Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de novembre 2009
d
30 novembre 2009 12:02
sba7 lkhir,

ki sba7tou?

je pointe à J-4!

amoun labass 3la ton fils, pour l'allaitement, si bébé veut manger et tu sent que tu as du lait ne le prive pas, il mange à son ritme. je sais c'est pas évident sans la famille avec nous, c'est ce qui me fait peur aussi, mais il faut être courageuse!

iman labass 3lik, essai de te reposer, prend soin de toi!

siham lah y3awnk, vraiment ce n'est pas évident cette attente!

en ce qui me concerne, j'apréhende le moment de la doleur, lah yssahal 3lina wsaffi!

ma mère commence à stresser et me stresser avec l'histoir de la grippe et le vaccin,elle veut que je le fasse maintenant et moi j'ai pas envi d'ajouter avec cette fatigue les effets du vaccin (fievre ou autre)!!! qu'en penssez vous?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
30 novembre 2009 12:57
bjr les filles

comment allez vs??

Que de bonnes nouvelles machallahhhhh

Alf mabrouk a samsounett , marakchia Amoun et imane que dieu vous protege vs et vos ptits ange
je ss tres contente pour vous

3o9bal Didi , fat et siham inchalah vs n'etes plus bcqq a attendre .

les mamans j'espere que cava , dur dur de dormir la nuit lol vs avez vu qd les bb depassent un mois de vie ils deviennent plus difficiles lol

imane bon courage pr l'allaitement
amoun c normal que bb ouvre tt le temps la bouche c un reflex donne lui une sucette

bon retablissement les nouvelles maman
n
30 novembre 2009 12:59
didi moi j'ai pas confiance en ce vaccin khti
n
30 novembre 2009 13:02
Imane j'espere qu'il t'ont donne des anti douleur bon courage allah yssahal
z
30 novembre 2009 14:31
Bonjour les fillessmiling smiley
cmt allez vs ainsi que vos ptits bouts???
la mienne s eveille de plus en plus, resultats je ne dors plus ni le soir ni la journee, fini les longues siestes de l aprem, elle veut etre porte et berce tt le tps
et ca fait une semaine qu elle ne s endort que vers 2H du mat ,reveil 7hGrrrr pourtant son dernier biberon elle le prends a minuit
hier j en pouvais plus, je l ai laisse pleure un quart d heure jusqu a ce qu elle trouve le sommeil tte seulesad smiley
pour les filles qui ont des crevasses c est peut etre du a la mauvaise position de prise de sein, surtout avec la cicatrice d episio ou de ceza les premiers jours on a du mal a s assoir c est galere,,, je vs conseille d utiliser un coussin d allaitement ca aide bcp,aussi apres la tetee passez une goutte de votre lait sur les mameleons et laissez secher a l air un peu avt de vs rhabiller, c est ce que je faisais,sinon j avais vu sur le forum qu on parlait d une creme super efficace a ce qui parrait "lalinosh"
pour l episio:moi on m a dit que les tampons augmentent le risque infectieux, donc j utilisais les serviettes normales, mais la regle d or: toilette avec betadine mousseusse, sechage avec sechoir pas trop pres de la peau , masser la cicatrice avec madecassol pour qu elle durssice pas et j avais aussi madecassol poudre que je soupoudrais sur la serviette pour qu elle reste seche, aussi il faut se changer assez svt, ne pas laisser macerer et bien sur renouveller l operation apres chaque change.
voila si ca peut vs aidez
bon courage a vos ttes
pour les filles qui restent allah ysshl alikoum ou yfkkoum ala khire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 14:37 par zainnab.
s
30 novembre 2009 14:48
salam,

mabrouk a toutes

didi, j'ai entendu au infos qu'une femme enceinte a perdu son bébé de 8 mois à la suite du vaccin allah ister. perso je ne le conseillerai pas, mais je ne suis pas experte. allah ou ahlem


Citation
didi78 a écrit:
sba7 lkhir,

ki sba7tou?

je pointe à J-4!

amoun labass 3la ton fils, pour l'allaitement, si bébé veut manger et tu sent que tu as du lait ne le prive pas, il mange à son ritme. je sais c'est pas évident sans la famille avec nous, c'est ce qui me fait peur aussi, mais il faut être courageuse!

iman labass 3lik, essai de te reposer, prend soin de toi!

siham lah y3awnk, vraiment ce n'est pas évident cette attente!

en ce qui me concerne, j'apréhende le moment de la doleur, lah yssahal 3lina wsaffi!

ma mère commence à stresser et me stresser avec l'histoir de la grippe et le vaccin,elle veut que je le fasse maintenant et moi j'ai pas envi d'ajouter avec cette fatigue les effets du vaccin (fievre ou autre)!!! qu'en penssez vous?
+++ le 03 décembre 2009 machallah DPA mi août 2010 inchallah
d
30 novembre 2009 14:55
sofia, merci pour l'info, je ne vais pas le faire surtout maintenant, j'ai pas envi d'avoir une fievre du au vaccin! lah ya3awnk, et j'espère que tu aura de bonne nouvelles prochainement smiling smiley

nadiaa, zaineb ça fait longtemp que vous n'avez pas posté! al7zmdoulillah vos bébé vont bien, bon courage pour le sommeil! et merci pour les conseils!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
30 novembre 2009 15:09
Didi je vs lis mais j'ai pas eu un moment pour poster
j'espere que tu accouche prochainement inchallah et tkt pas pour la douleur il ya tj la peri et allah yssahal

Zainab ma ptite aussi commence a dormir moins sa s'eveille lol et tkt pas il ya des bb qui ont besoin de pleurer avant de dormir faut pas te culpabiliser et bon courageee
30 novembre 2009 21:50
salam les filles...

Alors je vois que le post est de plus en plus vide, allah y sahalikoum khwatati, je sais que c'est pas évident avec un nouveau né, que dieu vous aide et vous donne du courage pour les jours à venir inch'allah...

moi ben je commence à avoir de bonnes contractions mais allahou ahlem, la nuit dernière aussi et puis rien donc je vais voir...

Ou en etes vous didi et samsounette??? je vous rejoins, je suis désormais une décembrette lol Zen et maintenant je laisse faire, allah y sahal, li baré rabi malhaba, jeudi je dirai à ma gygy que je veux pas etre provoqué et on verra inch'allah, j'attend que cela vient d'allah...

Yala allah y hawounkoum à demain inch'allah... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
S
1 décembre 2009 01:20
SALAM AID MABROUK KOUL AAM OUA ANTOUM BIKHEIR INCHALLAH ALLAH ACCEPTE NOS PRIERE NOUS PARDONNE NOS PECHé ET KIL NOUS COMBLE DE C BIENFAIT INCHALLAH ET KIL ACCORDE 1 ACCOUCHEMENT FACILE AU FUTUR MAMAN INCHALLAH SIHAM FAT ET DIDI COURAGE LES FILLE C LA FINNNNNN SINON BIG FELICITATION A SAMSOUNET AMMOUN ET MARAKCHIA JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR AVC VOS BAMBINO SINON BIZZZZZZZZ A TOUS
S
1 décembre 2009 01:59
SINON MERCI ZAINNEB POUR L INFO JE PENSE OSI KE C DU O COUSSINET D ALLAITEMENT J AI PAS ENCORE CONSULTER MAIS MEME AVC LE BLOUSE J ATTRAPE DES ALLERGIE APPAREMENT PEAU TRES SENSIBLE SINON SIHAM POUR L EAU HEPAR C NOTER KE C ETAIS DECONSEILLER POUR LES NOURRISON OU FAUT CONSULTER LE PEDIATRE TOI TU FESAIT COMMENT MOITIER AVC 1 AUTRE EAU OU TU LA BUVAIT POUR LA FAIRE PASSER DS LE LAIT MATERNELLE??? ET AUTRE PETITE QUESTION TU DONNAIT DE L EAU AVC DU SUCRE OU PAS NECESSAIRE MERCI SINON COURRAGE A TOI J ESPERE KE TOUS SE PASSERA BIEN ET KIL TE DECLENCHERONT PAS ET KE TOUS CE PASSE NATURELLEMENT KHEIR INCHALLAH BIG KISS
S
1 décembre 2009 02:10
OUPS FELICITATION A MD IMANE TON RECIT EST TRES EMMOUVANT MAIS EN MEME TEMPS J AI VUE KE TU A BEAUCOUP SOUFFERT MA SOEUR C 1 MAL POUR 1 BIEN JE PENSE KE TU A TOUS OUBLIER A LA VUE DE tes PETIT BOUT CHOU ALLAH I smahna mel walidine j espere ke tous est rentrer dans l ordre et ke toi et tes petit bout ce porte bien inchallah ;;; sinon ghouroub komment va pas de news ?? big kiss
m
1 décembre 2009 04:53
salamoualeykoum les fille jespere ke vou alé bien! Moi ca va hier jé eu kelke douleur et d vertige en me levan mé hmd ca va mieu! Sinon on vien de maporté Sirine pour tété mé jé toujour rien on a triché avec 1seringue de complémen alimentaire mi avec mon sein et la el a tété mé moi walou nachfa lol donc la puéri la remmené a la nurserie et ma di dacheté d tisane de fenouille anis... Sinon jvou remerci tte pour vos pensé et courage au 3fille ki reste siham je te souhaite 1accouchemen san déclenchemen inchallah
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
S
1 décembre 2009 10:19
Salam les filles

g été absente ces derniers jours.
Hier soir g repensé a TOI DIDI !! jme suis dit elle a accouché oula mèzèl.

ALLAH i sèhel 3alik aisni ka ttes les filles dont la DPA approche.
Je pense bine a vous, a toi DIDI.

Bon courage mes soeurs et 3wecher mebroka.
1 décembre 2009 11:41
salam les filles,

Merci beaucoup les filles pour vos encouragement, et allah y samahkoum, j'aimerai tant accouché le plus naturellement possible de toute manière je vais lui dire que je refuse toute perfusion et piqure!!! allah y sob, li baré rabi malhaba...

Samlove pour te repondre je buvais hepar pour donné à mon fils par lait maternelle, mon petit bonhomme à pris le sein pdt 14mois sans jamais prendre de biberon, il le refusé, et je ne lui ai pas donné de l'eau pas avant 5mois, parce que c'etait l'hiver et qu'il teté bien machallah, donc les med me disait de ne pas m'inquiété s'il ne veut rien prendre à coté du lait maternelle, car celui ci est complet, il y a tout ce qu'il lui faut... si ton petit bout à le ventre dur, fait lui un massage au ventre avec une serviette chaude sa marche bien aussi... boussa et merci pour vos encouragements!!!

Ben moi j'ai eu de grosses contractions hier soir et début de la nuit mais c'etati encore les fausses, et ce matin plus rien, le travail se fait tout doucement y koun kheir khal inch'allah...

Une grosse pensée à didi et samsounette allah y hawouna les soeurs...

marrakchia allah y hatek sabar ou saha ainsi qu'a ta princesse, les premiers jours ne sont pas facile, surtout pour la première fois, tout est nouveau et on s'est pas koi faire!!! mais repose toi bien à l'hopital profite de l'aide des infirmière et surtout boit bien, triple tes boissons pour avoir du lait... allah y sahalik gros bisous yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
1 décembre 2009 11:44
marrakchia khti ma belle mère m'a dit de te dire, que meme si tu n'as pas de lait pour l'instant, sa arrive, mais tu dois toujours donné le sein à ta petit puce, pour que le lait arrive, laisse là tété, et toi tu dois bien mangé, msemmen, couscous, vitamine, boire beaucoup... voilà le petit conseil de ma bele mere!!! elle insiste sur le fait de continué à donné le sein meme si il y a un manque de lait, plus tu la laisse tété plus tu auras du lait inch'allah... Allah y sahalik oukhti, boussa...
d
1 décembre 2009 14:13
sba7 lkhir,

je pointe à j-2 smiling smiley

siham, pareil pour moi je sent que les contractions que j'avais avant se sont calmé et bardou, rien de rien! en fait samsounette a accouché c'est fati qui reste avec nous!! est ce que tu sent des douleurs ou pas? comment est ton ventre? car moi il est souvent dure surtout quand je suis assise ou debout mais pas de douleurs! ma fille bouge mais j'ai peur qu'elle soit à l'etroit surtout quand le ventre est dur!!

sekina, merci baucoup de passer nous encourager, dès que le travail commencera je t'avertirai par sms promis smiling smiley

marrkchia et samlove lah y3awnkoum pour l'allaitement!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
1 décembre 2009 14:53
coucou didi, idem que pour toi, mon ventre durcis de plus en plus, sa fait mal walakin hamdoulillah c'est bon signe... et ne t'inquiète pas ta fille ne ressent rien bien au contraire c'est en se durcissant le ventre qu'elle va poussé de plus en plus vers la sortit winking smiley et ainsi peut etre nous verrons à quoi ressenble nos enfants inch'allah...
Hier soir j'avais mal, des grosses contractions en haut du ventre, puis plus rien et là je commence à avoir mal en bas du ventre sa tire sa tire et sa tire fort j'ai l'impression que tout va sortir mais sa reste encore les "fausses contractions", les vraies sont quand les douleurs du haut et du bas du ventre se rejoingnenet inch'allah y koun kheir khal... et pardon, je voulais dire fati... mais bon comme tu peux comprendre en se moment j'ai la tete un peu ailleurs...

Moi je pointe à j plus 5!!! sa commence etre long, mais malhaba li katab rabi...

A tout à l'heure, boussa... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
1 décembre 2009 15:13
k'est ce que c'est vide...

Marrakchia, samlove, ghoroub,... vous me manquez... crying(

N'est ce pas ma chère didi et fati on se sent seule!!!!

c'est devenu vide... crying(

Mais je comprends votre bonheur de poupounné, d'ailleur je vous envie un peu , j'aimerai tant voir à qui ressemble mon petit bonhomme inch'allah tongue sticking out smiley allah y hafadhom et koulchi mouslimine...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
d
1 décembre 2009 15:46
merci siham ça me rassure! à part le ventre qui durci il y ma fille qui me donne des coup de peid et de coude incroiable!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook