Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
13 décembre 2009 11:33
eye popping smiley notre post est a la 2 éme paaaaaaaaaaaaaaaaage crying(
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
13 décembre 2009 12:40
yawning smiley salam,

j'espère que vous allez bien les filles !! on vous voit pa bcp sur le post
y'a que yasmine meskina mm malade elle passe tjrs ns faire un tit coucou smiling smiley

qt à moi ojord'hui le révéil pa terrible jé vomisad smiley et surtout ce ki m'inkiète c que qd j marche un peu longtps ou j reste debout j'ai hyper mal "au bas de l'utérus" j sé pa cmt l'appeller mé en tout cas j sens que ça tire vers le bas j'ai peur allah ihfad j'attend mon RDV chez la gygy ce mercredi inchallah pr lui demander
qt aux achats on a pa encore commencer et vu que je n'arrive pa à marcher j voi pa cmt faire du shopping
mntOh heureusement que j'avais acheté des pantalons de grossesse mé mnt ce qu'il me faut c de renouveler mes pyjamas tous me serrent et le ventre commence à se montrer héhé
sino les filles j'espère vraiment que vous allez vs motivez un peu plus et écrire et soyez nombreuses chui sûre qu'on a plein de choses à partager

bisous
k
14 décembre 2009 08:54
Sbah el kheir chères avrilettes
alors comment ca se passe la fin du 5 ième mois bien , épanouies , quelques maux de grossesse c indispensable il faut éviter la fatigue et les longues journées w safi .

j'espère pour vous un bon début de semaine et grosses bises.

eh ou en est la formule ?? je la vois plus alors mnt que tt le monde connait le sexe de son bb quels sont les préparatifs entamés ?? et ceux que vous laisserez pour plus tard ??
14 décembre 2009 11:24
sbah lkhiir

le post des fois devient mort sad smiley et ça me rend triste, méme le post de future mamans d'aout et a 5 page tbarklah alors il faut bouger un peu tongue sticking out smiley.

fatimato t'as vu , j'essaye d'être la tout le temps, la premiére chose que je fais c'est d'envoyer un msg sur notre cher post d'avril grinning smiley.

alors pour mes news j'ai enfin commencé les achats, le samedi apres midi je suis allé avec mon mari dans un magasin qui disent qu'il vent moin cher que les autre parceque ici au maroc les vetement de bébé sont vraiment cher du coup j'ai acheté qq bodys, 2 grenouillères et une salopette bleu de 6 mois j'ai vraiment craqué In love.
je vais faire un break mtn pour faire des réparation pour la chambre .

iwa je veux trouver le post plus actif que les autre jours

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
k
14 décembre 2009 11:36
me revoila rebondir ce matin

besseha yasmine pour les achats que tu as fait c vrai il ya des vetements pour bb irresisitibles meme si ils sont un peu cher mais bon essaye d'acheter quand même des tailles différentes meme au niveau de bodys on dit que les bb grandissent vote tbarkelah sinon pour moi je n'ai rien acheté j'ai des trucs déja de ma première grossesse qui n'ont jamais été utilisés dial ma petite lah yerhemha voila j'ai recu des cadeaux aussi et je pense que je vais me débrouiller avec je que j'ai c déja suffisant hamdoulah ET HAMDOULAH AUSSI PARCE QUE C DES COULEURS STANDARD FILLE ET GARCON sinon pour la chambre je vois que tu veux faire des réparations dis tu as l'intention de laisser le bb dans une chambre séparée ou koi ??
14 décembre 2009 13:04
kanoucha non au debut il va dormir avec moi inchaelah mais puisque la chambre que je vais peindre et préparé inchaelah et tout prés de ma chambre méme pas 2 pats grinning smiley alors il sera a coté de moi et je vais bien l'entendre s'il pleur méme a chambre séparé , ce que je vais préparé inchaelah c'est un grand placard qui me rassemble tout et aussi changé de la peinture et me débarrasser de qq truc qui me serviront a rien.
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
c
14 décembre 2009 15:25
Salamoualikoum les filles


Tout d'abord désolée de cette "disparition" du post j'avais un week end de trois jours al hamdoulilah et j'en ai profité a fond pour rester avec mon fils et passer du temps avec lui, et puis me reposer également........

Je dois avouer que je pète pas le feu en ce moment j'ai l'impression d'être fatiguée tout le temps, d'avoir le ventre qui tire dès que je fais un effort, et puis dans la semaine dernière j'ai eu quelques contractions dont une qui m'a tellement serré le ventre que j'en ai vomis hachakom, et le tout au travail.......J'ai rdv avec la sage femme qui me suit demain inchallah je lui parlerai de ces petits pbms........Ma mère m'a conseillé de m'arreter quelques temps de même que mon mari et ma soeur mais j'avoue que j'y réfléchis il faut dire que mon chef est pas commode mais bon on verra bien inchAllah jdois avouer que ces derniers temps je me traine et g l'impression que tout ce que je dois faire me demande un effort surhumain!!!!

Sinon Yasmine Bsaha pour les achats c'est vrai qu'il est difficile de se retenir, moi j'attends d'acheter une commode pour pouvoir y mettre les futurs vêtements de bébé inchallah et pr ne pas m'encombrer pr le moment.....je ferai également le tri dans les vêtements de mon fils (je compte en envoyer a mon oncle au Maroc qui vient d'avoir un petit mec (d'ailleurs Yasmine je pourrais tenter de t'en faire parvenir si ça te dit, je vais juste voir comment m'y prendre pr les envoyer de mon boulot et si je vois que c'est pas compliqué ce sera avec plaisir!!!!)

Voila les filles samhouliya encore une fois pr la petite fugue que j'ai faite ces derniers temps lol

Prenez soin de vous et de vos bidons
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
f
14 décembre 2009 17:15
salam,

les filles ça fé plaisir de vous lire wallah c vrai que c pa évident avec le boulot et fatigue de la grossesse mais faites un effort et faites nous plaisir

yasmine bessaha les ptits vêtements tout mignon moi à présent je n'ai acheté que 5 bodys taille 3 mois c juste que j'ai craqué grinning smiley j pa encore commencer sérieusement j trouve que c encore tôtperplexe mais c sûr un mois avant l'accouchement on doit avoir tout in challah
d'ailleurs j trouve que taille 3 mois est trop grande pr un nouveau né nes pa les filles ??? moi je ne connais rien à tout ça ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier j'ai mis la tute à l'envers au ptit de mon bo frère hhhhhh vous voyez la preuve grinning smiley
donc n'hésitez pa à ns dire combien il ns fau plus au moin de sous vêtement et aussi de pyjamas et tout ce dont on aura besoin et aussi pour nous les futurs mamans faut bien des pyjamas et des trucs comme ça nes pa ???
des listes les filles des listes grinning smileygrinning smiley soyant méthodiques grinning smiley et n'oubliez pa aussi la liste des prénoms
une pensée à mismismissmis Heu on la voit plus
allez j vous laisse mnt prenez soin de vous et qu'allah nous ptotège ya rab et nos bébés inchallah
yawning smiley
k
14 décembre 2009 17:47
salam les avrilettes

bienvenue a fatimatou qui a disparu pour quelque temps mais bon elle est tjs la , je suis du même avis et je pense que les achats bb c encore tot à moins que si on craque devant une vitrine
pour l'idée des listes je suis partante parce qu'en lisatnt qu'on voit mieux les choses mais avant ne faudrait'il pas poser certaines questions et avoir les avis des mamans peut etre .
pour le lit vous preferez un lit parapluie ou plutot un lit en bois ??et pour quelle couleur vous aller opter ?
La poussette avec un maxi cousy ou normale , celle ou on le bb de face ou au dos ??
Aprés il ya certains trucs qui ont été jugés nécessaires par certaines copines je demande l'avis des mamans comme le baby cook , le stérilisateur et le tire lait bon pour le baby cook c encore loin mais c l'occz d'en parler
le couffin ou vous mettez vos ptis choux direct au lit
et puis il ya les accesoires de la chambre genre comode , table à longer et j'en passe
alors ca c les grands achats qui bouffent de l'argent
aprés on passe au moins grands il ya la garde robe du bb
on a les body demi manche , manche longue , croisés lesquels sont les plus pratiques ??
Il ya les chaussons et les bonnets , les gans pour les mains
des petits chaussures ou espas
la couverture
les draps brodés ou normaux
le sac de toilette contenant tout ce qu'il faut je pense que la marque mustella est bonne n'est pas
les grenouillères assez chaudes voila je suis sure qu'il ya encore bcp de choses que j'ai oublié mais bon une première initiative.
m
15 décembre 2009 09:57
Coucou les filles,

Je suis de retour. Désolée pour cette longue absence mais j'ai pas eu beaucoup de temps en ce moment.

Je vois qu'il s'en est passé des choses durant mon absence.

Tout d'abord je tenais à féliciter chaakouka pour sa petite princesse et kanoucha pour son petit prince. Allah i kemel bel khir et une belle grossesse à terme inchallah.

Chaakouka: il faut que tu fasses attention au niveau de ta santé. Si tu sens que tu dois prendre un peu de repos par rapport à ton travail, tu dois le faire peu importe que ton patron soit trop im - bé - cile pour comprendre ça. Ta santé et la santé du petit priment avant toute chose. De plus, si tu es en CDI , tu n'as rien à craindre. Parles-en à ton médecin.

Yasmine: besaha les achats. Je vois que tu as commencé à craquer pour certaines choses. Je te comprends, c'est tellement difficile de résister.

Fatimato: un tout grand merci à ma copinaute belge d'avoir remarqué que je ne postais plus. Ca fait plaisir quand même. J'espère que tu vas bien. Tu m'as bien fait rire avec l'histoire de la tute à l'envers au petit de ton beau frère. C'est quelque chose que je suis tout à fait capable de faire tellement j'ai pas d'expérience avec les bébés. Comme je te l'ai déjà dit, c'est un truc qui me fait vachement peur.

Sinon, j'aime beaucoup ton idée de liste. J'ai quelques petites idées qu'on pourrait mettre sur une liste et qui pourrait être complétée au fur et à mesure par les futures mamans. Je vais juste essayer de prendre un jour le temps de commencer à la rédiger.

De plus, au mois de janvier et février, je vais participer à des réunions organisées par la maternité dans laquelle j'accouche et destinées aux futurs parents. L'une de ces réunions concernera les affaires à avoir à la maternité. Si ils nous fournissent une liste complète, je me ferai une joie de vous la communiquer.

En ce qui concerne les achats (gros et petits), je vous conseille d'attendre les soldes qui arrivent à grands pas. Ce qu'il faut faire maintenant, c'est du repérage et noter les prix des choses qui vous intéressent (chambres, poussettes, ...). Ainsi, lors des soldes vous pourrez comparer les anciens prix avec les prix soldés histoire d'être sûr que c'est bien soldé et qu'on ne se fait pas arnaquer. Je pense qu'il y a possibilité de faire de belles affaires.

Fatimato: toi qui vis en Belgique, il y a un magasin à Charleroi (+/- 1 heure de Bruxelles) qui s'appelle Baby Rose. Ils ont un site internet où tu peux trouver leur adresse. Ils vendent tout ce qui concerne bébé. Il y a deux magasins côte à côte: un pour les poussettes et un autre pour les produits de puériculture + chambres de bébé. Ils ont des prix très intéressants. Je te conseille d'aller y faire un tour. Ca ne te coûte rien et ça te fera une petite balade avec ton chéri.

Je pense que je vais m'arrêter avec mon blabla. Je suis heureuse de vous retrouver les filles.

Bisous
15 décembre 2009 17:45
coucou les filles

tout dabord je commence par missmiss qui est venu apres une longue absence et j'étais tellement inquiété pour toi miss ne la refais pas No no yawning smiley, puisqu'on est pas nombreuse on est attachée l'une a l'autre .

moi si je m'absente c'est a cause de connexion ou de mon pc qui commence a déconné, aujourd'hui j'ai resté fixé a coté a cause d'un problème de démarrage sad smiley .

sinon chaakoukamerci bcp ma chérie pour ta proposition c'est tres gentil de ta part mais comme c'est prevu avec ma soeur qui est en france elle va m'envoyé plein de truc bébé pour fevrier et elle va faire ça aussi avec ses belles soeurs qui accouchent de petites filles, et puisque je suis la toute petite de la maison mes soeurs et fréres ont tous des enfants je serai gâtée mdrrrr .

vous vous rendez compte les filles qu'il nous reste que janvier, février et mars???? le temps passe tres vite tbarklah eye popping smiley.

si vous ne me voyez pas c'est a cause de mon pc sad smiley

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
c
16 décembre 2009 09:10
Salamoualikoum wrwb les filles comment allez vous??? Bien gspr moi al hamdoulilah je me sens un peu moins fatiguée mon mari m'aide beaucoup a la maison mskin dc je pense que c'est pour ça aussi que je me sens un peu plus en forme et surtout même au boulot je prend mon temps et je me dis que le travail sera bien fait un jour ou l'autre meme si je me la coule douce!!!


J'espère que pour vous tout va bien, Marhba a missmissmiss qui avait disparu al hamdoulilah si tout se passe bien pr toi ma soeur, je te remercie pour tes conseils ouhkty et c'est promis je lèverai le pied inchAllah!!!

Yasmine2009 : Et bien écoute de rien et bsaha si tu es gâtée par tes frères et soeurs vraiment sinon ça aurait été avec plaisir que je t'en aurais fais profité!!!

Comme tu dis oui le temps passe vite tbarkAllah profitons en et profitons de ce dernier trimestre avant de pouvoir serrer nos bibounets dans nos bras inchAllah......

Au fait les filles hier en sortant du travail j'ai aperçu une maman qui mettait son bb ds la voiture et qui pliait sa poussette........C'est une poussette LOOLA de BEBE CONFORT et je me suis permise de m'arrêter pour regarder la place que prend la poussette dans le coffre une fois pliée et je vous assure que pour une poussette avec une coque et bien elle ne prend absolument pas de place, on dirait une poussette canne une fois qu'elle est pliée.......Je pense de plus en plus à l'acheter et je pense que je la prendrai d'occasion sur e-bay ou sur le bon coin par exemple inchAllah car c'est vrai que neuve elle est chère (environ 300€!!!) et comme me disait la maman pour le prix qu'elle vaut neuve elle ne vaut pas le coup de se ruiner, elle même l'avait achetée d'occasion.......J'ai également une amie à Marseille qui l'a également et qui me dit qu'elle n'est absolument pas déçue.........à l'occasion je vous mettrai un lien pour que vous voyiez ce à quoi elle ressemble inchAllah..........


En attendant ya lbnates prenez soin de vous et a plus tard inchAllah


Bye Bye bslama a3likom!!!!!!!!!!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
16 décembre 2009 12:27
salam les filles,

bien dormi? moi çava hamdolah je reste bloqué a la maison et je ne sors que rarement j'ai vraiment peur d'attraper la grippe allah yhfad, mais parceque je suis un cas special j'étais deja malade j'ai pris bcp de medoc depuis le 4 éme mois alors allah yhfadna kamline ya rabi , faites attention a vous aussi les filles .

chaakouka je te remercie encore une fois yawning smiley mais je veux juste te dire de garder un peu de vêtement de ton fils peut être tu aura un autre garçon apres In love.

sinon j'ai une proposition pour vos signature : si vous pouvez mettre vos dpa + ce que vous attendez fille ou garçon !!! commça sera tout clair .

et aussi une autre proposition: lorsque l'accouchement approche comment on va faire pour informer les filles du post , j'ai une idée : les filles qui habitnt au maroc échangent leur num de tel , les filles qui sont en belgique aussi et la méme chose en france commça on aura des nouvelle de la fille qui accouche.

gros bisous et bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
16 décembre 2009 12:42
Salam ya lbnates,

Je vois que vous allez bien aujourd'hui. Moi aussi, lhamdoullah je vais bien sauf un peu de fatigue mais je pense que c'est normal.

Yasmine: promis, je ne recommencerai plus. C'est vrai qu'on s'est attaché l'une à l'autre et dès qu'il y en a une qui disparaît, on s'inquiète. C'est bien qu'on soit un petit groupe soudé.

C'est bien que tu ais des frères et soeurs en France. Je pense que le mieux pour toi c'est qu'ils t'achètent tout de la France car ce sera à mon avis de meilleure qualité qu'au Maroc et beaucoup moins cher. Surtout avec les soldes qui approchent, il faudra en profiter.

C'est vrai que le temps passe hyper vite et j'ai eu un choc quand j'ai lu ta phrase "vous vous rendezcompte les filles qu'il nous reste que janvier, février et mars????". Je ne m'en rendais pas compte. Donc les filles, un seul mot d'ordre: PROFITONS tant qu'il en est encore temps.

Je trouve que ton idée de s'échanger les numéros de téléphone est une bonne idée. Moi, je verrai ça avec ma copine Fatimato si elle est d'accord. Sinon, je mets ma signature à jour de suite. En effet, ce sera plus clair comme ça.

Chaakouka: Moi aussi j'aime beaucoup la poussette Loola et plus particulièrement, la Loola Up. Je suis allée me renseigner sur les différentes poussettes et voir les modèles et c'est vraiment celle-là qui est la plus fonctionnelle et la plus jolie à mon avis. J'espère qu'on fait un bon choix en la choisissant mais d'après les avis que j'ai pu obtenir, les mamans en sont assez contentes.

Les filles, je vous laisse et je vous dis à bientôt.
DPA: 03.04.2010 inchallah Sexe: petit mec 1ère grossesse
k
16 décembre 2009 15:17
Salam chères avrilettes

me voila de retour , un peu de fatigue je pense qu'il temps de prendre un petit congé et d'en profiter sous la couette sinon pour la phrase de yasmine il ne reste plus que janvier février mars je répondrais oui mais trois mois c pas acile aussi le dernier trimestre je ne suis pas pessimiste mais c le stade ou en prend plus de poids , ou il ya des risques de diabète gestationnel donc faisons en sorte que ca se passe bien inchallah pour toutes les filles et que tout ela soit vrt des souvenirs

bref pour l'idée de yasmine , elle est la bienvenue je veux bien échanger mon num de tél sans pb avec les filles habitant ici au maroc je vous embrasse et à trés bientot inchallah.
k
16 décembre 2009 15:22
oups j'ai oublié yasmine je c que tu es à casa bon moi à rabat voici mon num de tél 06-52-23-71-84








kenza
fc à 5 mois et 3 semaines le 02 /01/09
grossesse le 19/07/09
dpa inchallah le 19/04/10
et ca sera inchallah un petit gars .
16 décembre 2009 17:18
merci kanoucha je t envoyé un msg mtn j'éspere que tu va le recevoir yawning smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
17 décembre 2009 11:35
salam les filles

je suis sous le choc eye popping smiley , hier a 1h 45 j'étais en plein sommeil et j'ai senti des vibrations intense puis plus rien , j'ai réveillé mon mari lui il n'a rien senti, et ce matin ya ma soeur qui m'appelle et elle m'a dit est ce que t'as senti qq chose et je me suis rendu compte que c'étais VRAI ce que j'ai senti c'est un TREMBLEMENT DE TERRE Oh allah yhfadna w safi
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
17 décembre 2009 11:43
salam,

j'espère que vous allez bien les filles chui contente qd toutes les filles sont motivées je vous ai lu hier mais j pa eu le tps d'écrire cété une journée chargée pr moi !!! j'ai été chez ma gygy consultation de routine mais elle m'a préscrit l'analyse de diabète gestationel pr le mois prochain inchallah est ce vous allez le faire aussi les filles ??? il faut faire attention à l'alimentation allah ihfad
missmissmissmerci pr l'info concernant la boutique à charleroi on va y aller inchallah avec mon mari mais jé pa l'adresse complète je dois voir sur le site internet peut êtreperplexe ,qt au num de tél sans problème si tu veux on s'échange de num par mp ok ??? mais j voi qu et'a DPA et avant la mienne moii c pr le 16/04 inchallah
kanoucha contente que l'idée d'une liste pr ts ce qui faut acheter te plait!! et comme toi je me demande sur l'utilité d'un couffin peut on mettre bébé directement ds son lit
les lits parapluis je n'aime pa bcpNo no d'après ce que j'ai vu ds les grands surfaces c pa du tout rassurant on dirait que c pa solide comme un parapluie koigrinning smiley
baby cookpr moi c des gadgets pr puiner les futurs parents hihhhhhhhhhhhh no sérieux tu peux lui faire cuire ses ptit plats à la vapeur té pa obliger d'acheter ce truc voilàààààà pr le tire lait j croi k c utile si tu veux sortir et faire garder le bébé et le coussin d'allaitement j sé pa cmt utiliser ???????????? mouche bébé aussi intérréssant
mais attention les filles aux biberons en plastique à éviter acheter du verre ces biberons contiennent des matières nocifs pr les adultes et que dit on pr des ptits nourrissons mssakinesad smiley
voilà j croi que j fé le tour grinning smiley soyez nombreuses et faîtes nous part de vos nouvelles grinning smiley
k
17 décembre 2009 12:44
sbah el kheir chères avrilettes
hamdoulah ala lotf allah w safi eh oui un tremblement de terre mais pero je n'ai rien senti hamdoulah contente d'avoir eu le num de tél de yasmine et contente aussi d'avoir des commentaires par rapport aux questions que j'avais posé il ya quelques jours , pour les analyses du diabète gestationnel moi aussi on me les a donné je dois les faire inchallah le 26 déc apparement c embetant mais on doit supporter pour nos petits c vrai à ce stade il faut commencer à gerer mieux son alimentation et prendre moins de sel et de sucre le sel parce que ca gongle les mains et les pieds et le sucre pour éviter lah yehfed ce diabète gestationel
voila voila je pars en congé la semaine prochaine inchallah à partir de demain j'espère pouvoir me reposer à fond inchallah pour pouvoir démarrer 2010 inchallaha vec bcp d'energie
les filles je vous souhaite une année 1431 pleine de bonheur , d'amour et de belles choses et inchallah une année inoubliable (certes parce que nos banbins seront dans nos bras dans quelques mois inchallah ) et biens sur prions dieu pour une bonne fin de grossesse avec un bel accocuhement voila
je vous embrasse , prenez soin devous et à trés trés bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook