Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
s
7 octobre 2011 10:42
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 23:41 par Btissou.
m
7 octobre 2011 10:46
Merci Btissou pour le compliment sur mon pseudo!!

Tu me rassures que je ne sois pas la seule a avoir ce genre de contractions!

Sinon la déclaration je lai envoyer mais c'est juste pour les autres rdv chaque mois doit on envoyer un rapport a la CAF? sinon je suis actuellement a 19 sa jentame le 4ème mois le 10/10 inchAllah.

Je dois aussi envoyer des doc pour la CAF car je n'étais pas allocataire avant moi et les papiers je m'en sors pas j'ai trop la tête en l'air en ce moment!

En tout cas tu as bien fais Btissou de voir ton médecin traitant moi je me renseigne toujours un peu partout car parfois chacun a des versions différentes.

Bonne grossesse a toute
F
7 octobre 2011 11:26
Salam Les filles,

Btissou, Tu as eu raison. j'ai aussi changé de gygy car je trouvais que la 1ere ne me renseignait pas assez bien sur la grossesse. En plus lors de mes visites elle vérifiait juste ma tension et mon poids : on n'ecoutait même pas le coeur du bébé! Et le mois dernier elle a oublié de me prescrire la prochaine echo des 5 mois,c'est lorsque je vous ai vu en parlé sur le forum que je me suis rendue compte qu'elle avait zappé ( heureusement que vous êtes là! yawning smiley)... donc la ça a été la goutte d'eau pour moi Grrrr

Je me fais maintenant donc suivre directement à la clinique et j'ai bien fais car ma nouvelle gygy a vu qu'il y avait de nombreuses prises de sang que ma 1ere gygy ne m'avait même pas prescrites...Et cerise sur le gateau elle a même la possibilité de me faire des echos si nécessaire.

Tilili je ne pense pas qu'il y ait d'autres documents à envoyé à la CAF. J'ai aussi reçu le document dont tu parles car je ne suis pas allocataire non plus. Ce document leur permettra de vérifier si nous avons le droit à la prime de naissance que la caf verse le 7eme mois de grossesse.
n
7 octobre 2011 13:31
salam les filles !!!

Alors aujourd'hui j'ai eu mon premier rdv avec une sage femme , sa c'est bien passé sauf pour le poids j'ai pas trop compris il dise que j'ai perdu 6 kilo alors que n'est pas été malade du tout et que je mange bien et le pire je trouve que j'ai grossi un peu quand même lol donc j'ai pas trop compris ... faut que j’achète une balance pour en être sur !!! sinon j'ai écouter le coeur de mon bébé et quand elle a mis la sonde il la fait bouger c'était mignon lol ....

Sinon je voulais vous dire pour le ventre qui durcit je lui es demander parce que sa me fait la même chose donc je croyait que c'était des petit contraction mais en faite non c'est du au ligament rond qui sont situé dans le ventre vu que l’utérus grandit sa travail et sa donne sa lol ...

J’espère que votre grossesse ce passe toujours bien inchallah ......
s
7 octobre 2011 14:01
Une question : je n'ai rien reçu de la part de la CAF, c'est normal ?
Ça m'inquiète...

Maghrebia tu as reçu quoi exactemt et il y a cbien de temps ? Merci pour ton aide.

Justement j'allais vous demander s'il faut imprimer le formulaire qui est en ligne pour leur transmettre notre situation familiale et financière... C'est ce que tu as reçu Maghrebia?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 14:06 par Btissou.
F
7 octobre 2011 14:17
Btissou, j'ai recu à peu près il y a 2 semaines un document de la caf à compléter avec les infos concernant mon mari et moi, ainsi qu'une déclaration de ressources 2009. J'ai reçu cela il y a 2 semaines sachant que j'avais envoyé ma déclaration de grossesse le 12 septembre si je me souviens bien et j'avais été etonnée de la rapidité car j'avais entendu dire qu'en général ils mettent du temps.

Est-ce que tu es déja allocataire ? si oui c'est peut etre pour cela. Si non, esperons qu'ils mettent juste un peu plus de temps.
J'ai regardé le formulaire en ligne et ça ressemblait bien à cela.
s
7 octobre 2011 15:05
Mille mercis Maghrebia, yawning smiley !
Je les appelerai ou me deplacerai lundi inchaAllah !

Bisous
s
7 octobre 2011 15:07
Maghrebia tu depends de la CAF du VDM ?
F
7 octobre 2011 15:33
Je t'en prie smiling smiley

Oui c'est ça Btissou. J'avais envoyé mon courrier à la CAF de Creteil. Appelle les pour être sûre qu'ils ont bien enregistré ta déclaration.
s
7 octobre 2011 20:12
Merci encore pour ton aide Maghrebia smiling smileyBye

Bisous à vous toutes et bonne soirée !

Bon week-end inchaAllah.
s
10 octobre 2011 11:07
Kikou les filles !

Je remonte le post Clap

Aussi j'en profite pour te dire Maghrebia que j'ai appelé la CAF (je dépends de Champigny), ils ont bien reçu ma décl. et mon dossier a été traité le 10/09. Je suis contente ça m'évite de me déplacer entre midi et 14h, car là je partais pour une galère avec le monde qu'il doit y avoir... Ils vont m'envoyer un courrier sous peu (avec comme toi ressources 2009 à déclarer), à Champigny, ils sont pas pressés Zen.

Sinon, j'espère que vous avez toutes passé un très bon week-end smiling smiley.
m
10 octobre 2011 14:49
salam, les filles j'espère que vous allez bien ?


Me concernant je commence mon 5eme mois et je suis très fatiguée. J'ai RDV jeudi chez ma gygy j'ai hâte d'écouter le coeur de bébé.
n
10 octobre 2011 15:48
salam majida068 ... oui sa va très bien merci j espère que toi aussi et vous aussi les filles ....

a déjà 5 mois sa passe vite quand même , moi encore 30 jours avant de savoir le sexe lol donc encore 30jrs avant mon écho lol !!!! je suis contente pour toi que tu va pouvoir voir ton ptit bout !!!!
b
10 octobre 2011 15:58
coucou majida068 ca va? mashaAllah deja 5mois?j'espere que tt vas bien? pour toi et ton bébéyawning smiley ton prochain rdv tu saura si c'est une fille ou un garcon? ou tu le sait deja? bisou bisou Bye

inshaAllah que votre accouchement se passe bien Amine!
<3 <3
m
10 octobre 2011 19:08
Kikou les filles

Je voulais savoir comment sa se fait certaine dentre vous entre dans le 5 eme mois et accouche en mars alors que moi jentame le 4eme inchAllah?
Je comprend pas comment faut calculer c'est confus!!

Bisous
m
10 octobre 2011 19:08
Kikou les filles

Je voulais savoir comment sa se fait certaine dentre vous entre dans le 5 eme mois et accouche en mars alors que moi jentame le 4eme inchAllah?
Je comprend pas comment faut calculer c'est confus!!

Bisous
m
10 octobre 2011 22:01
Norah : non l'echo je l'ai dans 2 semaines crying( c'est trop long

blanche-tournesol : merci encore, je ne connais pas encore le sexe du bébé j'ai rdv le 27/10.

tilili91 : moi, ma dpa est le 06/03/2012. je pense comme c'est début du mois c'est pour ça que c'a fait 5 mois
F
10 octobre 2011 22:09
Salam.

Btissou contente que ce soit juste un retard de la part de la caf.smiling smiley

Tilili je suis aussi parfois perdue dans les calculs. Je retiens juste que nous entrons dans le 5eme mois des la 20eme sa.Voici un lien oú on peut trouver les equivalences entre sg ,sa et mois de grossesse: [www.123grossesse.com]

Sinon aujourd'hui j'ai eu une petite frayeur car je me suis levée avec un gros mal de ventre.J'en avais meme du mal a me tenir debout.Je suis donc allée voir le medecin qui m'a dit que cela venait des ligaments qui tiraient beaucoup car j'avais dû faire trop d'efforts.Et c'est vrai que ce week end j'ai fait le grand menage mais je me sentais tres bien sur le coup. Je suis donc au repos quelques jours.Je ferais plus attention dorénavant.
s
10 octobre 2011 22:24
Salam,

Tilili91, moi aussi j'entre dans le 5ème mois hamdoulillah, sachant que ma DPA est pour début Mars inchaAllah.
Si ta DPA est pour fin Mars, c'est normal.

Moi aussi je suis perdue parfois dans les calculs. Souvent il m'arrive d'oublier à combien de SA ou SG je suis smoking smiley.

Maghrebia il m'est arrivé à peu près la même chose que toi : trop d'efforts ce dimanche (ménage 4h non stop), et la soirée du dimanche j'étais lessivée, avec des crampes au bas du ventre... Alors qu'en journée je me sentais très bien Heu. Ce matin Dieu merci je n'avais plus mal mais je ne forcerai plus autant à l'avenir No no.
En tous cas Allah y chafik, reposes toi bien Zen
n
10 octobre 2011 22:38
majida068 oui si c'est dans deux semaine c encors long lol !!! Alors du coup tu veux savoir le sexe ou pas ??? vous avez trouvez des prénom pour votre futur bébé les filles ??? moi pour une fille j'aime bien Lya et pour un garcon j'aime bien Noam mais yen a qui me dise que c'est pas musulman donc je c'est pas du coup ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook