse elle fait c selle mais difficilement mnt j ai 1 autre probleme c kel regurgite depuis 3 jour pratiquement a chaque foit kel boit ke ce soit le sein ou la poudre est ce ke vous avez le meme problem, demain si sa continue je vais voir le pediatre sinon elle a pris 300GR EN 1 semaine donc elle prend bien apparement sinon zaineb pour le bain moi je lui donne 1 fois sur2 MAIS C VRAIS KEL HURLE A CHAQUE FOIS KEL EST NU.. SINON KOM A EXPLIQUER TOURNESOL T DE 19 A 20 les mettre dans le matela a LANGER nettoyer c petite fesse avant de la mettre dans l eau nettoyer son visage avc l eau claire puis savonner le corp avant de les mettre dans l eau mettre sont bras en dessous de leur cou et bien tenir l autre bras du petit bout bien rincer 5 MIN pAs PLUS PUIS METTRE 1 peu d huile dand l eau de bain bien les secher utiliser 2 ESSUIE car la premiere est souvent bien tremper pour kil n attrape pas froid puis moi je met de la creme dans tous le corp et j utilise le serum physiologique pour les yeux et le nez et je netoie le pavillon avec les coton tige de baby voili voila et si elle eternue c normale la mienne osi n arrete pas c pour evacuer les poussiere kil encombre leur nez mais je c pas si tu utilise le serum mais c pratique avc le mouche nez voili voila sinon courrage shiam et didi ALLAH I SAHEL EST CE KE FAT A ACCOUCHER ??BIZZ LES FILLE
S
3 décembre 2009 20:53
ET APPAREMENT O PLUS LA CHAMBRE EST SUR CHAUFFER O PLUS il ont chaud o plus k IL RECLAME A BOIR MOI C 20 DEGRE ET 1 grenouillere pour la petite et 1 FINE COUVERTURE POUR L EMBALLER KOM 1 DURUM LOL
d
3 décembre 2009 21:51
siham n'a pas pointé après sa visite médicale! lah yssahal 3liha
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
3 décembre 2009 22:19
bsr les filles

allah yssahal 3la siham inchalah j espere k on aura de bonnes nouvelles.

didi bon courage allah y3awnek

samia mabrouk khti je ss tres contente pr toi

zainab ma puce dors trop bien en journee et le soir c une autre histoire , et finalement qd je me leve a 7h pr l ainee et bien la elle dors comme un ange lol!

samlove les regurgitation c normal veille a lui faire le rot et tu peux surelever son matelas au niveau de la tete . mettre des drap en dessous du matelas par ex
S
4 décembre 2009 00:43
HELLO LES FILLES JE SUIS LA POUR VOUS ANNONCER 1 BONNE NOUVEL notre chere soeur shiam a accoucher ce soir a 22H 42 D 1 MAGNIFIQUE PETIT ANGE PRENOMER HAKIM DE 3K 670 POUR 51 CM ELLE A BCP SOUFERT ET VOUS EMBRASSE TOUS...... KOM KOI SUBHANALLAH J AVAIS LE PRESENTIMENT KEL ALLAIS ACCOUCHER EN TOUS CAS FELICITATION A TOI ET TON MARI ET BIENVENUE O PETIT BOUT CHOU K ALLAH TE LE PRESERVE LUI PROCURE 1 TRES BONNE SANTE ET KIL SOIT 1 ENFANT PIEUX INCHALLAH je suis tres heureuse pr toi ma chere soeur je suppose kel a accoucher sans peri pour souffrir ALLAH I HTELEK SABAR ET ALLAH I CHAFIK MA BELLE COURAGE PROFITE DE TE REPOSER ET ENCORE FELICITATION PS PLUS KE DIDI COURAGE NADIA MERCI POUR L INFO GROS BISOU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook