Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
c
15 mars 2010 13:32
merci nadouya pour ces informations !!
mais ce qui me dérange le plus c'est la prise du poids pour rien !!parfois on mange des trucs ki ne sont pas bénéfik ni pour nous ni pour le bébé !! et donc on finit par un bébé ki ne veut pas sortir car il pèse bcp et une maman avec des kilos en plus !!!ptdr
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
n
15 mars 2010 13:38
Oui je sais, mais dis toi que déjà a la sortie de l'hopitale tu en perd pas mal, puis après avec tout le travail pour s'occuper de bébé on en perd encore, certaines perdent d'ailleurs tout à cette époque, ou alors il reste pas grand chose. Surtout qu'il me semble qu'à la base tu es assez mince comme moi.

Ma nièce est née à 4kg 100 et crois moi elle est pas grosse du tout !! En fait elle est très grande, mais tu la vois elle est toute mince !!

Bref, faut pas stresser incha allah kheir !!
c
15 mars 2010 13:40
merci bcp ma chérie !!
heureusement que vous êtes là!! votre soutien compte bcp pour moi
inchalah on aura entre nos bras les plus bo bébés du monde !!In love
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
r
15 mars 2010 15:39
re salut les mamounettes, alors je vois ke ça commence un peu à bouger! ke c est joli de vous lire!!!

corni
heureuse pour toi, ton bébé machaallah est en bonne forme , tu sais je n ai jamais imaginé k un bébé peut peser au dela de 2 kg, khamssa wkhmiss, 5 et jeudi pour k 'on ne 9awass pas!thumbs up allahi kammal alina koulna belkhir yarab...tu m as donné envie d y aller chez ma gygy pourk elle me dise combien mon loulou pése...Clap

ben d apres ma balance j ai pris preske 12 kg chose ki m inkiéte un peu Grrrr, je semble ronde mais a vrai dire je mange bcp mon appetit est toujours ouvert ,je n ai jamais pensé d ekilibrer ma nutrition car je mange à n importe kel moment en plus du grignotage je ne vous dis pas!!mais je pense dorénavant d eviter de manger le soir un verre de lait et kelke fruits me suffisent.
coté santé , ca va lhamdoullillah, je ressens des contractions ki se disparaissent au bout de kelke minutes, et je vois ke c est normale, sinon ou est ce ke vous en etes les filles dans vos preparatifs? vous pensez deja au sbou3? vous ne croyez pas k apres une semaine de notre accouchement on serait encore fatigué? et k on ne supporterait pas de voir autour de nous bcp de monde??? tita et vous les filles qu'est ce ke vous pensez?
moi je pense ke si, mais le bonheur d avoir mon bébé entre mes bras me ferait oublié cette fatigue!! je vous bizoutes les filllesyawning smiley


BB1
DPA le 15/05/2010 Inchallah

Un garçon inchaallah
c
15 mars 2010 16:44
mamounette!! merci bcp ma chérie !! allah ykemel 3lina et ntfekou 3la kheir !!
côté préparatifs !!j'ai pas tt terminé !mais je fé mes achats petit à petit !!par contre pour le sbou3! j'ai pas envie d'y penser je laisse mon mari s'en charger !! entre nous !! je veux me reposer après l'accouchement et l'idée de préparer sbou3 me fé mal à la tête ! donc je laisse mon mari et sa famille et la mienne aussi s'en occuper!!
je trouve que c'est fatiguant d'avoir du monde autour d'une femme ki vient d'accoucher mais d'un autre côté on n'y peut rien !! ce sont les traditions !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
15 mars 2010 17:09
Salam à toutes,

Bienvenue à toi naima jade,mabrouk pour le petit prince.

Corni hamdoullah que ton echo se soit bien passé et tbarakallah,2kilos400 ton loulou se porte à merveille.Comme quoi,un petit ventre ne veut rien dire,te voila maintenant pleinement rassurée.
Nadouya inchallah kheir pour ton echo viens nous donner des nouvelles.Moi c'est lundi et je stresse egalement inchallah kheir pour nous toutes.
Tita je te remercie,j'essayes de me reposer mais ça va etre moins evident a partir de maintenant car mon mari a reprit le travail.Deja j'ai due courir chez le medecin cet apres midi car Sania est rentrée malade de l'école (gastroIll) la elle dort miskina,elle est chaos,elle a rien dans le ventre juste un yaourt de ce matin et ne peut rien avaler sans revomir.Mais ça va un peu mieux grace aux medicaments hamdoullah.
Lhimo comme l'ont dit les filles c'est normal ce que tu ressens à ce stade,ça m'a fait pareil pour Sania et cette fois ci aussi.
Mamounette moi c'est comme corni pour l'instant je ne penses pas au preparatifs du sbou3 sinon ça me stresserait,je penses que comme pour la premiere fois et comme corni inchallah je vais laisser mon mari,ma famille et ma belle famille s'en occuper.Apres ne t'inquietes pas tu verras que meme fatiguée ça va etre un plaisir pour toi de presenter ton bébé à la famille et les amis.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
15 mars 2010 17:25
Citation
ghizlane29 a écrit:
Salam à toutes,

Bienvenue à toi naima jade,mabrouk pour le petit prince.

Corni hamdoullah que ton echo se soit bien passé et tbarakallah,2kilos400 ton loulou se porte à merveille.Comme quoi,un petit ventre ne veut rien dire,te voila maintenant pleinement rassurée.
Nadouya inchallah kheir pour ton echo viens nous donner des nouvelles.Moi c'est lundi et je stresse egalement inchallah kheir pour nous toutes.
Tita je te remercie,j'essayes de me reposer mais ça va etre moins evident a partir de maintenant car mon mari a reprit le travail.Deja j'ai due courir chez le medecin cet apres midi car Sania est rentrée malade de l'école (gastroIll) la elle dort miskina,elle est chaos,elle a rien dans le ventre juste un yaourt de ce matin et ne peut rien avaler sans revomir.Mais ça va un peu mieux grace aux medicaments hamdoullah.
Lhimo comme l'ont dit les filles c'est normal ce que tu ressens à ce stade,ça m'a fait pareil pour Sania et cette fois ci aussi.
Mamounette moi c'est comme corni pour l'instant je ne penses pas au preparatifs du sbou3 sinon ça me stresserait,je penses que comme pour la premiere fois et comme corni inchallah je vais laisser mon mari,ma famille et ma belle famille s'en occuper.Apres ne t'inquietes pas tu verras que meme fatiguée ça va etre un plaisir pour toi de presenter ton bébé à la famille et les amis.

Bises et bonne journée.

bonjour ghizlane !
msskina ta petite sania !! j'imagine qu'elle est fatiguée ! elle est fragile et a besoin de tte ton attention !! lah ychafiha et courage pour toi aussi !!
t'as raison tu ne peux plus te mettre au repos !! il te faut du temps pour ta fille ! rabi m3ak et inchalah kheir ! rabi kbir et c'est lui qui protège nos bébé dans nos ventre !!
pour ce qui est du sbou3 et le reste ! à mon avis ! déchargez vous les filles et n'y penser pas !! ça fatigue !! et on a besoin d'arriver au terme avec un moral au top et bien tranquilles !! le fait de penser aux gens et aux préparatifs du sbou3 ça stresse moi perso j'ai mm pas envie de parler de ça avec mon entourage et je leur dis: j'accouche en premier lieu (inchalah 3la kheir) et après on verra sbou3!! mais entre nous , une fois mon bébé dans mes bras je me ferme la chambre à coucher et tant pis pour le reste !! ici au Maroc c difficile de gérer tt ça !! avec les centaines de personnes ki viennent !! et bein !! à vrai dire un casse tête !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
15 mars 2010 17:26
je suis méchante les filles yak evilevilevil
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
15 mars 2010 18:41
grinning smileygrinning smileygrinning smiley non corni tu n'es pas mechante juste tu vas etre comme toutes les mamans,une grande possessivesmiling smiley.

Merci pour Sania,la elle est reveillée,elle a reussi a grignoter un petit bout de banane,de pomme et de pain mais bon juste une bouchée quoi mais elle boit bien hamdoullah c'est le principal,elle remangera quand elle ira mieux inchallah.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
M
15 mars 2010 18:48
salut les filles,

Et tout d'abord désolé pour mon absence mais je vous assure quand ce moment j'ai trop de mal je suis épuisée je travaille encore et demain inch'allah j'ai rendez vous chez ma gyneco j'espère vraiment qu'elle va m'arrêter car j'en peu plus je n'arrive pas à rester assise sans que mon ventre me fasse mal.

Sinon côté préparation j'ai tout acheté il me manquera juste les biberons et tétine que je prendrai en pharmacie. Les filles pensaient à acheter des couches car quand vous sortirai de l'hopital vous n'aurez pas le temps d'aller faire les courses car trop fatigué et bébé trop petit.

Sinon au niveau du poid là je suis à +8kg mais il est vrai que j'ai du mal à manger tellement je suis fatiguéé. Bon je souhaite une bonne soirée vous fais plein de bisou yawning smiley. Et demain je viens vous dire si je suis arrêtée inch'allah.

PS. : Ghizlaine j'espère que ta fille va mieux prend soin d'elle.
Corni tbark'Allah pour ton bébé Allah y hafdo
g
15 mars 2010 18:55
Salam koeur,

j'esperes que ta gyneco va t'arreter demain inchallah,dis lui bien que tu as mal au ventre.
En parlant de poids j'en suis a +9 kilos.

Je te remercie pour ma filleyawning smiley.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
n
15 mars 2010 20:12
Re les filles !!!!

Je viens vous donner des nouvelles !! C'est bon j'ai fait mon écho !! Tout est nickel el hamdoulilah je sui trop heureuse !! Mon placenta est remonté, mon col fermé et ma princesse est dans les normes au niveau poids et taille.

Elle pèse 1,5 kg et mesure 40 cm !! D'après l'obstétricienne elle mesurera 50 cm à la naissance et 3kg maxi. Donc ça sera un petit bébé comme moi à ma naissance. Mais bon l'important c'est qu'elle soit en bonne santé !!!

Coté achat, il me manque plus que les vêtements, j'attendais cette écho pour me lâcher, vu son poids et sa taille je vais commencer mes achat à la taille naissance. J'ai récupéré des bodys de chez ma sœur, donc il faut que j'en rachète quelque uns + des pyjamas et de jolies vêtements de princesse !!!!!

Pour le sbouh je n'y pense absolument pas, les préparatifs de la naissance et l'accouchement occupe déjà tout mon esprit !! Donc comme vous les filles je laisse faire !!!!!

Ghizlaine, j'espère que Sania va vite se rétablir la gastro c'est pas facile à notre age alors pour ta petite... allah y chafi !!

Bises !!
n
15 mars 2010 22:13
salam,

j'ai fais mon echo aujourd'hui, ma derniere, normalement, car il n'est pas retourné, il pese 1,8kg, tout est ok mais contraction de grossesse, donc repos, repos

bonne grossesse à toutesBye
l
16 mars 2010 09:59
salam les filles j'espère que vous allez bien machallah corni je te sens rassurée par rapport au poids de ton bout de chou mais ne t'inquiete en général c'est pas très précis ca reste approximatif donc n'ai pas peur d'avoir un gros bébé de 4.500kg alors nadouya ton placenta est remonté hamdullah quant a moi j'ai fait la dernière écho hier et donc les décharges que j'ai et ben mon col est ouvert et il est court a l'écho endovaginale il fait 3 cm je le savais que c'était bizarre ca n a pas été super agréable comme examen car on voit pas aussi bien qu'a l'écho morpho le bébé mais sa position est marrante tete en bas, le dos a gauche de mon ventre et ses fesses en haut elle fait approximativement 2.100 kg j'étais étonné car je ne mange pas grand chose et je vomis toujours donc la sage femme m'a dit couchée 3 semaines au moins pour atteindre les 36 semaines ca serait bien ce qui du coup m'empeche de sortir comme je veux pour continuer mes achats, en ce qui concerne le sbouh on va sacrifier le mouton au 7 ème jour inchallah et après on fera un repas a la mosquée pas trop envie de faire une fête car perte de mon papa il y a 4 mois sinon a toutes celles qui vont préparez un sbouh bon courage et ne vous fatiguez pas trop j'ai une amie qui a fait le sbouh 1 mois apres l'accouchement la pauvre était épuisée et du coup sa petite n'a pas arreter de pleurer bonne journée les filles bizzzz
n
16 mars 2010 10:13
Salam lhimo !!

Elle m'a fait une écho classique, puis à la fin elle m'a fait une écho endovaginale pour vérifier mon placenta et mon col. C'est vrai que c'est pas agréable mais bon.

Mon placenta est effectivement remonté mais il reste proche du col donc attention quand même pour moi.
En revanche, tu sais moi aussi mon col fait 3,5 cm !! Mais moi elle m'a dit que c'était pas très grave, je devais juste être prudente. Mais à l'inverse de toi mon col est fermée c'est peut être pour ça qu'elle ne s'est pas inquiété.

On verra bien ce que me dira ma gygy demain.
c
16 mars 2010 10:23
Bonjour les filles !!
Lhimo! je croyais pas que les décharges sont dues à l'ouverture du col !! là, t'as vraiment besoin de rester allongée !alors reposes toi bien et dis à ton bébé de rester au chaud grinning smiley !!inchalah kheir tkt pas !!et pour ce qui est de la position du bébé le mien a aussi la tête vers le bas et le dos du côté gauche !!et pour ce qui est du poids c'est super tbarklah !! lah ya7fed lina nos bébés!
ne te fatigues surtt pas avec les préparatifs !! inchalah tu pourras tt terminer mais daba fais attention à toi et à ton bébé !
nadouya!! heureuse pour toi !! tu étais trop stressée pour ton placenta !! hamdoulilah ! le poids de ton bébé est dans les normes aussi !!hamdoulilah
koeur!! merci ma chérie et labass 3lik ! reposes toi bien !!peut être que ton ventre te fait mal à cause du poids du bébé ! inchalah kheir !!
ghizlane ! comment va ta petite sania ?!! ça va mieux?!!
naima-jadegrinning smiley repos repos !! No no on veut pas des contractions mnt ! c'est encore tôt !! tbarklah pour ton bébé !!hamdoulilah smiling smiley

titaaaaa! anayaaaa! mamouneeeeette...sleeping
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
16 mars 2010 10:28
les filles ce matin j'ai mal à la gorge et je sens que j'ai attrapé froid!! j'ai acheté des pastilles à la pharmacie "thymo tabs"!! à base du tyme , l'echinacea et l'eucalyptus avec du vitamine C!! c'est pas un médicament !! je vais voir ce que ça peut donner sad smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
16 mars 2010 10:54
Salam les mamounettes
ma cha lah que de bonnes nouvelles, que ça continues comme ça jusqu'à la fin in cha lah.
lhimo, pour je ne savais pas que ces décharges sont dues au col qui est ouvert, ça m'inquiète car depuis qlq jours je les ai aussiperplexepeut être que je devrai faire un tour ché gygy pour me rassurer, in cha lah kheir.
nadouya ala slamtek oukhti, ton placenta est remonté c'est super, in cha lah tu tiendras jusqu'à la fin.
ghizlane ala slamet sania, c'est un bon signe qu'elle a commencé à grignoter aujd'hui, ça veut dire que le traitement commence à faire son effet, lah ychafiha.
koeur ça fait plaisir de te lire, bon courage avec le boulot wallah c'est pas évident, moi aussi je commence à déprimer à chaque réveil, vivement le congé mat, tbarek allah alik pour les achats, t'as bien avancé.
corni labass alik, fais attention avec ce changement de climat, on a l'impression qu'il y'a du soleil mais il fait encore très froid, même chez moi, on a attrappé froid, vive le doliprane et la vitamine C.

Très bonne journée les filles
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
16 mars 2010 11:11
merci tita ! j'ai pris du doliprane 1g, et une verre de lait chaud avec du miel naturel!! dis moi qu'est ce t'as fait finalement !! t'as changé de gygy ou bien t'es restée avec la tienne ?!!

moi aussi je déprime à chak réveil !! je fais de plus en plus de cauchemars la nuit chose ki m'empêche de dormir profondément !!!et donc le matin j'ai l'impression que j'ai passé la nuit dans une guerre Grrrr!! je pensais prendre un congé maladie ! mais je crois que c'est encore tôt !! et avec le boulot c'est pas évident !!
dites les filles !! vous faites la marche?! (sauf pour celles ki sont au repose stricte) !!moi je profites en sortant faire mes achats pour marcher le plus long possible !!car ici au maroc on a pas droit aux cours de préparations à l'accouchement ni aux séances de respiration ! donc j'essaie de bouger le max!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
16 mars 2010 11:14
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien désolé pour mon absence mais j'ai retrouvé mes parents qui viennent de revenir du bled ca fesais 4 mois que je les avait pas vu ca m'a fait du bien je vais bientot aller me reposer chez eux une semaine inchallah vive les bons ptits plats de ma maman ca m'a trop manqué. Sinon coté santé, je suis toujours crevée impossible de trouver une position pour dormir elle bouge encore beaucoup je pensais qu'elle manquerait de place mais rien elle fait encore de la boxe.

Corni félicitations pour ton ptit prince comme koi avoir un ptit bidon ca ne veut rien dire mais dis toi que le poids que ton medecin t'a annoncé est approximatif moi ca été pareil pour ma première grossesse le medecin m'a dit que j'allais avoir un gros bébé et comme toi j'avais un ptit bidon j'y croyais pas trop et j'ai accouché 8 jours avant ma dpa elle pesais 3kg100 et mesurait 51 cm elle n'était finalement pas aussi grosse que ca mais voilà tant qu'ils sont en bonne santé le reste on s'en moque. Pour ta toux ca doit pas étre très agréable j'espère que tes pastilles te feront du bien.

Ghizlane contente que tu aille mieux et Sania meskina elle doit être crevée ma fille aussi a eu une gastro il y a 2 semaines c'est pas facile surtout dans l'état où on est pour s'occuper d'elles surtout hydrate là un maximum fais la boire beaucoup moi je lui donné du coca que tu touille dans un verre ca lui a soulagé le ventre et pour les diarhées il y a pas mieux que le TIORFAN c'est un sachet de medoc très efficace ca été radical évite surtout les produits laitiers donne lui de l'ADIARIL et la compote c'est bien aussi. C'est marrant Ghizou mais moi aussi mon echo est lundi inchallah mais qu'à 18 heures je suis aussi stressée de savoir si tout va bien mais à la fois excitée de revoir ma ptite poupya.

Nadouya hamdoulilah ton echo s'est bien passée t'es soulagée et tu peux te lacher dans tes achats tu as bien raison il te faut quand même bien te reposer.

Lhimo toi aussi repose toi un max surtout avec ton col ouvert il faut pas prendre de risque il est encore trop tôt pour que ton boutchou pointe le bout de son nez.

Naima-Jade
t'inkiète pas ton ptit bout va bientot prendre sa position tête en bas si tu as des contractions de plus en plus rapprochée n'hésite pas à consulter quand même.

Koeur j'espère que ta gygy t'arretera aujourd'hui sinon insiste dis lui que tu n'en peux plus elle peut comprendre quand même vu à quel stade nous sommes. Pour les couches bébé tu as bien raison de les achetés maintenant moi je sais que pour ma fille la mater ne les fournissait pas on a dû apporter le stock avec nous renseigne toi avant.

Pour le sbouh les filles n'y pensait pas trop concentrons nous sur la grossesse et le bébé le reste la famille s'en chargera. Pour ma fille, j'ai attendu 3 semaines après sa naissance pour faire qqchose on a juste tuer un mouton + les talbs sont venus lire le coran pour elle on a ensuite fais un repas en famille et c'était bouclé je vais aussi faire la même chose pour cette fois en plus j'ai pas trop envie de fatiguer ma mère on fera un truc très simple.

Grosses boussas à toutes et pour celles à qui leur état le permette sortez un peu et profitez de ce beau soleil.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook