Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de novembre 2009
z
14 septembre 2009 16:01
Bonjour les mamounettes
cmt ca va ?
sarah bshtk les chambres, tu avance bienwinking smiley
suzy, cmt se passe tes journees ma soeur? tu dois t ennuyer tte seule j imagine, c est bien que ta famille vienne enfin a le rescousse, ca va te faire que du bien, au fait tu dois rester allitee jusqua 36 OU 37 SA resolues?? courage il reste plus bcp de tps
nadia ça va, koi de neuf, demain notre RDV echoeye rolling smiley j ai hate allah yssm3na khbar al khiresmiling smiley
souma chere compatriote, cmt va tu? je vois que tu travaille tjs toi aussi, t es prevue pr kd? est ce que tu comptes t arreter avt ou laisser le conge maternite pour apres l accouchement??
les autres,samsounette, lino, ghouroub,marrakchia, didi c est qoui cette paresse allez montrez vousevil
un bisou a malisse qui n a pas pointé depuis lgtps, la derniere fois qu' elle a disparue autant elle été a l hopital,j espere qu elle va bien ainsi que ses jujus
sur ce
bonne zournée
yawning smiley
s
14 septembre 2009 16:08
salam

zainab, oui je travaille tjs crying( , mon DPA est le 10 décembre, donc c un peu tôt pr m'arrêter, surtt ke je travaille sur un projet depuis 2 ans, et ke je dois clôturer avant l'accouchement, inchallah, sinon je deviens très lourde, mon ventre a bcp grandi, on dirait ke j'accouche ds les jours ki viennent, mais du coté de ma direction, j'ai pas bcp de souci elhamdoulilah, ils sont très humains, et si besoin est, je px continuer à travailler de chez moi, j'ai déja 2 personnes pr m'aider, l'une d'elle peut me remplacer en cas d'urgence.

je t'ai envoyé un MP, tu as vu?
Ines est née le 29/11/2009 à 23h00J'attends mon 2ème pour Mai 2011
z
14 septembre 2009 16:20
merci souma c est tres gentil a toiyawning smiley
heuresement que tu m as fais signe pour le mp, au fait je me suis rendue compte qu il y'a d autres qui datent du moi d aout auquels j ai pas repondu, je les ai pas pas vu Oups
je m excuse auprés des personnes concernesconfused smiley
c est bien que tu ais une personne pour te remplacer, moi 2 de mes collegues sont en formation a l etranger pour 3 mois, ca tombe mal donc je suis obligee de rester, ce dont j ai peur c est que le tarvail commence alors que je suis au boulot,t imagine perplexe
bref lahla yhchmna, ya rbi dir lina taouil al khire
a bientot ma chériesmiling smiley
s
14 septembre 2009 16:23
souma, dapres ceq ue je sais en général dans es cliniques au maroc, on programme laccouchement.

sinn a ma connaissance, ils nattendent pas autant de temps.
surtt que la bas les sages femmes nont pas la meme ampleur qu'ici.

en france, jai été étonnée, la sage femme ma fait le toucher vaginal, auscultée et m'a meme prescrit une ordonnance.

au maroc, quand j'étais hospitalisée les sages femmes me touchaient a peine le ventre pour voir si jai des contractions ou pas.

alors tu imagines pour un accouchement, moi perso, je ne vois pas mon dr patienter jusqua que ca arrive.
ils préfèrent en grande majorité la césarienne.
dailleurs mon dr a casa qui est soi disant professeur m'a dit écoutez on sera obligé de pratiquer une césarienne, il a donné comme arguments pb de placenta
ici en france, qd jai demandé on m'a dit que nn aucun pb pour linstant et quil faudra voir ca a la dernière visite.
désolée de parler comme ca, mai jai été dégoutée de la prise en charge des cliniques chez nous. et dailleurs le diagnostic fait sur place a casa na rien a voir avec ce quon ma dit ici. alors je me dis que rabbi li hfadni
mais anyway, je te souhaite un bon accouchement et inshallah naturel.

zainnab, cest vrai qu je mennuie mais comme je mapercois que cest bientot la fin hamdolilh, je me dis aussi que ds quelques temps on naura plus un instant de silene ou de calme.
en fait, si tout va bien apres la consultation de vendredi je pourrai faire quelques pas dehors et masseoir sur un banc dapres les parols du gynéco pdt la semaine
et la emaine dapres si tt va bien (dc a 36SA), je pourrai commencer mes courses et shopping inshallh
z
14 septembre 2009 16:38
suzy aie aie aie ton message me fais peursad smiley
etant donne que moi aussi j avais un placenta bas, je ne sais pas ce qu il est devenu depuis, la derniere consult mon gyneco ne s en est meme pas soucié il l a pas controlé,sachant que le RDV d avt il été un peu décollé,et figure toi que je n ai tjs pas fais l echo du 3 éme trimestre perplexe
la pec médicale ici c est la cata, allah yfkna alla khire ou safi
au fait j ai lu sur l un de tes posts qu on t avais prescrit pleins de bilans que t avais pas fais kd t etais ici, je peux savoir de quoi il s agit??
s
14 septembre 2009 16:40
Merci suzy ! allah eysahel 3lik yarebi

au fait j'ai bcp confiance à ma gygy, je la trouve compétente et surtt humaine, ce ki m'inkiète c l'équipe de la clinique, comme tu dis allah eydir chi tawiil delkhiir

zainab, je t'en prie, est ce ke t'as de bons plan d'achats pr les vêtement bb, surtt pyjamas? j'ai pris un petit manteaux fille adorable à marjane à presque 180DH, il est maghnifique, j'ai pris en taille 3M, je ne pense pas la sortir avant smiling smiley

bisous
f
14 septembre 2009 16:41
les fille c encor moi je vous et parler de congé parentale mais personne na pas pu me répondre ma3liche g une autre question la je sui a 29semaine et 1jour et j'ai toujour rien reçu de la part de la caf et ce que c'est normale????
s
14 septembre 2009 17:24
zainnab,

jai vraiment pas envie de te faire peur. sauf que rabbi ly hafed.

sinn pour les exams, on ma fait tt plein de prise de sang. je ne sais pas a quoi ca correspond exactement.

on me fait un monitoring toutes les semaines pour controler les contractions
on mesure le placenta, les extrémités, la hauteur de lutérus
des analyses durines
en fait, meme la manière de faire lechographie st différente.
et un conseil, le maximum de repos

souma, je suis contente de voir que tu es a laise avec ta gyné, ces leplus important.
par contre pour léQUIPE Médicale jespère que tu trouvera des gens bien et nn ceux qui te traitent selon le bakchich. désolée mais jen suis vraiment dégoutée

fat, je peux pas te répondre. bonne fin de grossesse
s
14 septembre 2009 17:40
j'ai fini les commodes
la il me reste que de passer un coup par terre et mettre les tapis et decorer avec les nounours
voilu voilou
winking smiley
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
14 septembre 2009 17:46
bravo alik sarah

mais chouya chouya alik
et si tu sens que tu es fatiguée reposes toi
n
14 septembre 2009 17:55
coucou les filles

zainnab aminnnn j'espere ke tt ira bien ma chere

Fat moi je ss a 31sa et j'ai eu le papier ils ont dis le 17 septembre , ici en belgique c'est au 8 eme mois mais en france je crois que c'est au 7 eme mois , le mieux serai que tu les apelle pour voir il en ai ou ton dossier bisouss

Souma bisou a toi

sarah bssahtek j'imagine que c'est tres joliiii
n
14 septembre 2009 18:59
salaaaam alikom les filles

je suis toujours là oui oui grinning smiley

Alors les filles qui travaillent encore, je vous souhaite bon courage, moi rien que marcher une heure ça mépuise enormement.. alors transport et bosser grrrrrrrrrrrrrrrrr , Allah i3awenkoum
bientot al 3id wéééééééééééééé, je pars inchaAllah chez ma famille en Belgique pour ces derniers jours de ramdane et pour al3ide aussi wéééééééééééééééééééééééééé youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii an cham ri7te beljika chuiya looool

mais jessayerai de me conecter qd meme labas pr voir ce que vous faites lol sinon je vous dis a touuuutes mabrouk al 3ide ( un peu en avance mais bon...)

gros bisous les filles
s
14 septembre 2009 19:35
c bon les filles j'ai fini la chambre des princes elles prete a les accullir
vous savez bientot il me reste plutar 5semaine si je tien bon j'espere
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
14 septembre 2009 19:54
Slm les filles,

Sarah bsahtek pour la chambre des petits, t'es courageuse tu l'as installé toute seule!!
ZAinnab, je suis tous les jours le post mais à l'heure ou je me connecte, jcrois qu'il est trop tard pour discuter!!

Ghoroub chams, j'ai été a auchan, et tu avais raison , ils font de belle promo en ce moment!!J'ai pri un petit pyjama taille 1 mois avec des écritures dessus trop marrantes!!
Fat, moi aussi je n'aie ncore rien reçu, jcrois que c'est à la fin du 7 eme mois!!

BISOUS A VOUS TOUTES§§§
s
14 septembre 2009 21:04
lah y3tik saha samsounettc vrai j'ai fais bcp de courage pour etre trankil de leur chambre la il me restera demain que a ranger leur vetement c tt
je suis soulagée et trop fatiguéeIll
je vien de mettre en route le diner mon mari rentre a 22h donc comme ca il trouvera le diner pret
moi aprés je vais tomber ko
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
n
14 septembre 2009 22:01
bessahtek sarah.. contente pour toi smiling smiley

samsounette, le pyjama que ta acheté, c'est jaime les tétine,les calins... en gris nan? LOOOL
moi jai pris un : jaime papa
lol
n
14 septembre 2009 22:45
Ghoroub bienvenue en belgique et passe un bon fin de mois de ramadan et un bon 3id inchallah
Sarah au repos! tu l'a bien merité lol

Samsounett prend soin de toi bisouss

aller les filles bonne nuit a toutes
Linosratidine j'espere ke tu va bien dors pas trop tard ma chere bisou
m
14 septembre 2009 23:09
Salamoualeykoum les filles ca va?

vous avez super bien discuté aujourd'hui! Moi j'étais un peu occupé lapres midi je suis allez récupéré des vetement pour la ptite chez ma copine et apres j'ai une collègue et ma ptite soeur qui m'ont fait une surprise parceque c mon anniversaire donc elle sont venu chez moi par surprise donc je vien tout juste de me connecté!

Nadia merci pour ton message eh oui j'ai déja acheté quelque pyjama bodies combi pilote biberon tetine sur internet mais j'arrive pas a acheté en magasin!

Gros bisous a toutes sans exception et bsahtek la chambre sarah tu as du courage

J'ai oublié Nahila 3la slamtek et mabrouk 3lik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 23:11 par marrakchia85.
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
s
14 septembre 2009 23:18
Ghoroub,
Oui c'est bien ça, y'avait le rose aussi mais je trouvais que ça fesait trop flashy!!Par contre j'aime mon papa je ne l'ai pas trouvé, dommage!!!

Merci nadia, prend soin de toi egalement!!
s
15 septembre 2009 00:12
Aprés plusieurs reherches sur le net, je viens de tomber sur un site de puericulture pas mal..Les prix sont trés intéressants comparés aux autres concurrents..

Jvous laisse le lien:[www.ebaby.fr]

Au passage je vous montre la poussette qu'on a choisit:[www.ebaby.fr]..

Gspr qu'ils vont en remettre trés prochainement en ligne, il y'à une difference de 40 e avec les autre sites!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook