Citation
rajeldriyef a écrit:
L'article dit aussi : De jeunes marocains abîmés et agressifs, sont connus des autorités qui cherchent à prendre en charge ces mineurs refusant pourtant toute main tendue
La vie m'a enseigné qu'on peut pas aider une personne qui refuse toute aide
Pour aider ce type de personnes.... il ne reste qu'à les enfermer dans un centre (de soins des corps et des âmes) ...mais pour les enfermer (dans le but de les aider) il faut un vrai motif .....sinon c'est un enfermement abusif (m^me si pour leur bien) condamné par la ligue des droits de l'homme ...... même le prioritaire de la laverie ne porte pas plainte....et pourtant ..... il a les photos pour le faire.
Citation
moss_26176 a écrit:
Quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, effectivement...
Cela fait années donc, est-ce que quelque chose a été fait en amont pour empêcher un tel désœuvrement ?
Citation
rajeldriyef a écrit:
Quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, effectivement...
C'est possible que je ne vois pas plus loin que mon nez, d'où ma présence ici. Un échange constructif et objectif, c'est des lunettes qui vont me permettre de voir le monde tel qu'il est.
Je ne peux parler que d'expérience vécue. J'ai déjà parlé avec une personne SDF qui a ses habitudes dans mon quartier, elle refuse d'intégrer les structures d'aide et elle rejette le système social. Une fois un commerçant l'a trouvée vers 7h30 du matin avec des hématomes sur le front. Il a appelé les pompiers, ils ont mis plus de 15 minutes à essayer de la convaincre d'accepter qu'ils l’emmènent à l’hôpital. Moralité : Pour aider une personne, il faut qu'elle accepte de donner sa main pour l'aider à sortir d'une situation pas digne d'un être humain.
Citation
axis7 a écrit:
Le Maroc est entièrement responsable à 2 titres :
- Il est incapable de faire vivres dignement ses enfants
- Il a laissé la situation s'aggraver alors qu'il aurait pu la traiter socialement avant que la bombe mediatique eclate en salissant son image. Le Maroc veut se la jouer émergent et aidant les africains à se relever mais exporte en même temps sa misère enfantine sans honte aucune.
J'avais essayer en vain d'alerter l'ambassade du Maroc à Paris sur ce phénomène gravissime mais le téléphone... ne répond même pas au standard. J'ai du envoyer un email pour qu'un responsable me rappelle pour... revérifier que le telephone ne répondait pas comme je l'avais ecrit. Sur le fond je vois que l'on n'a pas avancé. C’était il y a au moins 7 mois.
Citation
axis7 a écrit:
Le Maroc est entièrement responsable à 2 titres :
- Il est incapable de faire vivres dignement ses enfants
- Il a laissé la situation s'aggraver alors qu'il aurait pu la traiter socialement avant que la bombe mediatique eclate en salissant son image. Le Maroc veut se la jouer émergent et aidant les africains à se relever mais exporte en même temps sa misère enfantine sans honte aucune.
J'avais essayer en vain d'alerter l'ambassade du Maroc à Paris sur ce phénomène gravissime mais le téléphone... ne répond même pas au standard. J'ai du envoyer un email pour qu'un responsable me rappelle pour... revérifier que le telephone ne répondait pas comme je l'avais ecrit. Sur le fond je vois que l'on n'a pas avancé. C’était il y a au moins 7 mois.
Citation
youssef1851 a écrit:
Voilà, l'Allemagne ouvrira un centre au Maroc pour y renvoyer les jeunes mineurs.
le pays d'origine observe les bras croisès, il attend qu'on le fasse à sa place en faveurs de ses ressortissants,
la honte est partagèe malheureusement entre Maroc et la diaspora,
surtout celle en Europe, qui rougisse avant de rèveler sa nationalitè
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Au Maroc ils ne se rendent pas compte de l'humiliation. Les immigrés : oui
Du moment qu' eux ne sont pas des harrags, Ils vont dire c'est bien ce que l'Europe fait pour les harragas. Point. Il faut connaitre la mentalité des khoundiousses
.