Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari visite le futur appartement sans moi mais avec LA BELLE-MÈRE !!!
y
19 décembre 2015 21:17
Lolotte je crois que tu ne me comprends vrmt vrmt vrmt pas...je sais pas, soit jai du mal a bien expliquer , ce qui est probable wallahou a'lem, soit vrmt tu lis mes propos avec une certaine image bien preconcue en tete...cest assez louche.

Mais tu es tres loin de ma pensee.

Je ne sais quoi tecrire...Sauf que tu n'as pas pu ou su comprendre mes propos. Kheir inchaAllah.
s
19 décembre 2015 21:22
punaise ce que tu es directe toi, tu prends pas de gants!!

mais bon, c'est pas moi qui vais te contredire car je pense comme toi, les jeunes veulent se la jouer on sait mieux que tout le monde .... à l’extrême opposé de leurs parents, de vrais têtes à claques pour certains
Citation
KuSayLa a écrit:
Rien avoir.

Moi j'suis conservatrice, je suis marocaine .. Je suis musulmane marocaine qui vit en France.

J'attache une grande importance a ma culture.. Et j'ai beaucoup de mal avec les gens qui sont tout sauf du moyen orient se vetir comme eux.

J'dis la meme chose quand j'vois une marocaine du maroc se vetir comme une occidentale.

Le voile n'est pas qu'une affaire de religion, vous essayez de nous faire croire que si mais rien avoir.. Les femmes aiment la mode .. Et d'un pays a un autre ce vetement differe ..

si demain j'marche en saree indien ... On va s'moquer d'ma poire ... Par contre si le saree indien pour les femmes de france devient la tenue pieuse du moment .. Tu va le voir de partout...

Ca c'est pour l'explication...

J'vois pas pourquoi vous vous voilez la fzce, le jilbeb est hostile .. j'suis la
Mieux placé pour le savoir .. J'ai jamais ressenti de regard meprisant se poser sur moi .. Bien au contraire

Quand j'porte des djellaba du moment certaine s'interessent " tres jolie, c'est du Maroc ?"

On nous a toujours accepter ... C'est juste que maintenant les jeunes ont voulu s'la jouer plus pieu que papa maman ...

J'donne mon avis .. Un avis realiste qui n'a rien avoir avec ton bandana

Ma mere est en france depuis ses 18 ans elle ne s'est jamais fait insulté de sa vie .. Jamais... Et toute les meres du quartier disent la meme chose

" sois moins voyante"

Le jilbeb est voyant .. Tu vois que ca

Pour le niqab.. J'en ai rien a cirer des avis de X ou Y l'islam que m'a inculqué mes parents me suffit... Pas besoin de suivre Cheikh abdoul pour etre en accord avec mes convictions religieuse
M
19 décembre 2015 21:39
Eh oui c'est clair sa sera peut être un moment de joie mais c'est comme sa et tanpis..

Tu sais avec mon mari je vais te dire quelque chose mon mari a une sunnah apparente la barbe.. il s’était présenté a une formation aucun des musulmans avec sunnah apparente non était pris et pourtant mon mari a bien répondu aux test etc.. mais on ne s'est pas apitoyé il ne s'est jamais posé la question de raser sa barbe 2 mois aprés il a trouvé un travail al hamdoulillah tout est une question de patience.. et c’était peut être une épreuve Allahou A3lem

Je porte que des abaya avec le hijab et je t'avoue que des fois il y'a des situations qui sont compliquées je te l'accorde mais si cette femme veut porter le jilbab c'est pas a nous comme l'a dit louveteau de lui dire de ne pas le porter
G
19 décembre 2015 21:51
quallah protege tes parents.

je vais etre cash .

ds les annees 70 lislam etait en france presque inexhistant .
aujourdhui la science la pratique ont fait que bcp de gens ont acces a tt ca et cest ce qui a fait que bcp de femmes le portent ,et meme des meres de 50ans qui le portent et motivent leurs filles a les suivrent.
ds les annees 70 les francaises de purs souches se couvraient les cheveux par pudeur aujourdhui cest rare .
lislam na jamais dit "oh vs les femmes restez cacher chez vs.
on peut sahbiller comme les gens du pays ou lon vit jeans pr homme par ex.
ms se faire discrete cest vis a vis de sa foi avec Allah et pas aux yeux des gens .
si porter le jilbab est ostentatoire et visible aux yeux de ce pays alors soit faut partir soit faut patienter ds ladversite comme le.mentionne le coran.

moi ce qui me derange cest les discourd negatives quon peut entendre ouai elle est troo voilee ou hchoumma elle doit sadapter a la france alors que justement si on aime cette religion on devrait supporter tte ces femmes voilees qui se battent pr leur foi.

le jilbab nest pas un habit salafi ou saudien ou emirati non cest un habit de pudeur qui existe depuis 14siecles.
alors celle qui montre aucune modestie et courtoisie envers les parents ca cest autrz chose.

seulement merde alors ,elles ft ce quelles veullent ces femmes qui veullent porter le jilbab foutez leur la paix ds le sens generale.

pr les kouffars le jilbab cest detestable on sen fou ta cru quil regardait le coeur des gens bcp de personnes st haineuses en france on a diabolise le voile .
le jour ou on te dira de lenlever ds les lizux publics tu pourras comprendre.ce quelles patientent xes femmes en jilbab car on veut detruire lislam le.voile tr court et ca va venir.
la piete la foi dyhia cest ca le plus important voile ou jilbab confondu.


Citation
KuSayLa a écrit:
Rien avoir.

Moi j'suis conservatrice, je suis marocaine .. Je suis musulmane marocaine qui vit en France.

J'attache une grande importance a ma culture.. Et j'ai beaucoup de mal avec les gens qui sont tout sauf du moyen orient se vetir comme eux.

J'dis la meme chose quand j'vois une marocaine du maroc se vetir comme une occidentale.

Le voile n'est pas qu'une affaire de religion, vous essayez de nous faire croire que si mais rien avoir.. Les femmes aiment la mode .. Et d'un pays a un autre ce vetement differe ..

si demain j'marche en saree indien ... On va s'moquer d'ma poire ... Par contre si le saree indien pour les femmes de france devient la tenue pieuse du moment .. Tu va le voir de partout...

Ca c'est pour l'explication...

J'vois pas pourquoi vous vous voilez la fzce, le jilbeb est hostile .. j'suis la
Mieux placé pour le savoir .. J'ai jamais ressenti de regard meprisant se poser sur moi .. Bien au contraire

Quand j'porte des djellaba du moment certaine s'interessent " tres jolie, c'est du Maroc ?"

On nous a toujours accepter ... C'est juste que maintenant les jeunes ont voulu s'la jouer plus pieu que papa maman ...

J'donne mon avis .. Un avis realiste qui n'a rien avoir avec ton bandana

Ma mere est en france depuis ses 18 ans elle ne s'est jamais fait insulté de sa vie .. Jamais... Et toute les meres du quartier disent la meme chose

" sois moins voyante"

Le jilbeb est voyant .. Tu vois que ca

Pour le niqab.. J'en ai rien a cirer des avis de X ou Y l'islam que m'a inculqué mes parents me suffit... Pas besoin de suivre Cheikh abdoul pour etre en accord avec mes convictions religieuse
s
19 décembre 2015 21:55
ça ne compte pas la barbe puisque en ce moment c'est un effet mode, et qu'on voit que tous les hommes en portent, musulmans ou non musulmans.

L'exemple que tu cites ne tient pas.

Pour la patience, on verra bien ce qu'il en ressortira, si les gens accepteront abayas et cie, on verra le temps parlera, à l'heure actuelle, c'est un rejet absolu....

Pour ma part, j'ajouterai à la patience beaucoup de souffrances qui peuvent etre evitées si les gens etaient raisonnables...

sinon que les gens portent jilbab et abayas les posteurs n'ont jamais dit de ne pas le prter, relis les je pense qu'il y a meprise là;....


Citation
Maiisana a écrit:
Eh oui c'est clair sa sera peut être un moment de joie mais c'est comme sa et tanpis..

Tu sais avec mon mari je vais te dire quelque chose mon mari a une sunnah apparente la barbe.. il s’était présenté a une formation aucun des musulmans avec sunnah apparente non était pris et pourtant mon mari a bien répondu aux test etc.. mais on ne s'est pas apitoyé il ne s'est jamais posé la question de raser sa barbe 2 mois aprés il a trouvé un travail al hamdoulillah tout est une question de patience.. et c’était peut être une épreuve Allahou A3lem

Je porte que des abaya avec le hijab et je t'avoue que des fois il y'a des situations qui sont compliquées je te l'accorde mais si cette femme veut porter le jilbab c'est pas a nous comme l'a dit louveteau de lui dire de ne pas le porter
M
19 décembre 2015 22:06
Sii je t'assure malheureusement que la barbe pour un " maghrébin " peut être assimilé a la sunnah, il y'a beaucoup de préjugés de la part de recruteurs par exemple..je me positionne pas en tant que "victimes" non jamais mais je dis juste que sa peut porter a confusion auprès des recruteurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 22:07 par Maiisana.
s
19 décembre 2015 22:07
salam,

au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué, nous ne sommes pas en pays musulman ou tu peux te promener en jilbab sans te poser de questions et sans que cela ne porte prejudice à tes semblables ni à toi même d'ailleurs...


Vouloir changer les mentalités à coup de patience, on la sort à toutes les sauces en ce moment, qu'en est il réellement du contexte actuel??

Une image de la religion deteriorée, des malades mentaux qui au nom de la religion font n'importe quoi et un repli sur soi en même temps que l'apparition des abayas et des jilbabs??

Que pensent les nons musulmans de leur pays, et de ceux qui vivent avec des jilbabs et abayas???

Pourront ils accepter la presence des jilbabs et abayas???

Pour les personnes qui ne se voilent pas la face, non ils ne l'accepteront pas.....

Pour les aveugles ou fous, ils s'acharneront et tomberont dans un fossé et emporteront peut etre dans leurs betises de par leurs fautes ceux qui n'etaient pas d'accord.
Citation
GARS VENER a écrit:
quallah protege tes parents.

je vais etre cash .

ds les annees 70 lislam etait en france presque inexhistant .
aujourdhui la science la pratique ont fait que bcp de gens ont acces a tt ca et cest ce qui a fait que bcp de femmes le portent ,et meme des meres de 50ans qui le portent et motivent leurs filles a les suivrent.
ds les annees 70 les francaises de purs souches se couvraient les cheveux par pudeur aujourdhui cest rare .
lislam na jamais dit "oh vs les femmes restez cacher chez vs.
on peut sahbiller comme les gens du pays ou lon vit jeans pr homme par ex.
ms se faire discrete cest vis a vis de sa foi avec Allah et pas aux yeux des gens .
si porter le jilbab est ostentatoire et visible aux yeux de ce pays alors soit faut partir soit faut patienter ds ladversite comme le.mentionne le coran.

moi ce qui me derange cest les discourd negatives quon peut entendre ouai elle est troo voilee ou hchoumma elle doit sadapter a la france alors que justement si on aime cette religion on devrait supporter tte ces femmes voilees qui se battent pr leur foi.

le jilbab nest pas un habit salafi ou saudien ou emirati non cest un habit de pudeur qui existe depuis 14siecles.
alors celle qui montre aucune modestie et courtoisie envers les parents ca cest autrz chose.

seulement merde alors ,elles ft ce quelles veullent ces femmes qui veullent porter le jilbab foutez leur la paix ds le sens generale.

pr les kouffars le jilbab cest detestable on sen fou ta cru quil regardait le coeur des gens bcp de personnes st haineuses en france on a diabolise le voile .
le jour ou on te dira de lenlever ds les lizux publics tu pourras comprendre.ce quelles patientent xes femmes en jilbab car on veut detruire lislam le.voile tr court et ca va venir.
la piete la foi dyhia cest ca le plus important voile ou jilbab confondu.
s
19 décembre 2015 22:12
peut etre si la barbe est longue, oui
Citation
Maiisana a écrit:
Sii je t'assure malheureusement que la barbe pour un " maghrébin " peut être assimilé a la sunnah, il y'a beaucoup de préjugés de la part de recruteurs par exemple..je me positionne pas en tant que "victimes" non jamais mais je dis juste que sa peut porter a confusion auprès des recruteurs..
19 décembre 2015 22:23
La barbe est elle obligatoire ?

C'est la ou il faut se poser la question.

Si la barbe est obligatoire .. Ne l'enleve pas ... Par contre si on te dit " la barbe okay mais plus courte" et que dans la religion on te dit de ne pas depasser 3 doigts mais on evoque pas de minimum .. Alors fais un effort et coupe la longueur.

Le monde du travail est cruel pour tous, moi j'etais en cuisine .. A l'epoque j'avais piercing etc.. Bah on m'a dit "ecoute ici pas de piercing"

Je l'ai enlevé... Apres on m'a dit " pas d'ongle long".. Ouai ok

y en a une qu'est arrivé les cheveux roses ... Et mon ex patron la renvoyer chez elle..
Elle a du changer de couleur de cheveux ...

Alors oui des discriminations y en a on va pas s'mentir mais y a pas que les musulmans qui prennent .. Va a entretien d'embauche en mode gothique et reviens m'voir apres lol

Citation
Maiisana a écrit:
Eh oui c'est clair sa sera peut être un moment de joie mais c'est comme sa et tanpis..

Tu sais avec mon mari je vais te dire quelque chose mon mari a une sunnah apparente la barbe.. il s’était présenté a une formation aucun des musulmans avec sunnah apparente non était pris et pourtant mon mari a bien répondu aux test etc.. mais on ne s'est pas apitoyé il ne s'est jamais posé la question de raser sa barbe 2 mois aprés il a trouvé un travail al hamdoulillah tout est une question de patience.. et c’était peut être une épreuve Allahou A3lem

Je porte que des abaya avec le hijab et je t'avoue que des fois il y'a des situations qui sont compliquées je te l'accorde mais si cette femme veut porter le jilbab c'est pas a nous comme l'a dit louveteau de lui dire de ne pas le porter
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
M
19 décembre 2015 22:41
Il y'avait une Emission complement d'enquete qui parler de discrimination au travail

Justement dans le documentaire , un musulman a moins de chance d'etre embauché qu'un Chretien par exemple..etc.. Quand on est musulman on a 4 fois moins de chance de trouver un travail, lorsqu'un candidat masculin chrétien a besoin d'envoyer 5 CV pour un entretien d’embauche, un musulman doit en envoyer 20 soit 4 fois plus et c'est une grande enquête qui a était faite

Je te sors cette phrase de ce documentaire voici le lien

20 décembre 2015 08:32
Tout ça pour une visite d'appartement. .Ill
N
20 décembre 2015 12:26
Selem alikoum
Ma sœur je suis d'accord avec toi sur le principe oui c'est toi qui va l'habiter et non sa mere ou ta mere il doit pouvoir te plaire donc je suis assez mitigé sur le fait que oui en ce moment il peut être une raison de refus ton jilbab meme di lui a une tete d'arabe mais les voilées en ce moment se font meme insulter dans la rue par ces cons de Fn mais d'un autre côté il ne faut pas quil ai honte de toi dans tout ok la il avait peur du refus mais il ne doit pas te le faire dans tout genre dans l'administration... Non tu ne viens pas ils vont refuser ceci ou cela... Donc c'est. A la question c'est dans l'avenir sera il assez juste?

Apres il aurait du t'en parler avant et voir si tu n'es pas daccord ou vexée il t'emmène et ca passe ou ça casse surtout que tu dis cnest un quartier.de plus il te l'aurait dit tu aurais pu lui dire de demander pour le parquet double vitrage... Tout ce genre de choses très important pour nous les femmes. Mais il aurait pu t'emmener apres je vais du principe que c'est mektoub si allah vous la destiné meme avec ton jilbab tu l'aura si ce n'est pas votre mektoub cet appartement meme accompagné de français vous ne laurez pas...

Donc pour moi des endroits en plus de quartier tu devrais y aller apres mektoub mais si cnest une residence privee... La ok tu lui fait une liste de ce qu'il doit demander er tu lui fait confiance si celui ci lui plait mais tu es prioritaire dans la visite.
Citation
lamia_seridi a écrit:
Désolée oukhty mais je l'ai vu sa mère et je sais qu'elle s'habille classique etc etc elle passe vraiment comme Mme tout le monde. Je ne sais même pas pourquoi je suis venue sur ce site.
c
20 décembre 2015 21:28
je me rappelle quand je cherchais un appartement a montreal. j'ai cache mon nom islamique je leur ai juste donne mon nom de famille et j'ai l'appartement facilement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook