Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
28 avril 2010 21:18
Salam les futurs mamans!

Comment vous allez?

Merci pulcino, futur maman, tita, ça va mieux el hamdoulilah, la fatigue commence à se faire sentir, je marche un peu pour me dégourdir les jambes mais je suis vite essouflée...

Vous etes sur pour la gamme mustela, c'est dommage je voulais aussi acheter les produits de cette gamme pour mon loulou... sad smiley Mais si c dangereux ma3lich, on cherchera autre chose!

Ou sinon j'ai eu ma première séance de prépa pour l'accouchement, que ça fait du bien de pouvoir poser toutes les questions qu'on a en tete!

Pulcino, khouloud, sarita, j'espère que ça va mieux??? Allah i3aounkoum!

Courage pour les mamans alitées! et celles qui travaillent aussi!

Pour celles qui ont deja bouclé leur valise, tbarkAllah 3likoum, moi à 29 SA je suis loinnnnnn d'avoir fini les achats et j'ai meme pas encore de valise d'ailleurs, mdrrr

Allez tenez bon les mamounettes, que Dieu vous facilite ces dernières semaines, amine!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
p
28 avril 2010 21:27
salam les mamounettes, je passes vous faire un coucou je suis en maladie.
chute de tension et mon fer est très très bas, hamdoullah ya RAbbi
lundi j'ai rendez vous pour mon écho inchallah i kounkhir ya RAbbi

je vous embrasse toutes
a
28 avril 2010 22:31
Salam les filles

etoile08 moi aussi jéssaye de marché mais kome tu dit c dificil surtout ac mes pied gonflé et mon mari et ma famille qui se moque de ma démarche loll !!! sinon pour mustella jété a la pharmacie et ya ecrit sans paraben et keske sa sent bonnnnnnnnnnnn jvé prendre cette gamme la le gel qui fait en mm temps corp et cheveux et le lait de toilette sa suffit !!!

pulcino tien bon ma belle mm si c pas facil de rester allonger je sais ce ke sait elle vien chaque jour la sage femme????

Princesse ALLAH icha fik ac tes éléves sa doit pas étre facil ikoun kheir ton ton echo tu véra ta princesse In love

bon jvous laisse j'ai faim kome dab ptdr
F
29 avril 2010 11:00
Bonjour les filles,

Etoile, pour les produits Mustella, il parait que ce sont quelques uns seulement qui contiennent le paraben, les autres non, donc quand tu seras à la pharmacie, vérifie et ne prends que ceux sans paraben. Pour la marche, ma gygy me l'a bien recommandé mais comme toi, dés que je marche un peu, je me fatigue et oui à ce stade et surtout avec le travail, c'est pas évident d'avoir le souffleeye popping smileyOups Bon courage ma chère.

Princesse, bon rétablissement ma chère, reposes toi et prends bien soin de toi, Ykoun Kheir inchaalah pour ton écho, tiens nous au courant

Assia, ne t'en fais pas pour la bouffe, je suis moi aussi devenue trés gourmande ces derniers temps, et ça fait rigoler mon mari qui a remarqué ça aussi ptdr parce qu'en général, je ne mange pas beaucoup mais làconfused smiley, je n'arrête pas.

Rita, Khoulour, Leila, Pulcino et toutes les mamounettes, Bonne journée
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
s
29 avril 2010 11:17
Bonjour les amies alors ca avance???

EST SE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE CE QU IL FAUT RAMENER AVEC NOUS A LA CLINIQUE POU BB ET MAMAN ici au Maroc meme si on accou che dans une clinique il ne nous communiques rien thumbs down c bien dommage

bisou yawning smiley
29 avril 2010 11:22
Salam les filles

Jespére que vous allez bien ! hier je suis sortie ca m'a fait du bien , j'en ai profité pour faire quelques achats pour bébé smiling smiley j'ai acheté un oreiller pour bébé smiling smiley j'ai même acheté un doudou pour ma puce , j'ai pris une sorte de petit nounours assez mimi In love comme ca inchallah elle l'aura avec dés la naissance ! smiling smiley Moi pour les produit de toilettes jai pris la marque Biolane , c'est une marque qu'on utilise beaucoup dans les maternités à l'hôpital et qui est sans risque ! Moi aussi en ce moment , je mange bien et je vomis de moins en moins espérons que ca va durer ! je vous souhaite une agréable journée et prenez soin de vous yawning smiley
t
29 avril 2010 11:44
salam les mamounettes, ach khbarkoum?
Etoile, les produits mustela sentent très bon effectivement mais comme t'a dit nabila essaies d'en choisir ceux qui sont sans paraben, j'ai demandé hier chez une para ici au maroc, ils m'ont dit que pour le moment ils n'ont en pas, ais ils vont rentrer dans 3 mois, donc comme khouloud, j'ai acheté la marque biolane sans paraben, elle sent très très bon aussi, en fait les filles on ne sait pas si c'est vrai pour le paraben, des fois ils créent une polémique autour d'un produit pour le saboter tout simplement, c'est des techniques marketing qui ont un objet précis, tout comme le bisphénol A pour certaines marques de biberons comme Avent par exemple, et du coup ils nous mettent dans le doute, les produits Mustela marchent très très bien et même avec Paraben, les mamans continuent d'acheter car elles disent que les autres enfants ont grandi avec sans problème, mais bon, personnellement, je préfère écarter tous risques pour mon bébé, du moment qu'on est prévenue.
khouloud, besseha les achats, ça remonte le moral heinDanse
sarita je suis du maroc comme toi, je pense avoir vu des listes de maternité sur le forum, je vais essayer de t'en copier une, c'est vrai qu'ici on nous dit rien, et pour une première grossesse c'est pas évident, je comprends.
nabila, assia, moi non plus je n'arrive plus à marcher ou tenir debout, je ne me sens bien qu'en restant allongée, lah ykoun ma3na.
les filles vous avez pensé aux dragées et chocolats pour la clinique ou pas, pour celles qui sont au maroc, vous avez une idée?
princess bon courage pour le travail.
étoile, contente que tu ailles mieux, il faut attaquer les achats, tu sais à notre stade ça devient difficile de marcher alors autant le faire maintenant tant que tu es encore khfifa.
leila, pas de nouvelles, j'espère que tout va bien, viens nous donner des nouvelles.

excellente journée
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
F
29 avril 2010 13:28
Salam Les filles,

Sarita, tu as raison, ici on ne nous donne aucune listeGrrrr , on doit se débrouiller seules. je vois que Tita a eu la gentillesse de s'en charger. Bon couragesmiling smiley.

Khouloud, Bessaha les achats, ça ne peut te faire que du bien de joindre l'utile à l'agréable - Marcher un peu,profiter du soleil et avancer dans tes achats. Prends bien soin de toi thumbs up

Tita, pour les dragées, je viens de les commander samedi dernier car j'étais à Rabat chez mes parents pour mon écho (ma gygy est à Rabat) et j'en ai profité l'aprés midi pour choisir un modèle. c'est une petite lapinette en rose et blanc qui tient deux petis paniers, l'un avec deux dragées en rose et l'autre avec deux dragées en blanc. j'ai beaucoup aiméeye rolling smiley. je vais aussi prendre des plateaux de gâteaux et jus pour les gens qui viennent à la clinique et le tour est joué. tu dois toi aussi les commander dés ce weekend inchaalah pour être prête. Allah Ykamel alina kamline Bikhir.

Pulcino, j'espère que tu te reposes toujours chez toi. bon courage ma chère

Leila, Kimo et toutes les autres filles, on attend de vos nouvelles.
t
29 avril 2010 16:34
La carte d’identité nationale - La carte du groupe sanguin
Les feuilles d’assurance - Les imprimés CNSS.




rebonjour sarita
comme promis, voici la liste pour la maternité.

bonne lecture


Pour Maman
Pour l'accouchement

1 grande chemise de nuit ou un tee-shirt large (attention, ils risquent d'être tâchés).
Une paire de chaussettes en laine.
Après l'accouchement

2 chemises de nuit ouvertes devant pour faciliter l’allaitement(évitez les pyjamas qui peuvent frotter l'entrecuisse et occasionner certaines douleurs).
1 robe de chambre et des pantoufles.
3 soutiens-gorge d'allaitement.
1 boîte de compresses en gaze pour protéger le bout des seins des irritations.
Des culottes jetables ou en coton.
Des serviettes hygiéniques.
1 peignoir, des serviettes et 1 trousse de toilette.
Pour bébé
6 bodies.
4 sous brassières en coton.
6-8 grenouillères (prévoyez de pouvoir changer Bébé tous les jours).
4 paires de chaussettes ou des chaussons.
5-6 bavoirs.
4-5 serviettes de toilette en coton.
1 gigoteuse ou un surpyjama.
5 pyjamas.
1 bonnet chaud en laine à petites mailles ou en coton.
2 paquets de couches.
1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (vendu en pharmacie).
1 trousse de toilette (savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux
etc...)..
Pour la sortie
1 nid d'ange pour la première sortie de Bébé.
1 vêtement.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
s
30 avril 2010 10:26
Merci bcp tita pour la liste par contre j ai pas de carte de groupe sanginmoody smiley
t
30 avril 2010 11:56
salam les juinettes
sarita est ce que tu as un permis de conduire? normalement tu as ton groupe sanguin au verso, sinon il faut avoir un papier sur toi au jour J qui fait apparaître ton groupe sanguin, c'est important en cas de besoin.
sinon les filles moi suis très fatiguée aujd'hui, j'ai pas bien dormi, les remontées acides m'ont tué, le dîner a été copieux mais je l'ai payé chersad smiley, du coup je tombe sur mon PC ce matin.

excellente journée et Joumou3a moubaraka
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
s
30 avril 2010 12:12
tita j ai mon permis de conduire sauf que le groupe sanguin n y figure pas c le cas pour les nuveaux permis ( je l ai eu en 2004

Sinon vous avez deja Commencer a preparr votre valise les filles???
Gos bisou je vous dit pas combien je mennuie hamdolah 3ala kouli 7al j espere que ma fifi changerade position d ici la fin de mai

que pensez vous du prenom lilia???????
F
30 avril 2010 12:50
Bonjour Les mamaounettes,

Tita, Merci bcp pour la listeyawning smiley, j'avais commencé à préparer mais il y avait des choses dans ta liste qui m'ont complétement échappées. je compte vraiment avancer dans mes achats ce weekend inchaalah. désolée d'entendre que tu as passé une mauvaise nuit ma chère, mais mabka kad lifate, on sera toutes courageuses inchaalah jusqu'au jour J qui approche à grands passmiling smiley

Sarita, Tita a raison, tu dois partir dans un laboratoire pour qu'ils te fassent un prélévement et te donnent une carte du groupe sanguin, c'est trés important pour toi et bébé. Bizarre que ton gygy ne te l'a pas demandé.perplexe. , pour le prénom lilia, je trouve qu'il est trés joli, Allah ykamel alik ou alina bikhir inchaalah.

Kouloud, Pulcino, Leila, Kimo, princesse, mica, maria, hajiba, étoile et toutes les autres amies, trés bonne journée et Joumoua moubaraka.

C'est le weekend enfin DanseDanseClapClap
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
s
30 avril 2010 12:59
sad smiley ma chere je sais que j ai un O+ mais j ai pas de carte, mes parents ont tout les deux O+
a
30 avril 2010 13:28
salam les filles

je pointe 34sa aujourdui!! joumou3a moubaraka!!!

tita sa doi étre la fin de semaine ki te rend K.O heuresement c le weekend inchALLAH tu va te reposé grace matiné!!!
je dors trés trés mal moi aussi je peut pas me mettre sur le coté il me donne des coup kome si sa lui plaisait pas et kan jsui sur le dos il se calme loll!!

sarita bizar ta pas de carte normalement gygy la fait faire a ton debut de grossesse elle doit étre h24 sur toi au cas ou il tariv qque chose ALLAH ister il doivent connaitre ton gpe sanguin!!! sinon lilia c joliii In love

voila le compte a rebour a commencer ki d'entre les juinette sera une muguette????? qui va trahir son post mdrrrrr ptdrptdr perplexe tita la 1ere je crois !! hihiii

pulcino ta pas pointer jéspére que sava ma soeur!!! la sage femme vien tout les jours???
30 avril 2010 14:25
salam les mamounettes

joumouha moubaraka à vous toutes ! jespére que vous allez bien ? ca va il fait encore beau smiling smiley ; moi les remontées acides ca va mieux smiling smiley et les vomis aussi depuis 2 jours hamdoullilah espérons que ca va durer inchallah .. Finalement je pensait que ma valise serait prête pour début mai ! mais elle est prete avant grinning smiley, hier jai repassée tous les vêtements de ma petite puce smiling smiley jai tous mis dans la valise mes affaires ainsi que ceux de bébé ... n'oubliez pas de prendre le Brumisateur d'eau cest important car le jour j en salle de travail on peut pas boire ce sera nos maris qui nous pulvérisons d'eau au cas ou ptdr.. En fait n'oubliez pas de préparer à part dans un sac : une chemise de nuit ou un long tee shirt , ( ce sera le vetement dans lequelle on accouchera ) , un paquet de mouchoir, la premiére tenue de bébé : un body, des chaussons ou des chaussettes, une grenouillére) , ce sac il faudra le prendre avec nous en salle d'accouchement ! j'ai tout bouclé je préfère m'y prendre à l'avance ! tout ce qui est couffin , lit, commode je le prendrai courant mai inchallah ! comme a dit assia le compte à rebours à commencer Oupsqui sera la juinette qui trahira le post ptdr pour etre une muguette , qu'allah nous facilite la venue de nos petits anges inchallah amine gros bisous à toutes yawning smiley , au fait nawalbled ou es tu tu as disparu ??? kimo aussi ?? pulcino jespére que ca mieux !!! on attend de tes news
F
30 avril 2010 14:28
Re les filles,

Assia, je crois que tu as raison, Rita a plus de chances d'être muguette que juinette, elle va ouvrir le bal avec un beau garçon en pleine santé inchaalahFootball , allah ykamel aliha ou alina kamline bikhir biidnillah. Moi et Khouloud, je crois que ça va être pendant la même semaine puisque nos DPA sont trés proches et toi alors, tu te positionneras en quelle place inchalah?grinning smiley.

Les filles, venez pointer et nous donner de vos nouvellesBye
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
p
30 avril 2010 16:32
Bonjour mesdames....

Enfin il y a un peu d'air aujourd'hui.... la chaleur de ces derniers jours m'a épuisé... eh oui je suis une petite nature je ne supporte pas les grandes chaleurs tongue sticking out smiley

Vous avez l'air d'aller plutot bien lhemdoulilah... en effet pour vous le compte à rebours commence Danse
vous m'avez l'air bien pressé.... skhitou baada men vos ventres bien arrondis ptdr
Comme je vous comprends.... allah ikemel alina bikhir et que tous nos bb arrivent en pleine santé inchaallah.... goulou amine !

De mon coté les nuits sont vraiments difficiles entre les contractions et la recherche des positions agréables.... c'est pas évident mais lhemdoulilah Zen

tita: arretes de te goinfrer a zine ... tu sais bien que la nuit on a bcp plus de mal à digérer grinning smiley en tout cas, reposes-toi bien ce we !!!
msemen: merci mdame. La sage-femme vient une fois par semaine.... moi aussi qd je me mets sur le coté je reçois des coups spinning smiley sticking its tongue out et sur le dos j'ai des contractions crying( .... donc autant dire que je ne dors pas ptdr

khouloud: tbarekallah aala elhadga Welcome au moins tu es prete à aller accoucher ptdr

futuremaman: yawning smiley

sarita: je confirme ce que t'ont dit les filles.... la carte du groupe sanguin est tres tres importantes et doit etre ds ton portefeuille !!!! dc vas en faire une au labo.

allez mesdames.... je vous souhaite à toutes un excellent we et ne faites pas exploser votre compte en banque tongue sticking out smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
m
30 avril 2010 18:18
salut les copines...

voila le compte a rebours a commencer reste 4semaine et bébé devrais etre la...je commence a flipper pas mal...lol...

ce matin j'ai été chez gygy...j'ai perdu 3kilo depuis le mois passer...on comprend pas trop avec gygy pcq normalement a la fin on doit grossir et moi je maigris....lol t'en mieux j'aurai moins a perdre...

ben bébé va bien il est bien bas...mais mon col est fermé alors j'ai decider de faire des ballade ts les jours d'au moins 1heure inchallah....voila donc...

khouloud machallah ta fini ta valise magnifique....

msemmen c'est vrai y a surement une qui accouchera avant terme....mais inchallah i koun 3ala kher....

pulcino allah y hefdek toi et ton boutchou...sois patiente ma soeur...tout viens avec patience


pour toutes les autres futur mamounettes prenez soin de vous et de vos bidouxxxx
je vous embrasse!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
l
1 mai 2010 07:09
salam les filles,

ohhh vous me manquez trop desolee pour se langue retard bref est ce que tout va bien??????????? vs etes pretes????????? je vois que vs avez deja commencer a prepare vos valise c mon cas aussi j ai tout prepare j ai hate de voir mon bb inchaa llah je m ennuie bcp et je deteste la nuit parce que je dors plus je trouve pas la bonne position et bb machaa llah bouge bcp et j ai un presentiment que j accoucherai le mois de mai inchaa llah wa llaho a3lam

pour moi tout va bien sauf que vs me manquez trop et mon Maroc aussi ils m ont dit qu il fait treeees beau???? waw

je vous embrasse bien fort

Nabila on a le meme DPA moi et toi alors je souhaite a toutes les futures mamans une grossesse a terme inchaa et des bb en tres bonne sante

un grand bisous a khouloud assia pulcino mica sarita tita nawal hajiba princesse

baaaaaaaaaaaay
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook