Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
16 avril 2009 13:53
Coucou les filles,

Aidaneh une grande pensée pour toi et ton bébé ! InchaAllah el khir, je connais plein de bébés qui sont nés prématurés et qui sont en très bonne santé aujourd'hui.
Sinon de mon côté j ai encore senti ce liquide coulé ce matin au réveil, quand je me suis mise en position assise, et quand j ai regardé ma culotte comme d hab c'est mouillé, c'est transparent, comme de l eau. Donc j'ai appelé les urgences maternité et ils m ont dit de mettre une serviette hygiénique, de passer ma journée normalement et si venir les voir si ça recommence avec la serviette (désolée pour les détails), ils vont faire analyser, s assurer que ce n est pas la poche des eaux qui s est fissurée Allah y hfad !
Est-ce que pour toi Aidaneh ça s'est passé comme ça ?
Mais comme je suis inquiète je vais y aller cet après-m, car ça fait un moment que je sens ce liquide.
Peut-être que je m inquiète pour rien, espérons !

Sinon El hamdoulilah je suis contente que ton écho se soit bien passée ! grinning smiley je pense que ton bébé est dans la moyenne niveau poids, car mon gynéco la semaine dernière m a dit qu'à ce stade bébé devait peser 1.900kg
m
16 avril 2009 16:09
salam les filles!

inchallah ikharej'ha ala khir inchallah

aidaneh je te soutiens du fond du coeur, je pense à toi tous les jours et rani nd3i m3ak pour que tout aille bien inchallah!
t'inquiète pas, c'est vrai que comme dit el hamdoulilleh, normalement un bébé n'est plus consideré comme préma à partir de 37 SA, mais passé 32SA il est viable donc je pense que tu ne dois pas t'inquieter et s'ils te le mettent en couveuse dis toi que c'est pour sa santé et qu'il ira mieux après inchallah!

en tout cas je te souhaite un accouchement sahel inchallah bi idnilleh et que ton bébé naisse en bonne santé c'est le principal

Liny, tu as raison d'aller à la mater au cas où baid char mais c quand meme plus prudent
Et si c'est une fausse alerte, ce ke je souhaite inchallah y a rabi, bah tu seras rassurée au moins
el hamdoulillah j'espère que ta consult va bien se passer inchallah et que ton col n'est pas modifié, moi aussi je demanderai car j'ai des contractions aussi, moins qu'il y a 3 jours mais quand même
Enfin koulchi bel mektoub, on n'ira pas contre la volonté d'Allah swt, l'essentiel c'est de s'en remettre à lui et inchallah khir!!

boussates les filles!
E
16 avril 2009 17:10
Coucou les filles je suis de retour!

Liny, incha allah j'espere que ce n'est pas la poche des eaux, incha allah ya rebi. EN tout cas tu as raison d'y aller je pense qu'il vaut mieux une fausse alerte que de sous estimer la situation
Je reviens de mon rdv, la sage femme m'a d'ailleurs dit que plus ça va aller plus on va angoisser et c'est normal, elle m'a dit qu'au moindre doute il faut aller a la mater! Elle est top!


Bon par contre elle ne m'a pas osculté car d'apres elle pas besoin, entre 10 et 15 contractions ça va et la derniere fois mon col etait verrouillé comme elle a dit grinning smiley Donc elle n'a pas regardé! J'avoue j'étais étonnée, mais bon je vais continuer à les compter et si je dépasse la quinzaine j'y vais on ne sait jamais. A part ça tout va bien el hamdoulillah ya rebi!!
Mon seul regret est que je ne la reverrai pu parce qu'elle repasse coté accouchements donc ptet le jour J mais en consultations ça sera qqn d'autre...

Sinon bien sur j'ai été prolongée comme prévu, jusqu'a mon congé patho qui comment la semaine prochaine incha allah.

Liny, tiens nous au courant!
m
16 avril 2009 17:37
hamdoulillah pour toi el hamdoulillah!!

je suis contente, elle t'a bien rassurée ta sage femme!
je pense qu'il faut leur faire confiance, elles savent ce qu'elles font et ne prendraient pas le risque de passer à coté de qqchose de sérieux!

liny tiens nous au courant, khir inchallah!
A
16 avril 2009 18:41
re c moi,

Liny, je serais toi je foncerais au urgence surtout si ca fé un moment que c comme ca. Ca te coute rien de de prendre tes precausions. Ecoute seulement ton instinct, ta sage femme fait mal son travail, logiquement elle auré demandé d aller la voir pour te faire un test ( genre de long coton tige qu elle met dans le vagin, non douleureux) et au bout de 5 sec elle t auré dit si tu perds les eaux.

Oui El hamdoullilah, le bébé sera en couveuse, juska la 37 semaines, apres ils verront si le bébé n a pas d infections.

Sinon quoi de beau chez vous, les valises sont pretes ? Tous les achats ont été fé ?

Gros bisous à vous toutes.
m
16 avril 2009 19:36
coucou aidaneh!

moi rien n'est pret!
enfin coté achats hamdoulleh j'ai tout, mais valise pas encore faite, et moi il me manque encore quelques bricoles!

franchement faut ke je m'y mette j'ai meme pas encore lavé les vetements de bébé!

enfin on verra déjà après mon rdv gygy pr voir ce kel me proposera par rapport à l'accouchement!

sinon encore quelques contractions depuis le debut de soirée mais rien de méchant!

boussates et courage à toi aidaneh!
f
16 avril 2009 21:10
bonsoir a vs ttes !!

Allah y koun mhak ma soeur aidaneh et hamdoullilah et est deja a presque 35sa et c dejà bien machallah !

jsper que vous allé ttes bien , moi çà va , jai commencé ma 30sa aujourdui çà fait plaisir d'arriver dan les chiffres 30 !! lol

Sinon aujourhui j'ai porter un sac ( genre les gros la de carrefour) pleins de vetements ce matin, franchement je l'ait deplacé de 2 metre et depuis j'ai mal en bas à droite ! je sens la douleur qd je marche,çà tire, et mm alonger lorsque je bouge ma jambe. depuis le debut j'ai tjrs porté des sacs avec le mm poids mais c la premiere fois que çà me fait çà!!!

Comme koi les filles, faites attention à ce que vous porter!

Tu me fait fais peur pour la tention mounia25 , j'ai rdv avc le gygy demain pour la visite du 7eme moi, je verrais çà inchallah!! Ya deux cas ici ou j'habite ou des filles ont fait une pre eclampse bref un trucs comme çà et elle ont frollé la mort!!

sinon contente pour toi que tt va bien el hamdoullilah , et ne panique pas pour le poids car tu est ds la norme et de plus c'est difficil de comparer on passe pas tte l'echo exactement à la meme periode et à quelques jours pres le poids çà change..!

sinon niveau achat j'ai presque rien, juste 4 pyjamas et 4 body 1 mois et 4 pyjamas 3mois c tt!! materiel et produits rien de chez rien..!

jsper que liny est aller a la maternité car à sa place j'aurais pas hesiter une seconde...

voili voilou ls filles a bientot inshallah
f
16 avril 2009 21:31
sinon je voulais egalement vous faire part d'un temoignage que j'ai vu a la télé tt à l'heure, en fait c'est une femme qui raconte que 15 jours apres son accouchement, chez elle son bébé a faillit mourir ! en gros apres avoir nouri son enfant (j sais plus si c au sein ou biberon) bref elle lepose ds son lit et ils dorment et d'un coup elle entend un bruit bizarre et elle savais pas d'ou çà venais et qd elle jette un coup d'oeil sur son fils en faite , c'est lui qui avait regurgité et qui s'etait etouffé!! elle raconté qui ne respiré plus et qu'il etais devenu gris, qu'il avait la couleur de la mort, elle a mm dit qu'elle voyais l'enterement devant ses yeux...! elle appelle les urgence aui arrive 20 minutes apres et entre temps elle lui a fait des geste de secourisme, le bouche a bouche et le massage cardiaque et d'un coup il s'est mis à pleurer comme s'il venais de naitre....

Une histoire qui ma bcp touché parceque çà fais peur et je me dis moi je connais mm pas les gestes de secourisme! il devrais nous apprendre çà pdt les cours de prepa aussi!!


bisous
16 avril 2009 23:35
Coucou les filles,

désolée pour le retard mais ma connexion ne marchait pas tout à l heure.
Je suis bien allée aux urgences cet après-m et hamdoulah ce n'est pas ce que je pensais !!! Elle m a dit vous avez bien fait de venir, dès que vous sentez un liquide coulé et que ça se reproduit plusieurs fois il faut venir ! Mettre un protège-slip ou une serviette hygiénique et l apporter humide (hachakoum !). C'est ce que j'ai fait tout à l heure.
Elle m a fait un toucher, le col est toujours bien fermé, elle a fait un prélèvement qu elle a mis sur une bandelette jaune, elle m a a expliqué que si ça devenait bleu marine c'est que c était du liquide amniotique. Entre-temps elle m a mis le monotoring (j ne sais pas si ça s appelle comme ça ...) et m a laissé une bonne demi-heure, j écoutais le coeur de mon bébé c'est impressionnant et stressant en même temps ... La machine prenait en parallèle ma tension toutes les 15 min. Après tout ce temps elle revient et me dit la bandelette est restée jaune donc aucun problème, elle regarde les résultats de la machine et me dit vous avez eu une contraction vous l avez senti ? et moi, ben non moody smiley mais pour une dernière vérification on va faire un autre test, c était avec un coton-tige, celui-là aussi était négatif.

Je lui ai donc demandé d'où venait alors ce liquide qui coule comme ça, elle m a dit avec la grossesse le vagin peut transpirer, et quand on se lève le matin ça peut couler, ou des pertes vaginales.

Enfin hamdoulah en tout cas !
16 avril 2009 23:56
Contente que ta visite chez la sage-femme se soit bien passée El hamdoulilah !
Farah je sais ce que c'est le coeur qui se met à battre la chamade d un coup ... Je souffre de tachycardie depuis mon 4ème mois de grossesse et c'est tous les jours ! Mon gynéco me dit que je fais des chutes de tensions dans la journée, et comme ma tension est par exemple de 11-12, si tout d un coup elle baisse à 9 eh ben le coeur n ayant pas l habitude il se met à compenser en accélérant pour ramener le sang.
Après c'ets que qu il a conclu de lui-même sans examen qu ils l ont prouvé, peut-être que ça arrive à d autres femmes enceintes. Je sais que ma mère a beaucoup souffert de ça pendant ses grossesses.
Il m a prescrit de l Héptamyl, j en ai pris 2 fois 4 jours et j ai arrêté à chaque fois, depuis je ne prends plus rien. Je ne pourrais même pas te dire si ça marche car ça fait effet qu au bout d un certain temps.

En tout cas j'en souffre beaucoup mais hamdoulilah ! ça m arrive surtout le matin, 1h-2h après le réveil. Si je reste un certain temps devant l ordi, ou si je surf sur le net le matin. ça vient aussi parfois tout seul. Le plus mauvais souvenir que je garderai de ma grossesse en tout cas c'est celui-là ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 23:57 par Liny.
p
17 avril 2009 03:53
Oh l7amdoullah Liny que tt va bien chez toi ma soeur, plus de peur que du mal, mais tu as bien fait d'aller aux urgences.

je connais une amie, la pauvre, elle a eu le meme probleme que toi Aidaneh, mais son petit a eu des GRAVES problemes meskin.

Elle perdait de l'eau mais elle pensait que c'etait normal, mais il n'etait pas le cas, elle est restee chez elle, attendant les contractions.
je ne peux pas vous decrire l'etat de son petit, ca fait vraiment mal au coeursad smiley

c'est pour ca qu'il faut foncer a l'hopital une fois que vous sentiez qlq chose d'anormal!
je vous souhaite ttes une tres bonne fin de grossesse, en commencant par toi Aidaneh, avec des bebes en pleinne sante inchallah.

bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 03:55 par ploki.
E
17 avril 2009 10:37
Sabah el khir ya banates!
El hamdoulillah Liny je suis contente que tout aille bien et pourvu que ça dure incha allah!!
Mounia en effet il faut commencer à t'activer quand meme!! tu vas pas attendre le 9 eme mois pour t'y mettre dis moi? lol nan sérieux prépare un max dès maintenant ça sera toujours ça de fait! Pour ma part il me reste quelques fignolages que je vais ptet faire cet aprem (grosses culottes de grand mere, veste pour bébé, graaaand tee shirt pour accouchement, brumisateur, serviettes, pantoufles sortables) et incha allah je pense que j'aurai officiellement fini!

Je pense à vous, reposez vous un max, on ne porte rien de lourd et on se fait chouchouter!!! Profitez en il ne reste que deux mois où on peut se faire chouchouter lol
17 avril 2009 11:21
Merci les filles yawning smiley

de mon côté j'ai lavé hier les vêtements de bébé, le blanc et le clair, il me manque les couleurs.
Sinon il me manque à acheter 2-3 pyjamas 1 mois pour le séjour à la maternité, car bébé en a que 2, je suis toujours dans le même dilemme : coton ou velours ? ...
Je me suis achetée 2 pyjamas pour moi, avec des boutons devant pour faciliter l allaitement, ce sont des hauts de pyjamas qui arrivent au dessus des genoux donc faut que je trouve quoi mettre en bas. Je voulais acheter le grand tee-shirt pour la salle d accouchement mais j'ai appris qu à la maternité ils nous fournissent une grande blouse et qu'au final on ne l utilise pas.
Il faut que j'achète le brumisateur, des serviettes périodiques pour quand je rentrerai à la maison car à la maternité ils nous les fournissent.

Ben sinon pour la valise je crois que c'est bon, c'est tout ce qu'il me faut.
Ah oui, pour celles qui ont acheté des bouts de seins pour l allaitement, je suppose qu il faut les stériliser, on peut les stériliser combien de temps en avance ?
Il faut aussi que je récupère ma poussette ...
E
17 avril 2009 11:33
Coucou Liny,

non je n'ai pas acheté de bouts en silicone mais c'est peut etre pas une mauvaise idée en effet!
Pour les pyj en 1 mois, je n'ai que du velours pour ma part. Je me dis qu'à un mois bébé est encore fragile et en plus au mois de juin il ne fait pas si chaud? Par contre en 3 mois j'ai à la fois du velours et du coton, je crois meme que j'ai surtout des pyj en coton pour les 3 mois ...
17 avril 2009 11:45
Oui je crois que c'est ce que je vais faire El Hamdoulilah, pour les 1er jours ce sera du velours, puis je verrais avec du coton pour plus tard. Je vais plus me casser la tête winking smiley
m
17 avril 2009 18:30
salam les filles!!
hamdoulleh que tout aille bien pr toi liny!au moins tu es rassurée tu as bien fait!

el hamdoullilah, tu as raison faut ke je m'y mette purée!!j'ai tout mais faut que je prenne l'initiative de tout laver et mettre ds la valise!!
en plus liny tu me fais penser mais c'est vrai que je pensais plus à la stérilisation des coquilles!
moi j'en ai pris car c'est ds ma liste de la mater, et c qd meme utile, sinon pensez aussi aux disques d'aillaitement!
sinon j'ai pris tout à l'heure des slips jetables c ce kil demandent.

en revanche j'ai pas beaucoup de pyjama coton, surtout du velours snif...vous pensez que c'est grave si j'ai pris quasiment que du velours?

voilà ma prise de sang est nickel et j'ai rdv lundi inchallah!!

boussates les filles et portez vous bien!
s
17 avril 2009 20:39
salam les filles

je voi ke tt se pass bi1 al hamdolilah, je vous lis pratiquemen tt les jours et bien moi jariv a 34s, je ne sé + kel soeur a les mem dates ke moi car c prévu ossi pr le 5/06 nchaallah.a par ca c fatiguan jen pe + c crevan.mé bon c pr 1 bonne cause sinn coté organisation je croi etr cel ki é vrémen a la bour.
voila ske g :
poussette
des bodys 3 et 6 mois
les pyjs pr moi pr la mater
1 couvertur bb
c tt, alors imaginé se kil fo encor!!!!!!

G 1 question, car c ski me pos problem mon mari intervi1 ds tt il croi tt savoir ski fo alors dés kon va fair soi disan des achats pr le bb,on se retrouv avc ri1 a la fin car monsieur pense savoir tjrs skil fo. en plus vs ete d'accor avc moi les fill: on ne pe + passé 4h ds les magasins car c fatiguan pr ns.
dc ma question été est ske vos maris vs empêch de preparer corectmen les choses car le mi1 pa du tt

sinn jarét de me plaindre é jvé dire al hamdolilah pr tt.
pr ski é dé pertes jen é ossi hachakoum, la sag femm ma di ke c t normal apré vs avé raison 2 vs inquiété il ne fo ri1 sou estimé on ne sé jamé. com ma mére mle di svt profités en tan ke vs avé tt lé moyens a dispo pr prévenir les dangers.

jvs fé 2 gross boussates a++++++ nchaallah
m
17 avril 2009 20:54
salam oukhti sousou!

je pense que c'est moi qui ai les même dates!thumbs up
en effet pour la sécu quand j'ai envoyé les déclarations ma sage femme m'avait rempli le feuillet avec comme date théorique le 9 septembre pr la fécondation et le 9 juin inchallah pr l'accouchement...mais à l'écho après le gygy a estimé la date de grossesse au 5 septembre + ou - 4 jours donc ma dpa en fait c'est le 5 juin!

sinon concernant les affaires de bébé, c'est moi qui m'en suis occupée presque exclusivement!en fait, j'ai presque tout acheté à mes 4-5 mois de grossesse pour éviter la fatigue des derniers mois ds les magasins car comme tu l'as dit, maintenant ça devient vite difficile de trainer ds les centre commerciaux!

mon mari lorsqu'il m'accompagnait à cette période, il n'avait pas encore le reflexe de se diriger vers les affaires de bébé lol
Donc c'est moi qui y pensait, il donnait son avis et comme je mettais 3h devant un pyjama ou une petite paire de chaussons au bout d'un moment il s'impatientait lol
sinon il ne m'a jamais vraiment trop pris la tete par rapport à ça...j'aurais voulu qu'il soit un peu plus impliqué mais je le comprend, c'est surtout nous les futures mamans qui sont hyper là dedans lol
il m'a laissé le feu vert pour tout, il regardait jute quand meme la qualité, il donnait son avis sur la couleur ect...mais si je veux une chose il ne me dit pas non

il faut que tu fasses confiance à ton instinct...tu sais de toute façon à l'instinct ce qui serait bon pour bébé donc vas y...et puis il faut bien s'y mettre à un moment lolHeu

dis lui que tu sais que c'est ça qu'il faut car tu as vu avec la sage femme et que c'est elle qui t'a conseillé comme ça, il n'aura pas d'excuse! lolgrinning smiley

bon courage pour les preparatifs!!Bye

boussates les filles!yawning smiley
p
17 avril 2009 21:01
salam les filles,

Oh sousou, on dirait que c'est moi qui parle la grinning smiley

Oui, le mien fait la meme chose, mais ma BM me disait que son fils ne connait rien alors il faut qu'elle lui apprenne quoi faireZen
si je veux acheter une chose x alors il me dit, je ne veux pas, il ne faut pas acheter ca!
o zid o zid, mais koi faire, je ne te cache pas qu'il m'ennerve parfoisGrrrr je lui ai dit c'est moi qui est sa mere pas qlq1 d'autreevil

Mais avec sber tt passe ma soeur, c'est juste que c'est son premier enfant, alors il faut quil connait tt!

en plus de ca, on est pas sur a 100% DU sexe de nos bebes, alors patience ma soeur, et apres la naissance sortez et achetez le restesmiling smiley

bon week-end les filles
p
17 avril 2009 21:06
Citation
mounia25 a écrit:
salam oukhti sousou!

je pense que c'est moi qui ai les même dates!thumbs up
en effet pour la sécu quand j'ai envoyé les déclarations ma sage femme m'avait rempli le feuillet avec comme date théorique le 9 septembre pr la fécondation et le 9 juin inchallah pr l'accouchement...mais à l'écho après le gygy a estimé la date de grossesse au 5 septembre + ou - 4 jours donc ma dpa en fait c'est le 5 juin!

sinon concernant les affaires de bébé, c'est moi qui m'en suis occupée presque exclusivement!en fait, j'ai presque tout acheté à mes 4-5 mois de grossesse pour éviter la fatigue des derniers mois ds les magasins car comme tu l'as dit, maintenant ça devient vite difficile de trainer ds les centre commerciaux!

mon mari lorsqu'il m'accompagnait à cette période, il n'avait pas encore le reflexe de se diriger vers les affaires de bébé lol
Donc c'est moi qui y pensait, il donnait son avis et comme je mettais 3h devant un pyjama ou une petite paire de chaussons au bout d'un moment il s'impatientait lol
sinon il ne m'a jamais vraiment trop pris la tete par rapport à ça...j'aurais voulu qu'il soit un peu plus impliqué mais je le comprend, c'est surtout nous les futures mamans qui sont hyper là dedans lol
il m'a laissé le feu vert pour tout, il regardait jute quand meme la qualité, il donnait son avis sur la couleur ect...mais si je veux une chose il ne me dit pas non

il faut que tu fasses confiance à ton instinct...tu sais de toute façon à l'instinct ce qui serait bon pour bébé donc vas y...et puis il faut bien s'y mettre à un moment lolHeu

dis lui que tu sais que c'est ça qu'il faut car tu as vu avec la sage femme et que c'est elle qui t'a conseillé comme ça, il n'aura pas d'excuse! lolgrinning smiley

bon courage pour les preparatifs!!Bye

boussates les filles!yawning smiley

ca c'est jolie Mounia grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook