Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari souhaite s'intaller dans une bourgade marocaine
m
6 mai 2011 12:37
oui c vrai jsuis daccord avec toi mais malgré ils peuvent faire qqchose,surtout quapparement il compte la séparer deux, je voulai savoir sils etaient au courant ses parents!!
car je trouve ça monstrueu de sa part..

je pourrai jamais me separer des miens pour un homme qui pretend ne pas les aimé, meme si je laime à mourir!!!
o
6 mai 2011 13:09
ben deja j ai que ma mere et elle ne dit rien vu qu elle voit que je tien a lui mais il ne vient jamais la voir ni l appel voila c'est pas ce dont je revais comme relation certe c mon mari mais voila c'est que des disputes hormis qu on s aime ya rien d autre ni complicité ni entente ni points communs
O
6 mai 2011 13:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il était clair avec toi , maintenant a toi de faire ton choix , soit tu suis ton mari soit tu restes à coté de tes parents
C'est ta décision à toi toute seule

Je suis d'accord.
[b]Absolutely Incredible[/b]
o
7 mai 2011 10:38
salem ali koum

on en a parlé au téléphone et voila ca se termine en dispute il a l impression que je me moque de lui ca peut etre percu comme ca mais ce n est pas mon intention c'est juste que voila vivre a la campagne isolé au milieu de sa famille , je pourrai pas a la limite si c est dans un lieu ou tout les deux on est loin de nos famille on vivra la meme situation

donc voila c est une enigme pour moi je vais pas me marier pour divorcer dans 3 ou 4 ans avec des enfants

mais le quitter m'est difficile lui il m aime mais il me dit l amour d Allah passe avant c est un projet pour vivre dans un pays ou mes enfants apprendront leur religion etc

faite moi doua barakelah ou fikoum
7 mai 2011 11:43
salaam
suis ton mari.

Je remarque qu'un message n'est pas affiché.

Ma soeur tu ne sais pas de quoi demain est fait :
* si tu vas vivre jusqu'à 3-4ans, Allaho a3lam
* si lui fera partie de ce bas monde d'ici là, Allaho a3lam
* s'il aura des circonstances qui lui feront changer d'avis, Allaho a3lam
* si Allah fera que dans quelques mois, c'est toi qui changera d'avis et tu voudras y vivre et insister avant même 3-4ans, Allaho a3lam.
* tu n'es pas garante de la vie de ta famille ou celle de ton mari, d'ici 3-4ans, Allaho a3lam
* tu n'es pas garante si tu ne vas pas divorcer avant même ces 3-4ans pour être avec un autre ou personne, Allaho a3lam.
* tu n'es pas sure d'avoir des enfants pour y penser, Allaho a3lam
Beaucoup de questions que tu dois te poser, car apparemment pour le moment chitan a trouvé sa place dans ton coeur mais aussi dans ta tête!
Rappelles-toi que la mission principale dans ici bas c'est de séparer entre les époux qui s'aiment! C'est votre cas surtout que ton mari se soucie de la religion, comment veux-tu que chitan vous laisse alors que vous envisagez de vivre votre islam loin de lui et pire vous voulez avoir des enfants musulmans que ne font que suivre Allah et l3en chitan matin et soir???????????????

Ma soeur, on se marie pas pour penser au divorce! On se marie pour se marier, on se marie pour accomplir ta moitié de dine, on se marie pour adorer Allah, on se marie pour perpétuer la religion, pour la transmettre à nos enfants.

Ma soeur, soubhane Allah, tu as dans ta vie un mari qui pense à Dine et qu'est ce que tu trouves à faire ou à dire que tu ne veux pas vivre à la campagne!
Figures-toi, que la plupart des gens qui veulent vivre en paix et sainement préfèrent se retirer de ce monde superficiel.
Allah ihdik.

c'est surement l'age.

tu dis il est venu en France à l'age de 18ans et ce depuis 15ans donc il en a mnt 33ans, il est de 13ans ton ainé donc tu n'as que 20ans.

Je t'assure, que si tu divorces tu le regretteras surement! Les gens laissent tomber la donya pour Allah et l'Islam et toi, qu'est ce que tu fais? C'est une épreuve. Si tu n'approuves pas ton mari pour ce choix jamais il ne pourra compter sur toi dans le futur.

la3ni chitan o khzihe.
Je te jure Wallah al3adim si ce chitan tombe entre mes mains, tellement j'ai la rage contre lui, Wallah al3adim (je suis très sérieuse) c'est moi qui le brulerai de mes mains, Allah ila3nou o ikhzihe, que Allah nous épargne Ibliss et sa tribu jusqu'à la fin du monde. Amine.

Salaam
o
7 mai 2011 14:47
barakelah ou fik missyabi en faite j'ai 25ans et lui bientot 39ans mais oukhty quand je dis la campagne c est vraiment ca c'est dans le desert il est du sud au bled donc c'est le desert les dunes de sables et c tout engros t es obligé de rester a la maison c'est vraiment different donc soit je me sacrifie soit je le laisse vivre sa vie

c'est aussi et surtout l eloignement avec ma mere kheirnchALLAH

MERCI POUR VOS CONSEILS
7 mai 2011 15:20
Citation
oukhtfiLah a écrit:
barakelah ou fik missyabi en faite j'ai 25ans et lui bientot 39ans mais oukhty quand je dis la campagne c est vraiment ca c'est dans le desert il est du sud au bled donc c'est le desert les dunes de sables et c tout engros t es obligé de rester a la maison c'est vraiment different donc soit je me sacrifie soit je le laisse vivre sa vie

c'est aussi et surtout l eloignement avec ma mere kheirnchALLAH

MERCI POUR VOS CONSEILS

salaam
je te comprends!

Ma soeur, tu parles du desert mais si jamais il veut investir c'est pour changer cette terre, avoir un projet avec lui.
39ans, ce n'est pas l'âge que tu pourras faire changer un homme.

Si tu as lu mes interventions, tu sauras que je sais très bien ce que c'est la campagne! winking smiley j'y vais depuis toute petite, et c'était un pu plaisir, imagines, je finissais mes examens et je pars le lendemain et je reviens la veille de la rentrée! Mnt c'est généralement 4-5 fois par an! et je suis au téléphone min 2fois par semaine. Et quand je parle de la3roubiya, c'est pas le désert non plus mais pas d'eau potable (tu dois la chercher toi mm au puits) et électricité et les toilettes depuis novembre grinning smiley.
Et figures toi pour m'y rendre, ca me prend de 08h du mat (départ d'Agadir) arrivée chez ma grand mère vers 17-18h sachant que je perd pas du temps entre les transports et mon oncle qui m'attend avec sa charrette.

Pour ta maman tu pourras, lui en contre partie lui exiger de voir ta maman (moi aussi je suis enfant unique), je comprends trop bien la situation. Maintenant y a les avions, y a internet, y a le téléphone.
Ta mère à une époque s'est éloignée de sa famille pour suivre son mari, tu ne fais que retourner à ses origines et qui sait peut être ca va la pousser elle aussi à rentrer un jour. grinning smiley

Mais relis stp ma dernière intervention à priori tu n'as retenu que mon calcul de vos ages et c'est tout.grinning smiley

Tu parles de 3-4ans mais tu n'es pas REBBI, Astaghfer Allah, pour décider ou avoir le don de savoir ce qui se passera dans 3-4ans.sad smiley

Twekli 3la Rebbi.

Si tu en veux pas, Wallah avant même de divorcer il trouvera celles qui voudront de lui et je serai la 1ere! grinning smiley
Tu veux le lacher? tongue sticking out smiley

la3ni chitan, te sacrifier? Je suis ptdr (désolée) mais dis-moi tu sais ce que c'est le mariage en réalité? On se sacrifie pas. On se marie pour Allah, pour nous deux, pour avoir quelqu'un qui nous aime, nous respecte, nous protège, pour vivre en paix surtt intérieure, on se marie pour fonder une FAMILLE MUSULMANE, n'importe où le lieu de résidence, mais l'essentiel c'est d'avoir avec nous l'être qu'on a choisi pour la vie.
Pour ta mère, la mienne est malade, mais à chaque fois elle me dit : le jour où ton maktoub se pointera même sur Mars, pars avec lui! J'ai vécu ma vie loin de ma mère et c'est à ton tour de fonder une famille avec l'homme que Allah t'a prédestiné. Nos mères ne veulent que notre bien, la mère qui fait pression à sa fille est une égoïste qui n'a rien appris ni de la vie ni de notre religion (je parle en général) c'est ma mère qui me le dit.

la3ni chitan avant qu'il ne soit pas trop tard.

N'écoutes pas la voix du chitan qui veut te séparer de ton mari.

Pour finir, je me rappelle un voisin qui avait les 70ans Allah ire7mou (décédé en 99) qui m'a toujours dit : Benti la femme intelligente est celle qui met toujours sa tête sur le même oreiller que son mari. Son épouse, Allah ire7mha (morte un an avant lui) ne mangeait jamais avant qu'il rentre, elle te prépare à manger mais te prévient : je ne mets rien dans ma bouche sans la présence de mon mari! Allah ir7emhoum, je les ai bcp aimé. Macha Allah, je ne me lassais pas d'écouter leur histoire d'amour Macha Allah pendant plus de 50ans (depuis l'age de 15-16ans) jusqu'à leur mort, alors qu'elle était Macha Allah stérile. ils se sont soutenus pendant toutes ses années. Il refusait de manger alors qu'on savait qu'elle avait un cancer de colon, elle le suppliait en pleurant. J'ai assisté à cet amour! Et mon rêve est d'avoir un tel amour dans ma vie.

Salaam
7 mai 2011 15:49
Salam
désolée d'avoir cherché dans ton historique, je n'ai pas l'habitude de le faire mais je voulais comprendre ton attitude.

www.yabiladi.com/forum/dilemme-entre-parent-homme

Ton problème ma sœur n'est pas ton mari ou le fait qu'il veut rentrer et vivre dans une campagne, le problème c'est que tu es immature même à 25 ou 26ans pour te marier, tu penses avec la tête des autres (surtout celle de ta maman), tu écoutes trop ce que les autres te disent, tu es influençable même trop, à mon avis.

Vivre loin de la France te fera trop du bien car enfin tu voleras de tes propres ailes et arrêtes de prendre le mariage comme un jeu, tu te maries quand tu veux et tu rompes pour te sentir tranquille.

Poses-toi des questions, si tu es seule dans ce monde et lui aussi, qu'est ce que tu veux exactement???????????

salaam
o
8 mai 2011 17:02
salem ali koum miss yabi

peut etre est ce un manque de maturité mais voila je ne prend pas le mariage comme un jeu bien au contraire sinon je me lancerais tete baissé mais je pense a l avenir aux enfants qu on aura etc

ya beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais parfois les situations sont plus complexes qu elles ne le paraissent je tiens beaucoup a lui sinon je ne me torturerait pas l esprit ainsi

sinon pour toi ca a pas l air grand chose de vivre au bled mais perso j ai connu que la france et le bled pour les vacances et c etait largement suffisant

a la limite vivre dans une grande ville ca va mais dans le desert c hard il y a tout le confort genre la maison salle de bain eau courante etc c est l environnement moi qui me derange

barakelah ou fik
8 mai 2011 17:48
salaam
grinning smiley ton souci tu demandes des conseils et solutions mais apparemment tu ne lis pas ou tu ne veux pas lire.

Tu penses aux enfants, relis mes interventions, qui te dit déjà que tu vivras jusqu'à 3-4ans, que déjà tu auras des enfants, dans 3ilm alghayb. Soubhane Allah, quand tu te poses les questions on dirait que tu détiens les secrets de l'avenir mais tu oublies que c'est Allah qui gère.

Si tu tiens à ton mari, jamais je dis JAMAIS et je ne cesse de le répéter tu laisseras chitan se mettre entre vous deux. Quand on aime on fait confiance à Allah et on fonce. Quand on est croyant, on croit déjà à la présence d'Allah à chaque instant de notre vie que c'est Allah qui nous a créé, on croit à notre destin, on l'accepte mais je vois que tu oublies ce point, ce sont des piliers fondamentaux de l'imane.

Ma sœur, c'est toi qui complexe ta vie, déjà vis ta vie avec l'homme que tu aimes et que tu as choisi et comme on dit : après laha modabbir 7akim qui est Allah.

Tu penses aux enfants? penses à leur éducation! Dis Hamdoullah que tu es tombée sur un Rajel pas un lâcheur, déjà il pense à l'éducation de vos enfants alors que toi tu penses à l'environnement.
Vis ta vie auprès de ton mari! Après, personne ne sait de quoi demain est fait.

Malheureusement, tu ne veux pas écouter personne sauf la voix de chitan qui a trouvé une bonne place dans ta vie, ta tête et ton cœur.

Wallah je commence à croire que tu ne mérites pas cet homme et vaut mieux pour lui que tu le laisses pour une autre qui saura mieux le valoriser. Une femme est une femme qu'elle vive en France ou ailleurs si elle est musulmane elle doit se comporter en tant que musulmane.

Ma soeur, je ne te lâche pas mais tu as vu que les autres ont arreté d'intervenir, surement à force tu viens, tu lis mais tu cherches autre conseil que ceux qu'on t'a donné genre : vas-y divorce! restes auprès de ta maman, maries toi à un weld franca et vis à l'occidentale car tu as grandi labas! Surtout n'écoutes pas cet borné qui veut t'emmener loin de ta famille et ta France ...... etc.
Non ma soeur, jamais j'inciterai une femme à divorcer surtout si c'est elle qui a tort.

Sur ce je te dis que Allah te guide et te mette sur le bon chemin.

Je suis vraiment désolée mais y a une proverbe marocain qui dit : warrihe warrihe o ila 3ma sire o khalihe (montres-lui, montres-lui mais si jamais il continue à faire l'aveugle laisses tomber et continues ton chemin).

Salam 3alaykoum.
l
8 mai 2011 18:00
Miss yabiladi, a tt résumé.
Tu es mariée, il ta prévenu des ses conditions, qui sont honorables vu ses motivations, a toi de dire bismillah ou twakel la Lah. Point barre.
Se poser trop de questions est l'apanages de sheitan, allah i n3alou!
Bien sur tt dépend de tes motivations a toi???
o
9 mai 2011 12:47
barakelah ou fikoum tu as raison missyabi j ai surement un chaytane qui s est bien installé dans ma tete qu Allah te recompense pour tes conseils sages

qu Allah vous preserve ainsi que vos familles et moi meme...
f
9 mai 2011 13:20
bonjour

Ma soeur, moi je ne le ferais pas. Je parle pour moi je ne pourrais jamais vivre à la campagne au bled ça c clair entr y passer des vacances et y vivre il y a une grande difference.

Pour moi, il est préférable qu il epouse une fille originaire de sa campagne.

Il ne faut pas se faire d illusion, mais ce sera difficile pour toi vivre au milieu de sa famille. Tu n auras personne pour t aider ou te conseiller en cas de difficulté avec ton mari. Il va t isoler des tiens et faire de toi ce qu il veut.
De plus, si tu as enfants avec lui tu seras prise au piege car si divorces c est la loi marocaine qui rentre en vigueur.

Je connais qq1 qui a vécu au bled en ville FES et qui s est pas habitué resultat divorce avec enfant
Elle est rentrée en France mais n a jamais pu récupérer son fils qui est resté avec son pere qui en a la garde

Je ne cherche nullement à te décourager je te donne simplement mon point de vue.

Bon courage pour prendre la bonne décision
E
9 mai 2011 13:34
Salam 3alikoum,

on peut tous avoir des avis différents, mais en ce qui me concerne je trouve cela très difficile d'aller vivre dans la campagne marocaine...
tout est différent, il faut être très fort..

Le fait que ta mère te donne son avis, je la comprends tout a a fait, c'est une maman, et elle a peur pour sa fille....

Les personnes qui disent qu'elle doit écouter son époux, je rappelle qu'elle vit toujours chez ses parents, il n'a donc pas encore de droit sur elle....Jurisprudentiellement parlant....On peut as avoir le beurre et l'argent du beurre....

tu devrais réfléchir a 2 fois avant de te lancer dans cette aventure....Si déjà tu dis que tu préfères rester en France, et que tu t'y sens bien, je ne pense pas que tu réussiras a t'adapter....Et je parle d'expérience, avec la différence que j'ai voulu m'expatrier et qu'en plus de ça j'étais en ville...ca n'a pas marché et je suis revenue en France...Après chacun ses expériences....

Réfléchis bien, Demande a Dieu....
9 mai 2011 13:35
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour

Ma soeur, moi je ne le ferais pas. Je parle pour moi je ne pourrais jamais vivre à la campagne au bled ça c clair entr y passer des vacances et y vivre il y a une grande difference.

Pour moi, il est préférable qu il epouse une fille originaire de sa campagne.

Il ne faut pas se faire d illusion, mais ce sera difficile pour toi vivre au milieu de sa famille. Tu n auras personne pour t aider ou te conseiller en cas de difficulté avec ton mari. Il va t isoler des tiens et faire de toi ce qu il veut.
De plus, si tu as enfants avec lui tu seras prise au piege car si divorces c est la loi marocaine qui rentre en vigueur.

Je connais qq1 qui a vécu au bled en ville FES et qui s est pas habitué resultat divorce avec enfant
Elle est rentrée en France mais n a jamais pu récupérer son fils qui est resté avec son pere qui en a la garde

Je ne cherche nullement à te décourager je te donne simplement mon point de vue.

Bon courage pour prendre la bonne décision

Salam
Soubhane Allah.
Pourquoi déjà penser au divorce?

Qui te dit, qu'il sera très bon avec elle? que ses enfants seront bien pris au Maroc dans un pays musulman? qu'ils auront jamais de soucis? ....

En lisant un autre post qui date de plus d'un an, elle dit que c'est quelqu'un de serviable, dans le dine, qu'il fait de l'associatif dans son quartier (c'est comme qu'ils se sont connus), qu'il donne des cours à la mosquée, ...... croyez-vous qu'une personne qui se donne aux autres pourra être radin ou méchant avec la femme la plus proche à son coeur?????????????
Soubhane Allah.

La posteuse :
Je te conseille, non je te demande de quitter ce forum et vas plutt vers ton mari et dis bismiAllah!
Tu quitteras la France pour une vie de couple dans le dine, loin de la fitna et les péchés donc surement Allah te récompensera. Ne penses plus! Fonces.
Ils te demandent de quitter ton mari alors que tu es la seule à le connaitre, si jamais c'est pas un bon mari jamais tu ne serai revenu avec lui après votre divorce (annulation du halal = 1er divorce) en plus il est patient depuis ce temps là.
Que Allah te facilite.

Salaam
9 mai 2011 13:39
Salaam
MAis faites bien attention! ILS SONT MARI ET FEMME.
On parle pas de relation amoureux pour se permettre de lui demander de le zapper mais d'un couple et c'est un grand peché à encaisser de séparer un couple surtout si jamais ils s'aiment.

N'encaissez pas gratuitement ce peché.

Et comme dit le prophète 3lahi assate wa salam : Celui qui croit en Allah et au dernier Jour qu'il dise du bien ou se taise.
à méditer.


salaam
o
9 mai 2011 14:21
en faite il n y a pas de bonne ou mauvaise décision il y a de savoir si on pourra assumer sa décision quoiqu il arrive

du temps du prophete salaa aalih wa selem une femme vint le voir elle n avait rien a reprocher a son mari mais craignait detre desobeissant car ne voulant plus vivre avec lui le prophete salat alih wa selem lui demanda simplement de lui rendre la dot.

je sais qu il faut obeir a son mari et placer sa confiance en Allah et je sais tres bien qu il ne me fera aucun mal volontaire mais si je ne le suis pas dans une de ses decision il ne la changera pas pour moi

l'amour ne fait pas tout dans un couple il en faut mais il faut aussi une entente de bonne relation familiale qui dans mon sont inexistante il ne parle a personne de ma famille y compris ma mere d apres lui il a rien contre eux mais ne veut pas lui parler ou venir a la maison

par contre lui sa mere il faut l appeler la voir etc

je l aime mais cette histoire n a jamais etait facilité meme lui me dit de ne pas m engager si c est pour vivre malheureuse du fait de l eloignement etc

certes religieusement la vie qu il propose est ideale se retirer du monde rester chez soi adorer ALLAH eduquer ses enfants avec des valeurs islamique etc

mais voila j ai toujours ce "mais" dans la tete qui m empeche de me lancer

désolé si je me repete en tout cas merci a tous ceux qui m ont répondu
f
10 mai 2011 11:26
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour

Ma soeur, moi je ne le ferais pas. Je parle pour moi je ne pourrais jamais vivre à la campagne au bled ça c clair entr y passer des vacances et y vivre il y a une grande difference.

Pour moi, il est préférable qu il epouse une fille originaire de sa campagne.

Il ne faut pas se faire d illusion, mais ce sera difficile pour toi vivre au milieu de sa famille. Tu n auras personne pour t aider ou te conseiller en cas de difficulté avec ton mari. Il va t isoler des tiens et faire de toi ce qu il veut.
De plus, si tu as enfants avec lui tu seras prise au piege car si divorces c est la loi marocaine qui rentre en vigueur.

Je connais qq1 qui a vécu au bled en ville FES et qui s est pas habitué resultat divorce avec enfant
Elle est rentrée en France mais n a jamais pu récupérer son fils qui est resté avec son pere qui en a la garde

Je ne cherche nullement à te décourager je te donne simplement mon point de vue.

Bon courage pour prendre la bonne décision

Salam
Soubhane Allah.
Pourquoi déjà penser au divorce?

Qui te dit, qu'il sera très bon avec elle? que ses enfants seront bien pris au Maroc dans un pays musulman? qu'ils auront jamais de soucis? ....

En lisant un autre post qui date de plus d'un an, elle dit que c'est quelqu'un de serviable, dans le dine, qu'il fait de l'associatif dans son quartier (c'est comme qu'ils se sont connus), qu'il donne des cours à la mosquée, ...... croyez-vous qu'une personne qui se donne aux autres pourra être radin ou méchant avec la femme la plus proche à son coeur?????????????
Soubhane Allah.

La posteuse :
Je te conseille, non je te demande de quitter ce forum et vas plutt vers ton mari et dis bismiAllah!
Tu quitteras la France pour une vie de couple dans le dine, loin de la fitna et les péchés donc surement Allah te récompensera. Ne penses plus! Fonces.
Ils te demandent de quitter ton mari alors que tu es la seule à le connaitre, si jamais c'est pas un bon mari jamais tu ne serai revenu avec lui après votre divorce (annulation du halal = 1er divorce) en plus il est patient depuis ce temps là.
Que Allah te facilite.

Salaam




Bonjour

Oui il faut aussi penser au cas de divorces. Et oui il faut bien réfléchir avant de s engager et de faire un enfant.
Ils sont différents, et d aprés ces récits elle ne pourra pas s adapter à la campagne au bled.
De plus, moi je lui donne simplement le cas d une connaissance à moi qui a rencontré ce probleme et qui regrette amarement à ce jour
Le mariage est bien trop difficile alors en plus quand on a un serieux désaccord ça sent mauvais.

De plus la posteuse dit que Monsieur "qui est à fond dans le dine" ne parle plus à la famille de la posteuse et refuse de leur rendre visite. Par contre est dans l obligation de les appeler c est quoi ça Le RESPECT????

Il l a pas trouvé dans la rue et orpheline que je sache!!! Il cherche à la separer de sa mere mais lui il garde la sienne.
Ce cher Mr est bien égoiste et quand on aime sa femme on cherche pas à la rendre malheureuse on fait des compromis chacun de son coté.

Aprés ce n est que mon avis car elle se retrouvera seule dans la cambrousse marocaine avec sa belle famille peut etre mal traitée ou je sais quoi sur qui va t elle compter????

Donc la posteuse réfléchis bien poses toi les bonnes questions et voit le pour et le contre

L amour c est merveilleux mais çqa ne fait pas tt malheureseument


wasalam
o
10 mai 2011 13:26
salem alikoum

je réfléchis je réfléchis mais j arrive a aucune conclusion si ce n est que si je ne l aimais pas je ne resterais pas avec car certes il est gentil mais il a beaucoup changé et reste tres rancunier de notre premiere rupture donc maintenant sa philosophie c'est "qui m'aime me suive point barre"

le pire c'est que je ne sais meme pas pourquoi je l aime mais bon peut etre l habitude et la peur de ne pas retrouver quelqu un que j aimerais autant

salem
10 mai 2011 13:27
Citation
faty33170 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour

Ma soeur, moi je ne le ferais pas. Je parle pour moi je ne pourrais jamais vivre à la campagne au bled ça c clair entr y passer des vacances et y vivre il y a une grande difference.

Pour moi, il est préférable qu il epouse une fille originaire de sa campagne.

Il ne faut pas se faire d illusion, mais ce sera difficile pour toi vivre au milieu de sa famille. Tu n auras personne pour t aider ou te conseiller en cas de difficulté avec ton mari. Il va t isoler des tiens et faire de toi ce qu il veut.
De plus, si tu as enfants avec lui tu seras prise au piege car si divorces c est la loi marocaine qui rentre en vigueur.

Je connais qq1 qui a vécu au bled en ville FES et qui s est pas habitué resultat divorce avec enfant
Elle est rentrée en France mais n a jamais pu récupérer son fils qui est resté avec son pere qui en a la garde

Je ne cherche nullement à te décourager je te donne simplement mon point de vue.

Bon courage pour prendre la bonne décision

Salam
Soubhane Allah.
Pourquoi déjà penser au divorce?

Qui te dit, qu'il sera très bon avec elle? que ses enfants seront bien pris au Maroc dans un pays musulman? qu'ils auront jamais de soucis? ....

En lisant un autre post qui date de plus d'un an, elle dit que c'est quelqu'un de serviable, dans le dine, qu'il fait de l'associatif dans son quartier (c'est comme qu'ils se sont connus), qu'il donne des cours à la mosquée, ...... croyez-vous qu'une personne qui se donne aux autres pourra être radin ou méchant avec la femme la plus proche à son coeur?????????????
Soubhane Allah.

La posteuse :
Je te conseille, non je te demande de quitter ce forum et vas plutt vers ton mari et dis bismiAllah!
Tu quitteras la France pour une vie de couple dans le dine, loin de la fitna et les péchés donc surement Allah te récompensera. Ne penses plus! Fonces.
Ils te demandent de quitter ton mari alors que tu es la seule à le connaitre, si jamais c'est pas un bon mari jamais tu ne serai revenu avec lui après votre divorce (annulation du halal = 1er divorce) en plus il est patient depuis ce temps là.
Que Allah te facilite.

Salaam




Bonjour

Oui il faut aussi penser au cas de divorces. Et oui il faut bien réfléchir avant de s engager et de faire un enfant.
Ils sont différents, et d aprés ces récits elle ne pourra pas s adapter à la campagne au bled.
De plus, moi je lui donne simplement le cas d une connaissance à moi qui a rencontré ce probleme et qui regrette amarement à ce jour
Le mariage est bien trop difficile alors en plus quand on a un serieux désaccord ça sent mauvais.

De plus la posteuse dit que Monsieur "qui est à fond dans le dine" ne parle plus à la famille de la posteuse et refuse de leur rendre visite. Par contre est dans l obligation de les appeler c est quoi ça Le RESPECT????

Il l a pas trouvé dans la rue et orpheline que je sache!!! Il cherche à la separer de sa mere mais lui il garde la sienne.
Ce cher Mr est bien égoiste et quand on aime sa femme on cherche pas à la rendre malheureuse on fait des compromis chacun de son coté.

Aprés ce n est que mon avis car elle se retrouvera seule dans la cambrousse marocaine avec sa belle famille peut etre mal traitée ou je sais quoi sur qui va t elle compter????

Donc la posteuse réfléchis bien poses toi les bonnes questions et voit le pour et le contre

L amour c est merveilleux mais çqa ne fait pas tt malheureseument


wasalam

salam
tu dois consulter le lien que j'avais mis où il y a plus d'un an la posteuse avait parlé de sa mère et de son mari! et que sa mère a été la cause principale qui l'a poussé à annuler son 1er halal donc son premier mariage! Donc la maman a causé le 1er divorce. Donc c'est normal que cet homme voudra éviter cette mère et toute une famille pour éviter un éventuel autre divorce.

pour répondre sur quoi compter? Sur Allah.

Car depuis le début toutes les questions que vous vous êtes posées sont le fruit du jeu d'Ibliss qui cherche à tout prix à semer le doute et à séparer ce couple pour la 2ième fois et pourquoi pas définitivement.

Tu sais Ibliss, chaque jour se réunit avec sa tribu et chacun lui raconte les dégats qu'il a causé aux humains (c'est ce qu'a juré Ibliss devant Allah) jusqu'à arriver à celui qui est venu heureux et qui dit : je ne les ai quitté avant de les séparer! (un couple) et c'est là que Ibliss le félicite et le met à sa droite en guise de reconnaissance. (je n'ai pas le temps pour te mettre le dalil)

Est ce que tu comprends maintenant l'ampleur d'un humain qui seme le doute et sépare un couple? C'est chitan qui nous pousse à voir le mal partout, à douter, à oublier le maktoub d'Allah, l'existence même d'Allah, que c'est Allah qui nous a créé, qui gère notre monde y compris notre vie, c'est Allah qui sait de quoi demain est fait, ...... SI SI SI .... et SI c'est de chitan (lawe mina achaytane).
On est là pour éviter qu'on s'égare pas à préférer la vie éphémère à la vie éternelle. On est créé pour prier, invoquer Allah pas pour vivre en France, au Maroc ou ailleurs ou avec nos parents d'ailleurs, n'est pas dit au coran qu'un être humain ne saura dans quelle terre il sera enterré???????????? Alors il est où la foi? l'imane? la croyance? ....

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook