Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum
Un frère que je côtoie à la mosquée, veut me présenter sa sœur, mais j'appréhende le moment de rencontre, admettons qu'elle ne me ne plaise pas physiquement..
comment je pourrais lui faire comprendre sans le vexer, est ce que c'est malpoli de lui demander d'abord d'échanger nos photos ?
Citation
SethG a écrit:
Tu as sans doutes un moyen de voir où d'apercevoir cette sœur pour voir à quoi elle ressemble. Sinon trouve un moyen (elle doit bien mettre le pied dehors de temps ou temps. Soit à l'affut).
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
"À l'affut"?
Le garçon se voit proposer l'honneur d'une presentation de façon convenable et respectueuse et il devrait répondre à la confiance qu'on lui donne en agissant comme un type misérable , en voyeur, en misérable espionneur de femmes?
Il ne vaut mieux pas agir comme ça posteur, comme on te fait un honneur, agit honorablement et respectueusement.
Ps: ne t'emballe pas, c'est juste une présentation, il n'est pas dit que tu plaises à la soeur...
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
"À l'affut"?
Le garçon se voit proposer l'honneur d'une presentation de façon convenable et respectueuse et il devrait répondre à la confiance qu'on lui donne en agissant comme un type misérable , en voyeur, en misérable espionneur de femmes?
Il ne vaut mieux pas agir comme ça posteur, comme on te fait un honneur, agit honorablement et respectueusement.
Ps: ne t'emballe pas, c'est juste une présentation, il n'est pas dit que tu plaises à la soeur...
Citation
MamsSolo a écrit:
Ça s'est toujours fait même à l'époque de nos parents d'apercevoir l'autre ça sert à rien de la rencontrer en face si elle ne lui plaît pas ... on parle de mariage...faut arrêter de dire aux gens de passer outre le physique...y a un minimum pour que le mariage fonctionne et c'est l'attirance... sinon la personne tu l'a voit juste comme un pote et pas plus que ce soit pour l'homme ou la femme ...tu ne peux pas accomplir ton devoir conjugale de la sorte ...
Lisez tout les poste de gens mariés qui ont des gros problèmes de couples à causes du manque d'attirance...
Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum
Un frère que je côtoie à la mosquée, veut me présenter sa sœur, mais j'appréhende le moment de rencontre, admettons qu'elle ne me ne plaise pas physiquement..
comment je pourrais lui faire comprendre sans le vexer, est ce que c'est malpoli de lui demander d'abord d'échanger nos photos ?
Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum
Citation
Nawman a écrit:
Salam
C pas du tout son discours vous avez mal compris...il dit pas qu'il faut passer outre le phy DU TOUT ....
Il dit on te fait l'honneur de te proposer une femme de façon 'protocolaire' avec toute la déférence qui va avec ....alors ne te comporte pas autrement...a aller l'espionner etc ....à son insu et celui de son frère
Qd a nos parents aprecevoirbl'autre et l'espionner n'ont rien à voir ....
Et enfin lors d'une muqabala tu peux même lui demander d'ôter son voile...donc tu la verra encore mieux...et ça n'engage à RIEN ....
Jebrejoint totalement son propos.
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum,
Merci de leur avoir traduit mes propos ?
En espérant que les personnes dans le même cas de figure que le posteur qui viendraient à lire les "conseils", se rappellent que la valeur du Musulman réside toute entière dans son éthique.
Dans sa posture la plus spirituelle, jusque dans les situations les plus triviales du quotidien..
Bon week-end
Citation
Nawman a écrit:
Salam
Après le faire n'est pas très classe je te rejoint mais dans ce cas précis 'l'espionnnage' n'est pas interdit en islam non plus ...tandis que l'espionnage basique ou pour d'autres raisons lui l'est ...
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Ce qui n'est "pas très classe" peut-il être islamique?