Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR ICI LES FUTURES MAMANS D'OCTOBRE 2010
O
15 février 2010 09:08
salam

Mabrok aux nouvelles, contente que ce post commence à se remplir. Inch'Allah que de nouvelles essayettes nous rejoignent.

Alors voici un lien pour calculer précisément la date d'accouchement: [www.doctissimo.fr]

Sinon BerberoBretonne ne t'inquiète pas, j'ai des saignements depuis le début, depuis plus de deux semaines, au début je croyais que c'était mes règles, c'était exactement comme mes règles et test tout de même positif. Mon médecin pensait que je faisais une geu mais alhamdolilah j'ai fais une echo à 3SG (samedi) et ma gygy a vu un sac gestationnel. Donc Alhamdolilah tout va bien. PAr contre mon col est fragile et saignant, je dois restée allongée... ça c'est dur mais au moins Mach'Allah mon bébé est là et je dois prendre soin de lui maintenant après avoir bien stréssée.

Moi mon dernier jour de règle le 03 janvier.

sinon Nour tu peux écrire en arabe, on fera l'effort de lire. mélange un peu on se comprendra, faut qu'on se soutienne.
Zim (24 ans) C6 +++ Allaho Akbar DPA 23/10
O
15 février 2010 09:59
Salam,

Bienvenue aux nouvelles, Inchallah que plus de +++ ya Rabbi.

Nour mrahba bik, matkhafich khti ghir katbi bel arabiya, Inchallah koulna natfahmou smiling smiley

BerberoBretonne Inchallah ykoun lkhir, tu as pet-être un col sensible comme l'a sgnalé zimzima, repose toi bien en attendant ne fait aucun effort, ça t'avait fai ça pour ton premier? il a quel âge ? smiling smiley
Tiens nous au courant Inchallah.

Moi je suis en arrêt depuis jeudi dernier, je vomi pas mal mais surtout je m sens très faible, mes jambes ne me portent pas dès que je suis debout j'ai la tête qui tourne et je tremble de partout, dnc voilà, je profit pour me reposer Inchallah.

Aujourd'hui jai temné ma 7éme SA.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
15 février 2010 10:02
salem alikoum les filles, voilà je souhaiterais avoir votre avis j'ai fait prise de sang et mon taux est de 232ui/l est ce ke vous sauriez à quels semaine je suis?
tandi que mes dernière règle datte du 15/01/2010.

je suis enceinte est ce que je peut toujours avoir des relation avec mon mari? SA RISQUE RIEN?
merci beaucoup ci vous pouvez me répondre?
O
15 février 2010 10:06
salam ma soeur

Tu dois être à 2 semaines de grossesse Mach'Allah.

Non pas de souci pour les rapports mais doucement car le col est fragile pendant la grossesse.
15 février 2010 10:41
Vous me rassurez ,merci infiniementyawning smiley

Hamdollah Ya Rabbi je n'ai aucune idée sur les causes des saignements ,j'attends mon retour en france pour verifier tout ça.

sinon pour mon premier je n'ai jamais saigner ,mon fils a 3 ans et deux mois maintenent.

je voulais savoir celles qui ont déja des enfants,de combien d'année ont elles attendu pour retomber enceintes ,si tout se passe bien quand j'accoucherai inchallah de mon 2eme mon premier aura presque 4 ans, cela ne fait il pas beaucoup?

comment ça se passe en général quand y'a une telle difference d'age?


Tres bonne journée a toutes Bye
O
15 février 2010 10:56
muslima47 je ne saurais t'aider pour le taux, dans ta PDS ils ne t'ont pas indiqué cela? dans la mienne c'est le cs c'est pour ça.

BerberoBretonne j'ai un premier petit bébé et il n'a pas encore un an smiling smiley, Inchallah je ne m'inquiéte pas sur le déroulementdes choses après, mon mari m'aide énormément et on s'aidera tout comme on fait déjà depuis qu'on est mariésmiling smiley. Perso je ne voulais pas une grande différence d'âge entre mon premier et mon 2éme, moi 4 ans c'est énorme pour moi mis tu n'as pas à t'inuqiéter, si tu n'es tombé enceinte qu'aujourd'hui je pense et Allah a3lam que c'est par choix donc ne doute jamais de ce choix fait avec ton mari smiling smiley
Si tu as de la famille en France et dans a ville ça devrait t'aider u moins pour accoucher tranquillement et passer un bon séjour à la clinique Inchallah. Ne te fais pas trop de soucis Allah nous donne ue solutution à tous.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
15 février 2010 11:05
Salam à toutes les octobrettes,moi aussi j'étais une octobrette 2003grinning smiley et c'était une magnifique grossesse,j'ai fini mes nausées en avril à l'arrivée des fraises sur les marchésIn love,j'ai été au maroc avec un énorme bidon(normale y'en avait 2) et j'ai accoucher les premiers jours de Ramadanwinking smiley
Ca restera pour moi la meilleure période de ma vie avec tous les souvenirs que j'en gardeIn love
Alors je vous félicite toutesyawning smiley et courage pour les nausées(manger un fruit au lit avant de mettre le pied par terrethumbs up)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
15 février 2010 11:24
Tout a fais c'etait un choix ,surtout le miens que je ne me sentais pas prete (j'ai vecu une grossesse difficile) allah ihfad al jami3.

j'ai mis du temps pour oublier la premiere grossesse ,je sais ,mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.smiling smiley

je prie dieu qu'il nous facilite les choses ,que cette grossesse se passe mieux inchallahAngel

Merci OMEYMA pour tes encouragements et ton conseil ,justement ce matin j'ai pris une Bonne orange bien sucrée ,ça fait du bien smiling smiley

y'a t'il qui ont déja commencer a avoir les nausés? pour le moment j'ai just des vertiges et une fatigue permanente.

la premiere fois ,je ne suportais pas les odeurs de cuisson,les shampoings ,les parfums que j'avais au début de grossesse ,je ne mangeai que des fruits,je vomissais tout le temps jusqu'au jours de l'accouchement....c'etait horrible sad smiley yarrbi salama
O
15 février 2010 12:12
Merci OMEYMA pour ton intervention encourageante et toute épanouie smiling smiley, je r^vais d'être enceinte en période printemps/été et Hamdollah mon souhit a été réalisé smiling smiley

BerberoBretonne Allah yehssan l3awn ma soeur c'est facile du tout de vivre une grossesse douleureuse de A à Z, pour mon 1er j'ai très mal vécu les 3 premiers mois, lereste n'était que bonheur et épanouissement, j'ai bien profité, puis l'accouchement était un peu long du coup on se dit c'est la dernière fois mais non, la reuve, mon fils a 10 mois Hamdollah et bébé2 s'est installé dans mon bidou In love, Allah ydir li fiha khir.

Moi j'ai déjà les nausées du matin et je vmis aussi de temps en temps la journée, surtout si je ne mange rien dès que mon ventre est vide safi je vomis, donc jenote votre idée du fruit, même si c'est pas trop mon délire en ce moment (à part la mangue lol). J'ai aussi des dégoût niveau odorat, beuuurk, le savon, parum, gel, certains aliments..
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
15 février 2010 13:06
Citation
zimzima a écrit:
salam ma soeur

Tu dois être à 2 semaines de grossesse Mach'Allah.

Non pas de souci pour les rapports mais doucement car le col est fragile pendant la grossesse.

je te remerci ça me rassure, inchallah ke tu nous fairas un joli bébé machallah. bis.
m
15 février 2010 13:10
Citation
Hamdollah Ya Rabbi a écrit:
muslima47 je ne saurais t'aider pour le taux, dans ta PDS ils ne t'ont pas indiqué cela? dans la mienne c'est le cs c'est pour ça.


salem, dans la prise de sang il m'on juste dit ke c'est positif et le taux de 232ui/l,ils m'ont dit pour savoir combien de semaine il faut faire l'écho. le jour même je suis aller fair une écho c'est vrai ke ct tôp mais je suis de nature anxieux et le gyneco ma dit que c'est encor tôt pour ke sa soit visible est la j'ai rdv dans deux semaine inchallah. bis.
O
15 février 2010 13:15
salam

tu peux voir qqch à partir de 1500 par voie endovaginale et 5000 par l'abdomen.
Moi j'en ai fait une apres 3000 par voie endovaginale et le sac était visible
C
15 février 2010 14:22
Salam alikoum

Mabrouk à toutes!

Zimzima en particulier, Machallah wa qowata illa billah, je suis tres contente pour toi!

Une grossesse à terme, et une bébé en bonne santé inchallah à vous toutes
O
15 février 2010 15:14
Citation
shanti a écrit:
Salam alikoum

Mabrouk à toutes!

Zimzima en particulier, Machallah wa qowata illa billah, je suis tres contente pour toi!

Une grossesse à terme, et une bébé en bonne santé inchallah à vous toutes

Salam

Barakalao Fik ma soeur. Inch'Allah que toi aussi tu découvre bientôt ce bonheur. Je le souhaite à toutes les essayettes inch'Allah.

Boussa
N
15 février 2010 16:17
salam alikoum
merci eghti et mabrouk a touts les maman
atamana an yebarik lana alah wa yahfadna minkeli char
noooooooooooooooooooooooooooor maaaaaaaaaaaaaa
m
15 février 2010 17:27
Citation
zimzima a écrit:
salam

tu peux voir qqch à partir de 1500 par voie endovaginale et 5000 par l'abdomen.
Moi j'en ai fait une apres 3000 par voie endovaginale et le sac était visible

merci zimzima, sa fait plaisir de discuter ici.
bon je vais attendre la prochain écho.
a
15 février 2010 18:01
BONJOUR
MOI JE VIENS DE FAIRE LE TESTE DE GROSSESSE EST EL HAMDO LILLAH C T POSITIF ET J PARTI CHEZ UN GYNECO ET IL A CONFIRM2 LA GROSSESSE.MAIS JE ME SENS PAS BIEN MEME SI JE PRENDS DES MEDICAMENTS MAIS JE ME SENS PERTURBé SURTAUT QUE C MA 1éRE GROS.
MABROUK A TTE ET ALLAH YKAMAL 3LINA BELKHEIR YA RAB
h
15 février 2010 20:46
Salam arlikoum les futures Octobrettes......
jai appris le 11février ke jétais enceinte en faisant une pds date de mes dernières règles le 5janvier. J'ai 25 ans et c'est ma première grossesse je suis super contente mais le déroulement de la grossesse me faitt un peu peur mais avec votre soutien incha allah sa ira mieux je lespère.. pour le moment jai la poitrine sensible.. voila mabrok a ttes
h
18 février 2010 09:01
salam arlikoum les octobrettes bah alors vous etes ou??? moody smiley
jespère ke tout va bien pour vous..........
O
18 février 2010 10:15
salam

on est là!!!!!!!
Mebrok aux nouvelles. Mach'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook