Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
u
30 novembre 2010 09:48
salam alaikoum
pour les photos y'aura plus de souci car mon nouveau téléphone ne fait ni photo ni video je pense que celui là au moins personne n'aura envie de me le voler. en fait les photos je m'en fiche un peu car les plus belles je les ai dans l'ordi c'est le fait qu'on puisse pénétrer l'intimité de notre famille, Al hamdoulilah halâ kulli hâl.
j'avoue ça passe trop vite sobhanalah dans deux semaines j’entame mon dernier trimestre et j'ai m^me pas encore eu le temps de réaliser quoi que ce soit. j’espère que je pourrait gérer les trois incha Allah, ça me fait un peu peur surtout si j'ai pas encore le permis car dejà avec deux dans les transport c'est la grosse galère !!! Faut que je me dépêche !!!
Le coup de l'outil s'est abusé !!!! Pour le déclenchement je pense que je vais refuser si y'a pas de meilleure raison qu'un risque d'hemmoragie la nuit en manque de personnel, car pour moi ça ressemble à un déclenchement de convenance. Pour l'aide à domicile je crois que je vais laisser tomber l'idée, personne ne semble faire l'accompagnement des enfants à l'ecole !!! Kheir incha Allah je vais continuer mon marathon journalier
boussas
Abd Allah <3
R
30 novembre 2010 11:02
salam

sofia olala quelle frayeur, hamdoullah bébé va bien, mais t'as du flipper ma pauvre c clair
alors là vraiment t'as interet de rester tranquille à la maison sans bouger le petit doigt, kheir inchallah, ça va partir avec du repos strict
du coup t'as le meme pb que nounou, ils t'ont dit a koi c dû, c flippant de perdre tout ce sang j'imagine la panique, hamdoullah bébé est en bonne santé

3alwana tu dois etre entrain de faire l'amnio à l'heure qu'il est ou alors en train de te reposer, rabbi mhak ma cherie, inchallah tout ce passe bien, et repose toi bien surtout aucun effort

ummabdallah pour le telephone mahlich, c que materiel, mais c surtout pour ta fille que c traumatisant, meskina, elle joué tranquillement
sinon pkoi refuser l'aide qu'on te propose, ça ne peux qu'etre bénéfique pour toi, au moins ça te soulagera pour les taches menagere pendant que les petites sont a l'ecole tu t'accorde une petite sieste lol
et concernant le declenchement ma cousine l'a fait, elle n'a pas eu le choix egalement vue que bébé tarder a sortir elle a largement depassé le terme, mais finalement ça c très bien passé hamdoullah, un accouchement rien de plus normal, et un bébé en bonne santé
dans ton cas on te le propose pour eviter tout risque d'hemoragie ou de complication, c pas rien, tu ne vas pas mettre ta santé ni celle du bébé en danger juste parce que tu veux un accouchement sans declenchement, reflechis bien, c pas une decision à prendre à la legère, je comprends que tu t'es faite une idée de l'accouchement et pour toi ça va à l'encontre de tes principes mais là il s'agit de ta santé, qu'allah soit avec toi et qu'il te facilite

ellak que de changements en si peu de temps, c vrai que ça pertube un peu, mais hamdoullah ce ne sont que de bonnes chose qui ce sont passé, inchallah ça continue ainsi

nanette t'as bien de la chance t'as pris qu'un kilo depuis le debut, mais c koi ton secret ??? serieux j'ai l'air d'etre une goinfre a coté de vous confused smiley et puis moi ils sont bien stocké mes kilos, ça va etre dur dur de m'en separé, grrrrr

bye
E
30 novembre 2010 15:33
Salam aaleykoum !!

C'est aujourd'hui l'amniocentèse de 3alwana ???
Si c'est le cas j'espère que ça s'est bien passé !!

On pense à toi 3alwana yawning smiley

InchAllah kheir ! Je pense fort à toi !!
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
30 novembre 2010 16:01
salam a3likoum
sa va les filles?
sofia allah y chafik,repose toi bien et pas d'effort a la maison et meme si tu travaille walou walou...No no...
rubis sa va hbiba?.
3alwana inchallah kheir.
nanettebb,siham,sahoura,marocaine,ummabdallah et desolé si je ne vous cite pas on est tellement nombreuses ,j'espere que vous allait toutes bien et vos bébé inchallah.
prenez soin de vous et de vos bébé je vous fait un gros bisous
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
30 novembre 2010 16:51
salam alaikoum
rubis pour l'aide à domicile en fait j'avais surtout besoin qu'on me les emmène à l'ecole car c'est loin et ça me donne beaucoup de contractions ect mais ça n'existe pas !!!! J'ai appelé partout et ils ne font pas ça. Kheir incha Allah. je vais l'emmener tant que je peux et si ça deviens trop dur ben elle ira plus pendant un temps. Ca m'embête car on est isolé et elle voit pas d'autres enfants à part à l'école. mais par exemple ce matin j'été épuisée, ça m'a tuée de marcher en poussant la poussette, j'ai trop mal au dos et je me sens super faible avec mon anémie. En plus zahouji et en deplacement jusque vendredi. Pour le declenchement si je pense que c'est vraiment important je le ferai mais pour moi bébé à dejà un petit poids la sortir avant terme pour que le personnel soit suffisamment disponible c'est un peu limite.
sahourra j'espere que ça va mieux, releve la tête et defends toi, je pense pas qu'on puisse faire ça, c'est pas posible
jkiflavie ca va hamdoulilah et toi ? Quoi de neuf ?
3alwana on pense fort à toi
Abd Allah <3
30 novembre 2010 17:03
salam a3likoum
ummabdallah sa va hbiba et toi? machallah plus que 3 mois pour toi inchallah kheir.
moi douleur au dos atroce a la mat' on m'as conseiller d'enrouler de la nuque a ma jambe le coussin d'allaitement.
j'ai rdv gygy le 06/12 et 14/12 inchallah kheir j'ai hate de voir mon ptit bonhomme.inchallah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
30 novembre 2010 18:16
salam alaikoum
ca va hamdoulilah oukthy barakalah o fik
moi aussi trop mal au dos, ça deviens un vrai calvaire, je peux plus me passer de mon coussin d'allaitement pour dormir mon mari est super jaloux smiling smiley
essai l'osthéopathie j'en entend que du bien, moi faux que je prenne rdv et que je trouve où caser les filles !
boussas
Abd Allah <3
30 novembre 2010 18:22
salam
merci pour l'info ma soeur.prend soin de toi et de tes princesses inchallah
boussa
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
R
1 décembre 2010 08:07
Sabah el kheir

vous allez bien ???

3alwana tjrs pas de news ?? Kheir inchallah, j'espère que tout c bien passer
tiens nous au courant dès que tu peux, bon courage

jkiflavie et ummabdallah allah ichafikom, prenez soin de votre dos,
ça commence a peser lourd ou koi lol

bisous
3
1 décembre 2010 11:19
Salam les mamans,

voilà comme promis, je viens vous raconter ma journée d hier... hamdoulilah tous s'est bien passé.

j'avais rendez vous en debut d'après midi, arrivée a la clinique à l'heure, soubahana lah, tellement mon mari était stressé on dirait qu'il allait accoucher, tellement moi j'étais calme et seraine, j'avais laissé tous entre les mains de dieu, ils m'enrigistrent, et tous le tralala administratif, on m'a fait attendre 10 min plus au moins, et l'infirmière est venu nous chercher, elle et le medecin étaient très agréable, on nous a exliqué a quoi ca consistait l'examen, on rigolant il m'a dit "dite, a 25 ans, 1 er bébé et une amnio deja grinning smiley "je lui ai répondu "ben oui je commence fort moigrinning smiley....

enfin il m'a expliqué que le tritest n'est pas toujours fiable, parcequ'il se base sur le calcul de l'hormone HCG dans le sang, cet hormone la, dois chuter après les 3 mois de grossesse, mais il ya des femmes chez qui ca ne chute pas , je lui ai demandé pk, il m'a dis qu'il avait encore des zones sombres ils ne savent pas encore pourquoi...
il m'a dis ya des femmes avec 1/2 de risque et n'ont rien et des autres tous était parfait pendant les tests et les écho et l'enfant a été quand meme trisomique... lah yhfeden weladena ya rebi amine. inch allah khir.

Donc on me me prépare pour la ponction... avant on a eu droit a une écho 3D, il m'a confirmé que c'etait une fille, l'echo 3d était bien, mais bien ya pas de quoi aller dépenser des centaines d'euro pour ca quoi (je parle pour ici en belgique ca coute trop cher)... il l'a regardé, il a dis qu'il voit rien d'anormal mais qu'a 18 semaine, on voit pas tous non plus.

ils ont tous desinfecté, et on m'a introduit une aiguille, c comme une prise de sang, je ne regardais pas je regardais la tele en face, qui montrais ma tite fille, qui ne regardait meme pas, elle se rendais meme pas compte qu'il y avait quelque chose, il l'a introduit juste a coté de sa main, je lisais le coran pr qu'elle la touche pas sad smiley.on pris du liquide, une aiguille rempli, ca s'est fait en 30 sec, le liquide a la meme couleur et consistance que le pipi...

on m'a essuyé et hop, debout, gygy me demande, que pendant les prochains 48h, ne pas lever le petit doigt, se lever juste pour aller au toilette, douche et se mettre a table pour manger et surtout ne dormir sur le ventre, coucher pendant 48h et après pendant une semaine, ne rien porter de lourd, et ne pas faire des long trajet en voiture... parce que le mini trou doit se fermer tous seul, donc pas d'effort pour ne pas provoquer de fissure.

On m'a mis au repos pendant 2h, la sage femme, venait a chaque voir si javais mal, et me donner des conseils, après les 2h j'ai pu rentrer chez moi... a lalal, et mon mari qui suit les recommandations du gygy a la lettre, quand je vais au toilette il m'appel , viens vite te coucher grinning smiley... quand je bouge sur le divait "mais fais doucement"spinning smiley sticking its tongue out.........

mais qu'est ce que c dure de rester coucher tout le temps .... je te tire mon chapeau pépitéeWelcome, en temps normal, ya des jours ou je demande que ca et j'ai pas le temps, mais ici c pénible.

et autre chose, on m'a demandé de rester a l'ecoute de mon corps, au moindre perte de sang ou du liquide, ou des contractions, il faut revenir... hier soir ca tirait pas mal, mais ici hamdoulilah pas mal ni rien.

voila j'etais trop trop longue bisoux a vous toutes.
E
1 décembre 2010 15:04
Salam aaleykoum les filles !

3alwana a3la slamaaaaaa !! Je suis contente que ça se soit bien passé hamdulillah ya Rabe !!
Trop chou ton mari grinning smiley profites en hihi !
Et puis félicitations pour la confirmation de la petite princesse, tu vas pouvoir attaquer les achats comme il faut !
Sinon tu revois le médecin quand inchAllah ?

Les autres mamounes comment allez vous ?

Moi je compte les heures ... Et même les minutes pour mon écho de vendredi inchAllah grinning smiley

Bref je retourne bosser ! Je repasserai toute a l'heure pour voir s'il y a plus de monde !

Kiss peace love !!
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
R
1 décembre 2010 15:39
salam

3alwana hamdoullah tout c bien passé, maintenant suis les recommandations à la lettre, reste allitée
ça doit etre impressionnant quand meme t'as un trou dans le ventre et il se voit bien ?? t'es courageuse wallah, ana la peur m'a envahit quand on m'a proposer l'amnio, et serieux je sais pas si j'aurais pu rester en place, doud fiya grinning smiley
heureusement ton mari veille sur toi, et il a raison de t'engueuler si tu bouge, t'as interet à rester sage, c serieux pas de folie ma belle
et tu auras quand les 1ers resultats ?? inchallah tout est bon, ta ptite princesse se porte a merveille t'inquiete

ellak ça va ???
t'es impatiente n'est ce pas lol inchallah ton echo se passera bien, c l'echo des 12 semaines c ça ??
bon courage au boulot

bye
3
1 décembre 2010 16:53
Re les filles,


Iwa, c quoi ca, c le desert, ca fait une fois j'ai squattée le divan et l'ordi sur les genoux, safi personne, yakou vous m'abondonez c caevil

Ellak, merci ma belle, inch allah khir pour ton écho du vendredi, tu seras a combien de semaine??

Rubis, oui mon mari meskine est vraiment ah fond dedans mdrrr, il me sonne chaque une demi heure pour voir si je suis toujours couchée... c vraiment pénible mais bon bientot fini... les résultats sont pour vendredi inch allah... ya rebi que ca ira inch allah.
et toi c pour quand ta prochaine écho??
c
1 décembre 2010 17:00
SALAM ALIKOUME
dsl pr labsence taf + grossesse + nausée dur dur crying(
3alwana hamdoullah tt c bien passé je suis vraiment contente pour toi
rubis pas de panique tt va bien inchallah
les autre j'espre ke vous allez tte bien
ellak c bientot le vendredi inchallah moi jai fai mon echo a 14 SA en retard d'apré ma gygy jai vu mon ptit chou trop bo trop mimi sobhana allah il a grandi jetai trop contente voila sinn aprt ca javais RDV chez gygy pas d'echo crying( j'etais déguuuuu
je ferais la prise de la trésomie 21 dn 2 ou 3 semaine inchallah khire
sinn les filles jai tjr mal au dos et au bas d ventre c normal o nn ??? jai moin de nausée tjr lhirnite de grossesse ca me pouri la vie voila voilou
ds gros bisou a tte demain inchallah je compte minscrire a lhopital
R
1 décembre 2010 17:34
salam

3alwana tu trouve déjà le temps long, lol, patience ton mari va rentrer, tu pourra passer tes nerfs sur lui tongue sticking out smiley
sinon ze chui là moi, il fait trop froid pour sortir donc on squatte l'ordi, la tv, passionnant non smoking smiley

eh ça va les resultats c rapide, après demain inchallah, tu vas pouvoir relacher la pression
mais tu bouge pas de ton lit ou du canap No no et dis voir c mr qui fais à manger alors, c koi le menu
ça me fait marrer les hommes en cuisine lol sois exigente, profites en, tue le à la tache evil

sinon mon rdv est loin, c pour le 28 decembre avec ma gygy, donc petite echo au passage
et mon echo morpho ( officielle cette fois lol ) est le 30 decembre inchallah, et le meme jour j'ai rdv avec la sage femme, mais je sais pas en koi consiste ce rdv

chamea allah ichafik
dur dur pour toi, ça c pas arreté les nausées à ce que je vois, patience tu va voir le bout inchallah
pour le mal de ventre c normal, l'uterus grandit de plus en plus, donc ça tire, t'inquiete c rien
pour le mal de dos je sais pas trop, peut etre parce que tu bosse trop et t'as besoin de repos, mais si vraiment t'as trop mal ne laisse rien passé, va consulter ma belle, kheir inchallah
sinon c rageant ça d'aller chez gygy mais pas d'echo, si c juste pour parler c nul, pas besoin de ça franchement lol
ça prend quelques minute l'echo juste pour rassuré la future maman et basta, inchallah la prochaine echo tu vas bien en profiter
et dis moi c koi l'hirnite de grossesse ??
u
1 décembre 2010 18:13
Salam alaikoum

3alwana hamdoulilah que tout s'est bien passé repos repos repos !!!!
moi j'avais rendez vous pour la visite medicale de ma fille hamdoulilah elle va très bien par contre ils m'ont un peu enervée Grrrr
C'est le medecin de PMI qui l'a examiné donc elle me connait quand elle m'a vu elle m'a dit direct que j'avais petite mine JE SAIS !!! Tout le monde me le dit que je suis pale, je suis anémique donc c'est logique. Des que j'ai dit que je ne mettais ma fille que le matin elle m'a fait tout un discours sur le fait que ça lui ferait du bien de rester toute la journée cantine comprise (Mais bien sur !!! ) et que je devais lacher ma fille et pas être trop mère poule. Franchement je vois pas en quoi imposer un rythme moins soutenu à ma fille est un signe de surmaternisation (je crois que j'ai inventé un mot grinning smiley ) Je me dit même que ce serait abuser de laisser ma fille manger à la cantine alors que je suis femme au foyer mais elles ont pas compris. En plus ils proposent à la cantine des repas sans porc mais non halal donc pour moi c'est pareil et je leur fait pas confiance pour l'alimentation de ma fille mais ça je leur ai pas dit ptdr . Bref elle m'a fait une psycho-analyse à coté de la plaque, je garde ma fille à la maison juste parce qu'elle aura le temps de se taper des journée à rallonge et que j'ai la chance de pas travailler donc autant en profiter
Hamdoulilah rien de bien grave, je suis partie chercher mon fer chez le pharmacien il été très sympa et il a vu direct que j'été anémiée, apparement au niveau des yeux c'est tout blanc !!! Je fait peur ou quoi lol. c'est v rai que j'ai l'impression d'être deux de tension, deposer ma fille à l'école c'est le parcours du combatant, j'espere que ça va s'arranger sinon je serai obligé de ne plus l'emmener.
boussas les filles yawning smiley
Abd Allah <3
E
1 décembre 2010 18:47
Salam tout le monde !!

Ah ça va il y a un peu plus de participation thumbs up

3alwana Rubis et Chamea ouiiii je suis très pressée ! Je serai a 12sa +3 (je suis la toute dernière sur le post hihi)
Mon mari vient avec moi inchAllah ! Est ce que vous pensez qu'il pourra filmer l'écran ? J'ai tellement envie de tout montrer a nos familles !

Ummabdalah Bienvenue au club des anémiques !! C'est dû à la grossesse ou bien autre chose ?
En tout cas si t'as besoin de repos tu peux laisser ta petite toute la journée et aller la chercher pour la pause déj' si t'habites pas loin de son école ! Mais bien sur c'est comme tu le sens ! Juste histoire de te reposer !!

Les autres où êtes vouuuuus ?? Clap
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
R
1 décembre 2010 19:20
salam

ummabdallah tu pars en visite medicale pour ta fille et c ton procès qu'on fait lol

toi ce qui te sauverais c ton permis, franchement ça te retirerais une epine du pied, mets les bouchées double ma belle
ou alors ya tjrs le systeme d'entraide entre soeurs, je sais pas si ça ce fait dans ta ville, mais chez moi ça se pratique
quand une maman ne peux pas aller chercher son enfant a l'ecole, c'est telle ou telle qui le ramene au passage generalement les enfants sont dans la meme classe et les mamans n'habitent pas très loin l'une de l'autre
ce qui evite les grands détours,
et honetement t'as du courage de faire des km à pied ou en bus, ça me decouragerais de faire 2 aller retours dans la journée par ce froid
en meme temps ta fille commence à se faire des copines, elle se sent bien à l'ecole, difficile de la priver de ça sad smiley

pour ce qui est de la cantine, je suis comme toi, j'ai pas trop confiance dans ce qu'ils mettent dans les assiettes lol

ellak je pense que c possible de filmer, faut voir avec ta gygy
mais je pense que ça ne pose pas de pb, sur youtube je vois souvent des video d'echo où c le futur papa qui filme
3
1 décembre 2010 20:05
Salam les filles,



Rubis, tu dois venir voir mdrrr, mon mari qui fait la vaisselle, le robinet a fond, j'imagine que ca eclabousse de partout, mais je reste zen je ne dis rien.... pour la cuisine, il a deux mains gauche grinning smiley, il ne sait pas cuisiner, donc comme hier il va aller checher a manger dehors.

Tiens, tiens il m'appel.... il me demande ou ce qu'il doit ranger la cuve de la machine a pain SOS.... ben dans la machine a pain Grrrr.

ils sont grave ces hommes. sinon je vois le bon coté des choses, je suis bien a l'intérieur, mon mari en rentrant du boulot m'a dis qu'il faisait -7 degrès, il n'arrete pas de neiger en plus.

Ellak, oui je pense que ton mari pourra filmer, pas mal de personne le fond. inch allah khir.

Chamea, rassure moi que ta dpa est pas pour le 01/09 quand mememoody smiley sinon tu as tjrs des nausées?? courage, sinon tn gygy ne t'a rien préscrit pour ca?? en tout cas sinon tu le demande du primperan, ca soulage.

Umma, hamdoulilah que ta fille va bien, sinon je suis comme toi, tout le monde me dit que j'ai une petite mine, puréeee comme c enervant, je le sais je ss anémique donc pale, sinon ta fille ne va qu'en maternelle non??? je ne vois pas le mal de la garder l'après midi a la maison... surtout par ce froid.
sinon inch allah que ton permis sera pour bientot.... dur dur la vie sans voiture quand on a des enfants. c vrai courage pr les trajet pour le moment avec ce froid, fais juste attention ou tu mets le pieds.
u
1 décembre 2010 20:20
salam alaikoum
ellak oui c'est du à la grossesse l'anémie, le truc c'est que j'habite à 1 km 500 de l'ecole soit 3 km aller retour pour l'emener et 6 km rien que le matin, si je l'emmene l'apres midi ça me fait 12 km un marathon quoi lol
en plus elle me fatigue pas du tout l'apres midi car elle me font des sieste de 13h à 15h30 et l'ecole se fini à 16h donc ce serait encore plus fatiguant. Pour l'echo je sais que certains ont un enregistreur cassette à l'epoque de ma fille ils ont du passer au dvd lol appel pour savoir ce serait dommage de louper ça. Moi pour mon ainée j'avais acheté une cassette expres et l'echographe à oublié de mettre enregistrer sad smiley
rubis oui le pêrmis devient vraiment indispensable et avec p trois petites ce ne sera plus gerable. D'ailleurs j'ai ma première leçon de conduite demain incha Allah. Je suis hyper motivée ! Le souci dans mon quartier c'est des racistes en plus je suis pas dans l'ecole la plus proche car apparement y avait plus de place, elle est à 500 m en plus sad smiley, du coup les mamans de l'ecole à ma fille y vont quasi toutes à pied, c'est un bas d'un quartier en fait.
3alwana ben oui en première année de maternelle en plus, il te font culpabilisé de pas leur imposer des journées complètes c'est grave. Genre je l’empêche de s’épanouir en étant trop sur elle. L'essentiel c'est que C'EST MOI SA MERE et je sais où est son bien smiling smiley
nous hamdoulilah on a pas de neige mais il fait pas chaud quand même, j'avoue le permis c'est indispensable avec des enfants !!!
boussas
Abd Allah <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook