Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
F
4 octobre 2011 20:14
Citation
nahoula a écrit:
salam maghribia94, lah issalmek

il ne m'a pas donnée de rapport d'echo comme ici en France, c'est pour ça que je vais la refaire ici.

pour le KB j'ai pensé me déplacer chez eu pour prendre le RDV pour l'inscription. car c'est avec un RDV.

malgrés ces désagrement je préfère être dans un hopital public de niveau 3 que être dans une clinique privée avec un niveau inférieur, même si cette dernière est juste à côté de chez moi et l'accueil est très disponible par téléphone.

et toi marghribia t'as fait ton inscription? et c'est ou?

Moi je suis suivie par une gygy a la clinique de bourg la reine (92).Je n'ai pas eu d'inscription a faire, comme je suis suivie là bas c'est automatique.
n
4 octobre 2011 21:24
Merci majida, je te souhaite également une bonne grossesse et un bébé en très bonne santé.
Maghribia94 apprenant c'est une très bonne clinique celle de bourg la reine.
Passez une bonne soirée les filles.
s
4 octobre 2011 21:38
Coucou les marsettes !

Nahoula quel plaisir de te lire. 3la slamtek :-)
J'espère que ta prochaine écho va bien te rassurer inchaAllah.

Majida khti je ne voulais pas t'accuser de m'avoir stressee No no. C'est vrai que l'on stresse beaucoup, beaucoup trop parfois mais le point positif c'est qu'on ne prend pas les choses pour acquises. InchaAllah kheir pour la suite, pour nous toutes.

Maghrebia, contente que tu soit rassurée pour le fromage smiling smiley.

Bonne soirée à vous toutes.
m
4 octobre 2011 22:42
Bonsoir les filles,


Je suis à la fin e mon 4eme mois et je commence dejà à avoir les aigreur d'estomac, la sciatique sans parler de la constipation.pfffffffffffff

Bonne soirée
k
4 octobre 2011 23:54
Salam les filles

j ai ete chez la sage femme aujourd hui et le bébé vas bien on étends bien son cœur ... Mais je ne le sens toujours pas bouger elle ma dis que c était normal et que d' ici 2-3 semaines je le sentirai inchallah...

Sinon hachakoum j ai attrape un de ses hémorroïdes je souffre le marthyr due a la constipation... Vous en avez vous? J ai m impression d' avoir que des choses negatives durant cette grossesse starfillah...
Avec mes nausées je ne peux ni cuisinier ni faire le ménage ni rien du tt je suis ds l obligation de dépendre de mon mari ou de ma mère c est dur a vivre...

J espère ne pas vous avoir démoraliser par mo. message.. Une chose de positive est que le bébé vas bien El hamdoullillah...

Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
5 octobre 2011 10:43
Coucou !

Kabyle, contente que ton bibou aille bien smiling smiley, sinon, je n'ai pas d'hémorroïdes, par contre parfois je suis parfois constipée. On a fait environ la moitié de notre grossesse, qui sait ce que te réserve Allah pour la 2ème moitié ??? InchaAllah que de bonnes choses et surtout de la sérénité, à te lire je vois bien que tu as morflé ma pauvre, donc rien que pour ça moi j'ai pas le droit de me plaindre ! Mais dis toi aussi que tes douleurs te permettent d'avoir des péchés en moins, on va dire que ça peut soulager un peu de le savoir.
Moi j'ai une toux fatiguante, et parfois des douleurs dans le dos, ce n'est rien à côté. Sinon, j'ai passé mon week enrhumée Ill, ça va mieux j'ai repris le travail hier.

Majida, moi aussi j'ai fai 4 mois pleins el hamdoulillah smiling smiley, j'ai parfois des douleurs au dos, c'est normal mon gygy m'a dit. El hamdoulillah j'ai bcp moins mal qu'à un moment, mais parfois ça revient, mon mari s'est moqué de moi quand il m'a vue sortir de sa voiture angry smiley il m'a dit que je le fais exprès pour attirer l'attention Are you crazy. Heureusement, il n'était pas sérieux alors zen Zen.

Hâte de revoir mon bébé je vous jure, hâte de connaître le sexe. A ce sujet chapeau Maghrebia de garder le suspens jusqu'au bout Welcome, j'en serais incapable.

Bisous et bonne journée à vous.
F
5 octobre 2011 12:03
Salam,


Bon courage les filles pour la constipation, et pour les hemorroïdes Kabyle sad smiley . Essayez de manger des pruneaux , du choux, des céréales completes, et l'eau Hepar aussi est bien pour cela.
Et el hamdoullah le principal c'est que bébé aille bien.

Moi je suis un peu perdue dans les comptes,j'en suis à 18 SA passées, c'est donc la fin du 4e mois? Nous passons au début du 5e mois à la fin des 19 SA ?
C'est fou ça m'a l'air de passer vite. Moi qui voyait en general les femmes enceintes de 3 mois deja avec un gros bidon, je me rend compte que j'en suis bientot au 5e mois et que le mien se voit à peine moody smileysmiling smiley

Oui Btissou j'epere pouvoir tenir pour le sexe et ne pas craquer lors de l'echogrinning smiley
s
5 octobre 2011 12:55
Maghrebia, nous passons au 5ème mois au début des 19 SA (17 SG), soit à 18 SA révolues (16 SG).

Si toi et ton mari êtes bien sûr de vouloir garder le mystère jusqu'à l'accouchement, il n'y a pas trop de raison de craquer lol. Mais c'est vrai qu'on peut être tenté lol.

Je trouve aussi que le temps passe vite. Mon ventre se voit un peu mais pas énormément d'après mes collègues. Mon gygy m'a dit hier que j'ai pris du poids raisonnablement. Bon je suis rassurée (d'après lui l'idéal = 1 kg par mois jusqu'à 6 mois + 2 kg par mois jusqu'à terme). Ma prise de poids ne se voit pas énormément car je suis plutôt grande.
n
5 octobre 2011 13:31
Bonjour les filles, lah issalmak btissou
Votre grossesse est plus avancée que la mienne 15sa, la gygy en France ma donnée la DPA au 26 mars et celui du Maroc 16 mars, 10j de différence comme même.

Sinon les filles pour la constipation le remède est les figues et si vous ne les trouvez pas chriha, les prunes noir aussi et pareil les pruneau pour la substitution. C'est vraiment efficace.

Bon courage
k
5 octobre 2011 13:49
Salam les filles

merci pr tt vos précieux conseils ... Je vais les appliquer inchallah la je souffre en plus avec les nausées j ai du mal a prendre les médocs c est dur dur... L hemorroide me fais la misère je ne dors plus je suis extenuee houla...

Je serai a 19sa ce week end inchallah. Pr la prise de poids je suis a -3kg depuis le début..
Btissou c est bien tu as pas pris bcp... Tu es grande? Tu mesures combien?

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
A
5 octobre 2011 14:28
Asalam-O-Aleykoum les filles...

Je me joint a vous, je suis nouvelle sur ce forum, je me présente Alina 22ans, mariée depuis Avril 2011, et jattend comme vous un heureux évenement pour mars 2012 inshAllah smiling smiley je suis a 16Sg actuellement ms on voi pas du tout mon ventre sa m'inquiète un peu car c'est ma première grossesse et j'ai pleins de questions qui me tourne dans la tete...

Et vous les filles votre ventre sa se voi ??
s
5 octobre 2011 14:35
mdr Kabyle si je suis grande. En fait j'ai dis "plutôt" grande lol. 1m70 seulement, pas de quoi frimer mdr ptdr
En fait je me compare à une amie plus petite sur qui la prise de poids se voyait plus. Allah ou ahlem.

Je confirme que Hépar est bien pour le calcium/ Magnésium et aussi pour la constipation.

Allah y chafikoum Kabyle et Majida.
s
5 octobre 2011 14:41
bienvenue à toi Alina,

Mon ventre se voit un peu. A partir de 3 mois passés, on pouvait le remarquer. Là j'ai fini mon 4ème mois et il est pas encore gros. Pas de panique, il y a des filles chez qui ça sort d'un coup. On est toutes différentes.
Perso, je serai plus gênée pour les gestes du quotidien quand il sera plus gros... Alors suis vraiment pas pressée grinning smiley.

Ah oui mon gygy m'a confirmé ma DPA hier, le 3 Mars inchaAllah. Et toi Kabyle c'est pour quand inchaAllah ? C'est bon on t'a confirmé que tu attends une princesse ?
F
6 octobre 2011 11:32
Salam les filles.

Bienvenue Alina786, pour répondre à ta question mon ventre est un peu sortit mais si je ne dis pas que je suis enceinte, en general les gens ne s'en rendent pas compte, ou pensent peut être que j'ai un peu trop mangé lol car avec les vetements ça passe assez innaperçu.

Btissou à raison ça ne me dérange pas non plus qu'il ne soit pas si gros que ça , car ce sera peut être moins pratique avec un gros bidon.

Par contre, vos gygy ont-il un calcul special pour la DPA, car moi elle en à conclut que ce serait le 13 mars étant donné que la fécondation a du avoir lieu le 13 juin donc elle a calculé 9 mois pile plus tard.
s
6 octobre 2011 14:52
Salam,

Oui Maghrebia, mon gygy a la même méthode de calcul que le tien pour la DPA.
F
6 octobre 2011 15:34
OK merci Btissou pour ta réponse. Je me posais la question car sur les calculateurs que l'on trouve sur le net ça ne me donne pas du tout la même date perplexe
s
6 octobre 2011 16:31
moi non plus, et d'ailleurs selon certains calculateurs je serais même une févriette lol.

Mais en fait moi je ne peux pas me fier aux calculateurs car la plupart demandent la date des dernières règles, mais j'ai ovulé plus tôt le mois où je suis tombée enceinte (J9 au lieu de J14) sur un cycle régulier de 28 jours.

Je sais que la gygy se fie à l'écho du 1er trimestre (date de conception) - L'hôpital aussi, donc bon... Moi ça me va.

Après j'ai vu qu'il y a différentes méthodes de calculs pour la DPA, mais c'est à s'y perdre donc je crois les professionnels que j'ai consultés, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent lol.
k
6 octobre 2011 16:33
Salam

btissou : amine inchallah...
Ok mdr je fais 1m69 LOL sinon oui ma dpa et le 10 mars inchallah nous avons donc une semaine d' écart.. Elle a également calcule 9 mois pile date de fécondation le 11/06 donc voili voilou...

Et vous comment allez vous ? Moi je galère encore avec nausées et maintenant hémoroides sa fait mal mal mal...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
7 octobre 2011 09:41
Salut les marsettes!

Alors vous avez retrouver la forme? Moi hamdoullilah jai plus de nausées par contre parfois mon utérus se durcit pendant 2 min ça fait une boule!! Ça vous est déjà arriver??

Hier jai eu rdv avec la sf elle ma juste pesée tension et urine. Elle a écouter le coeur du Bb mashAllah c'est émouvant. Mais elle ma donner aucun doc il ya rien a envoyer a la CAF??

Pour celle qui travaille vous êtes pas épuisée par les transports je me sens trop essoufler si sa continue comme ça je vais m'arrêter avant le congé mater.

Bonne journée vivement le weekend et couvrer vous bien pour celle de Paris il commence a faire froid.
s
7 octobre 2011 10:24
Salam Tilili91 (trop mignon ton pseudo)

Ca m'est arrivé une ou deux fois d'avoir une contraction de l'utérus, mon médecin m'a dit que ça arrive et qu'il ne faut pas s'inquiéter (d'une façon générale tant qu'il n'y a pas de sang Allah y hfedna Zen). J'avais lu par ailleurs, que ce n'est pas un début de travail et qu'il est possible d'avoir ce genre de contractions, l'utérus étant un muscle.

Oui je suis un peu fatiguée, j'alterne transports & voiture, et les deux me fatiguent autant j'ai l'impression. En fait j'arrive à bosser normalement, le contre-coup je le ressens le soir quand je rentre et que je me pose sur le canapé Oh, j'ai une flegme pas possible et pas envie du tout de cuisiner Chef, par contre envie de manger quelque chose de bon ça ça ne change pas grinning smiley. Du coup je prends sur moi, c'est dur mais pour l'instant je m'en sors plutôt.

Tilili, tu n'as pas déjà envoyé ta déclaration de grossesse à la CAF ? C'est normalement à envoyer à la Sécurité Sociale (1 volet rose) et CAF (2 volets bleus) avant la fin de la 14 SG.
Ton médecin t'a fait la déclaration de grossesse ? Tu en es à combien de SG ?

Perso, j'ai changé de gygy car je ne lui ai pas pardonné de s'être gourrée dans les dates, elle me dit en Juillet "Nous prenons donc RDV pour le 9 Sept. ce sera idéal pour faire la déclaration de grossesse !".
Arrive le mois de Sept. je calcule où j'en serai au 9 Sept. : 14SG passés eye popping smiley ! Illico je prends RDV avec mon généraliste qui me fait la déclaration pour l'envoyer à CAF & SS. Ensuite lors de notre RDV avec la gygy, elle me dit "boum boum boum... Nous allons faire la déclaration... Votre écho svp !" Je lui réponds, "la déclaration est déjà envoyée et heureusement car si j'avais attendu aujourd'hui ce serait trop tard", elle rougit et camoufle l'affaire thumbs down en parlant des pds à faire croyant que je n'ai rien vu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/11 10:26 par Btissou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook