Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'aout 2009
s
8 avril 2009 12:39
MERCI KHTI FENOUCHA

BONNE GROSSESSE EN TOUS CAS

TU AS QUEL AGES

C TON 1ER BB
f
8 avril 2009 12:55
Citation
saliha82 a écrit:
MERCI KHTI FENOUCHA

BONNE GROSSESSE EN TOUS CAS

TU AS QUEL AGES

C TON 1ER BB

oui c mon premier bébé In love

g 23 ans.
s
8 avril 2009 12:59
TBERKALLAH AALIK

QUE TON BB SOIT EN BONNE SANTE NCHALLAH.
f
8 avril 2009 13:09
allah ibarek fik ma chere saliha alah ifar7ak tres bientot yarebi amin .

sweetcamelia dis moi ou est ce ke je peux trouver des trucs pour femmes enceintes??? t es deja partie chez dak le magasin a residence ben omar???? sinon cite moi d autres endroits j aimerai acheter une salopette et kelkes robes longues.perplexe
d
8 avril 2009 13:48
Citation
saliha82 a écrit:
BELBRUNE PLEIN DE BONNE HEURE AVEC TES BB

JE ME SUIS MARIE A 26 EGALEMENT ET MAZELLE ALLAH MEKTEB ET C'EST VRAI QUE LES GENS CA ATTRUISTE QUANT IL SE FOUR DANS DES TRUCS QUI NE LES REGARDENT PAS MAIS HAMDOULLAH AVEC MON SBER JE TRAVERSERAI CETTE IMPASSE ET QUI SAIT JE ME SIT QUE ALLAH ME DONNERA 2 D'UN COUP ALORS JE ME DIT PATIENTE ET C'EST TOUT.

BONNE CONTINUATION.

JE NE SUIS DE PRET ET J'aime bien lire tes écrits

BIZ


merci saliha82
j espere que tu portera bientot inchalah deux beaux bébé dans ventre
je te le souhaite chacune son tour un jour viendra le tiens et tu oubliera le passé de ses longues attente de bébé
tu es en essai depuis combien de temps?

fenoucha et swetty
je pense que le couffin sert pas a grand chose j ai acheté un pour mon premier bébé il ne m a pas servi
dès les premier jour mon bébé dormait dans son lit il faut l habitué parce que si tu l habitue dans le couffin sa va etre dur de la mettre ensuite dans son lit

fenoucha il vous donne pas une liste a la maternité pour le bébé et la maman??
s
8 avril 2009 14:14
Merci Bellebrune

j'assaiye depuis janvier 2008.

j'ai fait tous les examesn mon mari et moi et hamdoullah.

mais j'attend mon mekteb, j'aurais tellement aimé un pti bou pour mes 27 ans mais mon destin n'est pas entre mes mains.
f
8 avril 2009 14:15
Citation
belbrune a écrit:
Citation
saliha82 a écrit:
BELBRUNE PLEIN DE BONNE HEURE AVEC TES BB

JE ME SUIS MARIE A 26 EGALEMENT ET MAZELLE ALLAH MEKTEB ET C'EST VRAI QUE LES GENS CA ATTRUISTE QUANT IL SE FOUR DANS DES TRUCS QUI NE LES REGARDENT PAS MAIS HAMDOULLAH AVEC MON SBER JE TRAVERSERAI CETTE IMPASSE ET QUI SAIT JE ME SIT QUE ALLAH ME DONNERA 2 D'UN COUP ALORS JE ME DIT PATIENTE ET C'EST TOUT.

BONNE CONTINUATION.

JE NE SUIS DE PRET ET J'aime bien lire tes écrits

BIZ


merci saliha82
j espere que tu portera bientot inchalah deux beaux bébé dans ventre
je te le souhaite chacune son tour un jour viendra le tiens et tu oubliera le passé de ses longues attente de bébé
tu es en essai depuis combien de temps?

fenoucha et swetty
je pense que le couffin sert pas a grand chose j ai acheté un pour mon premier bébé il ne m a pas servi
dès les premier jour mon bébé dormait dans son lit il faut l habitué parce que si tu l habitue dans le couffin sa va etre dur de la mettre ensuite dans son lit

fenoucha il vous donne pas une liste a la maternité pour le bébé et la maman??

belrbune non en fait ici c pas comme en france ,ils ne prennent en charge ke l accouchement point bar.y a ni seances avant l accouchement ni conseils.en tout k c ce ke je vois moi , n est ce pas sweety ???
ils te disent meme pas ce ke tu dois amener tu peux amener tout ton placard comme tu peux venir twilagrinning smiley
mais c toi li katjibiha frasek hihi.et les prix sont pharamineux surtout aknd il s agit d une clinik bien reputée et ke tu veux une suite au lieu d une chambre .
ghir khelli deak jmel raged hhhhhhhhhhh
d
8 avril 2009 14:34
Citation
fenoucha a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
saliha82 a écrit:
BELBRUNE PLEIN DE BONNE HEURE AVEC TES BB

JE ME SUIS MARIE A 26 EGALEMENT ET MAZELLE ALLAH MEKTEB ET C'EST VRAI QUE LES GENS CA ATTRUISTE QUANT IL SE FOUR DANS DES TRUCS QUI NE LES REGARDENT PAS MAIS HAMDOULLAH AVEC MON SBER JE TRAVERSERAI CETTE IMPASSE ET QUI SAIT JE ME SIT QUE ALLAH ME DONNERA 2 D'UN COUP ALORS JE ME DIT PATIENTE ET C'EST TOUT.

BONNE CONTINUATION.

JE NE SUIS DE PRET ET J'aime bien lire tes écrits

BIZ


merci saliha82
j espere que tu portera bientot inchalah deux beaux bébé dans ventre
je te le souhaite chacune son tour un jour viendra le tiens et tu oubliera le passé de ses longues attente de bébé
tu es en essai depuis combien de temps?

fenoucha et swetty
je pense que le couffin sert pas a grand chose j ai acheté un pour mon premier bébé il ne m a pas servi
dès les premier jour mon bébé dormait dans son lit il faut l habitué parce que si tu l habitue dans le couffin sa va etre dur de la mettre ensuite dans son lit

fenoucha il vous donne pas une liste a la maternité pour le bébé et la maman??

belrbune non en fait ici c pas comme en france ,ils ne prennent en charge ke l accouchement point bar.y a ni seances avant l accouchement ni conseils.en tout k c ce ke je vois moi , n est ce pas sweety ???
ils te disent meme pas ce ke tu dois amener tu peux amener tout ton placard comme tu peux venir twilagrinning smiley
mais c toi li katjibiha frasek hihi.et les prix sont pharamineux surtout aknd il s agit d une clinik bien reputée et ke tu veux une suite au lieu d une chambre .
ghir khelli deak jmel raged hhhhhhhhhhh






ah d accord c est triste les jeune maman ont besoin d un minimum de renseignement
je vais te donner la liste comme ca tu l ecris winking smiley



pour vous meme

_un grand tee_shirt a manches courtes

_une paire de pantoufle

_une serviette de toilette

un brumisateur d eau


pour le bébé

_ un body en coton

_un pyjama

_ une brassière en laine

_une paire de de chaussons en laine ou chaussette

_ un bonnet

tous ça uniquement pour le jour de la naissance a mettre a part dans un sacs


dans une valise tu mets

pour vous meme



_une chemise de nuit

_vetements d intérieur pour la journée

_affaires de toilette, avec votre savon habituel

_ seviette de toilette

_thermometre

_ culotte a jeter ( en filet)

_si votre chois est celui de l allaitement maternel
-soutien gorge d allaitement
-coussinets d allaitement
-des vetements facilitant la mise en sein



pour bébé


_ thermomètre

_ 5 bodys en coton ou 5 brassières en coton croissés dans le dos plus culotte

_ 5 veste ou brassière en laine

_ 5 paires de chaussons ou chaussettes

_ 5 bavoirs

_5 pyjamas en éponges

_5 serviettes de toilettes ou sorties de bain

_une brosse a cheveux (facultatif)


voila miss c est une liste pour 5 jours a l hopital je sais pas au maroc combien vous comptez rester?
h
8 avril 2009 14:51
Coucou les yabimamans...
Voici ma liste de l'équipement autour de bébé...piquée ici et là et j'ai supprimé ce que je pensais inutile...Mais pour le moment j'ai rien fait!hihihi
Elle est un peu longue...surement des choses utiles et parfois du superflus peut être des choses manquantes (je vous écoute!) a vous d'adapter ce qui vous va le mieux... Bon courage les mamaout!!

SALLE ACCOUCHEMENT
2ème tenue (Chemise de nuit ou long tee shirt)
Culotte
chaussettes
coussin allaitement
serviette
brumisateur
paréo
Petit sac à part avec vêtements de bébé :
Body + pyjama + bonnet
Couverture pour le bébé

MATERNITE MAMAN
Pyjamas
Bouteille eau
Pantoufles
Chaussettes
Jogging
Serviette de toilette / serviette de table / sopalin
Savon
Shampooing
Crème anti-crevasses
Cap de bain
Coton tige
Crème hydratante visage et corps
Sèche cheveux
Brosse à cheveux
Brosse à dent
Dentifrice
Trousse de maquillage + lingettes démaquillantes
Parfum
Vêtements pour sortie
Papier toilette doux si épisio.
Serviettes hygiéniques très épaisses
Slip jetables / culottes coton
Coussins d’allaitement
Soutiens gorges
Chewing gum/bonbons/ biscuits
Recharge batterie téléphone
livres
Un réveil
Sac pour linge sale


MATERNITE BEBE
Sucette stérilisée dans mini boite
6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères
5 paires de chaussettes ou des chaussons
5-6 bavoirs
1 petite peluche « doudou »
serviettes de toilette en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.)


MATERNITE PAPA
boissons et nourriture
revues
Appareil photo
Monnaie

DOCS ADMINISTRATIF
Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d’analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle

CHAMBRE MAISON
Lit
Matelas (avec plan incliné) Alèses
Coque / cale bébé
Contour de lit
Turbulettes gigoteuse
Draps
Commode
Table à langer
Doudou
Thermomètre de chambre


SALLE DE BAIN MAISON
Baingoire + siège
Sortie de bain
thermomètre

CUISINE MAISON
Chaise haute
Stérilisateur
Biberons
Goupillon
Tétines
chauffe biberon
Lait en poudre
Boite compartiment lait en poudre
Eau Minérale

TROUSSE TOILETTE BEBE
Lait pour le corps et visage
Coton tige
Savon sans savon
Shampooing doux
Couple ongle (bébé)
Brosse
Coussins d’allaitement
Couches
Lingettes
Coton
Mouche bébé

MEDICAMENTS
Thermomètre
Eosine
Crème mitosyl pour fesses rouges
Serum physiologique
Suppositoires fièvre
Cème anti-crevasses

SORTIE
Poussette (maxi cosi, nacelle...)
Couverture
Sac pour ranger couches, biberons

VOITURE
Siège auto

DIVERS
Transat
Baby phone ?
Babycook ?


VETEMENTS BEBE MAISON
Pyjamas
Bodys
Chaussettes
Gilets
Bonnet
Combinaison de printemps pour sorties
Bavoirs
Doudou bébé
d
8 avril 2009 15:09
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les yabimamans...
Voici ma liste de l'équipement autour de bébé...piquée ici et là et j'ai supprimé ce que je pensais inutile...Mais pour le moment j'ai rien fait!hihihi
Elle est un peu longue...surement des choses utiles et parfois du superflus peut être des choses manquantes (je vous écoute!) a vous d'adapter ce qui vous va le mieux... Bon courage les mamaout!!

SALLE ACCOUCHEMENT
2ème tenue (Chemise de nuit ou long tee shirt)
Culotte
chaussettes
coussin allaitement
serviette
brumisateur
paréo
Petit sac à part avec vêtements de bébé :
Body + pyjama + bonnet
Couverture pour le bébé

MATERNITE MAMAN
Pyjamas
Bouteille eau
Pantoufles
Chaussettes
Jogging
Serviette de toilette / serviette de table / sopalin
Savon
Shampooing
Crème anti-crevasses
Cap de bain
Coton tige
Crème hydratante visage et corps
Sèche cheveux
Brosse à cheveux
Brosse à dent
Dentifrice
Trousse de maquillage + lingettes démaquillantes
Parfum
Vêtements pour sortie
Papier toilette doux si épisio.
Serviettes hygiéniques très épaisses
Slip jetables / culottes coton
Coussins d’allaitement
Soutiens gorges
Chewing gum/bonbons/ biscuits
Recharge batterie téléphone
livres
Un réveil
Sac pour linge sale


MATERNITE BEBE
Sucette stérilisée dans mini boite
6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères
5 paires de chaussettes ou des chaussons
5-6 bavoirs
1 petite peluche « doudou »
serviettes de toilette en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.)


MATERNITE PAPA
boissons et nourriture
revues
Appareil photo
Monnaie

DOCS ADMINISTRATIF
Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d’analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle

CHAMBRE MAISON
Lit
Matelas (avec plan incliné) Alèses
Coque / cale bébé
Contour de lit
Turbulettes gigoteuse
Draps
Commode
Table à langer
Doudou
Thermomètre de chambre


SALLE DE BAIN MAISON
Baingoire + siège
Sortie de bain
thermomètre

CUISINE MAISON
Chaise haute
Stérilisateur
Biberons
Goupillon
Tétines
chauffe biberon
Lait en poudre
Boite compartiment lait en poudre
Eau Minérale

TROUSSE TOILETTE BEBE
Lait pour le corps et visage
Coton tige
Savon sans savon
Shampooing doux
Couple ongle (bébé)
Brosse
Coussins d’allaitement
Couches
Lingettes
Coton
Mouche bébé

MEDICAMENTS
Thermomètre
Eosine
Crème mitosyl pour fesses rouges
Serum physiologique
Suppositoires fièvre
Cème anti-crevasses

SORTIE
Poussette (maxi cosi, nacelle...)
Couverture
Sac pour ranger couches, biberons

VOITURE
Siège auto

DIVERS
Transat
Baby phone ?
Babycook ?


VETEMENTS BEBE MAISON
Pyjamas
Bodys
Chaussettes
Gilets
Bonnet
Combinaison de printemps pour sorties
Bavoirs
Doudou bébé




il y en n a pour 10 000 euros
c est très cher un bébé
je pense que tous ca c est nécessaire
moi j avais oublié la crème anti-crevasse j ai souffert a la maternité mon mari est vite partit l acheté a la pharmacie

seche cheveux c est pas la peine a l hopital il en mette un special pour les episio
papier toilette aussi il y en na de très bonne qualité

j ai pas compris pourquoi le paréo moody smiley
h
8 avril 2009 15:16
Coucou, c'est sur qu'il y a beaucoup de choses mais soit tu les achetes petit à petit soit on t'en offre un peu (je pense aux pyjamas et ésuipement de la chambre de bébé)...y'a peut être même des choses que tu peux acheter d'occasion...
Le paréo en fait...c'est au RDV sage femme qui m'a dit que si je souhaitais par pudeur...j'avais le droit de prendre un paréo à mettre sur les genoux (genre pour pas effrayer le mari mdr!!!) en attendant que le travail se fasse et pas rester les fesses à l'air (la blouse étant tout courte et ouverte....) je ne suis pas sure de m'en servir mais bon ca peut être un bon plan de le prendre! (puis ca nous rappelera la plage en ce mois d'aout!!hihihi)Danse
d
8 avril 2009 15:29
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou, c'est sur qu'il y a beaucoup de choses mais soit tu les achetes petit à petit soit on t'en offre un peu (je pense aux pyjamas et ésuipement de la chambre de bébé)...y'a peut être même des choses que tu peux acheter d'occasion...
Le paréo en fait...c'est au RDV sage femme qui m'a dit que si je souhaitais par pudeur...j'avais le droit de prendre un paréo à mettre sur les genoux (genre pour pas effrayer le mari mdr!!!) en attendant que le travail se fasse et pas rester les fesses à l'air (la blouse étant tout courte et ouverte....) je ne suis pas sure de m'en servir mais bon ca peut être un bon plan de le prendre! (puis ca nous rappelera la plage en ce mois d'aout!!hihihi)Danse




ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

tu ma bien fais rire pour le paréo pourquoi pas hihihi

c est vrai pour le mari c est choquant de voir sa femme en position d accouchement et plein de sang qui
coule

le placenta il est horrible avoir il est gluant et pas beau et plein de sang bien rouge

pour nous les femmes c est naturel sa viens de nous on accepte

dans la salle d accouchement il place le mari a l arrière de la femme pour qu il voit pas ce qui se passe en bas c est mieux pour lui c est pas beau a voir


malheureusement mon mari a tout vu quand il rentré j étais entrain d accouché et la sage femme a tout

fait pour qu il évite de regarder et lui dit de partir derrière

il est resté choqué pendant plusieurs semaines

maintenant il hésite a venir dans la sale sad smiley
h
8 avril 2009 15:36
Citation
belbrune a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou, c'est sur qu'il y a beaucoup de choses mais soit tu les achetes petit à petit soit on t'en offre un peu (je pense aux pyjamas et ésuipement de la chambre de bébé)...y'a peut être même des choses que tu peux acheter d'occasion...
Le paréo en fait...c'est au RDV sage femme qui m'a dit que si je souhaitais par pudeur...j'avais le droit de prendre un paréo à mettre sur les genoux (genre pour pas effrayer le mari mdr!!!) en attendant que le travail se fasse et pas rester les fesses à l'air (la blouse étant tout courte et ouverte....) je ne suis pas sure de m'en servir mais bon ca peut être un bon plan de le prendre! (puis ca nous rappelera la plage en ce mois d'aout!!hihihi)Danse




ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

tu ma bien fais rire pour le paréo pourquoi pas hihihi
c est vrai pour le mari c est choquant de voir sa femme en position d accouchement et plein de sang qui
coule
le placenta il est horrible avoir il est gluant et pas beau et plein de sang bien rouge
pour nous les femmes c est naturel sa viens de nous on accepte
dans la salle d accouchement il place le mari a l arrière de la femme pour qu il voit pas ce qui se passe en bas c est mieux pour lui c est pas beau a voir
malheureusement mon mari a tout vu quand il rentré j étais entrain d accouché et la sage femme a tout
fait pour qu il évite de regarder et lui dit de partir derrière
il est resté choqué pendant plusieurs semaines
maintenant il hésite a venir dans la sale sad smiley
Bon en effet, normalement le mari ne vois pas ce qu'il se passe en bas...et puis surtout il peuvent installer un drap à ta demande (la sage femme me la dit)...moi non plus mon mari n'est pas sur de vouloir assister encore...je ne le force pas et je le laisse décider...c'est sur que je serais contente qu'il soit là...pour me soutenir mais j'ai pas envie qu'il soit déçu de me voir en souffrance!...Enfin on verra bien je le laisse décider!
d
8 avril 2009 15:49
Citation
hinda1782 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou, c'est sur qu'il y a beaucoup de choses mais soit tu les achetes petit à petit soit on t'en offre un peu (je pense aux pyjamas et ésuipement de la chambre de bébé)...y'a peut être même des choses que tu peux acheter d'occasion...
Le paréo en fait...c'est au RDV sage femme qui m'a dit que si je souhaitais par pudeur...j'avais le droit de prendre un paréo à mettre sur les genoux (genre pour pas effrayer le mari mdr!!!) en attendant que le travail se fasse et pas rester les fesses à l'air (la blouse étant tout courte et ouverte....) je ne suis pas sure de m'en servir mais bon ca peut être un bon plan de le prendre! (puis ca nous rappelera la plage en ce mois d'aout!!hihihi)Danse




ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

tu ma bien fais rire pour le paréo pourquoi pas hihihi
c est vrai pour le mari c est choquant de voir sa femme en position d accouchement et plein de sang qui
coule
le placenta il est horrible avoir il est gluant et pas beau et plein de sang bien rouge
pour nous les femmes c est naturel sa viens de nous on accepte
dans la salle d accouchement il place le mari a l arrière de la femme pour qu il voit pas ce qui se passe en bas c est mieux pour lui c est pas beau a voir
malheureusement mon mari a tout vu quand il rentré j étais entrain d accouché et la sage femme a tout
fait pour qu il évite de regarder et lui dit de partir derrière
il est resté choqué pendant plusieurs semaines
maintenant il hésite a venir dans la sale sad smiley
Bon en effet, normalement le mari ne vois pas ce qu'il se passe en bas...et puis surtout il peuvent installer un drap à ta demande (la sage femme me la dit)...moi non plus mon mari n'est pas sur de vouloir assister encore...je ne le force pas et je le laisse décider...c'est sur que je serais contente qu'il soit là...pour me soutenir mais j'ai pas envie qu'il soit déçu de me voir en souffrance!...Enfin on verra bien je le laisse décider!




tu as bien raison moi aussi je lui laisse le choix pour le moment il sait pas trop, on verra bien la decision qu il prendra je le respectrai c est son choix
de toute façon il peut attendre dans le couloir et venir me rejoindre une fois que les bébé sorte

il ya beaucoup d histoire concernant le mari en voiyant sa femme accouché il a plus envie d avoir des rapport avec elle

moi j ai pas eu de drap mais le plus qui ma decu c est de voir un homme en bas de moi entrain de me coudre c est horrible je suis très pudique a la base j étais très gênéconfused smiley

tu as quel age hinda? tu fais quoi dans la vie
h
8 avril 2009 16:04
tu as bien raison moi aussi je lui laisse le choix pour le moment il sait pas trop, on verra bien la decision qu il prendra je le respectrai c est son choix
de toute façon il peut attendre dans le couloir et venir me rejoindre une fois que les bébé sorte

il ya beaucoup d histoire concernant le mari en voiyant sa femme accouché il a plus envie d avoir des rapport avec elle

moi j ai pas eu de drap mais le plus qui ma decu c est de voir un homme en bas de moi entrain de me coudre c est horrible je suis très pudique a la base j étais très gênéconfused smiley

tu as quel age hinda? tu fais quoi dans la vie

JE ferais aussi ce qu'il lui va le mieux mais si j'ai besoin de lui j'exprimerais aussi mon besoin...
Moi j'ai pas honte que ce soit homme ou femme...je le vois avant tout comme un professionnel...Je n'étais pas bien y'a quelques temps et je suis allée à le maternité pour qu'on m'examine, le gynéco était un homme...alors que la mienne est une femme...tu sais je dirais presque qu'il sont plus corrects que certains femmes docteurs qui sont froides et pragmatiques...Le gynéco homme je l'ai trouvé à l'écoute et humain...Bref! j'espère juste qu'il n'y aura pas 20 personnes dans la salle d'accouchement Sage femme, aide soignante éventuellement gynéco et Basta...je ne supporteré pas de voir plus de 6 personnes à regarder mon entrejambe!!
Pour info, je fête mes 27 ans dans 10 jours et bientot la fin de mon 5ème mois inchallah.... sinon je travaille pour une collectivité et je fais essentiellement des choses autour de la finance et comptabilité...voili voilou! Je suis de près ta grossesse aussi car je trouve magnifique que tu attentes des jumeaux ... que Dieu te les présèrevent et préservent l'ensemble de nos bébés inchallah!
Bizzzzzz
p
8 avril 2009 16:15
Citation
belbrune a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les yabimamans...
Voici ma liste de l'équipement autour de bébé...piquée ici et là et j'ai supprimé ce que je pensais inutile...Mais pour le moment j'ai rien fait!hihihi
Elle est un peu longue...surement des choses utiles et parfois du superflus peut être des choses manquantes (je vous écoute!) a vous d'adapter ce qui vous va le mieux... Bon courage les mamaout!!

SALLE ACCOUCHEMENT
2ème tenue (Chemise de nuit ou long tee shirt)
Culotte
chaussettes
coussin allaitement
serviette
brumisateur
paréo
Petit sac à part avec vêtements de bébé :
Body + pyjama + bonnet
Couverture pour le bébé

MATERNITE MAMAN
Pyjamas
Bouteille eau
Pantoufles
Chaussettes
Jogging
Serviette de toilette / serviette de table / sopalin
Savon
Shampooing
Crème anti-crevasses
Cap de bain
Coton tige
Crème hydratante visage et corps
Sèche cheveux
Brosse à cheveux
Brosse à dent
Dentifrice
Trousse de maquillage + lingettes démaquillantes
Parfum
Vêtements pour sortie
Papier toilette doux si épisio.
Serviettes hygiéniques très épaisses
Slip jetables / culottes coton
Coussins d’allaitement
Soutiens gorges
Chewing gum/bonbons/ biscuits
Recharge batterie téléphone
livres
Un réveil
Sac pour linge sale


MATERNITE BEBE
Sucette stérilisée dans mini boite
6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères
5 paires de chaussettes ou des chaussons
5-6 bavoirs
1 petite peluche « doudou »
serviettes de toilette en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.)


MATERNITE PAPA
boissons et nourriture
revues
Appareil photo
Monnaie

DOCS ADMINISTRATIF
Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d’analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle

CHAMBRE MAISON
Lit
Matelas (avec plan incliné) Alèses
Coque / cale bébé
Contour de lit
Turbulettes gigoteuse
Draps
Commode
Table à langer
Doudou
Thermomètre de chambre


SALLE DE BAIN MAISON
Baingoire + siège
Sortie de bain
thermomètre

CUISINE MAISON
Chaise haute
Stérilisateur
Biberons
Goupillon
Tétines
chauffe biberon
Lait en poudre
Boite compartiment lait en poudre
Eau Minérale

TROUSSE TOILETTE BEBE
Lait pour le corps et visage
Coton tige
Savon sans savon
Shampooing doux
Couple ongle (bébé)
Brosse
Coussins d’allaitement
Couches
Lingettes
Coton
Mouche bébé

MEDICAMENTS
Thermomètre
Eosine
Crème mitosyl pour fesses rouges
Serum physiologique
Suppositoires fièvre
Cème anti-crevasses

SORTIE
Poussette (maxi cosi, nacelle...)
Couverture
Sac pour ranger couches, biberons

VOITURE
Siège auto

DIVERS
Transat
Baby phone ?
Babycook ?


VETEMENTS BEBE MAISON
Pyjamas
Bodys
Chaussettes
Gilets
Bonnet
Combinaison de printemps pour sorties
Bavoirs
Doudou bébé




il y en n a pour 10 000 euros
c est très cher un bébé
je pense que tous ca c est nécessaire
moi j avais oublié la crème anti-crevasse j ai souffert a la maternité mon mari est vite partit l acheté a la pharmacie

seche cheveux c est pas la peine a l hopital il en mette un special pour les episio
papier toilette aussi il y en na de très bonne qualité

j ai pas compris pourquoi le paréo moody smiley

hihi dahaktonipour le paréo, bon je trouve q tout ça c bcp non perplexe
pourquoi tant de vetement pour bb, en plus on va accouche en plein été, au maroc on reste en cas d'accouchement normal 2 nuits et en cas de césarienne 4 nuits..
je trouve q c bezzaf tout ça..

fenoucha,
la salopette moi je l'ai eu en kdo de chez ma belle-soeur et les autres fringues je les ai acheté chez une boutique au maaarif, la rue en face de porte acima twin center..elle a des trucs pas mal..j'y ai pris un jean KIABI et des hauts amples et confortables et comme tu es voilée tu trouveras ton bonheur..
O
8 avril 2009 16:23
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les yabimamans...
Voici ma liste de l'équipement autour de bébé...piquée ici et là et j'ai supprimé ce que je pensais inutile...Mais pour le moment j'ai rien fait!hihihi
Elle est un peu longue...surement des choses utiles et parfois du superflus peut être des choses manquantes (je vous écoute!) a vous d'adapter ce qui vous va le mieux... Bon courage les mamaout!!

SALLE ACCOUCHEMENT
2ème tenue (Chemise de nuit ou long tee shirt) inutile on doit se laver avec de la betadine et enfiler une blouse stérile avant d'entre ds la salle d'accouchement
Culotte t'en auras pas besoingrinning smiley
chaussettesthumbs up car la péridurale et les contractions donnent froid
coussin allaitement
serviette
brumisateur
paréo Cool
Petit sac à part avec vêtements de bébé :
Body + pyjama + bonnet
Couverture pour le bébé

MATERNITE MAMAN
Pyjamas
Bouteille eau à l'hopital No no
Pantoufles
Chaussettes
Jogging
Serviette de toilette / serviette de table / sopalin
Savon
Shampooing
Crème anti-crevasses
Cap de bain
Coton tige
Crème hydratante visage et corps
Sèche cheveux
Brosse à cheveux
Brosse à dent
Dentifrice
Trousse de maquillage + lingettes démaquillantes
Parfum
Vêtements pour sortie
Papier toilette doux si épisio. à l'hopital No no
Serviettes hygiéniques très épaisses à l'hopital No no
Slip jetables / culottes coton
Coussins d’allaitement
Soutiens gorges
Chewing gum/bonbons/ biscuits
Recharge batterie téléphone
livres
Un réveil ma voisine de chambre en avait un je ne le supportais pasGrrrr
Sac pour linge sale


MATERNITE BEBE
Sucette stérilisée dans mini boite
6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères
5 paires de chaussettes ou des chaussons
5-6 bavoirs
1 petite peluche « doudou »
serviettes de toilette en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.)


MATERNITE PAPA
boissons et nourriture
revues
Appareil photo
Monnaie

DOCS ADMINISTRATIF
Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d’analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle

CHAMBRE MAISON
Lit
Matelas (avec plan incliné) Alèses
Coque / cale bébé
Contour de lit
Turbulettes gigoteuse
Draps
Commode
Table à langer
Doudou
Thermomètre de chambre


SALLE DE BAIN MAISON
Baingoire + siège
Sortie de bain
thermomètre

CUISINE MAISON
Chaise haute
Stérilisateur
Biberons
Goupillon
Tétines
chauffe biberon
Lait en poudre
Boite compartiment lait en poudre
Eau Minérale

TROUSSE TOILETTE BEBE
Lait pour le corps et visage
Coton tige
Savon sans savon
Shampooing doux
Couple ongle (bébé)
Brosse
Coussins d’allaitement
Couches
Lingettes
Coton
Mouche bébé

MEDICAMENTS
Thermomètre
Eosine
Crème mitosyl pour fesses rouges
Serum physiologique
Suppositoires fièvre
Cème anti-crevasses

SORTIE
Poussette (maxi cosi, nacelle...)
Couverture
Sac pour ranger couches, biberons

VOITURE
Siège auto

DIVERS
Transat
Baby phone ?
Babycook ?


VETEMENTS BEBE MAISON
Pyjamas
Bodys
Chaussettes
Gilets
Bonnet
Combinaison de printemps pour sorties
Bavoirs
Doudou bébé

Sinon en gros ta liste est bien mais ne pas acheter tout avant la venue de bébé car vous aurez des cadeaux et aussi il faut voir selon les besoins de bébés si c'est utile ou pas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
8 avril 2009 16:29
Oui Oui...c'est grandes lignes...je pense qu'une bouteille d'eau minérale c'est bizen dans la chambre (tous les hopitaux n'en fournissent pas) PQ ca dépend de la tronche du PQ (je déteste le rose rèche) hihihi et préfère le doux blanc... Les serviettes hygiéniques ca peut servir je pense!Le réveil...il faut pas qu'il sonne toutes le sheures....mais juste pour avoir une idée du temps qui passe sans bouger et chercher son portable partout! certaines maman le conseille pour avoir une idée du temps entre 2 tétés et la durée de chaque tétée!bizzzzz
d
8 avril 2009 16:31
Citation
hinda1782 a écrit:
tu as bien raison moi aussi je lui laisse le choix pour le moment il sait pas trop, on verra bien la decision qu il prendra je le respectrai c est son choix
de toute façon il peut attendre dans le couloir et venir me rejoindre une fois que les bébé sorte

il ya beaucoup d histoire concernant le mari en voiyant sa femme accouché il a plus envie d avoir des rapport avec elle

moi j ai pas eu de drap mais le plus qui ma decu c est de voir un homme en bas de moi entrain de me coudre c est horrible je suis très pudique a la base j étais très gênéconfused smiley

tu as quel age hinda? tu fais quoi dans la vie

JE ferais aussi ce qu'il lui va le mieux mais si j'ai besoin de lui j'exprimerais aussi mon besoin...
Moi j'ai pas honte que ce soit homme ou femme...je le vois avant tout comme un professionnel...Je n'étais pas bien y'a quelques temps et je suis allée à le maternité pour qu'on m'examine, le gynéco était un homme...alors que la mienne est une femme...tu sais je dirais presque qu'il sont plus corrects que certains femmes docteurs qui sont froides et pragmatiques...Le gynéco homme je l'ai trouvé à l'écoute et humain...Bref! j'espère juste qu'il n'y aura pas 20 personnes dans la salle d'accouchement Sage femme, aide soignante éventuellement gynéco et Basta...je ne supporteré pas de voir plus de 6 personnes à regarder mon entrejambe!!
Pour info, je fête mes 27 ans dans 10 jours et bientot la fin de mon 5ème mois inchallah.... sinon je travaille pour une collectivité et je fais essentiellement des choses autour de la finance et comptabilité...voili voilou! Je suis de près ta grossesse aussi car je trouve magnifique que tu attentes des jumeaux ... que Dieu te les présèrevent et préservent l'ensemble de nos bébés inchallah!
Bizzzzzz



merci hinda que dieu preserve ton bébé aussi
pour ceux qui des homme c est vrai ils plus humain et plus gentil moi aussi j ai eu droit a un homme une fois pour une urgence sa c est très bien passé
O
8 avril 2009 16:34
Le PQ rose rèche hahaptdr tu m'as fait rire non en fait pour la grosse comission tu auras au début du mal mais ils vont te donner un suppo et normalement tu dois avec une mini douchette te laver,tu sais comme l'odo et sécher avec une serviette ou un sèche cheveux car ça doit rester propre et sec pour eviter les infectionssmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook