Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
R
26 novembre 2010 15:39
salam

ummabdallah allah ichafik
c pas plus mal que ta gygy prend des précautions, vu le dernier accouchement
c pas si grave met tes principes de coté, ta santé et celle du bébé passe avant tout
et c une bonne idée l'aide a domicile tu vas pouvoir te reposer un peu, car j'imagine que c pas de tout repos, maison, mari, 2 enfants en bas ages, surtout dans ton etat

3alwana j'aimerais trouver les mots pour te rassuré, je sais que koi qu'on te dise c dans la tete ça veut plus sortir, jusqu'a ce que tu en ai le coeur net, c très stressant je sais, en tout cas on est de tout coeur avec toi
si c la seule solution qui te permettra d'etre rassurée alors fais ma belle, sinon tu risque de passer les 5 prochains mois a angoissée et ça c l'horreur
ce qui est certain c qu' on ne fera plus jamais ce genre de test lol une fois pas 2 No no kheir inchallah, sois confiante ça va aller
3
26 novembre 2010 21:11
Salam les mamans,

Ummabdallah, hamdoulilah que ta petite fille va bien, sinon pour toi ma soeur, c une bonne idée l'aide a domicille, ne dis pas non, profites en, tu es fatiguée, repose toi et laisse l'aider a domicille te donner un coup de main... pour la péridurale, je te comprends parfaitement, je n'aimerais pas la faire non plus, mais si on me dis que c pr mon bien, c mieux, les grossesses rapprochés je ne crois que ce n'est la cause, les gens au maroc tombe enceinte tout les 11 mois et c pas pour ca qu'ils ont un probleme, juste ici ils aiment bien mettre des grands mots sur tout,
Les grossesse a moins de 20 ce sont des grossesses a risque, autant que les grossesse rapprochés et celle de plus que 35 ans, au fait on a une chance sur 4 d'après eux d'avoir une grossesse normal.

Rubis, et les autres mamounette, je vous remercie pour votre soutien, je l'ai enfin dis a ma belle mère, qui a eu un sourire en me voyant stressé comme ca, elle m'a dis "tu te souviens, ta belle soeur l'a fait l'année passée" heinnn je me rappel plus, je me rappel qu'elle était angoissé pendant un moment mais j'igonais pourquoi, donc elle vient de me sonner, pour me conseiller de la faire, parcequ'elle meme voulait pas au début, mais elle n'arretais pas de psychoter et finalement elle l'a faite, elle m'a dis a refaire je le ferais, c juste impressionant, et après tu ne dois pas faire d'effort pendant qlq jours c tout sinon c pas grave, il ya pas de risque... et hamdoulilah son fils il a un an, c un super beau petit plein d'energie et santé tbarkellah.
le seul probleme que ca a engendré chez elle la pauvre et sincerement je la comprends mnt, c'est le phénomène du baby blues. ben c normal elle était angoissée pendant une partie de la grossesse, ce qu'il fait quand son fils est né, elle ne le lachait pas du regard et elle psychotait chaque fois qu'il toussait.

malgré tout j'essaie de rester zen.

voila les filles.
R
27 novembre 2010 20:22
salam

eh ben, on voit que c le week end, c desert ici smoking smiley

j'espere que vous allez toutes bien

3alwana c bien que tu ai eu le temoignage de ta belle soeur, ça t'as rassurée un peu j'espere, la majorité des cas c des fausses alertes, c dingue quand meme
inchallah tout se passera bien, sort, bouge un peu ce week end pour ne pas y penser

bon weenk end a toutes
3
27 novembre 2010 21:35
Coucou les mamounettes,

Rubis, c'est vrai que c rassurant, et gygy aussi m'a sonné aussi pour me rassurer, je dirais que j'y pense moins, oui ce sont des fausses alertes, d'après gygy il a deja eu des patiente avec 1/2 de risque et le bébé était tout a fait normal, et des autres avec 1/1300 risque et bébé avait une anomalie... lme3eta dellah de toute facon, c la sécurité sociale qui a mis un plafond a 1/250 pr que l'exam soit pris en charge, sinon apparement le risque n'est jamais nul, le tout c'est ne pas de détecter une anomalie a l'écho. sinon ya rien c que tout va bien.

Les filles, j'ai sent en permanence mon coeur battre dans tout mon coeur c incroyable et désagréable surtout quand je me couche sur le coté droit c dingue, ben résultat des courses, parfois je sens comme si bébé bougeait mais avec mon coeur qui bat trop fort, je ne fais pas la différence, je ne sais pas si je le sens bouger vraiment.

Sinon hey, tout le monde a l'air de profiter de son weekend... vous avez interet a tous nous raconter lundi yawning smiley... moi weekend très calme a la maison, ca faisait longtemps que ce n'etait pas arrivée, moi je ne ss pas encore geurri de ma grippe et j'ai contaminé Mr, donc weekend au chaud. comme ca fait du bien, ben oui chez moi il fait deja -2 degrès en pleine journée.
27 novembre 2010 21:42
salam
contente de vous lire rubis et 3alwana.
alors c'est calme aujourd'hui.
moi aussi je passe le week-end a la maison ,dehors elle pleut et il ya du froid.
bonne soirée et a demain inchaallah.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
R
27 novembre 2010 22:02
salam

ah t'as tjrs la grippe ma pauvre, et t'as été voir le medecin ou tu laisse partir comme ça vient ?? pauvre mari il a choper tout tes microbes lol maintenant tient le l'ecart, met le en quarantaine lol
c clair qu'avec ce froid on reste sagement au chaud, l'occas de regarder un dvd tranquillou avec de plein de chose a grignoter grinning smiley

sinon ça doit etre ton bébé que tu sens, par moment moi aussi je sens mon coeur qui s'emballe sans raison, pourtant je ne suis pas en activité a ce moment là, ça doit etre bébé qui fait son show lol mais c bizarre parce que moi il me donne des coups uniquement quand je suis assise mais c trop mimi, c tellement leger qu'on imagine les petits pieds tout minuscule
qu'est ce que ça sera dans quelques semaines lol
s
27 novembre 2010 22:05
salamo3alaykoum
jespere que vous allez toutes bien les futures mamans
desolé jetais un peu absente parceque je viens dentendre une mouvaise nouvelle qui commence a me stressé trop resultat:angoisses et voumissements mm c je suis au cours de ma 17eme semaine de grossesse..
La mouvaise nouvelle c que au mm que je ss partis voir ma gygy pour mon rendez vois avec elle et elle mas assuré que mm c jai perdue 16kg mon bébé grandis bien alhamdolillah parceque jai tout les elements dans mon sang mm c je mange pas.jeteis vraiment contente et je me ss dis alhamdolillah tant que mon bébé va bien je men fou de ma fatigue et mes voumissements
mais en rentrant ala maison je vois un courier du proprietair de ma maison.il me demande de quitté ca maison pour quil puisse la vendre.et jai que 3mois devant moi pour le préavie vous imaginez
mtnt jarrette pas dy pensé et de courir dans tout les sens pour me retrouvé qlq chose
mon moral est a zero et jarrette pas de pleuré,je suis seule et loin de ma famille
hassniya allah wani3ma alwakil
allahouma yassir wala tou3assir.allahouma yassir li aakhafou ta3ssirah wanafiss 3anni makhafou day9ah wassrif 3anni ma akhafou baliyatah ya allah
allahouma rzou9ni addouriya assaliha wa kaffat banat almousslimine
allahouma a3inni fi ghourbati innaka anta almoussta3an yahayou ya9ayoum
crying(
les filles je vous souhaites atoutes une grossesse a terme inchallah et des bébés en plein santé yarab
jai besoin de vous soutiens svp car jai plus de moral et je me sens seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule

salamo3aykoum
fi amani allah
R
27 novembre 2010 22:19
salam

sahourra désolé de ce qui t'arrive, c pas cool ce que te fais ton propio, et j'y connais rien de ce coté là donc je sais pas si d'un point de vue juridique c legale ce qu'il fait, renseigne toi pour avoir au moins un delai, le temps de chercher un appart
allah isehel ahlik
j'imagine que la situation est stressante, mais pense au bébé, inchallah ça va s'arranger
s
27 novembre 2010 22:47
salamo3alykoum
rubis allah ijazik belkhir ahbiba .ET moi aussi je te souhaite au fond du coeur une bonne grossesse a terme inchallah et que ton bébé sera en bonne et parfaite santé yarab
pour linstant je fé qa pleuré et je dors mal la nuit acouse de ca
allah isir liya tawil delkhir yarab
rubis merci bcp hbiba et prends soin de toi surtoutyawning smiley*
o
28 novembre 2010 10:34
salam

sahhoura désoler de ce ki t'arrive mais il n'y a pas la treve hivernale en belgique, va voir les assistante sociale et la mairie ils n'ont pas le droit de te mettre dehors alors ke tu es enceinte, en france il requisitionne des appartements vides, mais ne sort pas tant ke ta pas d'appartement, puis sil te disent est ce ke ta de la famille ou amis chez ki aller dis non!!!! Mais insiste chez les assistante sociale meme sil faut se pointer tous les jours chez elle.
Bon courage car c pas une situation facile on est de tout coeur avec toi et menage toi, repose toi au maximum pour ton bébé.

3alwana et Rubis hamdoullah ke vs allez bien reposez vs bien, moi aussi kan g senti bougé bébé c comme ca ke ca m'a fait,
moi aussi je ne fait rien de special ce week a part sous les couvertures avec mes banbins.sleeping
bon week a toutes

yawning smiley
3
28 novembre 2010 14:06
Salam les filles,


Sahhoura, oui malheuresement je crois qu'ici en belgique le proprio il peut te donner un préavis pour quitter la maison au bout de 3 mois tant que ce n'est pas un logement social mnt il faut vraiment qu'il vende sa maison après les 3 mois de préavis, il faut dire qu'ici c pas la france, ya pas une crise de logement, des appart a louer, y on a dans tout les coin de rue.
va sur www.vlan.be, tu trouveras ton bonheur... c sur inch allah d"ici 3 mois t'aurais deja changer de logement... c pas aussi compliqu" tu sais, dommage mais je ne connais pas bien Tournai sinon je t'aurais donné un coup de main sans probleme hbiba... dis mais ton mari est ou???


sihham, weekend sous la couette, tu as raison, sincerement je ne sais pas si c vraiment bébé qui bouge....!!!!!!!!!!!!!!! tu sentais ca commenT???
m
28 novembre 2010 20:51
salam à toutes,

jspére que vous allez toutes bien, que vous vous couvrez assez avec ce froid... moi je suis malade depuis jeudi matin, je ne suis pas allé travaillé du coup.
douleur atroces à la tête et vomissement tte la jrnée, je suis allé chez le medecin, il ma dit qu'il y a bcp de virus en ce moment, enfin ben sinon c déprime déprime depuis qq jrs, jspere ke c les symptomes de la grossesse...
jeudi inchallah g rv avec mon gynéco, je saurai inchallah le sexe de bb
je vous embrasse, prenez soin de vous les filles, bises
R
29 novembre 2010 11:31
salam

vous allez bien ??

sahourra j'spere que tu vas mieux, et que tu vas vite trouver une solution

3alwana ça va ?? sayé on approche, c demain, inchallah i koun gheir kheir
hamdoullah ça etre rapide

marocaine allah ichafik, prends soin de toi reste bien au chaud
c vrai qu'en ce moment les virus circulent enormement, presque tout le monde chope la grippe
dur dur de passer au travers
sinon bientot ton rdv, t'as hate j'imagine de connaitre le sexe, mais t'es a combien de semaine ??

siham ça va ?? ah t'as passé un bon week end sous la couette, ya rien de tel quand il fait ce froid, et le bonus avec les enfants qui cherchent une place pour se rechauffer contre toi, ya pas mieux comme journée

alors moi hier, j'ai fais le menage a fond, le repassage
et l'après midi j'etais chez ma belle mere, mais à un moment j'etais tellement crevé que je me suis endormie sur le sedari sans m'en rendre compte, et quand j'ouvre mes yeux je me retrouve seule dans la piece la porte fermé et une couverture sur moi, quand je leve mes yeux sont encore fermé, je vais dans le salon j'ai dis a ma belle mere pkoi tu m'as laisser dormir, elle m'a dit attends t'es epuisé je vais pas te reveillé quand meme, et là je me suis dis la honte je viens pour dormir lol j'aurais mieux fait de rester chez moi

sinon vous etes passé où les filles, sofia, nounou, nanette, jkiflavie, ellak, agarif, sadjida, lalla khadidja, nadjah et toutes les autres j'espere que tout ce passe bien pour vous

bisous
u
29 novembre 2010 15:55
salam alaikoum
comment allez vous ?
Allah y chafik marocaineL
3alwana qu'Allah te facilite pour l'amnio
pour ma part il m'arrive pas mal d'aventure sad smiley
Je me suis faite volée mon téléphone vendredi dans le bus. le pire c'est que c'est ma fille qui l'avait dans les mains, elle jouait avec tranquilement et un gars est venue, lui a arraché des mains et est parti avec moody smiley La pauvre elle a beaucoup pleuré et moi je suis restée choquée, c'est juste un téléphone kheir incha Allah, ça m'embête un peu pour mes photos et vidéos mais le plus à plaindre c'est lui car faux vraiment pas avoir de coeur pour faire ça. sinon aujourd'hui j'avais rendez vous à l'hôpital pour ma fille, 2h de transport aller retour dans des bus bondé car le tram ne marche pas, l'horreur !!! J'en ai profité pour me rendre à l'hôpital voir si c'été possible d'accoucher là bas car je suis vraiment pas partante pour un declenchement et sobhanalah y'a plus de place crying( kheir incha Allah il me reste 3 mois incha Allah pour me preparer à cette accouchement à mille lieux de mes attentes
boussas les filles
Abd Allah <3
3
29 novembre 2010 17:19
Salam les mamounettes,


Rubis, tu as raison a hbiba, dors tant que tu peux le faire wellah, après apparement avec les coups et la lourdeur du ventre les nuits longues seront plus courtes, et donc profites en, moi auj ménage a fond, ahhh j'ai fini par avoir mal au dos, j'ai montée la viande qu'il me faudra pour les jours qui viennent du congel de la cave et je l'ai mise dans mon congelo ici comme ca m'evitera de courir dans les escaliers parce que j'oublie a chaque fois mdrrr, et j'ai rangée tout comme ca, ces 3 jours qui viennent je ferais le minimum inch allah.... c vraiment aimable de penser a moi, bisoux.

Umma, hamdoulilah li khrajat haka, ce n'est qu'un gadget, du matériel, je sais c le choque... mais c pas grave, l''essentiel que tout le monde soit en bonne santé, dans 3 mois, c bientot inch allah, j'ai l'impression que passe vite pour toi, mais c pour le 14 mars non.??? aller on va dire 3 mois et demi, tu as encore le temps... cava aller, je connais pas mal de fille qui ont été déclenché, mais c juste impressionant et stressant, apparement ca ne change pas d'un accouchement normal, inch allah khir hbiba.

les autres: jkiflavie, siham, nanette, sajida, nadjah, ellak, marocaine, sahhoura, imanefaith et les autres finkoume???
t
29 novembre 2010 17:26
Salam les filles
j espère que vous allez bien ?
moi il m est arrivé une mésaventure que je ne souhaite a personne!!
comme vous le savez j ai des épisodes ou je saigne donc toute la semaine j etais en congé j ai pu me reposer sans faire d effort, et vendredi soir vers 18H30 j ai fais une grosse hémorragie j ai perdu des litres de sang avec de gros caillots je penser direct a une fausse couche!!!
d un coup j ai eu de fortes contractions je n arriver meme plus à marcher j etais plié en deux j hurler je pleurer mon mari a appeller le samu les pompiers sont venus 5 min plus tard je commencer a avoir une respiration faible j etais entrain de faire un malaise donc la oxygène sous 9 litres !! je me voyais partir j etais blanche et j huralais mon dieu comme sa fait mal des contractions !!! bref il m emene a l hopital l interne me dis direct si y a fausse couche on va au bloc on aspire tout eye popping smiley alors qu elle n avais meme pas encore fait d echo alors la je gueule un bon coup elle me fais l echo j oser meme pas regarder car pr moi c etait mort!!!! mon mari etait paniqué!!! et la elle voit mon bébé le coeur bat hamdoullah mais il est trop descendu !! donc verdict j ai un gros hématome entre l utérus et le placenta il m on garder juska aujourdhui les saigements se sont arreter les douleurs s estompent le gygy ma dis durant c est 3 jours vous avez 50% de chance de faire une fausse couche !!! donc j ai prié et hamdoullah mon bébé est tjs la l hématome va prendre du temps a se résorber mais je vais tout faire pour que sa marche! repos strict rester allongé sa va etre dur mais pas le choix c est pour mon bien et celui de bébé je suis en arret jusqu au 26 déc et honnetement je vais vous dire je n irais plus travailler juska ce que j accouche d autre le font je vais pas me priver et après tout j ai mis trop longtemps a avoir cette grossesse donc je la préserve au mieux !!

voila les raisons de mon absence !! faites attentions a vous !!!! j appelle demain ma gygy pour avoir son point de vue!!!

bisous les filles yawning smiley
Fausse couche tardive 20SA le 16/01/2011 Mon ange LEILA est allée rejoindre le paradis inchallah!
u
29 novembre 2010 18:08
salam alaikoum

lah y chafik pepitee !!!!!
t'as du avoir super peur, repose toi bien et même si c'est vrai que c'est dur de rester allongé c'est pour la bonne cause !!!

3alwana j'ai dit trois mois car si elle me declenche ce sera avant mon terme pour etre sure que j'accouche pas avant, mais je suis qu'à cinq mois et demi ! Pour le téléphone franchement ça m'a rien fait juste pour les photos car je porte le jilbab et ca m'embete qu'un homme est des photos de moi même voilée mais bon klheir incha Allah. Ce qui m'a choquée c'est que ma fille a été vraiment perturbée et qu'on puisse volé une enfant comme ça je trouve ça abusé !!! Pour le declenchement ca sera avec péri donc c'est pas la douleur qui m'effraie mais j'ai plus confiance en mon corps qu'en la medecine qui veux tout controler car non seulement on me declenche avec péri mais on attend même pas la delivrance on va me chercher le placenta !!!!
rien ne sera naturel quoi ! mais bon kheir incha Allah j'ai pas le choix je crois
Abd Allah <3
E
29 novembre 2010 19:04
Salam aaleykoum les mamounes !!

J'espère que tout le monde va au mieux ?

Rubis jss contente que ton écho ce soit bien passée et que tu sois rassurée smiling smiley

3alwana j'espère que ça va mieux ? Stop psychottage !! Zen
Pense a ton baby et dis toi qu'il faut lui transmettre que des ondes positives !! No stress !

Sahourra et Marocaine-l Allah ijib chifa !¨Prenez soin de vous les filles !

Et Sahourra il faut te défendre ! Comme l'ont dit les filles va voir les assistantes sociales s'il le faut !
C'est pas normal de déloger une femme enceinte en plein hiver et avec un pré-avis de 3 mois seulement ...
J'espère que ça va aller inchAllah ! En tout cas on est la si tu vx parler et vider ton sac yawning smiley

Ummabdalah ya vraiment des tarés partout Grrrr j'hallucine ... Voler une petite fille ! Faut le faire pfff !
Mais il l'emportera pas au Paradis c'est sur !!
En tout cas j'espère que tu vas bien ainsi que tes petites princesses In love
Félicitations pour la prise de poids de baby !!!

Pepitee quelle épreuve !! Allah ijib khbar el kheir !
J'espère que ça va aller ! En tout cas prend soin de toi un maaaaaaaax ! Je veux plus que tu bouges de ton lit sauf pour faire pipi et pour prier ! Et t'as raison arrêtes de travailler parce que cette grossesse et l'arrivée de baby méritent tous les sacrifices !!


Sadjida tes interventions me manquent yawning smiley

Nadjah j'espère que ça va ??

Les autres aussi j'espère que vous allez bien !!

Sinon de mon côté j'ai passé le week end chez mes parents !
Et vous savez quoi les filles ? J'étais un peu nostalgique crying(
En l'espace de 6 mois j'ai enchainé les changements ... je me suis mariée, donc j'ai déménagé je suis plus chez papa-maman. J'ai fini mes études, je travaille. Et maintenant (bien sur c'était voulu et je suis heureuse hamdulillah !!) il y a bébé dans mon bidon ... J'ai l'impression que ça fait plus d'1 an que je me suis pas REPOSEE !
Alors ce week end quand mes parents s'occupaient de moi j'étais aux anges !!

A part ça j'ai mon écho vendredi inchAllah In love je serai à 12 sa +3 inchAllah !

Voila voila ... je vous embrasse toutes yawning smiley
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
29 novembre 2010 20:54
salam
desolée les filles j'ai pas posté ce week-end méis comme vous savez avec le travail j'ai voulu me reposer au maximum.et j'avais des invités hier donc j'ai passé presque la moitié de la journée dans la cuisine.

rubis moi aussi si je trouve le calme je dors tt de suite !!!j'essaie méme de ne pas faire tjrs cette sieste de l'apres -midi mais je tiens pas je dors apres le dejeunée mon mari m'a dis que ja vais devenir obée et le bébéb aussi .mais je suis trankil car depuis ma grossesse j'ai pri q'un seul kg et ca se voit méme pas .

3alwana kand3i m3ak pour que passera bien demain.alors c'est bien que tu as pri tes precautions car tu dois te reposer apres inchaallah.khir inchaallah.

sahhoura j'espere que tt vas s'arrnger pour toi .ne te met pas bcp de pression et li bghaha allah tkoun et ne t'inquiete ykoun ghi lkhir inchaallah.

ummbdallah ,alhamdoulilah kharjat salama le portable peut etre substitué l'essentiel saha et salama.pour les photos essaie la prochaine fois de ne pas laisser les photos sur tél entre les dans une carte memoire puis dans ton pc c'set mieu.

marocaine allah ychafik.

ah pepité alhamdoulilah que le bébé va bien alors repos stricte .tu sais inchallah q on terminera ton 4ieme mois le risque d'hematome d'iminue alors repose toi au maximum ne prends pas de bain chaude méme les rapports tu dois les separer bcp pour que l'uterus ne se contractera pas.j'espere vraiment que tt s'arrangera paour toi et n aurra aucun saignement ni hematome.

Ellak moi la derniere fois quand j'ai visité ma famille pdt l'aid j'ai pleuré comme une petite gamine lors de notre retour Oh.
les autres filles.j'espere que vous allez bien
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
3
29 novembre 2010 22:14
Coucou les filles,


Umma, inch allah khir, tes photos la prochaine fois mets les direct sur ton ordi, ce n'est que du matériel certes, mais parfois ce qu'il dedans est plus cher que de l'argent (photos, souvenirs et autres...) sinon tbarkellah 5 mois et demi, ca passe vite, moi j'halucine, je commence fin de semaine mon 5 eme mois, qu'est ce que ca passe vite, inch allah, sinon pour ton accouchement, certes malheuresement on a de moins en mois confiance en la médecine mais parfois quand on les entend parler des danger et effets secondaires, on les laisse faire et dieu s'occupe du reste, moi souvent je me dis si pendant l'accouchement on va pas oublier un outil dans mon ventre t'imagine eye popping smiley, wellah s'est arrivé en belgique ya qlq années, ca avait fais la une des journeaux pendant longtemps...bon je vais arreter de nous stresser comme ca, inch allah khir, que tous se passe bien pour toi.yawning smiley

Pépitée, repose toi au max, hamdoulilah que ton bébé va bien, j espere que ce hématome s'arretera bientot, en tout cas c ton boulot est stressant et tu fais des long trajet, reste bien au chaud chez toi, et repose toi, pas d'effort. et inch allah ca ira.


Ellak, j'ai eu des larmes aux yeux en te lisant, j'ai ressenti la meme chose, après un an de mon mariage l'été 2009, je ss parti au maroc chez mes parents, malgré que ca faisait 6 ans que j'etais plus chez eux, j'etais très nostalgique, a l'été d'avant, j'avais l'impression qu'il ya bcp de choses en un an... inch allah khir que du bien hamdoulilah.

Nanette, alors ma belle, cava le boulot?? il fait comment a marrakech??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook