Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUTURES MAMAN JANViER 2015 iN CHA ALLAH ❤
s
9 octobre 2014 18:58
Amine ma soeur,

Je pense que c'est surtout dû au fait que ma première grossesse s'est soldée par une fausse couche et c,'est encore tout frais (mars 2014 à presque 2 mois de grossesse) donc je reste prudente avec celle-ci même si elhamdoullah, ça se passe bien pour le moment.De plus,c'était pas vraiment prévu.
J'ai eu un début de grossesse très difficile (nausées,vomissements,vertiges:-5 kg alors que je suis pas très épaisse).
Bref,tous ça est derrière maintenant.Je dois accoucher le 27 Janvier 2015 inchAllah d'un petit garçon.

Voilà un peu un résumé.

J'aimerais savoir si certaine d'entre vous sont immunisées contre la toxo??
Moi je le suis pas et je psychose plus qu'il n'en faut......j'arrive même plus à manger correctement certaine fois tellement j'ai peur de la viande,des légumes....pour vous dire j'ai pratiquement pas pris de poids et ça m'inquiète.Ma gynéco m'a dit que c'était très bien mais bon je suis pas rassurée....
9 octobre 2014 19:15
Espoir94 hamdouleh que ton écho c bien passé et que les petite vont bien c'est l'essentiel

Secret15 mabrouk a3lik pour la grossesse j'espère inchallah que tout se passera bien jusqu'à l'accouchement, ne t'inquiète pas je suis la pire dans les achats lol ma DPA est prévu le 3 janviers inchallah mais avec le diabète j'accoucherai en décembre inchallah et appart une gigoteuse, tour de lit et une combinaison j'ai rien acheter !!!!
Et la ça vas être galère la sécu ma toujours pas payé je viens de recevoir la taxe d'habitation 779e je suis encore sous le choc lol et avec tout les achats qui m'attend ça vas être difficile !!!

Bon les filles je suis enfin a la maison hamdouleh ma mère c trop bien occupé de moi (que Dieu me la laisse le plus longtemps possible inchallah) c'est passé super vite les 10jours mais bon j'ai dit a mon mari que c'était super long lol il vas d'ailleurs pas tardez a rentré donc je vais me faire toute belle et je vais l'attendre inchallah.

Je vous ment pas que je serai sûrement absente jusqu'à dimanche il faut qu'on rattrape le temps perdu lol mais je passerai vous faire un coucou
9 octobre 2014 20:06
Mdrr minamira profite bien de ton petit mari cheri !! Rattrapez le temps perdu ^^ et qu'Allah te preserve ta maman ma belle on sais pas ce qu on deviendrai sans elles!! Surtout moi depuis que je suis enceinte je me sens bcp plus proche d elle ! Jarete pas de la coller mdr mais bn c pr son plus grand plaisir !!
10 octobre 2014 08:30
Salam alikoum les filles comment ça vas ?

Moi j'ai l'impression d'être la femme la plus heureuse lol mon petit mari d'amour et revenu hier vers 21h il m'avait grave manqué je l'ai eu que pour moi toute la soirée mais bon sa ma saoulé tout c pote fesait que de l'appeler yen a même un qui lui a dit "viens on sort" mdrrr il a a vraiment cru qu'il aller accepter. Il est rester avec moi comme un gentleman lol.
Mais bon je l'ai déjà abandonné ce matin pour repartir chez ma mère il ma apporter énormément de gâteau (je crois qu'il a oublié que jetait diabétique) et il a aussi apporter un cadeau a mon père donc je pars leurs amener comme sa j'aurai fait ma sorti quotidienne pendant qu'il dort et ensuite maison je ne sors plus lol.

Passez une bonne journée les filles je vous lis et je repasse dans la journée inchallah
10 octobre 2014 12:54
Wa alaykoum salam !!

Minamira c trop chou profite bien avant l'arrivée de bébé lol !! C abusé qd meme les potes ils se disent pas qu'ils ont besoin de se retrouver ou koi !! c grave qd meme lol !!

Secret15 dsl hbiba javais pas vue ton message ! dsl pour ta fc, ce sont des choses qui arrive mais al hamdoulilah Allah t'a accorder une autre grossesse et c normal d'etre angoissé...Moi meme j'ai souvent peur mais ce qui doit arriver arrivera tout est déjà écrit ... Mais il faut vivre au jour le jour et multiplier les dou3a pour que ca se passe au mieux in sha Allah !! Sinon pour la toxo moi je suis immunisée, et te concernant c normal d'etre prudente moi j'aurais fait pareil quite a ne manger que du pain mdr !! Kheir in sha Allah ma belle !
10 octobre 2014 14:04
 
coffret 0
Les filles vous en pensez quoi de ce coffret pour sa première tenue à la maternité in sha Allah c a 16e55 mais le soucis y a ecrit age : nouveau né je sais pas si ca ira....
10 octobre 2014 14:33
ça dépend de la marque nounouss, il y a des marques qui taillent petits et d'autres non. De plus, il faudra attendre la dernière écho pour pouvoir avoir une idée sur le poids approximatif à la naissance avant d'acheter la tenue de naissance...
10 octobre 2014 16:43
salam

Nounou9. Il manque un truc dans ton coffret. La tenue! Lol
La il a que le body chausson moufle et bonnet.
Et si tu choisi une tenue d une autre couleur ça n'ira pas avec .


Mira mira tu veux pas m en donner des gâteaux ?!!
casperitooooo
s
10 octobre 2014 22:35
merci nounouss9 de ta réponse.

C'est limite je mange toujours la même chose...enfin bon.
Concernant les habits,je privilégierai pour le début au moins les bodys et tous ce qui est en contact avec leur peau en 100% coton.je pense que c'est plus agréable.je sais pas si vous faites attention à ça

Souhaitez moi bonne chance,je passe mon test du diabète demain!!!
11 octobre 2014 18:02
Salam les filles ça vas ?
Alors personne aujourd'hui ?!!!!!!!!

Bah moi ça vas hamdouleh quelque malaise mais ça c'est le diabète je m'y suis habituée mais aussi j'ai du mal a me privée trop dur pour moi lol.
Mais hamdouleh je ne dépasse pas les 2 grammes.

Secret15 moi je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose mais je mange super variée le plus important c'est que la viande soit laver et bien cuite et pareil pour les fruits et légumes donc ne t'inquiète essaye d'apprécier ta grossesse n'est pas peur comme la dit nounouss9 tout est entre les mains d'ALLAH donc ne t'en fait pas et inchallah on aura toutes de bébés en bonne santé.

Bon moi je dois me préparer mon mai insiste pour que je marche chaque jour il est pas mal a cheval sur les règles donc pas le choix bisous les filles
s
12 octobre 2014 09:59
Coucou à toutes,

Ton mari a bien raison mina-mira.Il est important de s'aérer,de marcher,il faut que nos muscles soit fort le jour J. Le best serait d'avoir une activité sportive(yoga,piscine...).

Le test du diabète s'est terminé en vomissement au bout d'une heure.Mais heureusement,je n'ai pas tout à refaire à priori car le produit est passé dans le sang...donc ils m'ont prélevé du sang tout de même.Tant mieux,j'aurais pas eu le courage de boire une fois de plus leur mixture.

Sinon les filles,tout le monde me dit yawning smileyh ta un tout petit ventre,ton bébé sera une petite crevette.C'est un petit bébé....ils m'énervent avec leurs commentaires,je m'en serais bien passée.C'est juste une nouvelle source de psychotage.

Bon dimanche à toutes.
12 octobre 2014 20:15
Salam alaykoum les filles sava?
jespere que vous allez toutes bien!!
Minamira jespere ta bien profiter de ton mari !!!
Secret dsl pour ton test du diabete lol moi jme ss retenue de pas vomir car trop degggg !! Du coup ta les resultats qd?
moi finalement g pas pris l ensemble nafnaf lol, jai commander le nid dange a orchestra ainsi que la carte a 30€ serieux c une bonne affaire cette carte !! Et biensur g commander mon coup de coeur le sac a langer pasito a pasito ^^ et on a recu hier matin le lit + la commode de mon bebe in sha Allah !! On montera tous ca en decembre in sha Allah !
Sinon quoi de beau mes cheries??
12 octobre 2014 21:39
Salam les filles

Secret15 le plus important c qu'ils ont pu prélever inchallah que t résultat soit bon.
N'écoute pas les gens se sont que des langues de vipère tu peux avoir un tout petit ventre et un bébé en pleine forme tout comme un gros ventre et une petite crevette le plus important c la santé ...
Au fait c'est une fille ou un garçon j'ai oublié lol??

Nounous9 bsahtek pour les achats tu avance bien hamdouleh il ne te restera pas grand chose d'ici le mois prochain inchallah.
Moi aussi je vais faire la carte. Tu la fait sur place ou sur internet ?

Bah moi c'est de pire en pire lol déjà que j'avais le diabète et bien hier j'ai commencer a perde le bouchon muqueux, je vous explique:
Après ma petite balade a pied je rentre et hachek je pars au toilette et la je vois sur ma culotte un gluant transparent compacte sans odeur perso j'ai pas trop fait attention ce matin en me levant la même chose ce gluant transparent mais en plus gros donc la je commence a me poser des questions et je lis sur internet bref pas trop rassuré j'appelle les urgence maternité et je tombe sur une sage femme je lui explique elle me confirme que c'est le bouchon muqueux c'est ce qui protéger le col que c bébé qui la fait tombé a force de poussé vers le bas et que je dois faire plus aucun effort de resté allonger le maximum. Mais elle ma rassuré tant que je n'ai ni contraction ni perte des eaux bébé était toujours en sécurité mais si les contraction venait a venir ou que j'ai une perte des eaux il faudra que je me rende au urgence car l'accouchement sera pratiquent imminent.
Le fait qu'il n'y a plus le bouchon muqueux le col peut se dilater plus rapidement surtout si bébé pousse de plus en plus je ne suis que a 29sa+2 il est vachement pressé mon fils !!!!

Donc Monsieur bien sur est en panique il veut tout acheter maintenant lol mais moi maintenant bah rien je suis allonger toute la journée je me lève juste pour mes besoins et la prière (et je pris assise) plus de marche plus rien. Sa m'inquiète pour bébé mais inchallah kheir j'espère au moins tenir jusqu'au 15 novembre sa sera bien !!
J'ai eu une amie a moi au téléphone elle ma dit qu'elle avait perdu le bouchon muqueux et elle a accoucher 2 semaines après.

Donc voilà voilà pour moi !!!
12 octobre 2014 22:00
MinaMira kheir il faut que tu te repose ma belle la c important... justement au cours de prepa la sage femme nous a dit que si on perdait le bouchon muqueux il faillais se deplacer aux urgence pr voir si le col est ouvert ou pas... c bizarre qu il ton pas dit de venir...
la carte orchestra je lai fait sur le net ma belle
bref tiens nous au jus bisous
12 octobre 2014 22:11
Et bien la sage femme ma dit en l'absence de contraction et de perte des eaux il n'y avait pas d'urgence mais j'appelle gygy demain inchallah pour qu'elle puisse me voir entre deux pour la vérification du col inchallah.

J'ai super peur de mettre au monde bébé maintenant il est si petit et je ne lui ai rien préparer encore.

Mais inchallah kheiir, mais en tout cas aujourd'hui il est super agité il a fait que de bouger toute la journée et il ne s'arrête pas.
J'ai des petites douleurs de règles bas dos mais je ne pense pas que se sont les contractions enfin j'espère inchallah
12 octobre 2014 22:35
Oui je te conseille daller faire verifier ton col hbiba on sait jamais, mais essaie de garder bebe le plus longtemps possible ds ton bidou car 29sa c bcp trop tot ... apres c Allah qui decide... kheir in sha Allah surtout bcp de repose ma belle
12 octobre 2014 23:05
Oui de toute si gygy ne peut pas me voir j'irai aux urgence maternité pour une vérification inchallah. Après comme tu dit c ALLAH qui décide je veux juste que mon bébé soit en bonne santé inchallah.
A priori il ne risque rien après Allah ou a3lem.
Mais la je pense que cette semaine je vais faire pas mal d'achats mais sur internet.
12 octobre 2014 23:18
Bah sil venait a naitre ce serai un prematuré et on peux pas dire qu il n y a pas de risque hbiba wa Allah 3alem c a partir de 37sa qu il n y a plus de prematurité... i koun lkheir in sha Allah ! Oui si jamais elle ne peux pas te voir va aux urgences ma belle et tu a raison commence les achats on sais jamais et sur le net c top lol ta pas a te deplacer le seul inconvenient c qu on peu pas toucher mais bon lol.... il te manque quoi??
12 octobre 2014 23:26
salam

Mira mira

prend soin de toi et repose toi bien.
le bouchon muqueux est très laid. Drôle de couleur (entre marron, verdâtre Tout Berk!)
C est ça que tu as eu?si c est transparent tout propre ce n est pas le bouchon
casperitooooo
13 octobre 2014 11:49
Salam alaykoum les filles sava??

Minamira sava hbiba? Alors ta ete voir gygy?

Alors quoi de beau??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook