Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mariage franco/ marocain
j
8 novembre 2010 15:06
bonjour a toutes et tous,

je m'approche aujourd'hui de ce site afin de mieux comprendre certaines choses pour mon futur mariage avec "Hanane", une marocaine musulmane de Casablanca...
nous sommes casiment sur le point de nous marier, a Casa d'ailleurs c'est moi qui ai voulu, et ma future femme me demande de devenir Musulman.
Donc ma grande question du jour est là, a quoi est ce que je m'engage en devenant Musulman et comment ca se passe???
en sachant que nous allons nous marier a Casablanca a l'ambassade francaise, puis une fois tous les papiers terminés ma femme viendra s'installer avec moi en france.

merci a vous tous si vous avez des reponses a tous ca afin d'eclairer mon ignorance sur cette religion...perplexe
l
8 novembre 2010 16:38
deja premiere question!
est-ce- que tu veux te convertir a l'islam pour toi ou pour ta futur femme?
J
8 novembre 2010 18:04
la foi en l islam est la 1 ere d condition

kom la di precedement lida17b , tu te konverti pr l ou bien pr toi car si c pr l lamour n est pa une condition , tu ne doi pa t convertir pr l maii pk tu a la foi

ensuit tu doi fer la circonsition

surtt soi sur d ton choi , ce nest pa a elle t dire d t konvertir il fo k ce soi toi ki l souhait sinn sa n kompt pa d tte facon

voilaaa felicitation a toi en tt ka
M
8 novembre 2010 18:52
Citation
naiila a écrit:
la foi en l islam est la 1 ere d condition

kom la di precedement lida17b , tu te konverti pr l ou bien pr toi car si c pr l lamour n est pa une condition , tu ne doi pa t convertir pr l maii pk tu a la foi

ensuit tu doi fer la circonsition

surtt soi sur d ton choi , ce nest pa a elle t dire d t konvertir il fo k ce soi toi ki l souhait sinn sa n kompt pa d tte facon

voilaaa felicitation a toi en tt ka

Idem que les autres, tu dois te convertir uniquement si tu as envie de devenir musulman. Quand à ta chérie , elle n'a pas à te demander de devenir musulman si tu n'en a pas envie. Après libre à elle de faire ce qu'elle veut, sachant que si elle est pratiquante, elle n'a pas le droit d'épouser un non musulman.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook