Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari me répugne
p
24 mars 2022 22:39
Des fois sur ce forum je me demande si les gens sont réels

Une maniaque et un khamej des pieds en couple

Bientôt un sujet « lui imam moi bonne soeur »
l
24 mars 2022 22:59
Salam chère lectrice ,

Moi ce qui me choque dans toute votre histoire c'est le fait que votre mari ou futur mari ai ôter ses chaussures à table tout en étant invité chez une de vos amie en plus .
S
24 mars 2022 23:21
J'espère au moins qu'il n'a pas mauvaise haleine.
C
24 mars 2022 23:26
Bah faut juste qu il lave ses pieds non ?
J pense que TOUT le monde pue des pieds après une journée de travail en basket ?? surtout si on conduit de longs trajets et qu on reste debout la journée..
J trouve que ca c un détail. Tu m aurais dit «  Il ronfle » la j t aurais dit de nexter ? car là oui c problématique si la personne t empêche de dormir.
Citation
Mona_004 a écrit:
Salam aleykoum,

Je poste pour la première fois sur ce forum car je suis dans un désespoir profond et ai besoin d'avis de femmes et hommes qui ont l'experience du mariage, de la patience qu'il nécessite et des difficultés qu'il peut parfois comporté.

Je vous explique mon problème, pour lequel je sollicite vos conseils et avis bienveillants inshaallah.
Je suis une femme de 30 ans, instruite et très perfectionniste, bien que je travaille sur moi pour lâcher un peu prise. Je prends grand soin de ma personne, de ma maison, des affaires de manière générale et n'ai pas peur de dire que je suis extrêmement maniaque; il est vital pour moi de vivre dans un environnement propre et d'avoir une hygiène irréprochable.
Je me marie dans un mois, inshaallah, et ai découvert que mon futur mari n'a pas une hygiène aussi pointue que la mienne. Il n'est pas assidu dans ses prières mais est sur la bonne voie. Je fais preuve de patience et je l'encourage à être régulier. Seulement voilà, il sent très mauvais des pieds, chaque fois que je le vois et qu'il ôte ses chaussures, je peux sentir une odeur nauséabonde qui me rebute et me dégoute de lui. J'ai par ailleurs un odorat très développé ce qui n'arrange pas les choses. J'ai essayé de lui faire prendre conscience que ces mauvaises odeurs n'étaient pas une fatalité, je lui ai acheté un traitement spécial sous forme de déodorant plantaire a mettre tous les soirs, je lui ai conseillé de remplacer ses chaussettes synthétiques par du coton et de laver toutes ses chaussures en machine. Je lui ai aussi expliqué que le lavage à l'eau n'était pas suffisant et qu'il lui fallait prendre une douche complète et résoudre ce problème d'odeurs.
Le week-end dernier, nous avons été invité chez ma meilleure amie, il a ôté ses chaussures à table, je pouvais sentir l'odeur de ses pieds.
Je souffre terriblement de la situation car je ressens à la fois du dégoût et de la honte.
Je ne peux pas supporter les odeurs de ses pieds et lorsque j'essaye de lui en parler ( car il ne fait rien pour changer les choses), il se braque et refuse d'admettre la réalité et préfère me dire que c'est moi qui en fait trop.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de pas être capable d'outre passer ce blocage et de garder ce sentiment de dégoût envers lui.
24 mars 2022 23:37
Salam,

Ça commence bien.
24 mars 2022 23:42
Wa Aleykoum Salam,

J'ai de la peine pour votre Époux !

Khir In Shaâ Allah.
25 mars 2022 00:56
Le Prophète était l'excellence incarnée en homme et il mettait du henné sur ses pieds. Que la paix et le salut d'Allah soient sur lui ainsi que sa famille et ses compagnons.

Le henné est un traitement parfait pour les pieds.
Ça enlève les odeurs, les douleurs et ça renforce le pied.

Tu devrais dire à ton mari de s'en mettre 1 fois par mois.
S
25 mars 2022 01:01
Quelle horreur !

Le henné ça a une odeur très forte et je n'imagine même pas avec une odeur de pieds ???

Je ne conseillerais pas ça à la posteuse.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Le Prophète était l'excellence incarnée en homme et il mettait du henné sur ses pieds. Que la paix et le salut d'Allah soient sur lui ainsi que sa famille et ses compagnons.

Le henné est un traitement parfait pour les pieds.
Ça enlève les odeurs, les douleurs et ça renforce le pied.

Tu devrais dire à ton mari de s'en mettre 1 fois par mois.
25 mars 2022 06:45
Plutôt que des soins et traitements hasardeux pourquoi ne pas changer de prétendant whistling smiley
M
25 mars 2022 07:03
Mon ex beau frère meskine pareil quand il enlevait ses chaussures... du coup mon ex beau père qui comme la porteuse avait le nez très sensibles aux odeurs lui criait direct dessus d'aller enlever ses chaussettes et de se laver les pieds ...

Y a des gens qui sent facilement des pieds....


Bicarbonate de soude dans les chaussures tout un week-end et bien aspirer ... ça enleve les odeurs

Ou bien gardez les sachet de thé usager, les laisser sécher et les mettre dans chaussures... c'est radicale. Comme ça si les chaussures sont bien entretenu les odeurs seront moins intense... et avoir plusieurs chaussures pour bien alterner en semaine...
Citation
yaya-abd a écrit:
C’est du pipo j’ai porté des chaussures de sécurité en plein été tous les jours pendant 3 mois car je travaillais en cuisine et à part avoir très mal aux pieds, j’ai jamais eu ce genre d’odeur

Surtout si on se lave tous les jours

Après je suis une fille mais bon quand meme
A
25 mars 2022 08:51
C'est pas le COVID qui serait passé par là ? La parosmie?

Mais honnêtement si tu as du dégoût... Ce sera compliqué de retirer cela de ta tête même après ses efforts... Allahi aalam... Il y a peut-être autre chose.

Si c'est un problème d'hygiène... Je pense que tu pourras pas. Si c'est problème de sueur excessive aux pieds Ya des traitements.

Mais tu as quand même attendu... Car un mois avant mariage...
25 mars 2022 11:00
Salam

???
tout au long de ton post, j'étais entrain de rire tout seul devant l’écran
je t'imagine comme ca
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
25 mars 2022 11:07
Salam
ptdr

Tu m'as tué de rire en précisant. Je suis une fille mais bon quand meme ptdr

Posteuse si il a une bonne hygiène des pied et une bonne hygiène tout court, il devrait pas y avoir de souci. Les chaussettes propre... Puis les ablutions permette justement de garder cette propreté.

Ne pas mettre les chaussure pied nu par contre

Citation
yaya-abd a écrit:
C’est du pipo j’ai porté des chaussures de sécurité en plein été tous les jours pendant 3 mois car je travaillais en cuisine et à part avoir très mal aux pieds, j’ai jamais eu ce genre d’odeur

Surtout si on se lave tous les jours

Après je suis une fille mais bon quand meme
m
25 mars 2022 18:57
Il doit avoir une mycose si c'est à ce point.
Conseille lui de faire des bains de pied pour traiter ça.
Une bassine d'eau chaude + sel de bain spécial pied + paillettes d'acide borique + qq goute d'huile essentiel d'arbre à thé.
Qu'il change toutes ses pompes, et il peut aussi mettre un petit peu d'acide borique dans ses nouvelles pompes.
y
26 mars 2022 13:30
He oui quand meme ??
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam
ptdr

Tu m'as tué de rire en précisant. Je suis une fille mais bon quand meme ptdr

Posteuse si il a une bonne hygiène des pied et une bonne hygiène tout court, il devrait pas y avoir de souci. Les chaussettes propre... Puis les ablutions permette justement de garder cette propreté.

Ne pas mettre les chaussure pied nu par contre
S
26 mars 2022 13:44
Aie dure situation.

Je crois qu'une forumeuse a vecu la meme chose. Dulcinée c'est son pseudo.

Son homme, forumeur aussi, freeAssenge son pseudo, avait très mauvaise haleine.

Je sais pas comment elle s'en est sortie. Remarque, elle avait pas bcp le choix miskina.
26 mars 2022 16:54
Et désinfection des vêtements..
Citation
سوسن☆' a écrit:
No no

Pas que pour le podologue
Podologue + pédicure = soins des PIEDS ! La totale.
M
27 mars 2022 22:05
Salam aleykoum,

Je vous remercie tous pour vos avis et précieux conseils; certains m'ont bien fait rire.

Je tiens à préciser simplement que le problème est non seulement l'odeur désagréable de ses pieds mais surtout le fait qu'il ne prenne pas le problème au sérieux ( je précise que j'avais pris l'initiative de lui prendre un rdv chez une dermatologue pour écarter l'hypothèse de la mycose).
Je me sens déconsidérée, je suis vexée qu'il ne soit pas gênée de me faire sentir ses mauvaises odeurs, qu'il soit en plus dans le déni en me disant je cite: "il n'y que toi qui me fait la remarque on ne m'a jamais rien dit sur le fait que je sente des pieds".
N'est-il pas Sunna de se présenter à son époux toujours propre, parfumé, avec une bonne hygiène?
Comment un homme réagit-il lorsque son épouse ne prend pas soin d'elle? Accepteriez-vous d'avoir une femme qui sente la transpiration? N'est ce pas de la déconsidération pour son époux que de ne pas prendre la peine de sentir bon et d'être propre en sa présence?

Il est hermétique à toute remise en question et rejette totalement l'existence de ce problème, par conséquent il ne le résout pas et s'est à nouveau présenté à moi ce week-end avec une forte odeur de pieds.
28 mars 2022 06:57
Il vaudrait peut-être mieux rompre dès à présent...sur la pointe des pieds..whistling smiley
M
28 mars 2022 11:40
Bien vu Atlassia, ce n'est pas un problème de parosmie en revanche il a bien un problème d'obstruction nasale qui fait qu'il ne peut pas respirer par le nez mais que par la bouche et il n'a pas un bon odorat car son nez est constamment bouché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook