Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
z
8 novembre 2011 13:04
Salam les filles,

Comment allez vous?
Maghrebia: bravo pour tes 2,5kg! C'est bien.inchallah que tu continue comme ça et que tout se passe bien.
Btissou : ma pauvre ,le bébé te reveille la nuit! Galère! Essaie de faire des siestes pour récupérer.
Pour la prise de poids t'es un peu comme moi ( 6kg) ça se voit pas trop aussi à part la poitrine car avant j'étais plate et la je remplie bien les soutiens gorges!lol! Mon mari me dit qu'on dirait des faux! Mdr!!! Mes soeurs me disent : tu dois etre contente toi qui te plaignait! Lol
Enfin hamdoulilah, koulchi zouine and allah.
Je remerci Dieu pour tout ce qu'il nous a donné et j'espere qu'on aura toute des bébés en bonne forme et pieux.
Bisouuuusss

s
9 novembre 2011 10:30
Salam alaykoum !

Comment allez-vous ? Moi ça va car bien dormi hamdoulillah, aujourd'hui mon pti bébé m'a laissé dormir jusqu'à 7h donc suis contente eye rolling smiley.

Avez-vous des prénoms que vous aimez bien ? Moi c'est le flou total, j'étais persuadée au fond de moi que j'attendais une fille mdr et du coup j'étais focalisée sur les prénoms filles, maintenant je commence à réfléchir à un prénom pour mon pti Football.
s
9 novembre 2011 10:31
InchaAllah Zinouba, que Dieu nous donne à toutes des bébés en bonne forme et pieux. Amine.
F
9 novembre 2011 12:06
Salam,

InchAllah amine Zinouba.

Btissou il m'arrive aussi de ressentir des petits coups la nuit, mais ça va c'est encore très leger...smiling smiley
Pour le prénom je n'y ai pas encore reflechis, j'ai peur de me prendre trop la tête si je commence à y penser dès maintenant. Mais va falloir s'y mettre grinning smiley

Sinon j'ai eu mon RDV chez Gygy Hier, je lui ai parlé du mal de dos et de la pesanteur entre les jambes. Elle m'a dit que pour la pesanteur cela vient des ligaments et que malheureusement ça n'ira pas en s'arrangeant... pareil pour mes douleurs coté droit, cela viendrait du fait que pendant la grossesse nous avons naturellement l'uterus qui penche plus d'un coté, et ça peut donc faire mal.
Elle m'a donc prescrit une ceinture de grossesse pour soutenir le dos, mais j'eviterais de trop la mettre pour ne pas trop m'y habituer, je l'utiliserais surtout lorsque j'irais faire les courses ou lorsque je sais que je vais avoir une dure journée smiling smiley
z
9 novembre 2011 12:12
Salam les filles,

Comment allez vous ?
Btissou je suis contente t'as pu faire nini! Hamdoulilah.Tu sais moi je le sens pas beaucoup bougé ! à partir de 22h il bouge un peu ,des petits coup une heure aprés c'est finit ou sinon je le sens mais trés peu! Du coup ça me stress un peu! Mais bon faut pas ,nhal chitane!
Pour les prénoms moi j'ai pensé à Ayoub. Sinon y aussi Zyad que j'aime bien.En faite pour moi le plus important c'est que son prénom est une histoire ,que ce soit des prénoms de prophètes ou de ses compagnons.
Avant je voulais un prénom jolie...aujourd'hui avec tout ce que j'ai traversé je veux un prénom qui est un sens dans notre religion et qui soit important! J'étais meme prete à l'appeler Mohamed mais il y en a beaucoup dans la famille .
Enfin voilà ,il y a aussi : Ismael ( fils d'ibrahim) ou Ibrahim..
C'est pas évident de trouver le prénom idéal!!
Bisouuusss
n
9 novembre 2011 20:46
salam aleykoum les filles !!!
aid mabrouk a vous toutes !!!
désoler de plus donner de nouvelle mais j'ai pas le temp du tout en ce moment !!! je voulais juste vous dire que j'attend ........................................................une petite princesse ......... j'espere que vous allez toute bien et que vos bébé aussi inchallah !!!!!
s
9 novembre 2011 20:59
Aleykoum salam Norah!!!

Mabroukkkkkkk la princesse In love !!!!!!

Zinouba ils sont jolis les prénoms que tu aimes !! smiling smiley

Bonne soirée à vous.
m
10 novembre 2011 13:40
Salam filles j'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui j'ai fais les analyses pour le diabète au labo c'etait long 2 heures.


On devrait faire une liste pour le sexe vu que presque toute on connait le sexe de bébé.

Sinon mardi j'ai vu gygy pour la consultation du 6eme mois. Alors je dois me reposer beaucoup et même me faire aider dans mes tâches car j'ai des contractions, pour l'entrejambe qui me fait mal elle m'a dit que c'etait les ligaments et pour pas changer j'ai de nouveau une mycose.
Maintenant j'attend samedi pour une écho de controle. 3 eme rencontre avec bébé.
k
10 novembre 2011 13:51
Salam

Majida tu travailles encore? Faut te reposer si tu as déjà des contractions. Chez nous les arabes on sait a quel point le ménage est important mais la fais que le strict nécessaire e viens de finir de nettoyer et bébé n'arrête pas de le donner des coups...

Sinon je ne sais pas si je vous l ai dis mais le test du glucose je ne le fais pas normalement car toujours moins 4 kg ... Malheureusement j ai toujours mes nausées ... Il m est difficile de faire quoi que ce soit... La j ai nettoyé après je ne sais combien de mois ou j ai laisse Mr tt faire meskine...
Tu as raison pour la liste ce serait cool car moi je suis un peu perdu

Zinouba essaies d' enlever ces idées noires de ta tête inchallah tu auras un magnifique bébé en bonne santé... Vis ta grossesse au mieux hamdoullillah déjà tu n as pas de nausées LOL...

Btissou tu es courageuse toujours entrain de cuisiner ou autres...

Sinon desole pour le retard mais aidkoum moubarak a vous et vos familles ... J espere que tout s est bien passe pour vous...

Majida tiens nous au courant et inchallah kheir... Ne tkt pas tant que ton col n est pas raccourci tu ne risques rien mais reposes toi..

Bisous les filles
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
z
10 novembre 2011 14:18
Salam les filles ,
Comment allez vous aujourd'hui

Majida: repose toi et prends soin de toi,c'est pas évident les contractions comme ça! Tu sais moi on m'a dit de boire du hepar ou de prendre du magnésium pour calmer les douleurs et bien je peux te dire que l'eau hepar aide beaucoup ! Moi ça me calme un peux et puis ça aide beaucoup pour la digestion ( surtout si tu es constipée ) allah y shafik
Kabyle: tu as raison faut que j'arrete de stresser!! Mais tu vois quand j'entend les filles qui disent qu'elles sentent beaucoup le bébé bouger et moi je le sens trés peu ça m'angoisse! Je sais que c'est bete et que chaque personne est differente mais bon,nhal chitane!
Sinon tu as perdu 4kg!! Oh ma pauvre,c'est à cause de tes nausées? Essaie de manger par fraction ..des collations tout aux long de la journée.allah y shafik ma puce.

Sinon ben moi je fais mon echo le 21/11 j'aurais 24 sa.comme j'en ai fait une à 17 sa la gygy m'a dit de la faire à partir du 20/11.
Par contre pour mes piqures de lovenox j'ai du mal à les faire ! Je sais plus où piquer! Avec le ventre j'ai du mal à voir le haut des cuisses du coup je pique un peu de temps en temps sur le coté du ventre mais c'est pas évident! Galère! Est ce que quelqu'un à vécu la meme chose ?
Bref,le principale c'est que le bébé se porte bien inchallah.
Ya rabi aide nous à avoir du courage et enleve nous ces mauvaises pensées! ( Surtout les miennes lol)
Bisouuuussss les filles
k
10 novembre 2011 14:29
Zinouba

si tu as du mal a te piquer demandes a ton médecin de te prescrire une infirmière pour tes piqures et ne t inquiètes pas...

Sinon chacune le ressens différemment des fois je la sens bien surtout apres manger des fois non... Et puis c est encore tôt tu verras ds qq semaines inchallah tu le sentiras bien...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
z
10 novembre 2011 14:59
En faite c'était l'infirmiere qui me les faisait au tout début mais c'est contraignant! Faut l'attendre ,tu peux pas sortir...enfin galère! La gyg m'a conseillé de les faire moi meme et j'étais plutot d'accord!! Surtout que c'est trés simple! ( Sous cutané) et puis j'ai remarqué que ça faisait moins mal ,l'infirmiere allait vite et me faisait à chaque fois des bleue!!!
Donc maintenant c'est mon mari ou moi .
Tu me réconfortes sur le faite de sentir le bébé.
Vous devez me prendre pour une psychopate!!!! Tjs à me poser mille questions! Ouf!! Quelle relou!! Je me soule toute seule! Lol
Bon je vous fais à toutes de gros bisouuuussss ,j'attends ma soeur qui se fait arracher ses dents de sagesse! Oh lala!!
a
11 novembre 2011 01:10
salam 3alaykom
j espere que vous allez bien les filles
mabrouk aid meme si il est un peu en retard
bon de ma part je vais bien lhamdolilah je vien juste de rentré de bled un peu fatigué paraport a la grossesse mais lhamdolilah c etait tres bien passé
j ai le rendez vous le 20/11/11 inchalah ca me tard parce que j ai vraimenet envi de savoir le sex de mon petit bebe inchalah khir
bon courage
m
12 novembre 2011 14:28
Coucou les filles,



Ce matin j'ai eu mon écho de contrôle qu'avait demandé ma gygy à l'hopital comme elle n'arrivait pas bien à mesurer le coeur du bébé et avait vu une taille à la limite suprérieur au cerveau. Et soulagement tout va bien. Le medecin m'a dit votre petit garçon à un coeur et un cerveau normal tout est parfait. Je suis soulagée.



Je suis contente d'avoir vu une 3eme fois mon bébé qui fait maintenant 672 g.
z
12 novembre 2011 15:57
Salam les filles,

Comment Ça va ?

Majda je suis contente pour toi.hamdoulilah! Tu es à combien de semaine ? C'est vrai que des fois les medecins te font un peu peur mais tu vois hamdoulilah ,allah est grand!

Sinon moi j'ai été voir la pneumologue qui m'a engueulé car j'avais arreté mon traitement pour l'asthme de peur qu'il y est un problème avec les medocs! Du coup elle m'a donné un traitement un peu plus fort pour mieux respirer mais qui est innofensif pour le bébé d'aprés elle,inchallah ya rabi j'espere que tout ces medocs ne vont pas faire du mal au bébé car entre le traitement anti épileptique et pour l'asthme c'est pas èvident psychologiquement!
Allah y shafina.

Bisous les filles
m
14 novembre 2011 11:02
Salam à toutes!

Je profite de mon arrêt pour remonter le post. Alors comme Majida068 j'ai eu une douleurs en bas du dos horrible et je suis allée voir le médecin il m'a dit que c'est une lombalgie aigüe avec une sciatique à la jambe gauche en plus on ne peut rien prendre comme médicament car les anti-inflammatoires sont proscrits Ill

Maghrebia94 : le coussin de positionnement peut servir même ensuite pour l'allaitement j'ai demandé à mon généraliste de me le prescrire je l'ai reçu vendredi il est géant!!! et confortable il ya des petits billes dedans et tout remboursé car j'ai la mutuelle j'ai vu son prix à la base c'est 173 euros si on peut profiter faut foncerspinning smiley sticking its tongue out

Btissou: Oui c'est mon 1er bébé inch'Allah et toi?

Sinon vous êtes pas trop fatigué quand je pense que la date du début de congé est le 28/01 pour moi je trouve que c'est abusé en plus avec l'hiver la flemme de sortir moi je vais l'en faire que des arrêts ils vont en avoir marre de moi mais le principal c'est la santé de nos petits bouts de chou ya Allah soubhano.

J'ai aussi constaté qu'il faut éviter la voiture moi j'essaie au max car les secousses c'est mauvais et ça me fait des petites contractions. Le test de glucose je le fait la semaine prochaine inch'Allah 2 heures à jeun je trouv ça long j'espère juste ne pas vomir Oups.

Bonne journée à toutes Bye
m
14 novembre 2011 16:24
tilili pour le test de glucose c'est vraiment pas bon moi j'ai faillit vomir en plus 2 heures c'est long mais bon voila s'il fallut que je le fasse c'est que c'est important.. bon courage
F
14 novembre 2011 18:03
Salam,

Majida hamdoullah que tout aille bien pour bébé.

Tilili, ça doit bien aider à soulager ton ventre ce coussin, j'en parlerais à mon medecin inchAllah. Sinon, moi aussi je commence à être fatiguée. Mais comme tu l'as dit encore 2 mois et demi avant de pouvoir être arreté. grinning smiley

Zineb écoute les medecins prend tes medicaments, ne joue pas avec ta santé. InchAllah Kheir.smiling smiley

Sinon moi j'ai testé la ceinture de grossesse ce week end en allant faire mes courses, et franchement j'ai été épatée. Je ne sais pas si c'est grace à cette ceinture ou non mais je me suis bien sentie. D'habitude après 30 minutes je fatigue et je veux m'assoir mais là j'ai bien tenu le coup smiling smiley
s
14 novembre 2011 23:57
Salam les filles !

Ça fait plaisir de vous lire smiling smiley

Tilili moi aussi ce sera mon premier bébé inchaAllah smiling smiley.
Alors oui je te confirme que le test de glucose est à vomir Ill, je préfère te prévenir car moi ça m'a bcp aidé de savoir à l'avance ce qui m'attendais grinning smiley. Et ce qui était dur aussi pour moi c'est pendant l'attente 1h + 1h : un de ces mal de crâne j'ai eu eye popping smiley, on m'a dit que c'était normal avec le sucre ingéré.

Zineb, Maghrebia a raison prends ton traitement, tes médecins ne vont pas te donner des médicaments qui vont nuire au développement de ton bébé, Allah y hafdek !

Maghrebia pourquoi une ceinture de grossesse ? Tu as bcp mal au dos ? Ou bien est-ce parce tu fatigues vite ?
Perso, je fatigue assez vite... Donc si ça peut m'aider peut être que je vais en prendre une perplexe !

Majida, bsaha l'écho de contrôle smiling smiley je suis contente pour toi. C'est quel jour ta DPA ? Le 06/03 c'est ça ? Moi c'est le 3 bi idniAllah.

Bonne nuit Bye
z
15 novembre 2011 11:00
Salam les filles ,

Comment allez vous aujourd'hui?

Btissou,maghrebia : Vous avez raison je ne vais plus arreter mon traitement,je sais que c'est pas bien ,que Dieu me pardonne.

Tilili: allah y shafi pour le dos je sais que c'est horrible les lombalgies ( j'ai une hernie discale!) à toutes j'espere que notre dos ne va pas trop nous faire souffrir! Allah y shafina

Maghrebia: tu as demandé à qui ta ceinture de grossesse ? Car moi ma gygy me dit que c'est déconseillé car ça empeche le ventre de bien se former et les ligaments ne se renforcent pas du coup! Meme mon généraliste avec qui j'ai tenté me dit que ça n'existe pas et qu'en faite se sont des ceintures abdominales qui sont en faites utilisé pour les femmes enceintes! Je comprends plus rien!!!
Peux tu me donner la marque et le nom exact comme ça je lui dirait de me la préscrire.(Merci)
La gygy m'a dit qu'il fallait faire des séances d'acupuncture et de la piscine pour calmer les douleurs.

Et vous,que vous a dit la gygy pour ces douleurs?

Bisouuuuusss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook