Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur époux qui n'offre pas de cadeau ? suis-je matérialiste ?
k
23 janvier 2013 13:46
donc ainvittel est matérialiste aussi grinning smiley
23 janvier 2013 13:54
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
najmiti a écrit:
mon mari m'a ramené pour mon mariage , une bague de diamant qui coute , une parure en or qui coute 2500euro, un sac soirée, une montre et un coffret parfum et ma dote bien sur
ma belle mère m'a ramené un truc en or et un parfum pour le lendemain du mariage
mais je suis déçue ! je voulais des tissus et d'autres cadeaux et je n'ai pas eu tout ce que je voulais, est ce que je suis matérialiste??


sincèrement non tu n'es pas matérialiste

chaque femme est unique, tu avais peut être besoin d'autres cadeaux , tu n'as pas eu tout ce que tu voulais , mais c'est pas grave au fond , puisqu'il peut se rattraper après pendant le mariage , donc t'inquiètes pas ma belle


j'espère bien qu'elle l'est!! par ce que la ça craint.
Je pensais que c'était surtout ironique, non??moody smiley
23 janvier 2013 13:57
Salam ,

Franchement je suis de l'avis de tout le monde c'est pas correct son comportement.. Enfin peut-être que là il t'a rien acheté car il pense que l'argent ça part tellement vite et qu'il y a des choses bcp plus importantes à dépenser comme le mariage !

Mais ce qui m'aurait pas plu c'est le fait que tu lui montres une veste qui te plaisait et qui l'ait acheté à sa soeur.. Si lui prétend ne pas dépenser son argent pour rien pourquoi lui avoir acheté à elle et pas à toi ? En plus elle aussi voulait la veste d'après ce que j'ai lu !!

J'aurais fait la "tête" ne lui dis rien directement mais fais lui comprendre subtilement que t'es vexée..

L'argent ne fait pas le malheur non plus mais si vraiment il se montre radin j'ai peur par la suite.. Un homme si il aime sa femme et sa future veut tjs la combler c'est comme ça..

Bon courage ma soeur, tiens nous au courant !
23 janvier 2013 14:03
Tajines aux olives, ce qui n'est pas normal c'est qu'il achète cette même veste à sa soeur. Et je suis sure que sa soeur tout comme toi a déjà beaucoup de vestes, donc pourquoi lui avoir acheter à elle et te dire non à toi?? Et pourtant si j'ai bien compris tu ne lui as pas demander de te la l'acheter mais juste de donner son avis?!

Bref au début, j'ai vu que ta maman mettait plus le bordel qu'autre chose, mais là j'adhère complètement à ce qu'elle te dit.
Je te conseille de faire très attention sur ce point car les soucis d'aujourd'hui vont forcément empirer et se compliquer après le mariage.
23 janvier 2013 14:07
Citation
Dinndaa a écrit:
Salam ,

Franchement je suis de l'avis de tout le monde c'est pas correct son comportement.. Enfin peut-être que là il t'a rien acheté car il pense que l'argent ça part tellement vite et qu'il y a des choses bcp plus importantes à dépenser comme le mariage !

!

s'il pense comme ça c'est pas bon non plus par ce que des choses plus importantes, il y en aura toujours,, même après le mariage...après c'est la maison, après c'est la voiture, l'arrivé d'un enfant... ect ect, jusqu'à la mort....on va pas se priver des petits plaisirs toute la vie.
b
23 janvier 2013 14:11
SALAM OUKHTI
js pr kcva desoler jai pa lu tt les reponse
bref pour commencer chacun a ses defauts
mais la il te le montre dc meme apres le mariage sa sera pareil
il te fera des cadeaus de tps tps apart si tu oublie cette idee de cadeaux et que tu ten fai toi meme avec sa cb bien sur lool kan meme
ben bon courage ma soeur peut etre quil va changer allah o alam
ta belle mere ne ta rien amener ?
A
23 janvier 2013 15:23
Normalement un homme qui aime sa femme lui offre des cadeaux même d'une somme modique rien que pour lui faire plaisir parce qu'il tient à elle. Le prophète lui même disait que pour maintenir de bons rapports il était bénéfique de se faire des cadeaux. J'ai ma cousine qui avait son mari qui était pareil, clairement il lui a dis qu'elle ne recevrait pas d'or ni de cadeaux car sois disant il n'avait pas d'argent même si elle connaissait son salaire mirobolant et le pactole qu'il avait de côté.

Passons, on lui a tous dis que sa crevait les yeux qu'il était radin et que c'est certains son désir n'était pas de satisfaire quelques souhait de sa femme. Même la bague de mariage elle ne l'a pas choisit la mère du marié a acheter une bague trop petite pour sa belle fille. Bon elle l'aimais mais une fois marier elle voit bien que elle aurait dû s'alarmer plutôt...

Vivre avec un radin qui ne lâche pas un seul centimes c'est l'enfer, il est peut être pas radin mais clairement tu n'es pas la prunelle de ses yeux la veste que tu voulais il ne te l'achète pas mais l'achète à sa soeur et en + il te le dit ouvertement.

Bref bonne chance!!!
T
23 janvier 2013 15:27
Salam,


Non tu n'es pas matérialiste, tu es ca qu'il y a de plus normale.

Ta mère a raison, t'inquiètes pas ta belle mère se gènera pas non plus pour faire des remarques sur toi à son fils dès qu'elle en trouvera l'occasion.

Ton futur, soit il te teste, soit c'est un radin (beaucoup sont de vrais rats avec leur femme mais pas avec leur famille).

Ou alors (ça c'est dur à savoir), il attend que vous soyez mariés pour te faire plaisir.

Faut pas oublier que chez nous, les cadeaux pour la future mariée ya rien de plus naturels, même chez les familles les plus pauvres, on offre des présents à la belle fille.

A ta place, je lui demanderai quels sont les cadeaux qu'il compte te faire, joue la curieuse et montre lui que t'es impatiente.

Et explique bien que ton argent t'en fais ce que tu veux parce que le "il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque ) "

Ça montre qu'il doit être quelqun d'économe et qu'il ne veut pas que tu dépenses ton argent comme tu le souhaites, hors, tu fais de ton argent ce que tu veux (islamiquement parlant).
i
23 janvier 2013 15:45
Beh t'es pas sa femme pr l'instant, il attend ke tu le deviennes pr t'offrir des bijoux et cadeaux. Beaucoup se sont fait arnaqué par des femmes ki les quittent après avoir eu bcp de cadeaux, mm si toi tu ne dois pas etre comme ca, peut etre k'il a juste peur de se faire avoir et ke vs ne finissiez pas ensemble (tout peut arriver)

Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère In love Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur..( de mon age ) evil et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? sad smiley

Enfin moi je le prend comme ça..

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ...Heu )

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire...et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur ..

Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum
r
23 février 2013 23:38
moi aussi mon fiancé ne ma pas fé de "MAHR" le cadeau du mariage " le hallal" sachant k'on a fais el fatiha c.a.d les fiancaille , et il va venir ds un mois pour faire le mariage a la mairie ici au bled mais je suis décu ,le jour du fatiha il ma dit que il a ramener k'un parfun et une bague , et k'il rompe tjrs avec d'autres femmes a cause du cadeau hallal de la femme, car elles sont exigeantes. meme le mouton du hallal il va pas le faire .et il a dit aussi , k'il ve pas de ma famille ...!!!! k'il n'aime pas etre exploité par les gens .je le trouve un homme chiche ou bien bizar ,je ne sais pas koi faire , aidez moi svp. il ma di osi k'il ve pas aussi" ke a chaque fois je lui demande de ramener ceci et cela a ma famille .moi je vi au bled .et lui làbat. sachant k'on se connais a péne deux mois.
m
24 février 2013 00:34
Franchement à mon avis s'il ne t'offre que des livres pose toi des questions sur ta future vie

avec lui... Oui effectivement ta mère a raison tu es sa future femme il doit te faire des plaisir parce que crois

moi c'est pas après qu'il te les fera.

Ma solution? ne dit rien attend juste ton père et fixe lui la dote a hauteur de ta valeur et de tout ce qu'il ne ta jamais offert jusqu’à présent.Clap

S'il il y as chipotage crois moi vivre avec un radin c'est la pire des chose. Et en plus il te dit n'en c'est des dépense inutiles des veste t'en as déjà pleins mdr.

LA SUITE AU PROCHAINE EPISODE!
M
24 février 2013 01:05
Mais qu'est ce qu'il est vilain le futur marié , il a pas encore vidé son compte bancaire pour t'offrir les plus belles parrures , et tu t'impatiente, et ta mère aussi s'impatiente , pour surrencherir et aller raconter à tout le monde qu'il ta bombardé de cadeaux ...

Est ce que l'amour s'achète , si oui il n'hel bou l'hoube diel mika !

Tu doit te poser les bonnes questions avant de te marier avec lui , et non de savoir si il va te bombarder de cadeau, ca reste du superflu

Et connaissant les femmes, tu as beau bombarder de cadeau ,le jour ou une dispute éclate , y a souvent le "tu m'a jamais rien fait" mdrrr
m
24 février 2013 01:29
Non ça c'est faut un homme doit lâcher pour sa femme point final.

Cest quoi ca? Elle depuis quelle le connais elle lui fait des ptit cadeaux à lui et sa famille et lui walou?

Il as pas honte un peu?? Non la fiancé futur mariée doit avoir ses heures de gloire c'est comme ça chez

nous c'est sur elle que doit ce porter toutes les petites intentions non l'inverse !

Voyons ooooohhhh


No no
b
24 février 2013 15:42
Salam aleykoum,

Ba d'un côté vous n'êtes pas encore marié sa peut limite passer à ce stade, mais de l'autre c'est vrai que c'est blessant en offrant qqchose que t'aimais à sa ptite soeur mais t'es sûr que c'est vraiment pour sa ptite soeur? Peut-être qu'il t'à dit sa pour te faire une surprise Allah o 3alem...si non c'est vrai qu'il aurait du te le cacher sa aurait été plus délicat de sa part. On peut pas juger à ce stade si ton fiancé va être radin ou pas avec toi étant donné les circonstances, il veut peut être pas se faire pigeonné et qu'en fin de compte vous ne vous mariez pas, ce que je ne vous souhaite pas.


PS: T'aurais rien dut offrir à qui que ce soit par fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 15:44 par lina'oum'camélia.
M
24 février 2013 16:17
Citation
kawtarouch a écrit:
mon mari m'a ramené pour mon mariage , une bague de diamant qui coute , une parure en or qui coute 2500euro, un sac soirée, une montre et un coffret parfum et ma dote bien sur
ma belle mère m'a ramené un truc en or et un parfum pour le lendemain du mariage
mais je suis déçue ! je voulais des tissus et d'autres cadeaux et je n'ai pas eu tout ce que je voulais, est ce que je suis matérialiste??

ton message est juste hallucinant ! chapeau !
m
24 février 2013 16:45
Allez arrête la flute c'est pas vrai ce message quelle genre de femme peux comparer une bague en diamant et parure en or avec des tissus? MDRRRRRRRR

Sa sent l'homme radinou ça.... HIHI

En tout cas la demoiselle qui à posté le com ne ressemble pas a ce que tu viens de dire,

En gros un homme doit lâché pour sa femme POINT selon c'est moyen bien sûr mais sinon il ne viens pas demander la mains d'une femme les mains vide de cadeaux HARCHOUMA beurk c koi
c'est mec rebeu qu'y veulent prendre une femme battle sa me choque moi j'accepterais pas sa pour ma
fille ta mère à raison de te dire ça ci un jour il tu décide d'élevé tes enfants chez toi t'étonne pas qu'il te laisse 5euro pour allez faire le marcher ma fille lol tu devras toujours compter que sur toi même ci de lui même il n'ai pas généreux et ci ta une fierté à ne rien lui demander.No no
M
24 février 2013 16:49
Citation
rosass a écrit:
moi aussi mon fiancé ne ma pas fé de "MAHR" le cadeau du mariage " le hallal" sachant k'on a fais el fatiha c.a.d les fiancaille , et il va venir ds un mois pour faire le mariage a la mairie ici au bled mais je suis décu ,le jour du fatiha il ma dit que il a ramener k'un parfun et une bague , et k'il rompe tjrs avec d'autres femmes a cause du cadeau hallal de la femme, car elles sont exigeantes. meme le mouton du hallal il va pas le faire .et il a dit aussi , k'il ve pas de ma famille ...!!!! k'il n'aime pas etre exploité par les gens .je le trouve un homme chiche ou bien bizar ,je ne sais pas koi faire , aidez moi svp. il ma di osi k'il ve pas aussi" ke a chaque fois je lui demande de ramener ceci et cela a ma famille .moi je vi au bled .et lui làbat. sachant k'on se connais a péne deux mois.

à mon humble avis,il fixe déja les limites pour pas se faire depouiller par sa belle famille , lol

Encore un qui a raison ,il veut pas de ta famille , c'est normal il se marie avec toi pas avec ta famille, mais de nos jours on se marie avec la fille plus la belle famille allez comprendre .

Je pense qu'il vien de se faire ruiner et qu'il veut rebondir sur ses pattes , tu devrait lui laisser une chance il doit surement pas etre si mauvais que ca, peut etre un peu mefient et préventif ...
s
18 juillet 2013 03:14
Cette conversation prete a sourire...quand je lis certains commentaires...Tout d'abord...vouloir des attentions ne veut absolument pas dire que tu es materialiste, ensuite...ne te laisse pas influencer par ta mere...meme si tu l'aimes et que tu as confiance en elle, elle.ne.doit pas intervenir dans ton couple...enfin...dis lui directement ton ressenti...certains hommes ne saisissent pas l'impact que l'absence de cadeaux peut avoir chez nous les femmes...moi perso, mon mari m'a offert une dote mais je l'ai refusé...ou du moins je lui ai rendu...car pour.moi...on aura tout le temps pour s'offrir des choses...et la dote doit juste etre symbolique a mon sens...et aujourd'hui...nous sommes maries depuis 4 ans...et c'est l'homme le plus genereux que je conaisse avec moi comme avec ma famille: il paye tous les frais a la.maison, m'acheter ma voiture , mes ordinateurs, mes voyages, ma.nourriture, donne de l'argent a.mes parents, a acheter une voiture a mon pere, offre des cadeaux a mes neveux...et pourtant je travaille...et il me dit de garder mon argent pour moi...et nos deux enfants si je veux leur acheter des petits trucs...pourtant sa dote n'etait pas exhorbitante ...tout ca pour dire qu'un homme qui offre une dote importante, des bijoux...ne signifie pas qu'il sera genereux par la suite avec sa femme...faut pas croire cela...et un homme qui offre quelque chose de modeste ne signifie pas qu'il est radin...meme moi.ma.mere m'avait dit...demande.lui ci et ca et de l'or et patati...tu vas pas partir comme ca lol...et je l' ai stopper net en lui disant que la dote ne representai pas ma valeur...mais que pour moi c'etait juste symbolique...et que perso...si je pouvai rien demander, je leur ferai et que s'il me donnait, je lui rendrai car c'etait pas ca ma preuve d'amour...ma preuve c'est l'apres-mariage et de voir comment il se comporte avec moi maintenant...aujourd'hui ma mere l'a saisi...ma soeur se mari...et el aussi demande une dote symbolique...faut arreter avec les sommes exorbitantes que certaines imposent...la vie de couple n'a meme pas commencer que le mec est cribler de dette ...mon interet perso...etait qu'il garde son argent...et qu'on aille se faire un super voyage de noces tous les deux a l'autre bout du monde...et non pas d'amasser des bijoux pour me montrer ou montrer que je suis pas de.la.m....car malheureusement, pour beaucoup...c'est ce que ca signifie...alors un conseil dit lui franco...que tu as juste besoin d'attentions...je suis certains qu'il comprendra...et preserve ta vie de couple de toute intervention exterieure...meilleurs voeux pr ton union inchallah
t
18 juillet 2013 11:39
Citation
lueureuse a écrit:
Si tu as les moyens de satisfaire tes envies pourquoi veux-tu qu'il te fasse de cadeaux ? le mariage va lui coûter la peau des fesses et sa soeur est prioritaire pour le moment, tant qu'il ne t'a pas passé la bague au doigt. Ta mère te monte contre ton futur et ça ça risque de dégénérer si elle persiste. Tu es une femme venale et ça les hommes détestent., ne lui fais pas reproches, il risque de s'enfuir.
Entièrement d'accord avec ça.
d
18 juillet 2013 13:41
Conseil d'une femme mariée et qui a fait l'expérience, si t as rien au départ tu en auras jamais, et plus tard c'est jamais, sa réponse attendre te pésera lourd dans le temps

S'il ne peut pas prendre soin de toi maintenant il ne le fera pas plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook