Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari me répugne
M
24 mars 2022 21:20
Salam aleykoum,

Je poste pour la première fois sur ce forum car je suis dans un désespoir profond et ai besoin d'avis de femmes et hommes qui ont l'experience du mariage, de la patience qu'il nécessite et des difficultés qu'il peut parfois comporté.

Je vous explique mon problème, pour lequel je sollicite vos conseils et avis bienveillants inshaallah.
Je suis une femme de 30 ans, instruite et très perfectionniste, bien que je travaille sur moi pour lâcher un peu prise. Je prends grand soin de ma personne, de ma maison, des affaires de manière générale et n'ai pas peur de dire que je suis extrêmement maniaque; il est vital pour moi de vivre dans un environnement propre et d'avoir une hygiène irréprochable.
Je me marie dans un mois, inshaallah, et ai découvert que mon futur mari n'a pas une hygiène aussi pointue que la mienne. Il n'est pas assidu dans ses prières mais est sur la bonne voie. Je fais preuve de patience et je l'encourage à être régulier. Seulement voilà, il sent très mauvais des pieds, chaque fois que je le vois et qu'il ôte ses chaussures, je peux sentir une odeur nauséabonde qui me rebute et me dégoute de lui. J'ai par ailleurs un odorat très développé ce qui n'arrange pas les choses. J'ai essayé de lui faire prendre conscience que ces mauvaises odeurs n'étaient pas une fatalité, je lui ai acheté un traitement spécial sous forme de déodorant plantaire a mettre tous les soirs, je lui ai conseillé de remplacer ses chaussettes synthétiques par du coton et de laver toutes ses chaussures en machine. Je lui ai aussi expliqué que le lavage à l'eau n'était pas suffisant et qu'il lui fallait prendre une douche complète et résoudre ce problème d'odeurs.
Le week-end dernier, nous avons été invité chez ma meilleure amie, il a ôté ses chaussures à table, je pouvais sentir l'odeur de ses pieds.
Je souffre terriblement de la situation car je ressens à la fois du dégoût et de la honte.
Je ne peux pas supporter les odeurs de ses pieds et lorsque j'essaye de lui en parler ( car il ne fait rien pour changer les choses), il se braque et refuse d'admettre la réalité et préfère me dire que c'est moi qui en fait trop.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de pas être capable d'outre passer ce blocage et de garder ce sentiment de dégoût envers lui.
l
24 mars 2022 21:28
Il faut lui dire de manière très claire cette problématique

Que ça te braque

Donc soit il y remédie soit la vie maritale s’annonce déjà compliqué.
Citation
Mona_004 a écrit:
Salam aleykoum,

Je poste pour la première fois sur ce forum car je suis dans un désespoir profond et ai besoin d'avis de femmes et hommes qui ont l'experience du mariage, de la patience qu'il nécessite et des difficultés qu'il peut parfois comporté.

Je vous explique mon problème, pour lequel je sollicite vos conseils et avis bienveillants inshaallah.
Je suis une femme de 30 ans, instruite et très perfectionniste, bien que je travaille sur moi pour lâcher un peu prise. Je prends grand soin de ma personne, de ma maison, des affaires de manière générale et n'ai pas peur de dire que je suis extrêmement maniaque; il est vital pour moi de vivre dans un environnement propre et d'avoir une hygiène irréprochable.
Je me marie dans un mois, inshaallah, et ai découvert que mon futur mari n'a pas une hygiène aussi pointue que la mienne. Il n'est pas assidu dans ses prières mais est sur la bonne voie. Je fais preuve de patience et je l'encourage à être régulier. Seulement voilà, il sent très mauvais des pieds, chaque fois que je le vois et qu'il ôte ses chaussures, je peux sentir une odeur nauséabonde qui me rebute et me dégoute de lui. J'ai par ailleurs un odorat très développé ce qui n'arrange pas les choses. J'ai essayé de lui faire prendre conscience que ces mauvaises odeurs n'étaient pas une fatalité, je lui ai acheté un traitement spécial sous forme de déodorant plantaire a mettre tous les soirs, je lui ai conseillé de remplacer ses chaussettes synthétiques par du coton et de laver toutes ses chaussures en machine. Je lui ai aussi expliqué que le lavage à l'eau n'était pas suffisant et qu'il lui fallait prendre une douche complète et résoudre ce problème d'odeurs.
Le week-end dernier, nous avons été invité chez ma meilleure amie, il a ôté ses chaussures à table, je pouvais sentir l'odeur de ses pieds.
Je souffre terriblement de la situation car je ressens à la fois du dégoût et de la honte.
Je ne peux pas supporter les odeurs de ses pieds et lorsque j'essaye de lui en parler ( car il ne fait rien pour changer les choses), il se braque et refuse d'admettre la réalité et préfère me dire que c'est moi qui en fait trop.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de pas être capable d'outre passer ce blocage et de garder ce sentiment de dégoût envers lui.
D
24 mars 2022 21:30
Salam

Fais gaffe, tu vas le briser !
Il ne mérite pas ça !




Ps : A l ancienne, tu n aurais pas ce problème car tu lui aurais laver les pieds.ptdr
L
24 mars 2022 21:31
Si tu es déjà dégoûtée par cet homme...ou son odeur de pieds ça ne va pas être facile. Pas très romantique tout ça.

Il existe des produits pour les pieds qui transpirent afin d'éviter cette odeur très désagréable et tenace. Ton futur sait parfaitement qu'il véhicule cette odeur, s'il ne veut pas en convenir c'est qu'il n'est pas très délicat.
Je suis comme toi j'ai le sens olfactif plutôt développé et avoir un compagnon qui véhicule une mauvaise odeur corporelle me couperait toute envie de m'unir à lui. L'épreuve est trop lourde.

Peut-on te conseiller quoi que ce soit? sans doute non tu sais parfaitement où tu en es. Mais pourquoi se marier avec un homme qui dégoûte?
O
24 mars 2022 21:33
Aleikoum salem,

Tout d'abord permet moi de rire parce que même si je ne peux qu'imaginais le dilemme et l'angoisse dans laquelle tu es.....c'est tout de même très drole ptdr Je te conseille justement aujourd'hui d'en rire aussi. C'est assez comique quand même je trouve ahah. En rire te permettra je pense d'être plus objective face à la situation et d'avoir une charge émotionnelle moins importante sur ce sujet.

Maintenant, le vif du sujet....que faire ?
Un personne qui "répugne" c'est pas rien ! Ca signifie que même en terme d'estime que tu lui portes et de respect du coup, il y a qqc qui n'est pas vraiment à la hauteur.
Je te dirai d'abord de lever tes mains vers le Créateur et de Lui demander de l'aide sur ce sujet. Si c'est qqc qui te tient absolument à coeur, l'hygiène et que ton futur mari n'en tient pas compte ca va etre compliqué....
Maintenant je comprends aussi qu'on ne peut pas changer qq1. Surtout, que se mettre avec qq1 ca n'est pas chercher à le changer....

Je dirais que si en dehors de ca, il n'a rien à se reprocher ce monsieur bah il faut simplement te montrer ferme avec lui. Soit tu fais un effort à ce sujet, soit j'ai pas besoin de te voir....

Concernant les odeurs on est pas toutes et tous logé à la même enseigne malheureusement ahah donc faut trouver un compromis, faire preuve d’ingéniosité

....Dans le cas où tu aurais d'autres choses à lui reprocher, peut etre serait-il plus sage de te questionner sur cet engagement.

Qu' Allah te facilite ! yawning smiley
G
24 mars 2022 21:34
Du moment qu'il pète pas à table c'est bon quoi
24 mars 2022 21:39
Aleykoum Salam

Il y’a des hommes qui ont cette odeur à cause du travail, quand ils portent des chaussures de sécurité toute la journée à force leurs pieds vont sentir la transpiration même si ils se lavent les pieds et changent de chaussettes. Peut être que c’est le cas pour lui ?
S
24 mars 2022 21:45
S'il te répugne avant même la vie de couple, que penses-tu qu'il va t'arriver une fois en ménage avec lui?
Sentir des pieds est une chose, chez certaines personnes c'est plus marqué que d'autres.

Mais pour le reste de l'hygiène...ça va être compliqué.
Ça a un peu l'air d'être la Belle et le Clochard ton histoire.
24 mars 2022 21:47
 
c 0
Citation
Mia- a écrit:
Salam

Fais gaffe, tu vas le briser !
Il ne mérite pas ça !




Ps : A l ancienne, tu n aurais pas ce problème car tu lui aurais laver les pieds.ptdr
y
24 mars 2022 21:48
C’est du pipo j’ai porté des chaussures de sécurité en plein été tous les jours pendant 3 mois car je travaillais en cuisine et à part avoir très mal aux pieds, j’ai jamais eu ce genre d’odeur

Surtout si on se lave tous les jours

Après je suis une fille mais bon quand meme
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Il y’a des hommes qui ont cette odeur à cause du travail, quand ils portent des chaussures de sécurité toute la journée à force leurs pieds vont sentir la transpiration même si ils se lavent les pieds et changent de chaussettes. Peut être que c’est le cas pour lui ?
24 mars 2022 21:52
« Pendant 3 mois » les chaussures sont encore toutes nouvelles, quand ça fait des années que tu travailles avec des chaussures de sécurité c’est autre chose, certains travails ne donnent pas de nouvelles chaussures comme ça malheureusement…
Citation
yaya-abd a écrit:
C’est du pipo j’ai porté des chaussures de sécurité en plein été tous les jours pendant 3 mois car je travaillais en cuisine et à part avoir très mal aux pieds, j’ai jamais eu ce genre d’odeur

Surtout si on se lave tous les jours

Après je suis une fille mais bon quand meme
D
24 mars 2022 21:52
Et elle pourra même choisir le parfum du savon.
Problème réglé !

Welcome
Citation
limouna7loua a écrit:
 
c 0
y
24 mars 2022 22:04
Mouai je sais de quoi je parle, quand on les utilise 7j sur 7 plusieurs heures elles ne le sont plus, surtout quand on marche sur un sol constamment humide/mouillé, + le nettoyage chaque jour avec le jet où on patauge dans l’eau, le produit pour le sol, les résidus d’aliments etc

Toute façon les chaussures de sécurité ça se lave, donc quelqu’un qui garde des chaussures de sécurité plusieurs années sans les laver y’a de quoi s’interroger sur son hygiène ?
Citation
L’inconnue a écrit:
« Pendant 3 mois » les chaussures sont encore toutes nouvelles, quand ça fait des années que tu travailles avec des chaussures de sécurité c’est autre chose, certains travails ne donnent pas de nouvelles chaussures comme ça malheureusement…
24 mars 2022 22:09
Salam posteuse,

Dans un couple il faut parler de tout...essaye de programmer un rv chez un dermato...

Franchement ça me gênerait aussi...le matin tu te réveilles dans une chambre qui pue les pieds....et les draps à laver tous les jours...

Je crois que le bicarbonate fonctionne bien....l été arrive il portera que des claquettes ou tongs.

Bonne soirée.
a
24 mars 2022 22:12
une petite mise en bouche avant de devoir changer les couches d un bébé ...
24 mars 2022 22:15
Oh un dermato ?

Plutôt un podologue
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Dans un couple il faut parler de tout...essaye de programmer un rv chez un dermato...

Franchement ça me gênerait aussi...le matin tu te réveilles dans une chambre qui pue les pieds....et les draps à laver tous les jours...

Je crois que le bicarbonate fonctionne bien....l été arrive il portera que des claquettes ou tongs.

Bonne soirée.
24 mars 2022 22:31
Re bonsoir,

Un dermato soigne les problèmes de peau donc de transpiration excessive...d ailleurs je crois qu' il soigne au laser maintenant ou va peut être lui prescrire des pommade anti fongiques et des savons qui traitent les mycoses des pieds...

Un podologue intervient dans la posture des pieds...les semelles orthopédiques...

Bonne soirée.
24 mars 2022 22:33
No no

Pas que pour le podologue
Podologue + pédicure = soins des PIEDS ! La totale.

Citation
romance31 a écrit:
Re bonsoir,

Un dermato soigne les problèmes de peau donc de transpiration excessive...d ailleurs je crois qu' il soigne au laser maintenant ou va peut être lui prescrire des pommade anti fongiques et des savons qui traitent les mycoses des pieds...

Un podologue intervient dans la posture des pieds...les semelles orthopédiques...

Bonne soirée.
24 mars 2022 22:34
Je n’ai pas remis ta parole en doute, seulement tu ne peux pas comparer des chaussures de sécurité utilisé pendant 3 mois à ceux utilisé depuis déjà un bon 2,3 ans. Je connais des hommes travaillant dans la mécanique qui doivent les porter tout le temps et ça depuis plusieurs années, qui malheureusement n’ont pas le droit que de changer de chaussures après tel temps ou quand elles ne sont plus conforme au critères de sécurité, c’est à dire des cassures etc… ils ont essayé des sprays anti odeurs qui marchent quelques heures mais ensuite ça revient. Dans les chaussures de sécurité on est pas aussi bien aéré que dans une paire normal.

Oui ça se lave mais au final l’odeur finit par revenir et compliquée de les laver tous les jours. Et compliqué aussi de les laver pour devoir les remettre le lendemain, ils seront jamais secs. Évidement pendant les congés c’est autre chose.

Je pense aussi qu’un homme a plus tendance à transpirer qu’une femme, après j’en suis pas totalement sûr.

Ensuite 7j sur 7 ? Je savais pas que c’était possible ? Ça doit être dur j’imagine, j’ai toujours cru que le max c’était 6 jours. Peut être que c’est différent à chaque pays
Citation
yaya-abd a écrit:
Mouai je sais de quoi je parle, quand on les utilise 7j sur 7 plusieurs heures elles ne le sont plus, surtout quand on marche sur un sol constamment humide/mouillé, + le nettoyage chaque jour avec le jet où on patauge dans l’eau, le produit pour le sol, les résidus d’aliments etc

Toute façon les chaussures de sécurité ça se lave, donc quelqu’un qui garde des chaussures de sécurité plusieurs années sans les laver y’a de quoi s’interroger sur son hygiène ?
24 mars 2022 22:36
J’ai pas tout lu mais le soucis c’est qu’il pue des pieds c’est tout ?

Bah ça se controle pas ça perplexe


Apres j’ai quasi que des hommes dans ma famille avec leurs pieds taille 45 je calcule même pas ce genre de chose !
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook