Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
s
20 mai 2009 20:07
salem les miss

je savé ke parmi ns il y auré une ou des muguettes sobhannallah, de tt facon c Dieu ki decide,sinn jesper ke vs vs portez tte tré bi1 bon courage plus ke kelk semaine é on y é.

chokran jaziran a tte cel ki prie pr ns, ki ns encourage!!! é de notre coté aussi on leur souhaite un des plus bo accouchemen é pr les essayettes: ke Dieu leur reserve les meilleures crétures nchaallah.

prenez soin de vs les filles é terminez vite vos préparatifs car on ne sait ki sera la suivante.
bisou a+++++. mounia tu peu m'envoyer ton num é tt cel ki veul com ca on sera plus en "live" le jour J!!!!!!
E
20 mai 2009 21:10
Coucou les filles!!
Oué c'est clair qu'on sent que c'est la fin soubhannallah on ne raconte plus grand chose grinning smiley
Mounia ça doit etre stressant de connaitre la date en effet car tu sais combien il te reste et du coup tu flippes de ne pas avoir le temps de tout faire, tout préparer!! Nous à la rigueur on se dit si ça se trouve on ira jusqu'au bout ...bon et certes si ça se trouve non mais bon c'est ça la beauté de la chose non? winking smiley

Tu m'as fait rire pour le coup de la voiture tu penses à tout! Si t'as personne tu peux appeler une ambulance aussi, ça se tente!

Comme vous le dites koulchi biyadillah, les estimations bah c'est des estimations...moi je suis contente qu'on ne m'en ait pas faite ça sera la surprise et je ne stresserai pas en attendant (genre hanlala elle est trop grosse ou hanlala elle est trop petite)
Bon je vous bizote tres tres fort, et profitez du beau temps!!!
p
21 mai 2009 01:04
Salam les filles,
contante de vous relire, dsl pour toi Mounia, Allah ysehel 3lik ma soeur.
j'avais une forte grippe et ss medicaments en plussad smiley, mais l7amdoullah elle est passee.
Alors pour les Ayates qui facilitent l'accouchement, j'ai trouve:

Ayat alkourssi, al falak,al Nass, puis aya 54 de Alaaraf.
Mounia fait stp un douae pour moi quand tu vas a la salle d'accouchement, j'ai 2 examens tres decesifs en fin du mois.

Merci
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 01:10 par ploki.
f
21 mai 2009 16:16
merci ploiki pour les sourates!!
A
21 mai 2009 17:29
salam les filles,

je suis de retour parmi vous,

j'ai accouché le 8 mai d'une adorable petite fille, mais j'avoues que j'ai grave galeré. J'ai cru que j'allais mourir.

Je vous raconterais la suite ce soir car ma petite est en bas et comme elle est avec ma belle soeur j'ai pas trop confiance car elle est un peu sauvage.

Donc à toute à l'heure.

Bisou
m
21 mai 2009 18:13
salam!!!!!!

AIDANEH MABROUK ALIK!!

soubhanallah l'instinct maternel,tu sentais que c'était une fille!!Tu as bien fait de n'acheter presque que du rose!lol
je suis très heureuse pr toi, toutes mes félicitations!!!

Tu as du galerer c'est sur, je me souviens de ton hospitalisation, miskina on avait de la peine pr toi et on s'inquiétait grave!
mais hamdoullileh tout s'est arrangé!

raconte nous comment ça s'est passé à l'occasion, tu dois etre dans les nuages avec ton petit coeur!

encore pleins de bonheur à toutes les 2 et pleins de bisous!
L
21 mai 2009 22:06
Salam les voisines,

Je vous souhaite beaucoup de courage et de belles rencontres avec vos bibous.

Qu'Allah vous aide et vous facilite vos accouchements et bon rétablissement à toutes

Inch Allah après vous, c'est notre tour les juillettes Oh waw déjà
m
21 mai 2009 23:25
salam oukhti lala soltana!

merci de tes encouragements Allah ihafdek ou isehal alik l'accouchement ntia tani wa koul oukht!

ça avance vite tu as vue!
on guette les mamans qui ont accouché avant nous et on se dit, mais après c'est moi!

hé oui le temps passe souhanallah, Allahou akbar!

Moi j'accouche mardi inchallah matin, césarienne programmée car mon fils ne s'est pas retournée, allah isehal aliya inchallah!

rabi ikoun ma'ana!
A
22 mai 2009 00:02
J'espere que vous avez du temps devant vous car mon recit est tres long; hospitalisé le 14 avril suite à une perte des eaux qui s'est deroulé sur plusieurs mois mais qui m'inquietais pas plus que ca, donc après mon rdv avec ma sage femme, elle me conseille vivement de preparer ma valise et celle du bébé et de foncer à la clinique. Ce que je fais.

Mais je pensais reelement resortir aussitot mais je me suis trompé car ils m'ont gardé durant 1 mois. Pour l'etat de santé de mon bébé, il etait preferable d'etre hospitalisé afin de surveiller l'evolution de mon bébé car si la poche des eaux est percé il y a risque de bacteries et de sequelle tres importantes car le bébé n'est plus protegé bref, le gyneco me dit que normalement dans 15 jours maxi on provoquera l'accouchement, mais avant il faut faire toute une liste d'examens: prises de sangs tous les 2 jours, monotoring 3 fois minimum par jour, test urinaire et j'en passe, dans mes prises de sang, ils s'apercoivent que j'ai un taux de fer tres tres inferieur à la moyenne, ce qui peut provoquer une perte d'inconscience au moment d'accoucher donc on me fait une cure de fer par perfusion. Les jours se ressemblent et j'en ai tellement marre qu'à chaque fois j'ai envie de rentrer chez moi mais mes parents me l'interdissent, le soir j'ai droit au monotoring à 23h qui dure en moyenne 1 h si le coeur du bébé est bon sinon c 2 h, et le matin c 7h du matin que les aides soignantes me reveille, donc autant vous dire que la fatigue est presente.

Apres negociation avec le gyneco, j'obtiens des permissions pour sortir de la clinique, des demi journées mais toujours mieux que rien. Ce que je supportais pas c que chaque semaine, j'ai droit à un nouveau gyneco et donc à chaque fois à une nouvelle analyse, chaque gyneco ne dit pas forcement la meme chose, et ca me prennait tellement la tete qu'à la fin je decide de partir, je prepare ma valise et leur dit que je m'en vais. Et bien sur le gyneco me fait comprendre que si je m'en vais je ne pourrais pas accoucher dans leur clinique donc je redefais ma valise. A la fin je supportais plus les sages femmes qui n'avait aucune experience, toute sortaient de leur etude. Toute antipathique, ou alors me parraissais hypocrites.

Un matin le gyneco me dit que le declanchement se fera le 6 mai. Je pensais que ca se ferait sans difficulté mais j'etais carrement à coté de la plaque, au matin, on me demande de partir en chambre d'accouchement et non en salle car j'avais droit à une chambre avec telé et tout le necessaire pour l'accouchement. C reparti pour 2 heures de monotoring, ensuite on me mets un genre de tampon que je dois garder en meme temps que le monotoring sans me lever. Suite à cela, on me dit que les contractions viendront et logiquement le col devrait s'ouvrir. En milieu d'apres midi je me promene dans le parc de la clinique et marche afin d'avancer le travail, un peu plus tard,je ressens de violentes contractions qui s'espace d'une minute entres elles autant dire que je suis ravie et me dit que je vais pas tarder à voir mon bébé.

Je retourne dans la chambre, et appelle la sage femme qui me met le monotoring pour controler le coeur du bébé et voir les contractions. Durant ce temps je souffre comme pas possible. Au bout d'une heure elle m'enleve le tampon. Et me dit que c bon signe que logiquement l'accouchement risque d'etre pour cette nuit mais apres avoir controler mon col elle me dit qu'au final mon col est ouvert seulement à 1 doigt et donc c raté.

Le lendemain, le gyneco me fait une echo et me dit qu'il y a tres tres peu d'eau dans la poche du bébé, qu'il faut retenter un declanchement car logiquement ca marche au bout de la 2eme fois. C reparti et pareil en debut de journée, j'ai trop trop mal, les contractions sont plus douleureuses qu'hier, heureusement j'ai le soutien de mes soeurs et de ma mere. Mais j'ai l'impression que je vais pas y arriver tellement j'ai mal. Meme schema, la sage femme me dit que le col n'a pas bougé d'un millimetre malgré toutes ces contractions. C raté pour moi. La sage femme me renvoit à ma chambre et me dit d'attendre la decision du gyneco. Resultat des courses 2 declanchement qui n'ont abouti à rien du tout à part de fortes contractions et une baisse de moral.

Le lendemain matin, monotoring, interdiction de manger, la sage femme lorsqu'elle voit le coeur du bébé commence à avoir peur car il bat au ralentit, elle fonce voir le gyneco qui m'examine et pareil le col est toujours pareil. Dans le tas, il me dit qu'il faut faire une cesarienne d'urgence, meme pas le temps de prendre une douche, heureusement que j'etait deja rasé. on me demande si j'ai bu de l'eau, je reponds que non alors que j'avais mangée une orange et bu beaucoup d'eau. Mais ca je voulais pas leur dit apres tout c'etait pas bien grave. Je previens mes proches à la va vite que je vais accouché,j'etais degouté car je voulais tant que ma mere assiste à mon accouchement,
A
22 mai 2009 00:39
j'avais tellement revé de ce moment unique que je partagerais avec ma mere et que je garderais toute ma vie dans mes souvenirs. Mais rien ne se deroula comme je le souhaitais. On me depose en bloc, c'est impressionnant tellement que c'est immense. Moi qui est de nature zen, je peux vous dire que je l'etais moins. L'anestesiste est d'origine arabe, il me fait 4 piqure dans le dos, aie aie aie, tres douleureux, ensuite je ressens un coup de jus dans la jambe, je me dis ca y est je suis paralysé mais non c normal.

Je pensais que je ressentirais rien du tout, mais je ressentais tout ce que me faisais le gyneco, une drole de senssation tres desagreable. Je commencais à perdre connaissance, j'etais tres mal, beaucoup de sueur, je mourrais de soif mais interdiction de boire. Gentillement je dis à l'anestesiste que je sens encore le bas du corps, et lui m'envois ballader, vraiment n'importe quoi aulieu de me rassurer lui fais le contraire. Bref je perds connaissance je crois pendant 10 min, je reprends mes esprits, mais toujours mal au point. Je voulais que le gyneco arrete, je voulais plus accoucher, je voulais faire marche arriere. J'essayer de penser à autre chose histoire de plus penser à ce que l'on me faisait.

Environ 30 min apres j'entends les premiers cris de mon enfants mais sincerement je m'en fichais royalement, je voulais qu'une chose c'est oublier la cesarienne. Le gyneco fini de me recoudre et une femme m'apporte ma fille, elle etait deja habillé, l'infirmiere me demande de l'embrasser, j'embrasse sa tete, mais j'etais trop degouté pour savouré ce moment magique car y avait rien de magique. Je detestais ma fille car à cause d'elle j'avais souffert.


Apres la cesarienne, on me garde en observation durant 1 h, l'infirmiere appuit sur mon ventre à 3 reprises apparement pour que l'uterus reprenne sa place, un peu douleureux.

Je regagne ma chambre, y avait deja mes soeurs, mon frere et ma soeur. J'etais trop contente de les voir. Et pas pressé de voir ma fille. De toute facon ma fille etait en couveuse car sa temperature n'etait qu'à 35°, 2 heures apres on me la deposa mais elle etait recouverte de 3 couvertures. Je la decouvrais enfin, elle avait beaucoup de cheveux et si petite et maigre. 2kg100 pour 42 cm. Je sais que je suis mechante mais la cesarienne et les 2 declanchement et tout ce temps passé en observation m'avait enlevé l'envie d'etre mamam.

Heureusement que j'etais encore sous perfusion car on me mettait un calmant. ah oui j'avais droit à une sonde. Ce qui est top. En milieu d'apres midi, la pericultrice me met ma fille sur ma poitrine et essaye de lui donner mon sein mais elle n'arriva pas, elle avait peu de force. Le soir ma mere resta avec moi, ce qui m'aida un peu car durant toute cette journée je ne voulais pas de ma fille. Le lendemain, je comprennais pas pourquoi j'etais mechante à l'egard de ma fille, et je demandais à dieu de me pardonner.

Pendant 48 h, les douleurs sont tres presentes mais qui disparaitront avec le temps, meme si ca fait 2 semaines que j'ai encores un peu mal. Le retour à la maison s'est bien deroulé. Mais les nuits sont trop dur, toutes les 3 h, c'est chaud. Ma fille vomit beaucoup, alors je vous laisse imaginer l'angoisse que j'ai. Chaque gramme qu'elle prendra, sera benefique pour elle, car elle est trop fragile, je n'ose meme pas la faire sortir. Mais qu'est ce que je me regale de la voir, de la sentir, de la toucher de l'embrasser, c'est inexpliquable, c'est trop beau. Je serais capable de la regarder toute une journée sans rien faire.

Je me souviendrais toute ma vie de cet accouchement. Mais ca n'empeche pas que j'attends que mes regles se termine pour rattaquer une nouvelle grossesse, j'en profite pendant que mon envie est là car apres ca risque d'etre different.

Voila desolé pour ce long recit, mais comme je raconte tres mal, je me repete souvent.

En tout cas les filles profité de vos nuits de tranquillité car apres c fini. Savouré vos derniers moments de femme enceinte. Mais ne stressé pas chaque accouchement est different.

En ce qui concerne les achats, n'acheté que le stricte minimum car vous n'aurez pas besoin de beaucoup de choses surtout lorsqu'ils sont des nouveaux nés.

bonne soirée les filles et merci de vous etre inquietés yawning smiley
E
22 mai 2009 12:57
Salam les filles et en particulier Aidaneh smiling smiley
Ma pauvre ce n'est pas la joie ce que tu racontes. Allah y smehlina min el walidine. Je me dis que ta pitchoune a peut-etre ressenti que tu l'as rejeté au début et du coup elle a du mal à se remettre en selle mais le fait que tu ailles mieux je pense qu'elle le ressent aussi et incha allah tout va rentrer dans l'ordre. Ce que tu as traversé n'est pas fréquent fort heureusement mais c'est vrai que parfois les déclenchements ne fonctionnent pas c'est la décision D'Allah swt. El hamdoulillah toi et ta fille vous en etes sorties, ne reste pas amere de cette expérience...d'ailleurs le fait que tu penses à bébé 2 est tres rassurant winking smiley

Je note juste que ton mari est absent de ton récit, comment l'a-t'il vécu? t'a-t'il soutenu? Peut etre que je mets les pieds dans le plat auquel cas excuse moiconfused smiley

Je te souhaite le meilleur pour la suite prends soin de toi et de ton petit ange c'est ce qu'il y a de plus important désormais.

Boussates!!
A
22 mai 2009 13:50
coucouBye,


comme tu dis El hamdoullilah, l'essentiel desormais c'est mon enfantAngel.

Apres mon divorce, je me suis juré que je serais plus mefiante et moins gentil avec les hommes qui s'interessent à moi, et comme j'ai trouvé personne qui me convenait, j'ai preferé faire un bébé via une insemination artificielle meme si c'est haram pour certain, je m'en fiche, ce bébé je l'es fait avec beaucoup d'amour et je sais que meme si ca risque d'etre dur dans l'avenir pour son education je suis capable d'assumer.

Je sais que mon enfant me demandera où est son papa et je lui expliquerai. J'espere qu'elle comprendra mon geste. Je prefere vivre seul que d'etre avec une personne et d'etre malheureuse. Meme si parfois je me sens seul quand je vois tous ces couples.

Peut etre que c'est mon destin.

Voila, à part ca il fait trop beau dehors, je voulais allez chez le coiffeur histoire de me faire une beauté mais faut que j'aille à la ferme pour le mouton. Tant pis j'irai demain inchallah.

Bon bah les filles, je vous souhaite une bonne journée, j'espere que vous souffrais pas trop avec vos gros ventreseye rolling smiley. Tenez bon il reste encore à peine 3 semainesCool.
E
22 mai 2009 17:16
Merci pour ta réponse si sincère Aidaneh. Chacun mène sa vie comme il l'entend nul n'a le droit de juger! Je te souhaite une vie heureuse et épanouie avec ta puce incha allah!

Sinon oué super beau temps macha allah j'ai trop envie de sortir mais j'ose pas m'éloigner de la maison lol on ne sait jamais lol

Comme tu dis il ne nous reste plus grand chose, je guette le moindre symptome lol

Bisous!
s
22 mai 2009 18:01
salam les miss

contente d'avoir de tes nouvelles aidaneh, hamdolilah vs alez bi1 tte les 2 é c le plu importan. ton récit est tré éprouvant mai comprehensif.pren soin de toi é felicitations.

comme a di aidaneh il fo profité de nos ventre mai surtt des dernières nuits avan bb car apré c chaud. encore fo til arivé a dormir car moi je ne dor plu ces derniè jrs c la misére.

bon courage les filles a+++++ nchaallah
m
22 mai 2009 18:54
coucou l'bnates!

Aidaneh merci d'avoir partagé ton expérience douloureuse avec nous, une naissance n'est jamais facile...douleurs, complications ect...mais le résultat est tellement beau machallah qu'on finit par oublier!In love
Tu es une maman courage et tu es passé par un chemin pleins d'obstacles depuis ton hospitalisation, je te dis chapeau!WelcomeClap
tu as un mérite exceptionnel!
El hamdoullileh maintenant tu peux admirer le résultat chez toi!
Chaque naissance est unique, mais le bonheur ressenti après est commun à toutes les mamans!

En tout cas, comme le dit el hamdoulillah, Allah ismeh lina min lwalidin!

Inchallah que ça se passe bien pour nous aussi, on approche de la GRANDE rencontre inchallah!In love

Moi aussi je vais avoir une césarienne inchallah aidaneh, mardi matin...snif...mon fils est un gros siège et il est haut en plus!donc pense à moi mardi inchallah!
Mais maalich hada houa l'mektoub ou koulchi bi idnilleh!
inchallah rabi ikherej'ha ala khir ou khlass!Zen

En tout cas, comme tu dis je profite des derniers instants!quand je le vois bouger je me dis que ce sont les derniers mouvements de lui dans mon ventre...à la fois je suis pressée en me disant "les derniers avant les vrais dans mes bras" et à la fois déjà nostalgique...

Comme dit sousou, profiter du ventre oui, mais les nuits encore plus c clair!!lool
Avec mon mari on y pense à chaque fois en se disant: ce week end, c le dernier avant bébé, après fini les grass' mat!!eye popping smiley
mais comme sousou ça fait un bail que je ne dors plus de toute façon, et que j'ai les yeux ouverts à 7h30!Grrrr

bref, l'aventure touche à sa fin inchallah et Allahou akbar ou khir inchallah!eye rolling smiley

prenez soin de vous les filles et menagez vous pour le jour J!!yawning smiley
L
22 mai 2009 19:38
Barakallah oufik mounia,

Comme tu dis c'est le dernier week-end de repos avant l'arrivée du ptit prince, tu dois être excitée comme une puce. Après c'est une autre vie, un total changement plein de bonheur et de joie intense.

Je vous souhaite une belle rencontre avec votre trésor, et profitez au maximum de tous les instants, ils poussent tellement vite.
f
22 mai 2009 20:00
bonsoir les filles !

çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles aidaneh, mabrouk alik pour ta petite princesse!! Je vois que tu a bcp souffert sobhannalah mais bon heureusement que Dieu nous efface les péchés pendant ces souffrances..!Et comme le dit el hamdoullilah, nul na droit de juger seul ALLAH a la capacité de le faire..!! encore une fois mille félicitations!!

Bon la prochaine logiquement c'est mounia inchallah, j-3 sobhannalah, déjà c'est stressant à la base qd on arrive à la fin mais qd on connais en plus le jour J cà doit être pire !! koulchi bel mektoub

el hamdoullilah tu na pas à tinquiter!! on est en france , n'importe ou ou tu soit , t'appelle ton mari ou les pompiers s'il y a urgence...! en plus faut marcher si tu veut faciliter l'accouchement! Et les contractions çà va mieux? tu les sent tjrs??

N'oubliez pas de manger des dattes les filles, c'est bien pour l'accouchement à ce qu'il parait!!( moi je peut plus a cause de mon diabete , sniff...)

salam
22 mai 2009 21:41
Aidaneh ça fait vraiment plaisir d avoir de tes nouvelles, ton récit m a touché, ça n a pas été facile pour toi mais El hamdoulila ça va aller petit à petit. Mille MABROK pour ta petite princesse, le résultat est là et hamdoulila toutes les 2 vous allez bien et c'est l essentiel. Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur et d'amour.

Bientôt notre tour inchaAllah, parfois je me dis je peux perdre les eaux à tout moment ou les contractions peuvent arriver là tout de suite, mais ça va hamdoula je ne stresse pas trop.

Mounia bientôt ton tour winking smiley inchaAllah.

Allez bisou les filles.
m
23 mai 2009 00:36
salam!

barak Allah oufik oukhti lala soltana!yawning smiley
hé oui je vais profiter à fond, et je ne sais pas ce que c'est une césarienne mais je suis tellement excitée, pressée de voir mon petit prince que j'ai l'impression que soubhanallah je me sens forte pour tout supporter!Zen
Après Allahou alem comment je vais gerer le moment venu mais vraiment j'ai l'impression que bi idnilleh j'arriverai à surmonter la douleur post cesarienne car mon fils sera enfin là inchallah y a rabi kamal ala khir!In love

hé oui liny, je réalise pas, j'ai bouclée definitivement mes valises, j'en ai 3!!
une grosse la mienne, et 2 mini valisette!
ils sont à l'entrée de la chambre et chaque fois que je les vois je me dis, la prochaine fois que je l'ouvrirai je serais à la mater inchallah!In love

hé oui pour vous aussi ça approche!
peut etre que allahou alem qu'il y en a une qui aura accouchée avant moi, il reste le week end et lundi avant mon tour inchallah lolgrinning smiley
Liny tu as raison, tout comme le disait el hamdoulillah, faut guetter n'importe quelle contraction, douleurs ou perte de liquide!
moi aussi quand mon ventre devient dur et que je sais que c'est une contraction, je m'arrete de faire ce que je fais et j'essaie de ressentir la contraction...comment dire, j'essaie de percevoir si elle est douloureuse ou pas!
Si je vois que c'est juste le ventre dur et c'est tout, bah ça va je suis rassurée!

Voilà, demain prise de sang à rapporter la veille de la césarienne donc lundi inchallah à la mater, dimanche, ménage la journée (je voudrais pas que maman debarque chez moi, elle vient lundi inchallah, et qu'elle trouve une maison crade...car ces derniers temps y a du laisser aller), et le soir épilation (pas envie qu'on me fasse ça à la mater!evil), et lundi bah rdv mater inchallah!

ahlala quel programme!

Bon portez vous bien les filles!!!boussates!yawning smiley
E
23 mai 2009 10:46
coucou les filles!!
Mounia une grosse pensée pour toi, incha allah ton dernier week end de jeune femme, bientôt maman!!!!

sinon question svp j'ai toujours mes contractions mais depuis hier soir, durant toute la nuit et jusqu'a maintenant j'ai mal au bas ventre comme des douleurs de reglesmoody smiley vous savez à quoi c'est du? d'apres ma mere c'est le travail qui commence doucement mais ché pas moiHeu

j'espere qu'elle attendra demain je suis tte seule today lol

les filles faut venir pointer ts les jours desormais d'accord?

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook