Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'aout 2009
f
22 avril 2009 15:47
Merci Mektouba et Sweetcamelia .

Ca doit être juste une mauvaise période, je sais que ça passera, mais pour l’instant c’est dur. Je voudrais bien lui en parler mais pour lui dire quoi, puisque c’est à moi de m’excuser, lui il sait ce qui me déplait. Il ma dit que c’est a cause de son travail qu’il est des fois en surtension.

Toi sweetcamelia, vous vous êtes parler ? Ca ses arranger ?


Mais bon ce n’est pas dramatique.

Mektouba, oui je pense aussi que ce n’ai pas le moment de maigrir, car si on n’arrête de manger, après bébé na plus rien a manger, et sa peut être dangereux pour lui, après l’accouchement je my mettrai aussi au sport, en faite ca dépend comment je serais, si je prend beaucoup de poids, car en ce moment j’ai tout pris dans les fesses et les cuisses et évidemment le ventre mais ca ses normal.

Moi aussi mais moi ce n’est pas du lait qui sort de mes seins, c’est du liquide transparent depuis 3 jours, vous aussi c’est de cette couleur comme de l’eau, ou c’est vraiment du lait ? Mais moi c’est pas beaucoup au poing de faire une tache c’est juste deux petite gouttes.

La ca fait 4 jours bébé me donne des petit coups , et souvent dans la journée, c’est trop bien , je met ma main apres pour mieux les sentir ou je regarde mon ventre se modifié.
d
22 avril 2009 16:07
Citation
feiza95 a écrit:
Merci Mektouba et Sweetcamelia .

Ca doit être juste une mauvaise période, je sais que ça passera, mais pour l’instant c’est dur. Je voudrais bien lui en parler mais pour lui dire quoi, puisque c’est à moi de m’excuser, lui il sait ce qui me déplait. Il ma dit que c’est a cause de son travail qu’il est des fois en surtension.

Toi sweetcamelia, vous vous êtes parler ? Ca ses arranger ?


Mais bon ce n’est pas dramatique.

Mektouba, oui je pense aussi que ce n’ai pas le moment de maigrir, car si on n’arrête de manger, après bébé na plus rien a manger, et sa peut être dangereux pour lui, après l’accouchement je my mettrai aussi au sport, en faite ca dépend comment je serais, si je prend beaucoup de poids, car en ce moment j’ai tout pris dans les fesses et les cuisses et évidemment le ventre mais ca ses normal.

Moi aussi mais moi ce n’est pas du lait qui sort de mes seins, c’est du liquide transparent depuis 3 jours, vous aussi c’est de cette couleur comme de l’eau, ou c’est vraiment du lait ? Mais moi c’est pas beaucoup au poing de faire une tache c’est juste deux petite gouttes.

La ca fait 4 jours bébé me donne des petit coups , et souvent dans la journée, c’est trop bien , je met ma main apres pour mieux les sentir ou je regarde mon ventre se modifié.




salam feiza
c est pas du lait mais du colostrum qui coule de tes seins c est un liquide très nourrissant pour le bébé qui dure que les premier jour de l accouchement
quand tu accouchera inchalah après chaque tété tu en met sur tes tetons pour evité les douleurs du mamelon
p
22 avril 2009 16:26
oui feiza on a parlé de tout ce qui ne va pas, à vrai dire je suis à 90% responsable de nos ptites chamailleries, mon mari a un caractère spécial à vrai dire, très têtu et ne céde pas facilement mais des fois suis obligée de concéder pour laisser passer les choses..c ça le vie de couple pas tout le temps rose, il faut gerer et ne pas trop tirer la corde des 12 côtés..et puis un truc important qd suis fautive je demande pardon, y'a rien d'abaissant à le dire au contraire, tu grandiras aux yeux de ton mari..et puis n'oublie pas q nous les femmes on est nos trucs à nous pour adoucir et apaiser ces messieurs, il faut en profiter In love
f
22 avril 2009 16:59
merci belbrune, donc si j'ai bien compris les premiers jours de l'allaitement sa sera du colostrum qu'on aura, et ensuite viendra le lait.

Je vais suivre tes conseils sweetcamelia , la prochaine fois quand se dispute , (j'espère que ça arrivera pas de si tot) je lui demanderé pardon et en verra alors comment ça se passera.
f
22 avril 2009 17:19
salam les filles

alors ca bouge par ici hamdoulahClap

je vous raconte un ti peu ce ke j ai fait hier.eh bien j ai fais du shopping je suis allée a plusieurs magasins d'ameublement j y ai acheté kelkes decors pour la salle de bain des invités et pour la cuisine,j ai trouvé ca tres amusant d'ailleurs je trouve du plaisir a amenager ma maison dans ses moindres details.j ai meme oublié ke j avais trop bougé c k en rentrant chez moi ke je sens une crampe dans le pied droid et kelkes maux de dos.

mektouba le lit ke j ai choisi c celui sur la photo ke j ai posté dans la page 29 sou le nom de (couleur)
pour le lait c tout a fait normal moi aussi je trouve kelkes taches sur mon pyjamas plus souvent en me levant le matin et ce depuis le 5 eme mois.

belbrune maykoun 3andak bass allah ichafik.et pour le calcium il vaut mieux ke tu bois beaucoup de lait si tu veux garder de belles dents pendant la grossesse,ainsi tu gardes un tres joli sourir come celui la grinning smiley comment tu le trouves sexy non ?? hihiihi

feiza ce ki t arrive est tout a fait normal on a toutes des periodes ou on devient insupportables (neggarat) hihi, les hommes n aiment pas ca du tout ,du coup ils prennent des distances ensuite on les blame.g passé aussi une sale periode au debut de ma grossesse je pleurais pour n importe koi.

mais essaie d en discuter avec lui ne laisse pas ces distances prendre de l ampleur prepare une belle soirée romantike pour vous deux pour t excuser ca devra nshalah faire l affaire.thumbs up maintenant il attend surement ke tu fasses le premier pas.ma chere c ca le mariage une succession de concessions maisn ca devient plus facile kand l amour est la In love
allah isaweb lik avec ton mari ma chere smiling smiley
Mariée aout 2008 essai bb1 semptembre 2008 enceinte novembre 2008 :foot: DPA 14/08/2009 un garcon nshalah
f
22 avril 2009 17:31
sweetcamelia c vrai un bb c trop de masarif , ce qui veut dire moins de masarif pour toi et tu te fais moins gatée.
mais c vrai koula wa7ad tayji brez9ou allah i7fed lina nos bébés ou yej3alhoum men dourya sale7a , yarebi amin smiling smiley

auj nshalah je compte aller nul part repos chez moi , g beaucoup bougé hier, je sentais bebe au bas du ventre , a un moment donné g eu peur mais une fois les pieds contre le mur j ai été bien soulagée hamdoualah.
f
22 avril 2009 18:38
je vous file un siteweb de lits pour bébé ,regalez vous bien les filles, choisissez tout ce ke vous voulez , koulchi 3la 7sabi grinning smiley

http://www.netkidswear.com/bedding.html
p
22 avril 2009 18:47
fenoucha,
enfin de retour, t'es folle pour l'idée de la moto, ça peut attendre tous ça..
les crampes que t'as eu est c une sorte de "claquage" comme on dit, parcq si c souvent comme moi ça veut dire un manque de magnesium faudra peut être en prendre en complement de vitamine..discutes en avec gygy
moi ça va, depuis lundi c In love love sweet love avec mon mari après qlq clash evil de rien du tout..
sinon mes parents ont voyagé ce matin, j'ai fait une liste à maman grinning smiley meskina elle va se ruiner..
M
22 avril 2009 22:12
Salam alikoum

ALors moi aujourdhui je suis allée voir la ptite avec belle maman et ma tite belle soeur ca fait plaisir de voir ce bout de chou

Sinon feiza moi aussi c pas du lait car ca fait pas blanc mais c du likide comme de l'eau un peu plus epais mais ca me fait des taches mais bon je sais que c normal jazak allah belbrune pr tes conseils d'ailleur je faisais deja ca lol j'en met sur mes tetons je me dit ca peu etre que bénéfique

Sinon je me suis prise les bouchons en rentrant de la clinique on mais 1H30 pr rentrez chez moi alors que y'a que 30 min d'habitude dc du cp pas de shoping avec belle maman car trop naze et barbouillé on a pris un gouter tardif mais on s'est apres on dine plus bien moi je viens de tt vomir mo n gouter pfffffffff ca fait 5jrs que je revomis mais ces deux derniers jr c au soir enfin bon

Sinon moi avec mr ca va super hamdoullah comme j'ai expliquer depuis notre voyage en egypte mais je reste des fois un peu grognon mais il me dit rien

Bon voila les filles bizous
S
23 avril 2009 01:25
Salaaaam les filles,

Merci beaucoup à celles qui m'ont acceuilli chaleureusement et qui ont pris le temps de me répondre In love

Pour une première grossesse, on est façe à l'inconnu. Façe à cela, les doutes et les angoisses s'installent... Mais grâce à vous, je suis un peu plus rassurée Hamdullah Danse

Je vous souhaite à toutes une grossesse épanouie et Allah i htékom sbar!

Bien à vous.
d
23 avril 2009 09:54
salam les filles

j espere que vous avez bien dormi sleeping
moi j ai rv a l hopitale pour suivi de grossesse, je voir mes jujus j espere qu ils vont me faire un petit coucou a leur maman Bye

ce matin j ai pleins de questions a posé a ma gygy
quand je serais las bas toutes mes questions seront perdu comme d habitude je m en souviens d aucune
c est peut-être l émotion de voir mes bébésperplexe

bisous a toutes
h
23 avril 2009 10:38
Coucou les filles!!
Belbrune pense à noter toutes tes questions cela te rassureras et surtout tu ne regretera pas d'en avoir oublié la moitié en chemin!!

Bon courage à vous toutes les mamaouts...je suis moi aussi devenue accroc à la rubrique et je viens souvent vous lire..j'ai plasir a partager avec des filles de ma communauté les sentiments que je vis!! el hamdoulllah!

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, hier j'ai eut un appel de la mairie de la ma ville... La femme que j'avais rencontrée pour une place en crèche...elle me dit on ne pourra pas prendre votre enfant....Et la je commence à désespérer... et là elle termine le MERCREDI! Je lui répond du tac o tac pas de soucis pas de soucis je me débrouille!Donc voila j'ai une place en crèche el hamdoullah!!Dons un truc en moins a penser! C'est vrai que c'est précoce de penser à ça...ca fait bizarre mais bon allah i kemel bekheir inchallah! J'avais aussi pris contact pour une assistante maternelle, finalement ca me revenait pas trop cher mais c'est un peu lourd à gérer quand même alors c'est pour sa que la crèche était pour moi la meilleure formule!

Et vous avez vous pensé aux modes de gardes?

Sinon toujousr pareil j'ai rien acheté mais je recois mon frère qui me fait une rpemière livraison ce dimanche inchallah et du coup je verrais ce qu'il y a de bien et ferais mes achats en fonction!
Pour le moment je stocke tout dans chambre de bébé que je n'ai pas du tout agencée..je trouve ca tot encore!Mais je vous avoue les copies je n'ai qu'une hate c'est de coller les stickers et de faire le lit de ma petit princesse!!!hihihiiptdr Finalement la seule chose que j'ai prévu d'acheter pour le moment c'est une petite commode toute blanche, le matelas du lit et puis les thermomètre...le reste toute la famille s'en occupe...enfin on verra bien!!!

Sinon je me ménage un max..je ne fais pas d'excès, je dors tot, je me masse de temps en temps à l'huile d'amande douce, ventre, seins et pieds! j'ai fais ma prise de sang mensuelle et y'a rien el hamdoullah..je vois demain matin inchallah ma gygy pour la visite mensuelle...et je suis trop heureuse car mon mari sera présent incallah alors que d'habitude il rentre que le vendredi (Et oui on ne se voit pas de la semaine!!!crying() J'aime quand il est à mes cotés car moi j'ai l'habitude mais lui ca lui fait une émotion vriament intense que j'aime à partager avec lui!!!

Sinon les filles je crois que j'ai pris trop de poids je suis à +8/9 kg c'est fou j'ai pris 3/4 kilos en un seul mois!!et surtout je n'ai rien vu venir!!C'est vrai que je me fais plaisir peut être un peu trop!!! c'est dur de se freiner....Alors tu vois belbrune j'ai pris plus que toi qui attends des jujus hihihihi!!!

Bon les copine sje vous embrasse tendrement et vous souhaite une bonne poursuite de votre grossesse inchallah!! Prenez soins de vous, vos bibous et vos maris!!! Bizzzzz
p
23 avril 2009 11:28
sbah nour les filles,
ça va la forme today? moi super à part les vomissement du soir, suis comme toi mektouba, j'arrive plus à bien digerer mes repas..sinon hier c t séance câlin avec notre princesse In love, le papa était tout ému..il lui donnait des coups et elle rétorquait, mon ventre faisait des vagues avec ses coups de pies tbarkallah jusqu'au point q ça se déforme..on a bcp apprécié, on lui parlait la câlinait et elle machallah était toute excitée hier..et bon la suite c t au tour du papa pour les câlins In love confused smiley

une question les filles un peu confused smiley
ma libido est up ces derniers temps, suis je la seule?
h
23 avril 2009 11:32
Hihihi Non tu n'est pas la seule sweetcamelia...la mienne n'a jamais étée down..alors j'ai du mal à comprendre les femmes enceintes qui ne voient pas leurs maris pendant 9 mois!!
Par contre, je pense qu'il faut y aller molo...car une fois j'ai eut des espèces de crampes..et on a un peu eut peur!!
confused smiley
Bisous !!!In love
f
23 avril 2009 12:08
salam les filles

sba7 lkhir
contente ke tout soit parfait pour vous hamdoulah allah ikemmel lina kamlin bikhir.
hinda mebrok pour la place ke t as eu a la creche ca te fais un soucis de moinsthumbs up
.pour le mode de garde ke j ai choisi et bien j opte pour le self service nshalah grinning smiley je garderai mon bébé d'amour vu ke je bosse pas par ailleurs j aurai une femme de menage pour s occuper de la maison,alors autant laisser mon ptit bou profiter de sa maman ne serait ce ke pour les 2 ou 3 premires années parcek ensuite c direction la creche nshalah.
segnortitaaaa n hesite pas a nous faire partager tes soucis de grossesse ou autre ici on parle de tout et de rien et tout le monde sera a l ecoute nshalah.

sweetcamelia ca y est j ai enlevé cette idée folle de ma tete,je peux pas risker la vie de mon bébéIn love je me sens tellement bete d y avoir pensé a un momentAre you crazy merci pour vos conseils sweety et belbrunewinking smiley

pour le clacage c la premiere fois ke je le sens depuis le debut de ma grossesse je pense ke c a cause du fait ke j ai beaucoup marché , tu sais kand on fait les magasins c pas telement de la marche mais ca fait kand meme mal au pied de rester pendant plusieurs heures debout.mais bon j en aprlerai a ma gygy nshalah.en fait j etais a nidary le noueavu magasin en californie ils ont de super jolis sejours mais les prix je te raconte pas c a dormir debout.sweety tu connais pas par harzard un bon couturier de tlamet ??? ki fait des trucs genre nidary des trucs classes et modernes.


pour celles ki trouvent du mal a dormir la nuit g lu kelke part kil est preferable ke la femme enceinte s allonge sur le cote gauche pour eviter de faire pression sur la veine cave, qui ramene la circulation sanguine du bas du corps vers le haut et passe a droite de l uterus.(si vous le saviez deja c bon alors grinning smileyen tou k moi je viens de le decouvrir et depuis je dors tres bien la nuit hamdoulah surtout avec un grand oreiller entre les jambes et les bras)sleeping

mektouba pour moi le liquide qu emettent mes seins est plutot blanc ke transparant.ca se voit ke c du lait mais melangé avec de l eau (genre lait central marocain si t en a deja vu hihihihi)

pour le poids je n ai vraiment aucune diée ca fait longtemps ke je me suis pas pesée.la derniere fois j etais dans les 75 kgs (ne me dites pas ke je suis la plus grosse iciGrrrr ) mais hamdoulah ca se voit pas trop les kilos sont tres bien repartis d apres mon chéri Cool

les filles help g eu kelkes boutons sur mon visage a cause de la grossesse, g bien peur ke ca laisse des traces kes ke vous me conseillez ????? est ce ke vous en avez vous aussi ????sad smiley
f
23 avril 2009 12:26
Citation
sweetcamelia a écrit:
sbah nour les filles,
ça va la forme today? moi super à part les vomissement du soir, suis comme toi mektouba, j'arrive plus à bien digerer mes repas..sinon hier c t séance câlin avec notre princesse In love, le papa était tout ému..il lui donnait des coups et elle rétorquait, mon ventre faisait des vagues avec ses coups de pies tbarkallah jusqu'au point q ça se déforme..on a bcp apprécié, on lui parlait la câlinait et elle machallah était toute excitée hier..et bon la suite c t au tour du papa pour les câlins In love confused smiley

une question les filles un peu confused smiley
ma libido est up ces derniers temps, suis je la seule?

sweety et hinda bienvenue au club grinning smileyconfused smiley la connexion haut debit.In love
t
23 avril 2009 12:28
salam les filles.
de retour de l'Egype ou j'ai passé un bon séjour, repos soleil et un peu de lecteure..
c'etais trop à part la nourriture qui était dégoulasse, je dirai même que je mangeais juste pour nourrir un peu le bébé tellement ils étaient infect.
Sinon la petite semaine était agréable sous un soleil de 40 degré je me suis bien protégé et hamdoulillah j’ai rentré en forme. Mon mari a choupé la gastro labas mais bon..
Le trajet était fatiguant 5heure de vol dans des sièges serré (j avais des crampes partout) mais hamdoulillah ca nous a fait du bien comme même.
En ce moment ce sent mon bébé bcp bougé et je suis ravie Danse
La semaine prochaine inchallah je saurai le sexe du bébé j’ai hate ..Angel
et vous je voie que vous etes en plein forme. c'est normal c'est notre 2ème trimestre donc c'est la belle période profitez bien...
pour moi retour au boulot jusqu au premier Aout date de début de mon congé matérnité.
aller les filles grop bisous à vous toutes
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
d
23 avril 2009 13:15
Citation
fenoucha a écrit:
salam les filles

sba7 lkhir
contente ke tout soit parfait pour vous hamdoulah allah ikemmel lina kamlin bikhir.
hinda mebrok pour la place ke t as eu a la creche ca te fais un soucis de moinsthumbs up
.pour le mode de garde ke j ai choisi et bien j opte pour le self service nshalah grinning smiley je garderai mon bébé d'amour vu ke je bosse pas par ailleurs j aurai une femme de menage pour s occuper de la maison,alors autant laisser mon ptit bou profiter de sa maman ne serait ce ke pour les 2 ou 3 premires années parcek ensuite c direction la creche nshalah.
segnortitaaaa n hesite pas a nous faire partager tes soucis de grossesse ou autre ici on parle de tout et de rien et tout le monde sera a l ecoute nshalah.

sweetcamelia ca y est j ai enlevé cette idée folle de ma tete,je peux pas risker la vie de mon bébéIn love je me sens tellement bete d y avoir pensé a un momentAre you crazy merci pour vos conseils sweety et belbrunewinking smiley

pour le clacage c la premiere fois ke je le sens depuis le debut de ma grossesse je pense ke c a cause du fait ke j ai beaucoup marché , tu sais kand on fait les magasins c pas telement de la marche mais ca fait kand meme mal au pied de rester pendant plusieurs heures debout.mais bon j en aprlerai a ma gygy nshalah.en fait j etais a nidary le noueavu magasin en californie ils ont de super jolis sejours mais les prix je te raconte pas c a dormir debout.sweety tu connais pas par harzard un bon couturier de tlamet ??? ki fait des trucs genre nidary des trucs classes et modernes.


pour celles ki trouvent du mal a dormir la nuit g lu kelke part kil est preferable ke la femme enceinte s allonge sur le cote gauche pour eviter de faire pression sur la veine cave, qui ramene la circulation sanguine du bas du corps vers le haut et passe a droite de l uterus.(si vous le saviez deja c bon alors grinning smileyen tou k moi je viens de le decouvrir et depuis je dors tres bien la nuit hamdoulah surtout avec un grand oreiller entre les jambes et les bras)sleeping

mektouba pour moi le liquide qu emettent mes seins est plutot blanc ke transparant.ca se voit ke c du lait mais melangé avec de l eau (genre lait central marocain si t en a deja vu hihihihi)

pour le poids je n ai vraiment aucune diée ca fait longtemps ke je me suis pas pesée.la derniere fois j etais dans les 75 kgs (ne me dites pas ke je suis la plus grosse iciGrrrr ) mais hamdoulah ca se voit pas trop les kilos sont tres bien repartis d apres mon chéri Cool

les filles help g eu kelkes boutons sur mon visage a cause de la grossesse, g bien peur ke ca laisse des traces kes ke vous me conseillez ????? est ce ke vous en avez vous aussi ????sad smiley


fenoucha les bouton je pense pas que c est du a ta grossesse No no
tu as peut etre manger un aliment en grande quantité qui a provoquer les boutons


hinda et sweety

la libido du femme enceinte les trois premier mois est très basse, 4 5 et 6ème mois c estthumbs up
les trois dernier mois c estsad smiley

régaler vous grinning smiley
f
23 avril 2009 14:00
belbrune est ce ke tu penses ke c a cause des produits laitiers ke je consomme a volonté ????
f
23 avril 2009 14:09
avez vous jetez un coup d oeil sur le post de (pourkoi cesearienne?)

certes une cesarienne c pas de la tarte mais c devenu tres a la mode ici au maroc , n est ce pas sweety ???
allah i7fedna menha, y a pas mieux k un accouchement naturel.

sinon j ai une kestion ki me preoccupe , est ce ke c vrai ke le vagin s ouvre un ti peu apres l accouchement ???? est ce ke cela depend de la competence du gygy ki doit coudre minutieusement la partie ??? j entend souvent les femmes au maroc parler de ca perplexe
des amies a moi m ont dit ke lors du premier rapport apres l accouchement elles avaient l impression d etre vierge Heu

explikez moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook