Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de décembre 2009
S
22 septembre 2009 15:45
Les filles je suis completement perdue avec le calcul de la DPA !
Ma date de conception est le 04/04 (je le sais car ce jour la j'ai fais un test de huhner).
Ma gygy me dit que pour calculer c'etait simple, le 4 mai ça fait 1 mois de grossesse, le 4 juin 2 mois, le 4 juillet 3 mois et ainsi de suite...donc d'après ses calculs je suis a peine a 5 mois et 20 jours.

ça c'est si on veut calculer en mois.

Par contre quand je calcule en semaine, aujourd'hui je suis a 24 semaine de grossesse. Ce qui correspond a 6 mois et une semaine de grossesse.

Avec la méthode de calcul par mois j'accouche le 4 janvier.
Avec la méthode de calcul par semaine j'accouche le 25 décembre !

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? je doute de ce que m'a dit ma gygy.
n
22 septembre 2009 16:10
salam les futurs mamounettes

sherazade 76 je pênsais qu au début en te lisant que ta gygy tavais mis 2 semaines de plus car eux compte deux semaine daménorés c a d qu il compte ta dpa depuis la date du premier jour de tes dernieres regles; mais de toute facon du moment ou tu coné la date de conception c est que tu devrais accouché aux alentours du 4 janvier inchallah.

au fait les filles les remontés acides et pb d estomac ca na rien a voir avec les cheveux du bébé c est de la pure invention lol, j ai posé la question et les 2 ne st pas liés, d ailleurs j en ai eu juska mon accouchement et des fois je n en dormais pas ... et ma fille a 3 poils sur la tete !!!!

bon courage a vous pour ces derniers mois
S
22 septembre 2009 16:54
Nahila76 loool je me doutais bien que c'etait juste un mythe cette histoire de cheveux, mais bon ça me plaisais bien ! J'imagine ma fille avec tout plein plein de cheveux !!!

Béh justement concernant ma DPA, j'ai l'impression que ma gygy m'a rajouté les 2 semaines au lieu de les enlever ! vu que la date de conception est connue. Elle a du croire que le 4 avril c'est la date de mes dernières RRRR. Du coup si elle s'est planté ça me chamboule tout au niveau secu, et congé mater ! Je sais pas comment je vais dépatouiller tout ça avec la secu !

J'ai passé l'apres midi a calculer et recalculer, ma DPA est pour le 25 décembre normalement.
Je verrais avec la gygy de l'hopital vendredi. Je pense qu'elle est plus calé que l'autre.

Je vois que tu es du 76 aussi ! smiling smiley
n
22 septembre 2009 20:26
sherazade oui jsuis pas loin de rouen é toi ?

ta raison essaie de changer ta date car ca va te bloké avec la secu mais ds ta declaration de grosses ta dpa c pr kan ? c est cette date kil prenne en compte .
s
22 septembre 2009 22:46
non sheraz c'est bien ça ta dpa est prévue le 03/01/2010 car moi ma date de conception est le 01/04/09 et ma dpa est prévu le 30/12.
n
22 septembre 2009 23:06
oh non les filles, pas forcément un mythe cette histoire de cheveux... LOL ma mère avait de grosses brûlure d'estomac pour mon petit frère et lorsqu'il est né, tbarrkallah, il avait beaucoup de cheveux...

J'espère sincèrement que si j'endure ces brûlure, elle aura une petite touffe sur la tête... lol Ma belle mère aussi à dit à son fils, "achète de pinces et des élastiques" quand on lui a dit que j'avais des brûlures... lol

j'ai trouvé ce site sur le net pour celles qui veulent calculer leur dpa
[www.medecine-et-sante.com]
S
22 septembre 2009 23:10
Salam aleycoum,

Nahila76 je suis pas loin de Rouen non plus. Je suis du Havre.
Je vais souvent a Rouen, mais je me souviens pas trop avoir vu de magasin pour bébé. Y'a des magasins interessant ?

Shainez25 Allahou A'lam, je pensai que la grossesse ne durait que 38 semaines.

Sinon pour celles que ça interesse, j'ai été a Kiabi tout a l'heure et y'a une promo pour les bébé, presque -50%. Y'a pas beaucoups d'articles, mais ça vaut le coup et c'est tout mignon. J'ai pu prendre des dors bien, body, chaussettes et kit de naissance. Habituellement ils soldent des truc pas terrible, mais la ça allait.

Voili voilou !
s
22 septembre 2009 23:27
Mais non une grossesse c'est 39 semaines et 41 sa, mais ça se trouve ton bébé ne viendra que 2 ou 3 jours après (lol) moi j'étais prévue le 18/12 et je suis née le 21/12 et en plus en siège
n
23 septembre 2009 11:29
salam les filles
cafais longtemps que jen ne suis pas venu sur le forum yabiladi et c est la premiere fois que j'ecris a ce poste (grossesse et acouchement)et ca me fais plaisir de vous rejoindre a cette discutioin et de partager des moment de notre grossesse .En fait je suis enciente de 6mois et demi d'une peutite fille date prevu pour mon acouchement c est le 5decembrte ,j'habite a nancy et j ai 25ans .salut
s
23 septembre 2009 13:19
Hello les filles,

Jvois que certaines parmis vous sont de la normandie..je suis également de cette région!

Sherazade, moi j'avais pris la semaine dernière des dors biens à 3,90e , c'est de cette offre que tu parle?Si c'est cool si c'est une autre offre, j'irais bien faire un tour!!J'aime beaucoup la qualité de leur vetement!!
Ma petite princesse est née le 22 Novembre 2009 à 4h52! Yasmine tu nous rend complétement gaga!!
S
23 septembre 2009 13:23
Salam les filles,

J'espère que vous allez toutes bien Incha Allah

Moi ca va sauf qu'en ce moment ma petite princesse fait sa timide dans mon ventre et je la sens pas trop bougé ou plutot si elle bouge mais ne donne pas de coup et ca me manque lol
et vous ca vous arrive ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
23 septembre 2009 13:56
Moi elle n'est pas du tout timide, au contraire j'ai droit tous les jours à des coups!!Récemment avec mon mari on a eu meme droit à une petite représentation de sa part!!lol

On l'a vu se retournée ou je ne sais quoi , en tout cas mon ventre a pri une forme trop bizarre!!
Ma petite princesse est née le 22 Novembre 2009 à 4h52! Yasmine tu nous rend complétement gaga!!
m
23 septembre 2009 14:39
salam


je vois qu'on attend casi toute que des petite princesse In love c mimi comme tout


ce matin j'ai fais mon second test o'sullivan j'aurais la reponse demain inchallah

la semaine derniere j'ai vu ma gygy elle ma dis que ma petite princesse pesait 1kg300 et qu'a la naissance elle fera a peu pres 3kg400

sinon les filles quand vous achetez des vetement, est ce que vous prenez du 1 mois ou vous privilegiez plutot du 3 mois???????
S
23 septembre 2009 14:58
Salam aleycoum,

Marocainee tu es a combien de grossesse pour qu'elle pèse 1Kg300 ? Moi le mois dernier elle pesait 650g, sachant qu'aujourd'hui j'en suis a presque 6 mois de grossesse.

Concernant les vetements, je n'ai pas pris de taille naissance, j'ai pris que du 1 mois pour les premiers jours et surtout du 3 mois aussi. Pour le moment j'ai pris plus de 3 mois que 1 mois.

Mais je pense que quand tu fais les dernières echo, ils peuvent te dire approximativement si elle sera "potelée" a la naissance. ça peut aider pour les achats. Enfin Allahou A'lam.
m
23 septembre 2009 15:45
salam

sheyrazade quand j'ai eu rdv avec ma gygy j'etais a 6 mois et 3 jours ma dpa est le 13 décembre.


effectivement j'attend la derniere echo pour voir combien elle pesera a la naissance pour pouvoir lui acheter parcke javoue que pour l'instant j'ai encore rien acheté.
s
23 septembre 2009 22:07
salam les filles
Aujoud'hui c'est pas la grande forme!!!
J'ai fait une écho, j'en suis à 25 SG car le mois dernier ils n'ont pas pu tout bien voir et aujourd'hui on m'annonce que son poid ne correspond pas à la date de début de grossesse, alors que c'est sur c'était le 01/04 car c'est une fiv.

Donc elle pèse 830g contre 550 je crois le mois dernier, mais le soucis c'est qu'il m'a fait peur, il m'a dit qu'elle avait peut etre un problème neurologique(trisomie etc...) et m'a proposé l'amniocenthèse à ma 30ème semaines.

Il nous annonce ça et après quand je lui pose la question "est ce qu'il avait déja vu des cas ou il était possible que des bébés naissent "normaux" il me dit je n'ai jamais dit ça, vous interprété les choses à votre façon! c'est soit un problème neurologique soit un bébé avec un petit poids, ya allah je souhaite d etout mon coeur que se soit un bébé avec un petit poids mais en bonne santé et "normal".

Je doit le revoir dans 15 jours pour une écho pour surveiller la biométrie.
J'ai pleuré quasis toute la journée et mon mari m'a bcp soutenue.

Il me déconseil de faire l'amniocenthèse, et de toute façon ça sert à quoi??
De savoir si oui ou non elle est atteinte? sachant que l'avortement est haram

Le pire c'est que j'ai fait la pds et pas de suspition de triomie 21 ni à l'écho car la nuque était fine, j'espère tout simplement qque l'échographiste c'est trompé.
Faites des douas les filles pour moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/09 22:23 par shainez25.
n
23 septembre 2009 22:42
salam shainez

je comprend ton désarroi mais la reponse que l ont te donne interpreté le choses a ta facon jla trouve un peu déplacé, que de plus naturel pr une mere de s inquiété pour son enfant ?
l amioscintese oui sert a deceler la trisomie 21 t es sur a 100 pr cent de savoir si le bébé est atteint ou pas par rapport au test et a la pds qui eux ne st que statistiques. mais kan tu fais l amio il y a un risque de fausse couche c est pr cela que quand la pds est bonne on ne la propose pas et on la propose plus pr les femmes passé 35 ans.
je ne veux pas te donner de faux espoirs parce qu on est pas dieu pr savoir comment tel enfant va naitre mais a lecho il le voit kan meme si la nuque est epaisse ou pas , la clarté nucale est importante pr deceler une trisomie ou non. moi je m en suis contenté et je ne suis pas allé cherché les resultats des tests de pds car comme tu dis lavortement est péché , le seul truc que ca peut apporter c est de se preparer a telle ou telle eventualité. et ce qu il faut savoir aussi c est que tu as que 28 ans dc tu n es pas ds la population a risque pr preuve ta pds.

quoi qu il en soit tu as 2 possibilités : tu pleure et te morfond sans savoir ce qu il en est , ou tu place ta confiance en notre createur et tu attend d autres examens et inchallah ya rabi alamine j espere de tout mon coeur que c est ce n est juste un probleme de poids peut etre que ton bébé va reprendre un poid normal il reste encore 14 semaines !!!!
je sais que c est facil a dire et ca doit etre douloureux pr toi mais il faut que tu sois forte pr le bébé si tu te stress ca va pas etre bon pr ton moral alors qu il n y a peut etre rien inchallah .

plein de pensées pr toi n hesite pas a venir parler juska ce que tu passe tes autres echos , tu ne peux pas aller a lhopial pr kil te controle, pkoi attendre 15 jours ?

bisous a toi et sois courageuse meme si c est dure mais peut etre et inchallah surtout qu il n y a rien .
S
23 septembre 2009 22:49
Salam aleycoum,

Shainez25 j'ai une amie a qui on a dit la même chose, et c'etait "juste" un petit soucis de poids. Son bébé est né en très bonne santé. Essais de ne pas trop imaginer le pire, je sais c'est facile a dire.

Comme tu l'as dis l'amniocentèse ne te servira a rien, Allahy stèr ou safi.
Je te souhaite beaucoup de patience pour les 15 jours a suivre.
Tu peux pas avoir une autre écho dans la semaine histoire de te rassurer et voir la progression ?
insha Allah ton bébé est en pleine santé, et que ce soit juste un petit problème de poids qu'il pourra récupérer assez vite.
Si ça avait été un problème neurologique ça se serait vu dans le depistage de la T31 et lors de l'echo.
Je comprend pas pourquoi ton echographe t'as laissé rentré chez toi alors qu'il n'avait pas tout bien vu !

qu'Allah te facilite !
n
24 septembre 2009 00:02
courage shainez25.

Je sais que c'est facile à dire et que ces 15 jours vont te paraitre interminable, mais ne te laisse pas abattre par cette nouvelle. Ton bébé a besoin de la bonne forme de sa maman. N'oublie pas que si tu stresse, elle le ressentira.

Garde ton calme et allah isahel ou idir li fha lkheyre. Ncha'allah.
m
24 septembre 2009 11:51
salam les filles


j'espere que vous allez bien

shainez je suis desolé pour ce qui t'arrive, j'imagine que pour toi ces 15 jours doivent te paraitre interminable mais est confiance en Allah soubhanou et inchAllah el kheir

je te souhaite bon courage, dis toi que y a des medecins qui se trompe dans leur diagnostic et inchAllah ton bébé naitra en tres bonne forme In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook