Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
n
11 octobre 2011 11:51
salam les filles j’espère que vous allez bien !!!

Je voulais vous posez une question avez vous pris du poids ??? moi j'ai pas encore pris 1kg et sa m’inquiète un peu quand même je c'est pas si c'est normal ou pas tout le monde me dit que c'est pas normal que mon bébé va naître tout petit et tout
n
11 octobre 2011 13:15
Bonjour les filles j'espère que vous passez une bonne journée,

pour Norah44 il ne faut pas s’inquiète pour ton poids en général les premier mois on a tendance à en perdre, et c'est à partir du 2eme trimestre que le poids augmente et 'il faut le contrôler, moi les 2 premiers mois de grossesse j'ai perdu 6 kg à cause des nausées, et aujourd'hui j'ai réussi à récupérer 2kg700.

les filles hier j'ai refait mon échographie du premier trimestre comme ça été prévu avec ennormément de retard 17SA grinning smiley, et j'en suis sortie avec mon mari super contents, on a enfin vu notre bébé, allongé qui n'arrêter de jouer avec le cordon ambélicale et avec ces main et pieds très émouvant, il nous amême fait un petit coucou avec sa main, j'ai pas arrêté de rigoler aux commentairex du médecin échographe, qui été juste top, très gentil, courtois, et très marrant, le bébé réagit au mouvement de l'appareil et à mon rire, le medecin m'a dit il faut s'attendre à un bébé turbulent ptdr et moi j'aime bien les enfant turbulent je l'étais moi même.Danse

il nous a demandé si nous avons fait un pari sur le sexe du bébé et avec mon mari on a parié sur un garçon et beh la surprise c'est une petite fille à vérifier dans la prochaine echo, pour nous fille ou garçon c'est pareil, mais moi j'ai une petite préférence pour les filles, elles sont très câlines, je vais m'éclater inchallah à l’habiller y a tellement de choix.

en sortant tous les deux de chez le médecin on s'est réellement rendu compte de la joie d'attendre un bébé, on a été tous les deux sur un nuage très émus et impatient de recevoir cette princesse.

ce matin j'ai commencé à chercher dans les sites pour bébé, et j'ai craqué sur les promotions chez verbaudet, voila un premier achat pour ma petite choupinette. j'attend l'arrivé de la commande avec impatience.

voila voila je vous souhaite une joie pareil.
s
11 octobre 2011 13:47
Salam !

Nahoula mabrouk l'écho !!! Tu as vu comme c'est émouvant de voir son bébinou sobhanaAllah In love. Ah oui du coup à 17 SA il a pu te dire le sexe, c'est cool ça !!!! Mabrouk la princesse, tu vas pouvoir t'éclater avec elle lol.
Tu habites en France ? Car je voulais savoir si tu as fait ta déclaration de grossesse (sécurité sociale & caf) ? Mais je pense que non car il faut avoir l'écho du 1er trimestre je ne dis pas de bêtises ???

Norah si tu as des nausées et/ou vomissements ta perte de poids s'explique, donc ecoute ton médecin, s'il te dit rien de grave, alors poursuit ta grossesse en essayant de pas trop te prendre la tête.

Toutes les femmes n'ont pas des vomissements ou des nausées donc beaucoup de femmes prennent quand même du poids et dès le début. Avec une prise plus importante au 2ème trimestre puis biensûr au 3ème. Donc on ne peut pas vraiment comparer nos prises de poids si on a pas les mêmes symptômes...

Moi j'ai pris 3 kg 1/2 la dernière fois que je me suis pesée chez le gygy à 4 mois de grossesse. Il me disait que "ça va". Mais je me surveille quand même grinning smiley.
s
11 octobre 2011 14:01
Oui je te parlais de la déclaration car il faut l'envoyer impérativement avant les 14 SG à ces deux organismes.
s
11 octobre 2011 14:30
Les marsettes vous êtes où ? Heu

Bon je dis ça mais j'ai aussi pas mal de boulot, je vais m'y mettre Ill.
Je reviendrai voir si quelqu'un a posté à 17h lol.

Bizz
n
11 octobre 2011 17:00
Btissou j'habite en France

J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la sécurité sociale depuis presque 1 mois, mais je suis hyper en retard pour la caf, il faut juste que je trouve le temps pour la poster.

En fait ma déclaration le médecin généraliste me l'a faite à 6SA avec l'écho de datation, et la sécurité l'a bien prise en compte.


et toi Btissou t'as tout envoyé ?

Pour la caf je risque de ne pas toucher cette prime de naissance, parce qu'elle est calculée en fonction du revenu du foyer et nous on a jamais touché quoi que ce soit, c'est comme la crêche.... .
n
11 octobre 2011 17:23
ba enfaite la je suis a 4mois et je n'est pas été malade du tout mais vraiment pas c'est pour sa que je m'inquiete !!! sinon la sage ma rien dit parce que sa balance ne marchais pas quand j'ai été la voir sa m'indiquais moins 6 kg donc c'était pas possible alors j'ai acheter une balance et elle m'indique 53.3kg mon poids initial et je me pese tout les jour et c'est tjrs pareil !!!
c
11 octobre 2011 18:37
Bonjour,

je pense pour toucher la prime de la caf, il faut avoir un quotient familiale qui est moin de 800 euros, apres je me rappel plus!

Bonne grossesse à toutes
DDR: le 04 mai 2011 2 écho: 12 Octobre 2012 DPA: le 18 février 2012 nchallahnchallah khir yarebi
F
12 octobre 2011 11:30
Salam les fillessmiling smiley

Norah ne t'inquiete pas je suis au debut du 5e mois et je viens juste de prendre 1kg,je pense que ça va s'accelerer ce trimestregrinning smiley

En ce qui concerne la prime de la caf il est possible de faire une simulation sur le site de la caf pour voir si on est eligible. Je ne pense pas en beneficier non plussad smiley

Bonne journee à toutesyawning smiley
n
12 octobre 2011 11:49
salam les filles !!!

merci maghrebia94 sa ma rassure de pas être la seul !!! lol !!! sinon sayai je sens bébé bouger c'est trop émouvant !!!

pour la prime a la caf je crois que toute les femmes on le droit et sa ne depend pas du contient familial (ex moi j'ai les apl et je reçu mon papier comme quoi j'aurais la prime en janvier ; j'ai une copine elle na pas l'apl mais elle a le droit aussi ) Sinon j'ai une autre copine qui elle et son mari travail tout les deux avec un bon salaire on eu le droit aussi !!!! voilas bonne journée les filles !!!
s
12 octobre 2011 14:02
Salam salam les filles,

Pour la caf, la prime à la naissance dépend clairement des revenus du couple, il y a un plafond à ne pas dépasser. Donc ça dépend des revenus du foyer concrètement. Donc malheureusement tout le monde n'y a pas le droit.

Demandez aussi à vos mutuelles si elles versent une prime de naissance. Pas de limite de ressources là.
J'ai appelé la mienne & celle de mon mari, et bien sympa la prime :-). Pour l'avoir il suffit d'envoyer l'acte de naissance à vos mutuelles. Donc ça dépend vraiment des mutuelles que vous avez (des clauses contractées par la société où on travaille).

Bizzz
m
13 octobre 2011 10:45
Salam les filles j'épère que vous allez bien . Cette après midi j'ai rdv de controe du 5 eme mois.J'ai préparé une liste e tout ce qui me fait mal.
m
14 octobre 2011 08:59
salam, les filles je viens vous faire un compte rendu de ma consultation du 5eme mois.


Tout se passe bien. Le col est ferme et tonique, j'ai écouté le coeur du bébé, je sent bien bouger bébé. Al hamdoulah. Maintenant ya plus qu'a attendre 2 semaines pour voir mon petit bout : son evolution, son sexe.
F
14 octobre 2011 12:06
Salam,

Hamdoullah majida.smiling smiley

Les prochaines echos approchent !!!grinning smiley. kheir pour toutes InchAllah.

Il m'arrive maintenant aussi de perçevoir les mouvements de bébé,certains jours plus que d'autres. C'est vrai que ça fait un drole d'effet In love
k
16 octobre 2011 12:05
Salam les filles

Majida El hamdoullillah que ton "rdv" avec bébé se soit bien passe...

Maghrebia : oui les échos approchent assez rapidement pr nous toutes ... Sa passe vite même si des fois on se dit que c est long ...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
F
17 octobre 2011 11:20
Salam,

Oui c'est vrai qu'on s'impatiente quelques fois, mais qu'au final ça passe vraiment vite smiling smiley

Kabyle , ça va mieux toi? tu as moins de nausées?

Les filles, arrivez vous maintenant à ressentir bébé bouger chaque jour ou ce n'est encore que de temps en temps?
k
17 octobre 2011 13:01
Salam

Toujours pareil avec les nausées j en ai marre j ai pas de répit c est toute la journée du matin ou soir...
Sinon bébé je le sens rarement et pas ts les jours plus le soir...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
17 octobre 2011 13:16
Coucou les filles,

Majida bsaha pour la consultation de la semaine dernière. Ca rassure de savoir que tout va bien.
InchaAllah y koun kheir pour nous toutes.

Kabyle, Allah y chafik. Tu travailles ? Si oui comment tu gère les choses Ill ?

Maghrebia, je ressens bébinou surtout le soir, bb me donne des petits coups, il a peur que je l'oublie grinning smiley. J'ai hâte de le voir inchaAllah. Patience... Zen Ca passe vite au final !

Bonne journée à toutes inchaAllah.
k
17 octobre 2011 13:33
Non cela fait plusieurs mois que je suis en arrêt il m est déjà impossible de faire quoi que ce soit a la maison hamdoullillah souvent je suis chez la mère.. Franchement les fillles c est très dur moi qui comptais sur le second trimestre pour être débarasser de tout cela et enfin vivre pleinement ma grossesse..
Je ne sors plus je ne peux regarder les affaires ou mobilier pr bebe ( heureusement qu il y a Internet hamdoullillah)

inchallah qu elles disparaissent bientôt....
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
17 octobre 2011 14:37
Salam les filles,

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Je suis coincée chez moi. La clé tourne dans le vide et mon mari ne rentre qu'a 22h30. J'ai appeler les HLM pour venir me libérer. Imaginez que ca m'arrive le jour où j'ai les contractions et que je doit accoucherSOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook