Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUTURES MAMAN JANViER 2015 iN CHA ALLAH ❤
R
23 février 2015 12:26
Salam jade

La mienne aussi pleure pas mal la journée j'ai essayer de la laisser pleure ça a durer 15/20mî elle s'est tu puis s'est endormi une fois réveille elle a de nouveau pleurer 15/20 min et je l'ai prise dans les 15/20 min j'allai lui parler ça l'a calmer de m'entendre ou je l'a prend une fois pour lui faire un câlin et je la repose
Mal au cœur de la voir pleurer mais je veux pas l'habituer a la prendre des quelle pleure cardes que je la prend elle se tait

Hamdoullah ta fille a une bonne croissance moi la dernière pesée c'était début février la je ne sais pas ou elle en est mais quand la famille l'a voir ils me disent quelle a prit du poids
23 février 2015 19:14
Slm ahleykûm les Maman ❤

Ma cha Allah je vois que vos bout de choux pousse ! Bientôt 2 mois pour les premiers arrivent ça passe tellement vite subhana Allah

Ici , Mon prince vas mieux hamduLilah il reprend du poids il pèse 4,690kg hamduLilah .Il as de bonne joues à bisous .
fini la nacell. Pour dodo depuis vendredi il dors dans son lit hamduLilah ça se passe bien il se lève toute les 2/3h pour tétée et se rendors .
je me souviens plus qui m'avais posé la question . Je tire mon lait depuis ses 3 semaines . Ça se passe super bien il confond pas tétine et sein. Pour les biberons j'ai pris les natural de avent .
Mais quand mon fils étais à l'hôpital pour sa bronchiolite ma lactation avait baissé à cause du stress heureusement j'ai pas perdu mon lait hamduLilah .
Un conseil tire en même temps que bébé tete ou le matin c'est la que tu arrivera à tirer le plus in cha Allah ..

J'appréhende les vaccins pour mon petit loup ! Mais bon Obligatoire celui là .

Êtes vous passer par les pics de croissance ?

De gros bisous à vos loulous de leurs tati OumH Mouuuah
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
23 février 2015 21:22
Coucou les mamounes comment ça vas

Et oui sobhannallah bientôt demain inchallah sa passe super vite

Mon bébé la pesée c'était ce matin il pèse 4k280g il boit de mieux en mieux c biberon hamdouleh la nuit il fait de longue pose de 6/7heures pour que maman puisse dormir et la journée il dort pas mal aussi mais il est super actif Machallah il bouge beaucoup les mains les pied il fait des petits bruit avec sa bouche il fait que des sourrires machallah.
Mais il est comme meme assez nerveux il s'énerve parfois sur sa tétine a parfois la faire retirer avec sa petite main lol ou la jeté avec sa bouche lol

Sinon pour ma part je ne souhaite absolument pas reprendre le travail je veux profiter a fond de mon fils et entamer les essaies pour bb2 inchallah.
Je commence la rééducation du périnée demain inchallah

Alors le post est ouvert ?
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
24 février 2015 13:04
Coucou les copines

J'espère ke vos Loulou vont bien et ke vs arrivee a dormir la nuit. Hier j'ai très mal dormi jetait malade comme un chien impossible de m'occuper de ma fille le soir c son papa ki lui a donner le bib et changer la couche avc l'aide de ma bellle soeur. Enfin bref hier matin vaccin ma pauvre puce a bcp pleurer pour celui la hamdoullah elle n'a pas fait de fièvre par contre elle a dormi. Tte la journée casiment. Elle pèse 5kg100 et mesure 52 cm le pédiatre a dit kelle a une bonne croissance tbarkellah mashaallah.
R
25 février 2015 16:49
OumH : machallah ton petit a bien évolue
Ma petite je l'a met dans son lit depuis ses 3 semaines, car j'avais l'impression quelle était pas bien dans la nacelle au final elle ne m'aura vraiment pas bcp servis juste les 15 premiers jours je l'emmenait chez mes beau parents et mes parenrs pour quelle fait sa sieste dedans

C'est quoi un pic de croissance?

Mira mira : ça été la rééducation ? Raconte nous
Trop chou ton petit moi aussi ma petite fait ça avec sa tétine elle la retire parfois avec ses mains

Chichi : machallah ta puce a une bonne croissance
Ça été les vaccins? Moi c'est que mi mars quelle en fait un inchallah
25 février 2015 20:09
Salam les filles comment ça vas ?

Et bien moi bébé est enrhumé il a le nez encombrez donc je passe ma journée à lui aspirer le nez lol mais hamdouleh sa commence à aller mieux

Concernant c nuits alors il dort pratiquement comme un jeune lol il s'endort vers 1h30/2h jusqu'à 9h30/10h il boit sont biberon et il se relève pas avant 14h30/15h hamdouleh après la journée il ne dort pas beaucoup
Mais je vous avouerez que j'ai un petit secret lol je prend le risque de le faire dormir sur le ventre et hamdouleh toute c nuit se passe bien mais hamdouleh mon fils arrive à lever sa tête et à la tourner de droite à gauche et je le sent gémir et de plus il pleure si il fait tombé sa tétine

J'ai commencer la rééducation du périnée avec une sage femme donc elle ma dit qu'on aller faire avec la sonde et manuellement
Elle ma fait un bilan et j'ai de légère fuite urinaire surtout quand je tousse, éternué ou porte de chose lourde donc elle ma dit de faire très attention.

Les filles mon médecin ma dit que je pouvais commencer à donné à mon fils des jus ou purée de carotte et des jus de tomate ainsi que des jus de pomme bien sur fait maison
Je ne sais pas ce que vous en pensez j'ai lu pas mal de chose sur le net et apriori sa serai trop tôt pour bébé mais bon parfois je m'amuse avec mon mari à mettre sur les lèvres à mon fils du yaourt aux fruits et il aime beaucoup avec sa langue il mange tout lol c trop marrant je crois que je vais lui en donné mais vraiment en petite quantité inchallah.
Par contre si un conseil si vous avez aussi envi de le faire exemple vous commencez par la carotte c vraiment 1/2 cuillères pas plus et sur un biberon par jour et lui en donné pendant 48h et voir qu'il n'y a aucune réaction et 48h après essayer la pomme toujours pendant 48h et toujours vérifier si tout vas bien inchallah

J'ai arrêter de lui laver c vêtement à la machine la moitié de c affaires de 1mois se sont abimé donc je suis passer a laver c vêtements à la main un peu chiant et sa met du temps mais en tout c affaires sont nickel hamdouleh

Moi il fait le vaccin du bcg lundi inchallah

Sinon les filles c comment de votre côté ?

Nounouss9? Rania001? Chichi17? Oumh? Maman06? Jade77? Timtim? ...?

Ah oui je suis toujours en essaie j'espère ne pas avoir mes règles inchallah quand je vois une femme enceinte j'ai cette envie de revivre cette expérience magnifique machallah même si j'ai par la suite inchallah deux enfants en bas âge j'imagine que c que du bonheur inchallah

Sa prépare les vacance cette été ? Nous on part 1mois inchallah au mois d'août avec mon fils en Algérie inchallah
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
25 février 2015 21:14
Mina mashallah !! Il dort bien pas comme la mienne. Hier elle n'a pas voulu dormir d'1h30 â 5h c'etait horrible !! Elle dort pas l'apres midi pourtant de 15h â 21h elle est réveillée.
Ton fils déjà va manger ! Je pensais c'etait à 4 mois, je suis comme toi elle a gouté le miel, yaourt en mettant une goutte sur sa tétine.

Je commence la rééducation début mars inchallah par une sage femme.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
26 février 2015 11:42
Salam

Mira mira : ça va hamdoullah
Je me rend compte que nos bebe dorment tous a peut près a la même été soubhanallah
La mienne aussi s'endort entre 1h et 2h jusqu'à 7h30 et se rendort après la tétée jusqu'à entre 10h et 11h quand elle dépasse 11h je la réveille

L'apres midi la sieste c'est pas souvent a la même heure

Llah ichafi ton petit prince, ah oui sur le ventre dodo tant que ça se passe bien cest l'essentiel

Ça me laisserai perplexe de commencer a donner d'autre aliments ? Ils disent tjs au moins a partir de 4 mois surtout que hamdoullah il y a tt les apports dans le lait maternel

Les vêtements a la main ça doit prendre un temps fou mais c vrai plus efficace moi elle les abîme pas mais par ex, il y avait un peu de selle sur un body eh bien la tâche est tjs la ... Car je les lave qu'à 30 degré et lessive le chat elle n'enlève pas les tâches je lavai déjà tester auparavant pour nos vetements a nous

Tu nous diras si le vaccin s'est bien passe
Les vacances nous sommes parti l'été dernier et on s'est dit qu'il fera chaud pour la petite
On compte faire 10 jours en Espagne peut être
26 février 2015 12:39
Salam les filles

Moi elle a des croûtes de lait la pauvre, c inesthétique et je lui fais des traitements de grand mère.

Je compte partir inchallah une semaine avec mon mari en septembre et je laisse la petite chez mes parents.

Elle fait 2 vaccins inchallah demain et toujours pas le bcg qui est en rupture de stock, le labo n'a pas encore fabriqué !

C'est vrai je trouve que les vêtements s'abîment enfin pour ma part les bodys kiabi. Je n'achèterai plus cela. J'ai beaucoup aimé la qualité de la marque Carrefour qui tiennent bien et les H&M bio.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
26 février 2015 13:46
Coucou les super maman

Mina Allah y chafi ton petit prince. Mashaallah il dort bien. Par contre je trouve ke c'est un peu tot pour introduire des aliments demande un autre avis médical. Ma fille a deja goûter le miel je lui mettais dans sa tisane a la verveine mais a part sa j'ai rien introduit d'autre.
Moi aussi j'ai remarker ke la machine abime kelkeu fringue et comme a dit jade c souvent les body kiabi.

Jade jespere ke les vaccins se passeront bien ca fait tjrs mal au cœur de voir son bebe faire une pikure.

Hier ma fille a rejeté son lait tte la journée apres chake biberon j'avais droit a des jet de vomis comme dans l'exorciste mdr. J'ai pris sa temp pas de. Fièvre hamdoullah. Elle pleure pas ni rien elle est en forme hamdoullah donc je me disais peut être elle a était secouer et tt. Et puis arriver au soir cetait tjrs la même histoire on est aller chercher une pharmacie de garde pour changer de lait et prendre un AR et hamdoullah elle ne le rejette pas par contre elle a un. Peu de mal avec pck il est plus compact je trouve. A. Votre avis je dois l'enmener chez le pédiatre ?? Je suis pas le genre a sauter. Chez le. Médecin des ke un truc ne va pas du coup j'ai peur de pas etre assez vigilante pour ma fille
26 février 2015 13:55
Salam

Pour les mamans qui voudraient commencer la diversification, je vous conseille d attendre les 6 mois de votre enfant. Leur estomac n est pas prêt pour autre chose que le lait et les risques d allergie augmentent quand on diversifie trop tot.

Allah i chafi les bébés malades. Pour les reflux n hésitez pas a appeler le pédiatre ou la pmi pour poser des questions.

Bon courage avec vos chouchous

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
26 février 2015 14:05
Merci bagatelle pour les conseils
26 février 2015 17:41
Ah Oui hamduLilah , ils grandissent tous ma sha Allah..
Je trouve ça trop tôt pour donner des compotes à bébé à cette âge la Mina .
Demande un deuxième avis car c'est Bizarre.

Mon fils a des coliques donc c'est souvent ca qui le réveil meskine ou sinon depuis qu'il dors dans son lit il se réveille moins pour tétée. On a fait 2 séance d'Ostéopathie aussi on verra si ça fait effet sur lui . Kheir in cha Allah

Pour les vacances cette été si mon mari travail c'est mort mais je pense qu'on se feras un petit week-end bi idhni Allah
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
26 février 2015 17:46
Pour la Qualité des vêtements , les Pyjamas Kiabi sont assez bien, La halles aussi surtput les Bodys par contre quand les bodys sont tache de Caca celà s'enleve pas ça m'énerve mais bon ..
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
26 février 2015 22:47
Salam les filles comment ça vas ?

Concernant les vêtements bébés et bien moi c tout l'inverse lol les bodies kiabi je les trouves bien mais pas leurs pyjama du tout
Par contre quand les selles debordes je nettoie tout en frottant a la mains et hamdouleh sa s'enlève tres bien aucune tache
Mais la je suis plus vigilante avec c affaires de 3mois car ils sont tellement beaux machallah que je voudrais les garder pour un deuxième ou les donner inchallah

Concernant la diversification alimentaire je ne compte pas lui retiré un biberon pour lui donné un aliment non mais parfois mon fils pleure entre deux biberons donc habituellement je lui donne de l'eau pour le callé et lui faire aimé le goût de l'eau.
Mais la avec l'accord de mon Medecin et du pédiatre a mon fils il ma dit d'acheter une centrifugeuse et de lui faire des jus mais je lui donnerai des tout petit biberons de 30ml pas plus, mon Medecin ma dit de commencer par la tomate, carotte et pomme
C vraiment très léger et inchallah a partir de 3/4mois la oui je lui retirer un biberon de la journée pour lui donné une compote ou un pot aux légumes mais la il garde toujours c 5 biberons par jours inchallah.

Nous c bon hamdouleh on a pris nos billet pour cette été inchallah avec mon fils de la mi-août a la mi-septembre un mois et un jour inchallah

Mais on part aussi au mois d'avril inchallah 1 semaine en Espagne a Benidorm vers alicante inchallah

Chichi17 les lait anti régurgitation ne sont pas très bon pour les bébés c peut être pour sa que ton bébé a un peu de mal essaye de trouvé un autre lait ou sinon change de marque moi je donne à mon fils guigoz evolia il est super et il l'aime beaucoup hamdouleh

Oh mon dieu les filles depuis mon 1er RDV avec la sage femme pour la rééducation jai encore plus de mal à me retenir pour faire pipi et jai plus de perte urinaire tout a l'heure jai Fahi me faire pipi dessus
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
27 février 2015 09:19
Salam les filles

Drôlement matinal ma fille ce matin j'aimerais tellement dormir dormir dormir les grasses mat me manke sniffff.
Mina non en fait je donnais pas le ar avant j'ai changer et j'ai pris sa et depuis hamdoullah cava mieux. Je prend le nan premier âge ar et avant je prenais juste le premier âge de nan.
Pour cet été je sais pas encore j'espère venir en France faire le tour de ma famille un peu.
Moi je pense pas devoir faire la reduc du périne vu. Ke j'ai. Eu une cesa. Enfin e pense n'est ce pas les filles?
Hier je suis sorti avec ma fille pour aller. Chez ma copine et la une dame parlait au tel tout en s'approchant de ma fille et parlais d'elle au tel et jusska ce ke. Je la sente près de moi je me retourne et elle ouaaaaaa kesss kil est beau ( pensant ke c un garçon je l'est pas corriger ) sans dire tbarkellah mashaallah j'avais envie de la smatchee angry smiley
27 février 2015 12:34
Aa chichi tu es de France à la base ? Ta fais la hijra c'est ça ? Ma cha Allah.
Moi aussi souvent quand je dis le prénom de mon fils ils croient que c'est une fille --'

Et pour la rééducation Chichi même si tu as eu une césarienne tu aura le droit à la rééducation car pendant la grossesse ton muscle s'est relâché. Faudra voir sa avec ta gynécologue.
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
27 février 2015 12:36
Pour les pics de croissance enfaite c'est bébé qui demande beeeeeeaucoup plus que d'habitude pdt 3/4 jours. C'est très fatiguant mais hamduLilah c'est derrière moi en attendant les prochains normalement cest au alentour des 3/6/9jours puis 3/6/9semaines et 3/6/9mois.
Mais ce n'est pas tout les bébés.
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
27 février 2015 13:50
Salam alaykoum les filles sava?
Desolee pas le temps de poster entre bebe menage repas ect... je me surpasse moi qui suis de nature feneante mdr !! Al hamdoulilah!!
J allaite tjr ma fille elle prends qd elle me demande elle avait qques colique au debut ms mtn sava mieux al hamdoulilah jai commencer les tisane d allaitement bio dc cava...
Concernant les bodys kiabi c vrai qu il ne sont pas top du tt il se deforme jaime pas dc je lui met vrmt qd les autre sont sale ... parcontre h et m et carrefour c super ! Et les tache c comme vous qd ca deborde lol ca part pas!
Pour les vacances on compte partir en tunisie in sha Allah mais on sait pas qd?
Les filles vous continuez tjr de faire la pesee tte les semaine a la pmi? Car mois apres un mois c que tt les mois je sais pas si c normal... pr les vaccin elle a fait le bcg g pleurer tellement ca ma fait mal au coeur! Et le 2eme le 12 mars in sha Allah ...
Sinn bah elle grandi bien ma sha Allah !! Elle ns fait de grands sourire limite si elle va rigoler !
Concernant la reeducation du perinee g rdv lundi in sha Allah...
minamira alors tes essai ten est ou?
Oumh c quoi les pics de croissance?
Les filles jvous embrasse!!
V
27 février 2015 14:50
Salam alikoum

Vous allez bien?
Moi j ai les vêtements que je passe en machine a 30• et ensuite au seche linge (sauf le linge qui passe pas Biensure )
Et rien ne bouge,
Les tâches de caca je nettoies dessuite a l'eau chaude et au savon Marseille et ensuite en machine avec le reste du linge.
J ai aucune tâche .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook