Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari visite le futur appartement sans moi mais avec LA BELLE-MÈRE !!!
a
18 décembre 2015 19:31
Salam'aleikoum

"Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore"

C'est la seule chose qui m'a interpellé dans ton discours lol, toi et ta mère n'êtes donc pas civilisées sous prétextes que vous êtes voilées ?

Citation
lamia_seridi a écrit:
As-Salamû 3aleykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatuhû les akhawates,
Alors je voulais juste avoir votre avis concernant une attitude qu'à eu mon fiancé, parce que me concernant je l'ai mal pris, ça m'a carrément énervée au début.
On s'était mis à chercher des appartements pour après le mariage, et il en a trouvé un qui nous a plu (via les photos). Il a donc contacté l'agence en question etc et il devait visiter l'appartement. Avant cela on s'était toujours dit qu'on allait le visiter ENSEMBLE et avec ma mère et la sienne également pour pas qu'on soit seul. Et il me l'a lui même affirmé. Et le jour de la visite je me rends compte qu'il ne contacte ni ma mère ni moi pour qu'on puisse se donner un rendez-vous. Et le soir même Sobhana'Allah j'apprends qu'il est partie avec SA MÈRE, et bien sûr je ne pense pas qu'il comptait me le dire il a juste gaffer et je lui ai posé cette question. Il m'a dit "oui c'est vrai j'avais dit qu'on allait y aller et tout mais bon avec les attentats et vu que tu es en jilbab etc ça va juste nous compliquer les choses et je veux mettre les chances de mon côté"
Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore. Kheir Insha'Allah. Est-ce que c'est normal que je l'ai mal pris ou j'en fais des tonnes ? Ça m'a peiné parce qu'il n'a pas tenu sa parole mais des racistes il y en a toujours eu avant ou après les attentats.
D'autre part le fait qu'il accepte d'emmener sa mère (c'est elle qui s'est proposée) juste parce qu'elle ne porte pas le voile je trouve ça injuste. C'est avec moi qu'il va se marier Insha'Allah donc j'avais le droit de visiter l'appartement où je vais habiter bi'idhniLlah vous ne trouvez pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez de ce qu'il a fait ? Baraka'Allahu Fikoum j'ai juste envie de parler et d'avoir vos avis.
M
18 décembre 2015 19:48
Est ce une mode de vouloir plaire a Allah?

On demande pas de savoir si c'est beau ou pas mais de savoir si c'est légiféré pour une musulmane? et bien oui c'est une tenue légiféré

D'ailleurs plusieurs savant le disent et nous devons suivre les savants voici les preuves ;

"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43)

Question :
Quelle est la sentence concernant la Abaya (robe) qui moule et dessine la forme des épaules tout en étant large et ample ?

Réponse cheikh el Fawzan :

Non, mon cher frère
Nous allons répondre à la première partie (de la question)...
(car) la Abaya de la femme ne doit pas être sur les épaules (dessiner et mouler celle-ci), lorsque elle sort de chez elle
En revanche elle doit être porté de la tête (jusqu'au pied) de façon qu'elle soit couverte (en entier)
Ainsi que ses vêtements.
Intervenant : la Abaya est ample et large noble cheikh et elle comprend également un voile...
En effet elle doit être ample et large
Car si la robe était serrée alors ceci ne serait pas permis
Selon l'avis du consensus des savants le voile (hijab ou jilbab) doit partir de la tête jusqu'au bas (pieds), il doit être ample et large et ne pas laisser apparaître les formes du corps et ceci même de la tête conformément a une nouvelle tendance qui vient d'apparaitre et qui consiste a attaché le voile en dehors de la tête laissant apparaitre la forme de la tête et des cheveux. Celui-ci peut-être de n'importe quelle couleur exception des couleurs fluorescentes.
Les 3 trois écoles dont Shafi, Malik, et l'imam Ahmed soutiennent que le Khimar (nikab, sittar) et obligatoire ceci est l'avis de cheikh el Uthymin et IbnBaz également.

Voila ce que j'ai pu trouver!
C
18 décembre 2015 19:53
Salam alikoum

Oui t'en fais des caisses ....

C'est peut être maladroit de sa part mais franchement c'est 3 fois rien. Il veut ton bien, il va te mettre dans un chouette quartier et tu le décorera à ra convenance une fois mariée.

Et perso je vois pas l'intérêt que toi ta mère sa mère y aille....si vous voulez pas être seul ben toi lui et mahram. ..
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
18 décembre 2015 20:02
"Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore."


ptdr ptdr
T'es sérieuse ou c'est comment là ? Elle est civilisée parce qu'elle porte pas le voile et vous vous êtes quoi ? Des sauvages ??

D'un côté tu exagères oui mais d'un autre la mentalité de ton fiancé est à gerber désolée de le dire.
J'ai horreur des gens (musulmans) qui ont honte du voile ou qui essaient de régler leurs affaires en évitant du mieux qu'ils le peuvent de montrer leurs croyances et leurs convictions.
R
18 décembre 2015 20:05
Salam,

Dans ce cas oui c'est important, car c'est la raison qui justifie sa non présence , car elle et sa mère le portent et il ne voulait pas voir l'appart lui passer sous le nez pour cette "raison"
Citation
Gozen a écrit:
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien. c'est pas comme si c'était un bien immobilier.

Et puis pourquoi nous préciser qu'elle ne poste pas le voile ? En quoi est-ce important pour expliquer ton probleme ?
18 décembre 2015 20:07
Tu peux m'apporter tout les avis religieux que tu veux ..
A partir du moment ou vous vous sentez obliger de preciser JILBAB a chaque fois qu'on vous dit " tu portes le voile ?" C'est que l'intention n'a rien avoir avec ce que tu me chantes.

Et deuxieme point .. Quand on suit un mouvement .. A savoir la le jilbeb .. On appel ca "phenomene de mode"

Pour plaire a Dieu .. Y a un truc qui s'appel Robe longue ample avec foulard non transparent .. Ah y a aussi la jupe et le chemisier loose .. La longue trench et le chale

Vous avez hierarchiser le foulard en niveau de pieter pour vous faire mousser ... Faut dire c'qui est ... Ca fait genre " oh j'suis plus pudique" nan c'est juste que c'est beaucoup plus moche.


( le vous ne te vises pas forcement)

De toute façon pour moi c'est simple .. J'aime les choses simple .. Nos meres portent le voile de facon pudique, elles en font pas tout un cirque

Nous des qu'on porte le voile on est limite obliger de le marquer sur facebook twitter yabiladi .. Snapchat a croire qu'on a fait un truc de fou... Et quand on en parle pas on cherche un moyen d'etre plus pudique que la plus pudique de nos voisines pour bien montrer qu'on est a un degrés plus elever.

Je sais .. C'est pas gentil "oh les generalités"

Mais y a qu'a voir sur ce post

Tu porte le voile ? reponse : je porte le JILBAB bien en majuscule t'sais .. Un oui aurait suffi smiling smiley


Citation
Maiisana a écrit:
Est ce une mode de vouloir plaire a Allah?

On demande pas de savoir si c'est beau ou pas mais de savoir si c'est légiféré pour une musulmane? et bien oui c'est une tenue légiféré

D'ailleurs plusieurs savant le disent et nous devons suivre les savants voici les preuves ;

"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43)

Question :
Quelle est la sentence concernant la Abaya (robe) qui moule et dessine la forme des épaules tout en étant large et ample ?

Réponse cheikh el Fawzan :

Non, mon cher frère
Nous allons répondre à la première partie (de la question)...
(car) la Abaya de la femme ne doit pas être sur les épaules (dessiner et mouler celle-ci), lorsque elle sort de chez elle
En revanche elle doit être porté de la tête (jusqu'au pied) de façon qu'elle soit couverte (en entier)
Ainsi que ses vêtements.
Intervenant : la Abaya est ample et large noble cheikh et elle comprend également un voile...
En effet elle doit être ample et large
Car si la robe était serrée alors ceci ne serait pas permis
Selon l'avis du consensus des savants le voile (hijab ou jilbab) doit partir de la tête jusqu'au bas (pieds), il doit être ample et large et ne pas laisser apparaître les formes du corps et ceci même de la tête conformément a une nouvelle tendance qui vient d'apparaitre et qui consiste a attaché le voile en dehors de la tête laissant apparaitre la forme de la tête et des cheveux. Celui-ci peut-être de n'importe quelle couleur exception des couleurs fluorescentes.
Les 3 trois écoles dont Shafi, Malik, et l'imam Ahmed soutiennent que le Khimar (nikab, sittar) et obligatoire ceci est l'avis de cheikh el Uthymin et IbnBaz également.

Voila ce que j'ai pu trouver!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
R
18 décembre 2015 20:08
Salam,

je pense que le "civilisé" était ironique allaho 3lam, et ça m'a choqué aussi perso, mais dans l'autre sens, car c'est une manière de dénigrer son mari et sa bèle mère plutôt...enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi
Citation
Oumniya. a écrit:
"Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore."


ptdr ptdr
T'es sérieuse ou c'est comment là ? Elle est civilisée parce qu'elle porte pas le voile et vous vous êtes quoi ? Des sauvages ??

D'un côté tu exagères oui mais d'un autre la mentalité de ton fiancé est à gerber désolée de le dire.
J'ai horreur des gens (musulmans) qui ont honte du voile ou qui essaient de régler leurs affaires en évitant du mieux qu'ils le peuvent de montrer leurs croyances et leurs convictions.
M
18 décembre 2015 20:12
La posteuse a précisé qu'elle porté le Jilbab pour essayer de faire comprendre la situation aux personnes qui pourrait l'aider car son mari lui a dit que sa leur porterait préjudice...

Ne tkt pas je le prend pas pour moi le " vous" j'ai seulement répondu a ta question a savoir si c'est un effet de mode et je voulais simplement de donner les avis des savant!!
18 décembre 2015 20:21
Je ne parle pas de son premier post mais des autres .
Au premier elle l'a preciser et en effet .. Si tu veux te rendre a un rendez vous bah faut faire un effort
Dieu va pas te juger parce qu'au lieu de porter ce tissu t'as preferer un autre qui te cache tout autant mais qui est moins brutale pour les autres.

On a pas conseiller de passer du voile a la jupe tailleur ... Donc j'vois pas le probleme

Moi des fois on m'dit "t'es trop en noir la evite" je le fais pas expres le noir ca minci grinning smiley ba j'prend ca tranquillement et je change ...
Citation
Maiisana a écrit:
La posteuse a précisé qu'elle porté le Jilbab pour essayer de faire comprendre la situation aux personnes qui pourrait l'aider car son mari lui a dit que sa leur porterait préjudice...

Ne tkt pas je le prend pas pour moi le " vous" j'ai seulement répondu a ta question a savoir si c'est un effet de mode et je voulais simplement de donner les avis des savant!!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
M
18 décembre 2015 20:27
« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Il faut rester ferme dans sa religion donc si la posteuse veut mettre le jilbab ( tenue legiferé) même en ses temps c'est son droit et peu importe le regard des gens...!!!
18 décembre 2015 20:29
Salam
Je pense qu il avait simplement peur que le dossier soit refuser a cause du djilbeb.

C est pas grave va le visiter abec ta mère smiling smiley

Te prends pas la tête, il y a des chose plus grave
18 décembre 2015 20:34
Tu veux avoir raison ... Mais dis moi nos meres sont des egarer ?

J'suis egarer quand un jour jporte une
Jupe et le
Lendemain une robe ?

Ferme dans sa religion lol

Demain ton mari taille sa barbe tu va lui dire quoi ? Oh qu'est ce que tu fais ? Laisse au naturel c'est pas sunna sinan ?

Nan mais serieux ... S'pas la modestie qui vous etouffe j'vous l'dis moi.

Bref inutile de repondre tu as raison, porter meme un jilbeb en velours si ca vous chante hein ...



Citation
Maiisana a écrit:
« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Il faut rester ferme dans sa religion donc si la posteuse veut mettre le jilbab ( tenue legiferé) même en ses temps c'est son droit et peu importe le regard des gens...!!!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
18 décembre 2015 20:38
Vous l'avais fuir. Même si elle a mal dit certaine choses. Ca vous empêche pas de la conseiller gentillement tout en relèvent certaine choses qui vous sont déranger. Parfois on s'exprime mal et ca reflete pas le fond de notre pensais.
M
18 décembre 2015 20:45
Non tu te trompes je ne veux pas avoir raison, je ne donne pas mon avis je te donnes simplement les verset du Coran!! Je te juge pas je ne juge personne!! je te donne comme je t'ai dit simplement les verset du Coran pour justifier le comportement de la posteuse
18 décembre 2015 20:54
Salam,

Tu sembles occulter tous les autres versets qui condamnent l'orgueil, les excès de colère, la médisance, moquerie etc.

Le jilbeb n'est pas le seul et unique moyen de se conformer à l'objectif du voile: l'essentiel reste le résultat final.
djellaba, tchador, niqab, izar, 3abaya et tant d'autres tenues...

La posteuse ne fait pas preuve de sagesse, retenue et à des propos excessifs voire insultants: c'est tout sauf conforme à nos principes.

Il ne faut pas faire preuve d'orgueil et comprendre que tout ne se résume pas à considérer l'autre comme un boulet ou avoir "honte" à partir du moment où on essaye d'éviter les situations problématiques
(en France jilbeb=vision péjorative=attirer l'attention voire haine)

PS: fais des recherches quant à la positions des différentes écoles quant au niqab
Citation
Maiisana a écrit:
Non tu te trompes je ne veux pas avoir raison, je ne donne pas mon avis je te donnes simplement les verset du Coran!! Je te juge pas je ne juge personne!! je te donne comme je t'ai dit simplement les verset du Coran pour justifier le comportement de la posteuse
M
18 décembre 2015 21:02
Je suis entièrement d'accord avec toi!!! le langage , le comportement, l’orgueil...

Mais le soucis de la posteuse etait le fait en partie qu'elle porte le jilbab et que son futur époux ne voulait pas qu'elle vienne a la visite donc j'ai répondu sur L'habit..

Apres chacun fais comme bon lui semble comme je l'ai repété je ne juge personne et je ne suis pas meilleur qu' untel j'ai aussi beaucoup d'effort a faire concernant la tenue vestimentaire... mais de la a dire le Jilbab est un phénomène de mode alors que c'est une tenue legiferé... C'est pour cela que j'ai essayé de justifier avec les avis des savants
18 décembre 2015 21:14
Je comprend mieux ta position,
Kusayla ne semble pas clamer que cette tenue ne rempli pas certaines conditions mais qu'il est parfois plus intelligent d'opter pour des tenues équivalentes au lieu d'attiser les haines et attirer plus d'attention (contraire à l'objectif même du voile).

De plus elle a raison sur un point: le jilbeb est devenu un véritable phénomène de mode.

Le fait que certain(e)s s'acharnent à considérer cette tenue comme "THE" tenue légiféré, la meilleure, seule et unique et méprisent voire condamnent tout ce qui est "différent" le prouve.

C'est d'ailleurs perçu par une majorité (musulmans/non musulmans) comme signe d'appartenance à une certaine façon de concevoir l'Islam: mouvance salafia

Il suffit aussi de voir la multiplication des distributeurs de jilbebs de toutes couleurs, matières etc.
Il ne faut pas le prendre comme une injure
Citation
Maiisana a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi!!! le langage , le comportement, l’orgueil...

Mais le soucis de la posteuse etait le fait en partie qu'elle porte le jilbab et que son futur époux ne voulait pas qu'elle vienne a la visite donc j'ai répondu sur L'habit..

Apres chacun fais comme bon lui semble comme je l'ai repété je ne juge personne et je ne suis pas meilleur qu' untel j'ai aussi beaucoup d'effort a faire concernant la tenue vestimentaire... mais de la a dire le Jilbab est un phénomène de mode alors que c'est une tenue legiferé... C'est pour cela que j'ai essayé de justifier avec les avis des savants
18 décembre 2015 21:19
Salam,

Si c'est le cas alors c'est bien triste...
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Dans ce cas oui c'est important, car c'est la raison qui justifie sa non présence , car elle et sa mère le portent et il ne voulait pas voir l'appart lui passer sous le nez pour cette "raison"
R
18 décembre 2015 21:27
Après je juge pas j'explique...

c'est la mm question qui se pose qd tu vas a un entretien d'embauche, voile ou pas voile perplexe

Chacun son avis, mais le fait est qu'il a mal joué l'histoire en premier lieu en faisant les choses ds son dos au lieu d'en discuter et ça c'est "impardonnable"...
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Si c'est le cas alors c'est bien triste...
M
18 décembre 2015 22:26
Salam,

Alors en France pour trouver un logement qui nous convienne il faut s'investir à fond. De plus il n'y a pas de secret, le racisme est très présent dans ce domaine.

Donc je comprends laaargement ton futur de ne pas vouloir t'afficher pour avoir toutes les chances en votre faveur. Moi je trouve ca bien qu'il s'y mette à fond, ca prouve un réel investissement dans votre union inch'Allah.

Ensuite je pense qu'il y va juste pour repérer et avoir un avis global et ensuite, vu comme tu nous le décris, il t'emmènera faire la visite.

Le seul tord qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il ne t'ai pas tenu au courant de la facon dont il comptait procéder.


Citation
lamia_seridi a écrit:
As-Salamû 3aleykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatuhû les akhawates,
Alors je voulais juste avoir votre avis concernant une attitude qu'à eu mon fiancé, parce que me concernant je l'ai mal pris, ça m'a carrément énervée au début.
On s'était mis à chercher des appartements pour après le mariage, et il en a trouvé un qui nous a plu (via les photos). Il a donc contacté l'agence en question etc et il devait visiter l'appartement. Avant cela on s'était toujours dit qu'on allait le visiter ENSEMBLE et avec ma mère et la sienne également pour pas qu'on soit seul. Et il me l'a lui même affirmé. Et le jour de la visite je me rends compte qu'il ne contacte ni ma mère ni moi pour qu'on puisse se donner un rendez-vous. Et le soir même Sobhana'Allah j'apprends qu'il est partie avec SA MÈRE, et bien sûr je ne pense pas qu'il comptait me le dire il a juste gaffer et je lui ai posé cette question. Il m'a dit "oui c'est vrai j'avais dit qu'on allait y aller et tout mais bon avec les attentats et vu que tu es en jilbab etc ça va juste nous compliquer les choses et je veux mettre les chances de mon côté"
Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore. Kheir Insha'Allah. Est-ce que c'est normal que je l'ai mal pris ou j'en fais des tonnes ? Ça m'a peiné parce qu'il n'a pas tenu sa parole mais des racistes il y en a toujours eu avant ou après les attentats.
D'autre part le fait qu'il accepte d'emmener sa mère (c'est elle qui s'est proposée) juste parce qu'elle ne porte pas le voile je trouve ça injuste. C'est avec moi qu'il va se marier Insha'Allah donc j'avais le droit de visiter l'appartement où je vais habiter bi'idhniLlah vous ne trouvez pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez de ce qu'il a fait ? Baraka'Allahu Fikoum j'ai juste envie de parler et d'avoir vos avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook