Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme entre parent et un homme
o
19 mars 2010 19:52
salem aleykoum

voila j ai lu quelques temoignange sur ce forum et je me suis dis pourquoi pas raconter ce qu on ne peut raconter en vrai

mon histoire est simple au debut j ai rencontré un homme qui a 14 ans de plus que moi j ai bientot 25 ans donc lui bientot 39 ans je l ai aimer des le debut de notre rencontre on se plaisait beaucoup mais dans un cadre religieu j en ai parler a ma mere qui le trouvait tres gentil avec le temps je lui ai dit qu il me plaisait le temps faisant on a conclu de se marier et la on commencer les ennuis ma mere a changer d avis sur lui me disant qu il avait deja divorcé et que donc c etait pas bien qu il me fallait un jeune normal dans le dine comme moi ki n ai pas connu de vie en tant que marié donc l age plus le divorce mais voila elle voyait que je voulais vraiment me marier avec lui mais bon c etait des remarque tout les jours sur lui j en avais marre a la fin elle ma dit tu le veux ok fais ce que tu veux donc on a fait le halal mais voila on est resté un an avec ce halal sas vivre ensemble chacun de son coté attendant le mariage la fete etc voyant le temps passé et rien n arrivant ma mere me faisant toujorus des remarque j etais stressé chez moi j eviter toutes discussion qui pouvait ramener le sujet sur la table et j ai decider de tout arreter ma famille pensent que c est un choix de ma part et que je voulais plus de lui je leur ai dit qu il me plaisait plus mais moi c etait pour arreter toutes ces reflexion et cette vie d angoisse pour retrouver une complicité avec ma mere et une ambiance detendu a la maison

donc maintenant ca fait 9 mois que nous avons rompu ce halal mais je ne l es toujours pas oublié et j ai toujours un contact telephonique avec lui mais sachant que cest redevenu un etranger pour moi religieusement et que donc ces appels sont haram je ne sais pas quoi faire je l aime vraiment c ets quelqu un que je trouve de tres gentil qui ne ma jamais fais de mal directement indirectement a cause de la situation mais sinon tres gentil son comportement est admirable

ma mere avait entendu des chose sur lui tout le monde se meler de notre histoire en lui disant attention a lui mais je vois pas pourquoi ca fait trois que je le connais ( on ne sort pas ensemble ) je le connais car il est un acteur associatif de ma cité ceci n aidant pas car je le vois tres souvent du mmoin le croise je ne peux pas l oublier car il habite a coté bref ya beaucoup de chose qui font que je ne peux pas le zapper mais que faire la il a decider d arreter ces appel moi aussi je trouve ca bien et ils faut qu on se repente de ces appels etc car c est un contact illicite

mais voila jsui paumé lui est toujours d accord pour qu on se mari moi aussi mais ma famille ne voudrair pas et la depuis que c est fini j ai une tres bonne relation avec ma mere tout va tres bien voila mon histoire

Allahou alem si vous avez des conseils barakelah ou fikoum
S
19 mars 2010 20:59
salam ailakom

Alors si c'est un gars bien et que tu es sur de toi il ne fallait pas céder a la pression des reflexions de ta famille il faut t'imposer il faut essayer vraiment de le faire connaitre afin qu'il l'apprécie tout de façon c'est la facilité de lacher prise enfin il n'est jamais trop tard mais bon si ta mere dis ca sur ce gars peut etre qu'elle a raison prend cette séparation pour bien reflechir en essayant d'etre objectif enfin bref si t'es sur reparle en a ta mere pour voir ce qu'elle en pense peu etre qu'avec le temps elle changera d'avis....
o
19 mars 2010 21:25
ma mere pour elle c est bon c est du passé et voila lle veut que je trouve un jeune frere et c est tout ben des raison je sais pas elle dit qu il mentait sur certaines choses je ne sais pas koi d ailleur moi je le connais tres bien c est quelqu un d honnete franchement il a supporter beaucoup de choses parce que quand ca allait pas chez moi je remettai tout sur lui je m enervais etc on arreter pas de se disputer et il ma jamais fait ou dit quelque chose de mal

sinon j a essayer de l oublier mais voila les deux pretendant que j ai vu m ont pa splus yen a un je lui ai dit oui comme ca sans grande conviction juste histoire de se marier et qu importe tawakoul al LAH mais bon au final ca s est pas fait et el hamdoulilah d ailleur il ne me correspondait pas du tout et la ben je repense a mon ex j arrete pas d y penser je ne sais pas koi faire des fois je me dis qu en faite je l aime pas tant que ca peut etre c est parce que je suis seule et qe le jour ou je rencontrerais quelqu un ca passera mais niveau comportement et gentillesse je vois pas comment on peut trouver mieu

franchement c est pas evident de couper court a cette histoire ne pas l appeler une journée pour moi c est enorme et la il veut plus qu on s apelle parce qu il me dit que ca mene nullepart et que c est que des peché donc voila il veut se marier mais juste histoire de se marier il ma dit si je me mari c est sur que je ne t apelerais pas en gros se marier pour eviter qu n garde contact il a binetot 38 donc voila c est normal qu il veuille se marier ca fait 3 ans que je le connais et ces 3 années sont perdu puisqu elle n ont pas abouti

certes je crains Allah mais c est pas evident du tout j arrete pas de penser a lui kheirnchalah
f
19 mars 2010 23:15
14 ans de différence c'est beaucoup...Un jour cela risque de peser
v
19 mars 2010 23:45
waaaaaaaaaaaaaaaaw tu sais il existe des touches tres utiles je te cite deux d entres elles :
le point . sert a finir une phrase ..
la virgule , sert à faire une pause dans une phrase


Voila sinon j'ai pas d avis sur ton pb.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
20 mars 2010 03:28
Salam,

Ecoutes ta maman, elle a raison.

C'est dangereux, de se marier, a 25 ans, avec un homme divorcé de 40 ans. En général ils mentent sur certaines choses, ne disent pas des choses qui pourtant sont importantes. Si il était si bien que ca, pourquoi il est divorcé moody smiley Et si il n'y a rien de louche dans sa vie, pourquoi il ne parvient pas à se trouver une femme lucide, et pourquoi il va chercher une jeune fille qui ne connait rien à la vie et à qui il pourra raconter facilement des salades?

Et puis je trouve ca dommage de commencer sa vie avec quelqu'un qui a déja tout un passé chargé (si sa femme a divorcé, c'est surement pas pour rien....) pour ne pas commencer sa vie avec quelqu'un qui commence aussi la sienne?
M
20 mars 2010 14:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ecoutes ta maman, elle a raison.

C'est dangereux, de se marier, a 25 ans, avec un homme divorcé de 40 ans. En général ils mentent sur certaines choses, ne disent pas des choses qui pourtant sont importantes. Si il était si bien que ca, pourquoi il est divorcé moody smiley Et si il n'y a rien de louche dans sa vie, pourquoi il ne parvient pas à se trouver une femme lucide, et pourquoi il va chercher une jeune fille qui ne connait rien à la vie et à qui il pourra raconter facilement des salades?

Et puis je trouve ca dommage de commencer sa vie avec quelqu'un qui a déja tout un passé chargé (si sa femme a divorcé, c'est surement pas pour rien....) pour ne pas commencer sa vie avec quelqu'un qui commence aussi la sienne?


salam

c'est dommage de penser comme tu le fais !!!
ce n'est pas parce qu'une personne a divorcé qu'elle n'est pas bien !
Tu ne connais pas les raisons de son divorce ... il a peut-être divorcé pour de bonnes raisons
Puis le fait qu'il veuille une personne jeune le regarde (tout comme tu as des femmes jeunes attirées par des hommes plus matures)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Puis la lucidité n'est pas liée à l'âge , tu as des personnes qui à 25 ans sont parfaitement lucides

@ la posteuse
tu as fait la prière de consultation ?
Je pense qu'il ne faut pas en vouloir à ta mère
Elle s'inquiète c'est tout (à tort ou à raison, aucun de nous ne pourra te le dire)
o
20 mars 2010 14:40
salem ali koum

barakelah ou fikoum pour vos réponses oui j en veux pas a ma mere mais voila elle me dit toujours faut trouver un homme dans dine etc ben lui s en ai un c est quelqu un qui fait beaucoup daawa etc qui donne des cours etc son divorce ben il ne ma jamais dis de mal sur son ex en generale les menteurs remette toutes les fautes sur les absent lui non il m a dit ca n a pas marché qadar Allah histoire de famille et puis des gens qui le connaissait de quand il etait encore marié ne m ont jamais dit du mal de lui

voila c est sur j aimerais trouver un jeune tranquille pourquoi se compliqué la vie mais voila on choisit pas moi le sjeunes j ai l impression qu ils sont trop influencable surtout en religion ils suivent n importe quoi ecoute n importe qui bon on va pas generaliser j ai essayer rencontrer quelqu un d autre via presentation mais voila ya rien ok bon profil mais c est tout pour moi c est un parmi tant d autres

c est surment un kheir qu on se mari pas mais ce st pas evident a le vivre tout les jours car je suis obligé d avoir des nouvelles de lui indirectement on connait les meme personne ses copain dans mon quartier etc s il y a un evenement dans la vie de l un l autre le saura inevitablement je vais pas demenager et lui non plus comble de l histoire je vien de trouver un boulot chez un tres bon ami a lui je l ai su par la suite voila bref

Allahou alem
ps: c est la personne la plus gentil que je n ai jamais rencontré et ce n est pas quelqu un qui s enfuit face aux problemes et il s en remet toujours a la religion

sinon je sais pas pourquoi mais les hommes plus agé me rassurent j ai l impression qu on peut compter sur eux et qui ne s enfuiront pas a la moindre difficulté

sinon de nos jours les freres ben c est pas evident quand ils sont dans dine j ai l impression que le divorce pour eux c est comme un joker il ne faut pas hesité a l utilisé yen a tellement ajib

pas evident j espere que j arriverais a l oublier inchAllah
S
20 mars 2010 14:46
salam


apparement tu ne l'aime pas et il ta menti tu le veux parce que tu es seule alors tourne la page ca sera mieux pour toi
o
20 mars 2010 15:18
a sincerité 9 : en quoi il m a menti et qu est ce qui te fais dire que je ne l aime si c était le cas je n aurais pas pris la peine de poster
o
21 mars 2010 21:28
j aimerais aussi savoir qu est ce que vous pensiez de la difference d age e si ca vous ai deja arrivé ?
z
21 mars 2010 21:50
Salam,

Moi je voudrais si possible que tu m'explique comment avez vous fait le halal ? Et est ce du mariage religieux dont tu parles quand tu dis halal ?
c
22 mars 2010 11:47
ma soeur c marié a 18 ans avec un homme du 13 ans de plus kelle et sa marche tres bien

elle en a 33 maintenant avec 3 gosses et tou va bien hamdoullilah

l age ne veu absolument rien dire

Citation
oukhtfiLah a écrit:
j aimerais aussi savoir qu est ce que vous pensiez de la difference d age e si ca vous ai deja arrivé ?
a
22 mars 2010 13:16
14 ans de différence c'est bcp quant même
t'imagine quand t'auras 36 ans, lui il aura 50 ans c'est là on voit la diffréence d'age !!!
c'est pour casser, mais c juste pour donner une autre vision du sujet, à côté de celle avancée par ta maman
bon courage
o
22 mars 2010 20:28
salem alikoum

par halal oui j entend mariage religieu imam etc mais on a pas vecu ensemble voila. Sinon ben je ne sais toujours pas quoi faire pour l instant je fais rien j ai peur de batailler avec ma mere et qu au final ca s epasse mal ou je ne sais pas mais bon c pas evident parce que j arrive pas a ne pas l appeler et en meme temps j ai l impression de ne plus avoir la crainte d Allah si je ne suis pas capable de controler mes sentiments et de passer outre la parole d Allah je me sent hypocrite Allah est misericordieux certes mais faut pas abuser Allahou alem

puis s aimer de cette facon autant a y penser toute la journée je trouve ca vraiment pas normal c est trop quand meme Allahou alem vous aller me dire c est l amour ok mais bon c est trop on oubli le raisonable et ca devient dangereux

qu Allah nous preserve barakelah ou fikoum pour vos interventions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook