Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans AOUT 2010 Incha ALLAH
s
8 janvier 2010 13:27
salam,

coucou samira, joumouha mabrouka à toi aussi hbiba, allah y farhek inchallah!
Nadia, tu es courageuse de pouvoir patienter jusqu'à l'accouchement inchallah pour connaitre le sexe de ton bébé! je l'ai moi-meme proposé à mon mari mais il me di ke c'est important pour pouvoir lui acheter des veteùment préparer sa chambre etc... j'avoue j'aurais pas pu tenir 9 mois, déjà que 4 ou 5 mois je trouve que c'est long...lol!
sima, on a un mois de différence de grossesse? tu es sure alors que tu accouches en août inchallah?
d'ailleurs connaissez-vous toute votre DPA? moi d'après ce que j'ai calculé sur le net, c'est inchallah le 19 août, mais j'en saurais plus après ma première consultation officielle le 18 janvier inchallah.
N
8 janvier 2010 14:12
Salam,

Samira, joumou3a moubaraka à toi aussi, et qu'Allah te facilite pour avoir un bébé inchallah..

A priori, d'après ce que j'ai calculé sur internet, ma pda est prévue pour le 31 aout mais pareil que toi Sofia, j'en saurais plus à mon echo+rdv sage femme le 5 février prochain..

J'aurai aimé préparé la chambre aussi mais pour l'instant nous n'avons qu'un deux pièces et donc à peine la place pour installer un lit de bébé, donc ca sera plus facile pour nous de préparer..
Mais alors qu'est ce que je reve de pouvoir lui faire sa chambre à bébé avant sa naissance, je prie Dieu pour qu'il nous facilite dans nos recherches d'appartement inchallah..
s
8 janvier 2010 14:56
salam,

nadia, je suis moi-mème à la recherche d'un nouvel appart!
tu es d'où?
N
8 janvier 2010 15:00
Salam,

Je suis de la région parisienne.. c'est pas évident de trouver à un bon prix.. On est dans un deux pièces de 45 m² pour 640 euros et c'est raisonnable..

et toi ?
s
8 janvier 2010 15:59
salam,

moi je suis en Lorraine, pas très loin de la frontière luxembourgeoise (dédicace à samira!), et moi j'ai un 3 pièce pour le même prix que toi. par ontre on se sent à l'étroit, mais surtout on voudrias acheter une maison mais vu mon statut d'intérimaire et maintenant de femme enceinte, ça va pas être évident...
8 janvier 2010 17:41
salama likom
gygy m a dit 29/08/2010 mes derniers regles dates du 22/11/09
est ce que ca vous arrives de trouver hachakom comme perte blanche mais un peu colore
est ce normal?
8 janvier 2010 18:46
salam alikom
j ai trouve la reponse dans un forum voici la question pose
Bonjour,a toutes
bon je suis a ma 7eme semaine de grossesse, j 'ai des crempe de ventre parfois durant ma journee..et ya qlq jours au moin 1 fois/jour, quand je rentre au toilette et je m'essuie jai comme des perte plutot beige (pale a fonce), mais c seulement une perte quand je m'essuie une 2eme fois c'est des pertes normale blanches plutot transparente,,(desole pour les details)..
jvoudrais que qlq'1 me rasure car ya 3 mois jai fais une fc a ma 3eme semaine de grossesse mais d'apres ce que je lie dans les furums ils disent que c'est normal d'en avoir durant la grossesse..

et la reponse
C tt a fait normal!
et certaines femmes en ont meme plus pendant leur grossesse
tan ke ce n'est pas rouge aucun probleme

si une engtre vous a le meme truc voici la reponse je vais devenir folle si je pouvee je resterai chez la gygy pour la moindre question je la trouverais a cote de moi pour me repondre
merci
8 janvier 2010 19:13
salam
Sima
moi j'ai lu y a deux jours ou 3 que si une femme enceinte à des pertes elle doit contacter son médecin pour avoir un avis, si jamais il la rassure c'est bon sinon elle le consulter!

je crois que neige parfumée qui l'a écrit et c'était une recommandation de son médecin!

alors je jouez pas ave la vie de vos bébés et par la suite la votre!

contactes le pour etre sure!
8 janvier 2010 19:23
je l ai deja appele je pense avant hier parce que j ai trouver un peu de sang mais rose pale elle m a dit que s est normalement parceque j ai courru un peu elle m a dit si tu trouve du sang tu m appele
j ai demander si alh yastar il y avait une fauce couche j aurais mal au ventre elle m a dit oui je pense que s a seras du sang rouge
tu sais j ai fait 2 curtage et j avais de sang bien rouge apres le curtage meme une nuit j avais peur de faire une immoragie
iwa lah yastarha m3ana
prie avec moi akhti
8 janvier 2010 19:59
Citation
SIMA32 a écrit:
je l ai deja appele je pense avant hier parce que j ai trouver un peu de sang mais rose pale elle m a dit que s est normalement parceque j ai courru un peu elle m a dit si tu trouve du sang tu m appele
j ai demander si alh yastar il y avait une fauce couche j aurais mal au ventre elle m a dit oui je pense que s a seras du sang rouge
tu sais j ai fait 2 curtage et j avais de sang bien rouge apres le curtage meme une nuit j avais peur de faire une immoragie
iwa lah yastarha m3ana
prie avec moi akhti

salam Khti
Rabbi kbir!
p
9 janvier 2010 10:44
salam les mamounettes,

j'éspère que vous allez toutes bien, inchallah les premieres semaines sa passent pas très vite au début je comptais les jours.

les filles commencée à mettre de l'huile ou de la crème pour vergetures.

vous inquiétée pas trop tout comme vous des fois j'ai l'impression Allah y ster que je ne suis plus enceinte mais hamdoullah mon bébé va bien hamdoullah ya RAbbi.

vous allez voir l'écho de trois mois c'est trois mimi In love

inchallah une grossesse à terme et des bébés en bonne santé pour toutes les mamounettes inchallah ya RAbbi

bon week end mes soeurs yawning smiley
f
10 janvier 2010 18:13
salam les gazelles

koi de neuf, vous allez bien???

moi sa va, j'ai passé un excellent wekkend chez ma copine , je suis revenu tout a l'heure...

sima: moi aussi grosse fralleur hier matin sang marron pas rouge, pas de douleurs au ventre, sa me la fait tte la jrnée mais c'était vraiement minimes les taches la sa c'est arrété, mais j'ai eu très peur...

j'en suis a 7 semaines bientot 8 la semaine prochaine...

et meme moi desfois je me sent plus enceinte car plus de symptomes sauf la grosse poitrine mais plus de naussé, pas de mal au ventre, pas de douleurs ds la poitrine, etc ect...

et mon ventre encore une fous fait la tete il c'est arrété de poussé. j'ai une petite boule c'est ts??? et vous a 7 semaines c'était comment???

vous en êtes a kel stade???
11 janvier 2010 12:14
salam alikom
selon la gygy j ai um mois et queque jour
mes dernier regles 22/11 j ai declenche l ovulation le 03/12
je ne sais pas comment elle a calculer
z
11 janvier 2010 14:01
salam les filles,

vous allez bien, le week end bien passé, pas trop de desagrement!!!!!

sima32 voila un lien qui te permet de calcul et de suivre l'evolution de ta grossesse avec les dates importantes de ton suivie.

as tu pensée a t'incrit a l'hopital pour ton accouchement

sa marche pas fait un copier coller

bonne journée
s
11 janvier 2010 14:33
salam les filles,

comment vous allez? j'espère que vous avez passé un bon week end.
je pars au maroc quelque le jours à la fin du mois inchallah, pour les préparatifs de mariage de ma soeur.

boussa
11 janvier 2010 17:00
salam alikom
merci pour le site zaynabka pour l acouchement mon gygy fait ses operations a la clinique al boustane deja elle m a fait les 2 curtages la bas
il nous reste presque 8mois on a le temps
11 janvier 2010 17:57
voici un autre site marocain
[maman.ma]

zaynabka j ai calculer la date il m a donnee 1er semaine septembre la verite je ne sais pas le gygy m adi 29/08 la verite comme on dit
ghir la fkak inchalah
f
11 janvier 2010 19:55
salam les filles

sa va bien, moi sa va

dit sima, moi aussi je pense avoir ovulé comme toi j'ai eu beaucoup de retard ds mes rêgles et cycles très détraqués avec mes 2 fc, et je suis a 7 semaine bientot 8 à la fin de la semaine... tongue sticking out smiley
e
12 janvier 2010 08:05
salam les filles,

j'espere que tout se passe bien pour vous!
Je me permet d'intervenir car je commence ma 8eme sa aujourd'hui, mes dernieres regles datent du 21novembre. Si je m'en tiens a mes dernieres regles je devrais accoucher le 30 aout mais comme je n'ai pas ovulé a J14 mais a J18 (8 decembre), ma dpa devrait etre debut septembre inchallah.
Quelle date prendre?
J'ai rdv cet aprem chez gygy je lui poserai la question et vous tiendrai au courant vu que sima et fathi sont dans le meme cas que moi.

Bonne journée a vous
Essai bb depuis Septembre 2009 C3: ++++ DPA: 1er septembre 2010 echo 2eme trimestre: 25 avril
12 janvier 2010 17:05
salam alikom
merci d avance epanouie on a la meme date des regles mois 22/11 et ovulation le 04/12je l ai declenche le 3 le gygy m a dit 29/08 mais sur des site j ai trouvee date d accouchement la premiere semaine septembre pour moi aout ou septembre meme chose
ce que je veut savoir je suis a quelle periode de grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook