Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Francisés"
h
7 janvier 2006 23:57
yazz, le double discours ça marche peut être avec les autres, mais on sait lire entre les lignes, même ceux venant du maroc...

tu dis

yazz: """Personnellement, j'ai remarqué que c'est surtout les personnes (hommes ou femmes) qui ont grandi au Maroc qui ont ce genre de mentalité là en france (je ne généralise pas), contrairement aux gens nés en occident qui eux ont gardé leur tradition morale surtout.
"""""

___________________________________

tu ne generalises pas, tu le dis on l'a bien lu mais tu le penses, car ton "surtout" veut tout dire...alors si tu ne generalises pas ce n'est pas 100% peut être mais 90% c'est ça??

Yazz, bonjour les prejugés....quand tu commenceras à prendre l'individu en tant qu'entité seule et non l'individu en tant que personne rattachée à une communauté, tu comprendras....

car jouer au jeu, ah lui il vient du maroc, etc.....ça ne mene nulle part et tu le sais....


pour le sujet, t'inquiète j'ai très bien compris...et d'ailleurs c'est clair, toi même tu sais qu'il est francisé à fond la caisse, alors pourquoi ce genre d'individus existent??????? ben parce que le marocain est un homme comme les autres, nous ne sommes pas parfaits, on ne sort pas tous d'un même moule....alors il va faire sa vie, ta copine aussi et tout le monde est content winking smiley


autre chose, ta copine, elle ne vient pas du maroc elle, donc peu de chances d'être francisée....ah là là j'aurai tout entendu
Y
8 janvier 2006 00:00
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle!!! parce que elle l aime, elle ment a ses
> parents pour sortir avec lui. alors c a elle de
> faire la barriere de imposer ces valeurs.
>
> elle y des filles qui sont marie avec des francais
> et on imposer leur valeur que meme ce francais les
> accepter. et vous dite un 3roubi a boubli ces
> origines... ouled lahram il n a pas oublier a
> parler l arabe par considence.
>
> Yaz tu espere vraiament ta coupine va avoir des
> enfants et serai instruit par un mec de ces
> valeurs ..
>
> ccrois moi il n ya rien a changer ds ce mec ..elle
> a 35 ans ..


Salam Aziz,

Franchement non on peut pas dire "3roubi", il n'a pas non plus oublié ses origines, c'est juste que cette fille a besoin de se poser toutes les questions possibles pour se laisser le moins de chance d'erreur possible.
Elle ment à sa famille car elle a de bonnes intentions, elle veut connaitre ce garçon puis c'est pendant cette connaissance qu'elle découvre certaines choses qui lui font peur car elle ne veut pas s'éloigner de sa culture tout simplement, donc c normal qu'elle s'inquiète.
J'ai passé l'apres midi à discuter avec elle, peut être qu'elle peut le changer ou changera t'il de lui me^me, on n'en sait rien
Mais il est vrai qu'en attendant elle est effrayée de voir qu'elle se heurte à des problèmes que normalement elle ne doit pas rencontrer avec un homme de même origine qu'elle.
Alors d'où ça vient ? c'est là où tout le monde émet ses suppositions, et j'apprécie. Parfois seul(e) on ne voit pas assez large, c'est donc le but de ce post

Amicalement
Yazz
Y
8 janvier 2006 00:05
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> autre chose, ta copine, elle ne vient pas du maroc
> elle, donc peu de chances d'être francisée....ah
> là là j'aurai tout entendu



Ma copine vient du Maroc, râté !!!!

Donc tout ton discours n'est pas fondé et est hors sujet. Ouvres un autre post si tu veux parler de ce que tu parles et lis les choses dans son ensemble, et cesses de choisir juste les phrases ou mots qui t'arrangent.


Amicalement
Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/06 00:09 par Yazz.
a
8 janvier 2006 00:08
je te comprends! l expression de 3roub veut pas dire quel est de la compagne, je suis 3roubi car je suis ne a casa.

alors se que je vois comme logique,le mec impose c valeur pas de problem jusqu a ici.

le problem se que je vois, la fille accepte ces valeur meme siil le fait des mal vis a vis sa famille.

se que je vois la fille est passive, elle doit imposer ces valeur aussi, car ce mec va le respecter ou bien il va trouver une point au milieu pour la rencontre.
si vraiment lui aussi et interesser a la connaitre.

j ai peur c lui qui va terminer par la changer!?!?
Aziz_dk
c
8 janvier 2006 00:09
Moi je suis français et « gaulois ».
Je vous rassure le terme lui même francisé ne me choque pas, je sais qu’il n’est pas péjoratif en vous lisant.
Non c’est le fond qui me choque (moi en tant que français souche), on dirait que c’est une maladie, une déviance, il est perdu, c’est flippant …c’est comme je tiens à préciser que être sans religion n’est pas incompatible avec avoir des valeurs morales dans la vie, et moi dans ma culture laissez un enfant choisir, ça me choque pas du tout, au contraire.
Maintenant, ça c’était mon point de vue sur lui en tant qu'individu, par contre j’arrive à comprendre le votre en tant que musulman (c’est pas facile pour moi mais je fais des efforts).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/06 00:10 par caufre.
Y
8 janvier 2006 00:13
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suis français et « gaulois ».
> Je vous rassure le terme lui même francisé ne me
> choque pas, je sais qu’il n’est pas péjoratif en
> vous lisant.
> Non c’est le fond qui me choque (moi en tant que
> français souche), on dirait que c’est une maladie,
> une déviance, il est perdu, c’est flippant …c’est
> comme je tiens à préciser que être sans religion
> n’est pas incompatible avec avoir des valeurs
> morales dans la vie, et moi dans ma culture
> laissez un enfant choisir, ça me choque pas du
> tout, au contraire.
> Maintenant, ça c’était mon point de vue, par
> contre j’arrive à comprendre le votre en tant que
> musulman (c’est pas facile pour moi mais je fais
> des efforts).



Bonsoir

Non, ne sois pas choqué, car quand on parle de ces personnes là, cela n'enlève en rien toutes leurs qualités.
Il a ses valeurs, sa morale, ses idées, tout se respecte mais encore une fois il faut se mettre juste à la place de cette fille qui elle est attachée à ses racines, et qui se pose juste des questions.
Elle ne remet absolument rien en cause, juste elle imagine, elle essaie de tout prévoir pour savoir s'ils sont fait pour être ensemble ou pas.
C'est aussi simple que ça et sans arrières pensées du tout, ne te laisses pas influencer par les derniers posts
Dans la vie, on recherche ce qui nous ressemble, et non l'opposé, c'est naturel, c'est pour le bien de tous.

Amicalement
Yazz winking smiley
h
8 janvier 2006 00:13
yazz, non merci ouvrir un post sur des absurdités pareilles qui mettent en confrontation marocains du pays et RME...ça ne m'avance en rien, c'est toi qui le pense, je t'invite à la faire....

ta copine est du maroc, oui bien sûr c'est toi qui le dit.....disons que je te crois, et si elle vient du maroc et qu'elle n'est pas francisée, ça te donnera une piste pour ne pas dire que ceux qui viennent du maroc sont surtout ceux qui sont francisés winking smiley....comment tu peux dire ça!!!!

bref, bon courage à ta copine car elle doit recevoir de supers conseils de ta part la pauvre winking smiley
Y
8 janvier 2006 00:15
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te comprends! l expression de 3roub veut pas
> dire quel est de la compagne, je suis 3roubi car
> je suis ne a casa.
>
> alors se que je vois comme logique,le mec impose c
> valeur pas de problem jusqu a ici.
>
> le problem se que je vois, la fille accepte ces
> valeur meme siil le fait des mal vis a vis sa
> famille.
>
> se que je vois la fille est passive, elle doit
> imposer ces valeur aussi, car ce mec va le
> respecter ou bien il va trouver une point au
> milieu pour la rencontre.
> si vraiment lui aussi et interesser a la
> connaitre.
>
> j ai peur c lui qui va terminer par la changer!?!?


Resalam

Il n'est pas question de vouloir changer une personne ou une autre, on est ce que l'on est et de toute façon "le naturel revient toujours au galop" smiling smiley

Amcialement
Yazz winking smiley
m
8 janvier 2006 00:18
Je rejoins l'avis des filles casa, tachlhite et salma...

A mon sens, au vu des éléments ke tu as pu nous donner sur cet homme, il est en radicale perte identitaire !

Il change de prénom, impose à une maghrébine le mode de vie d'une française (relations sexuelles, sorties en tous genres et à toutes heures) et j'en passe car on ne sait pas tout...

Il a un réel complexe d'infériorité kom l'a dit si justement tachlhite, une pseudo intégration aux yeux des Françaix à n'importe kel prix...Au prix de renier (car c le cas) sa "race" !

Nous n'avons pas une réputation des + glorifiantes en France, ne nous voilons pas la face, malgré ce k'on veut bien nous dire...Nous restons des immigrés (et fière de l'être) à leurs yeux k'on le veuille ou non...

Et cet homme rejette cette image négative et ne veut en aucun cas y ê assimilé au yeux des autres, c pkoi il adopte ce mode de vie, enfin il en donne l'illusion...

Et après il dit ke kan il sera marié, il retournera vers sa culture et religion ?

C'est à rien y comprendre ? C là où je dis réellement qu'il est complètement perdu ""identitairement"'

Il reviendra certainement aux sources...Mais à l'extrème...Tout comme il l'a fait en se "francisant"

J'ai connu un homme kom ça...J'ai fui...Egaré il était, égaré il le resterait...On n'obtient pas de juste milieu avec ces personnes là...A ses yeux...certaines réactions ou comportements ke je pouvais avoir lui semblait rédhibitoires...sorties, sexes, alcool etc...

Ton amie ne sera jamais en phase avec lui...Les conflits seront quasi-permanents à mon sens...

Amicalement....
Y
8 janvier 2006 00:20
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yazz, non merci ouvrir un post sur des absurdités
> pareilles qui mettent en confrontation marocains
> du pays et RME...ça ne m'avance en rien, c'est toi
> qui le pense, je t'invite à la faire....
>
> ta copine est du maroc, oui bien sûr c'est toi qui
> le dit.....disons que je te crois, et si elle
> vient du maroc et qu'elle n'est pas francisée, ça
> te donnera une piste pour ne pas dire que ceux qui
> viennent du maroc sont surtout ceux qui sont
> francisés winking smiley....comment tu peux dire ça!!!!
>
> bref, bon courage à ta copine car elle doit
> recevoir de supers conseils de ta part la pauvre
> winking smiley



Si je lui avais donné des conseils, je n'aurai pas ressenti le besoin d'en parler avec vous et poser des questions ! Ce que tu peux être .... bref je trouve pas de mots à ça
C'est un sujet sensible, c'est vrai, tu t'es peut être senti visé ? ce n'était pas le but, donc tu peux rabaisser ta fierté.


Yazz
c
8 janvier 2006 00:21
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, ne sois pas choqué, car quand on parle de ces
> personnes là, cela n'enlève en rien toutes leurs
> qualités.
> Il a ses valeurs, sa morale, ses idées, tout se
> respecte mais encore une fois il faut se mettre
> juste à la place de cette fille qui elle est
> attachée à ses racines, et qui se pose juste des
> questions.
> Elle ne remet absolument rien en cause, juste elle
> imagine, elle essaie de tout prévoir pour savoir
> s'ils sont fait pour être ensemble ou pas.
> C'est aussi simple que ça et sans arrières pensées
> du tout, ne te laisses pas influencer par les
> derniers posts
> Dans la vie, on recherche ce qui nous ressemble,
> et non l'opposé, c'est naturel, c'est pour le bien
> de tous.
>
> Amicalement
> Yazz winking smiley

T’inquiète pas, ça va ya pas de problème pour moi, j’ai compris ce que vous disiez, c’est la jeune fille qui tient à ses racines et sa religion ça je comprends parfaitement, et c’est son droit le plus absolu.
Non non j’exprimais une opinion, d’ailleurs j’ai pris 2 points de vue différents, dont le mien. Mais oula je juge vraiment pas.

caufre
smiling smiley
h
8 janvier 2006 00:27
YAZZ: """Si je lui avais donné des conseils, je n'aurai pas ressenti le besoin d'en parler avec vous et poser des questions ! Ce que tu peux être .... bref je trouve pas de mots à ça
C'est un sujet sensible, c'est vrai, tu t'es peut être senti visé ? ce n'était pas le but, donc tu peux rabaisser ta fierté. """"
________________________________________________

entre nous yazz....je ne me suis pas senti visé, je ne suis pas "francisé", mais pense le si tu veux, comme je peux m'en battre les....bref, je ne trouve pas mes mots......

c'est un sujet sensible!!!! ah oui....un gars qui est francisé à 200% qui a changé son prenom et le sujet est sensible!!!!

c'est tellement evident qu'ils sont differents qu'ils ont rien à fair ensemble....qu'elle le lui dise et voilà....si tu doutes sur ça, permet moi de douter de tes conseils...

pour finir, tu me dis de rabaisser ma fierté...ce n'est pas une question de fierté, tu te trompes, mais de respect, de fraternité...tu sais je suis marocain du maroc, et je ne fais pas de differences entre un marocain du maroc ou du cambodge, on reste marocain.......alors quand tu t'amuses à faire des conclusions sur les francisés et que celà touche SURTOUT les marocains sui viennent du maroc.....permet moi de te repondre même si celà ne te plait pas...ton raisonneement est absurde et c'est un raisonnement "francisé" car c'est comme quand le gouvernement français generalse sur les banlieues et les racailles et jugent ces personnes en fonction de leur lieu geographique....tu fais la même chose et tu ne t'en rend même pas compte!!!!!
c
8 janvier 2006 00:28
« Il a un réel complexe d'infériorité kom l'a dit si justement tachlhite, une pseudo intégration aux yeux des Françaix à n'importe kel prix...Au prix de renier (car c le cas) sa "race" !

Nous n'avons pas une réputation des + glorifiantes en France, ne nous voilons pas la face, malgré ce k'on veut bien nous dire...Nous restons des immigrés (et fière de l'être) à leurs yeux k'on le veuille ou non...

Et cet homme rejette cette image négative et ne veut en aucun cas y ê assimilé au yeux des autres, c pkoi il adopte ce mode de vie, enfin il en donne l'illusion... »


Mais quoi ? tu catégorises tous les français comme ça ?
Et puis il donne l’illusion mais il fait ce qu’il veut non ? il cherche peut être pas à plaire au français, simplement être lui même…
Non ce sont les français qui l’ont contaminé de leur horrible maladie de racistes dégénérés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/06 00:30 par caufre.
Y
8 janvier 2006 00:31
Hakim, tu t'égares de plus en plus, arrêtes tes extrapolations, on ne comprend plus rien du tout, ça devient un vrai bazarre smiling smiley

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
8 janvier 2006 00:32
lol caufre, tu vois bien que ce terme est pejoratif winking smiley.....
Y
8 janvier 2006 00:34
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol caufre, tu vois bien que ce terme est
> pejoratif winking smiley.....


Y'a que celui qui lui donne une définition péjorative qui rend ce mot péjoratif, mais ça n'engage que lui smiling smiley

Yazz
c
8 janvier 2006 00:37
Non mais je ne réponds qu’à muslinallahswt, faut vraiment que vous compreniez ça, je m’adresse qu’à lui.
J’ai bien compris que yazz ou hakim et les autres n’avaient rien à voir avec ses propos.
Je ne fais pas de généralités.
m
8 janvier 2006 00:38
Caufree kom tu le disais à juste titre, tu comprends le sens de ce post..Tu es assez intelligent pour comprendre l'analyse qu'on peut faire ici...

Je ne suis pas là pour catégoriser ki ke ce soit, je ne suis personne pour juger le Français, l'Anglais ou autre...

Etre français n'est pas une tare !! Je suis née et je vis ici depuis tjs et j'adopte =ment votre mode de vie à kkes exceptions près, à la seule différence ke ma culture, mes racines et ma religion baigne dans cette identité Française.

Il fait ce k'il veut oui...Et si c une source d'épanouissement et bien soit ! Mais dans ce cas, k'il accepte =ment de son côté la position de sa petite amie...

Il se donne l'illusion oui à mon sens (maintent je peux me tromper), comment tu explik le fait qu'une fois marié, il retourne aux sources ? On peut supposer k'il est conscient qu'il se leurre et par la même leurre les autres non ?

Amicalement...
h
8 janvier 2006 00:43
yazz, ce terme n'a pas un sens positif, pas un seul, alors excuse moi mais plus pejoratif tu meurs winking smiley...

bref, yazz, parlons sérieusement, ta copine est toi vous doutez vraiment!!! je ne sais pas mais si cette fille est attachée un minimum à ses racines, il lui sera impossible de marier avec quelqu'un qui a frabcisé son prenom....je sais pas je prend mon cas, demain je vois une magnifique fille marocaine, je fas connaissance et elle me dit qu'elle s'appelle julie....vraiment je fuis, ça te montre tout ça...alors pourquoi douter!!!! passer 1 mois c'est déjà trop lol.....y'a un minimum....changer son prenom c'est moche....même si t'es au chomage pendant 100 ans, c'est pas une raison....

A moins qu'elle ne soit desespérée de trouver un homme......
m
8 janvier 2006 00:43
Caufree ne prend pas la mouche, il n'y a rien d'offensant dans mes propos, ce n'était pas le but...

Et pour ton information...Je ne suis pas "lui" mais "elle"winking smiley

Amicalement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook