Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, un lieu adéquat pour éduquer ses enfants ?
s
8 juillet 2017 02:51
Bien sûr ma sœur mais pour beaucoup rien que le voile c'est extrémiste... En France c'est assez compliqué de parler librement de religion surtout cette periode
Citation
mamandusud a écrit:
non mais je ne prète pas attention c'est pour ça que je réponds poliment et que je stop tout débat inutile.
Et tu sais je ne dis rien de bizarre ni de dangereux. Je ne prône pas la violence ni fait l'apologie de terrorisme au contraire, je le condamne fermement. Je n'attaque personne, je donne un avis.

Et je respecte tout le monde. Je n'ai rien à cacher.
8 juillet 2017 02:56
Mais pourquoi avoir peur? Et de qui? ce n'est pas à nous d'avoir honte sobhanAllah.
F
8 juillet 2017 08:31
Non mais attend faut arrêter de se moquer du monde un moment tu dis que c'est normal de se faire arrêter pour avoir mangé pendant le ramadan parce que c'est un pays musulman (et tu oses dire après ça que l'islam condamne le mauvais comportement envers les non musulmans ...)

mais par contre tu comprends pas que la france a elle aussi des lois et des principes. Si on te dis c'est normal que le voile soit interdit (et seulement interdis personne n'est jeté en prison pour ça) a l'ecole car c'est un pays laïc là tu vas crier au scandale. D'autant que le voile n'est interdit qu'a l'ecole et non pas a la fac ou dans les endroits publics.
Deux poids deux mesures.

Tant que tu verras le monde sous ton seul spectre de vision du monde tu seras intolerante envers tout ce qui n'est pas comme toi. Et c'est ton cas. Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Citation
mamandusud a écrit:
non mais je ne prète pas attention c'est pour ça que je réponds poliment et que je stop tout débat inutile.
Et tu sais je ne dis rien de bizarre ni de dangereux. Je ne prône pas la violence ni fait l'apologie de terrorisme au contraire, je le condamne fermement. Je n'attaque personne, je donne un avis.

Et je respecte tout le monde. Je n'ai rien à cacher.
K
8 juillet 2017 09:57
Dès lors que tu n'es pas musulmane, ton opinion dans ce sujet importe peu, très peu.
Je rappelle qu'à la base ce sujet est destiné à partager l'avis des musulmans à propos de l'éducation de leurs enfants dans NOTRE religion, selon NOS rites en France et au Maghreb et je vois de très bons points de vue et on en discute, c'est génial.

Mais que tu viennes nous dire, la France c'est mieux parce qu'on se fait pas arrêter pour avoir mangé pendant le ramadan, tu as raison, je dirais même qu'en France on se fait arrêter pour avoir une barbe et un qamis dans une gare.

Tes réflexions ne nous intéressent pas ( sur ce débat hein), c'est comme si tu dis qu'il ne faut jamais aller en Arabie Saoudite car on s'y fait couper la main si l'on vole.
Tu es en train de partir sur un débat de laïcité ce qui n'est pas intéressant dans ce topic.

Tu as tes valeurs et tes principes, tant p.. mieux, mais ne viens pas faire l'apologie de ces dernières comme nous ne te le faisons pas.
Citation
Fleurdélice a écrit:
Non mais attend faut arrêter de se moquer du monde un moment tu dis que c'est normal de se faire arrêter pour avoir mangé pendant le ramadan parce que c'est un pays musulman (et tu oses dire après ça que l'islam condamne le mauvais comportement envers les non musulmans ...)

mais par contre tu comprends pas que la france a elle aussi des lois et des principes. Si on te dis c'est normal que le voile soit interdit (et seulement interdis personne n'est jeté en prison pour ça) a l'ecole car c'est un pays laïc là tu vas crier au scandale. D'autant que le voile n'est interdit qu'a l'ecole et non pas a la fac ou dans les endroits publics.
Deux poids deux mesures.

Tant que tu verras le monde sous ton seul spectre de vision du monde tu seras intolerante envers tout ce qui n'est pas comme toi. Et c'est ton cas. Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
8 juillet 2017 11:49
"Fait partis de l'islam le fait de desteter le blamable. "
C'est toi qui a dit que l'Islam te demande de détester

Ce n'est pas l'Islam que je n'aime, tu n'en as pas le monopole.
Ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui comme toi, en étant incapable de prendre un autre point de vue que le sien, en deviennent intolérant.
Car en louant le fait que l'ont arrête les non-jeûneurs au Maghreb, c'est bien ce que tu fais
Même le Coran prône la liberté religieuse, c'est un comble que toi non.
Citation
mamandusud a écrit:
wa alaikoum selem

excuse moi je n'avais pas vu ton selem. BarakAllah o fik vois comment il m'a parlé, au contraire j'essaie d'être toujours respectueuse.

Et je ne dis rien de mal quand je dis que je ne souhaite pas de débat stéril.

Il dit que l'islam demande la haine et me demande de garder ce que je dis pour moi. Donc je lui ai répondu poliment. A quoi bon faire des commentaires quand on sait que l'on aime pas l'islam et qu'on le critique?

Nous voyons pas les choses de la même façon donc inutile de débattre.
Capechiant le pyro(mytho)mane
8 juillet 2017 13:37
la liberté religieuse biensûr, les chretiens, les juifs ne sont pas réprimandés lorsqu'ils ne jeunent pas.

En quoi ce que j'ai dis te dérange? C'est un pays musulman non? Qui applique ses lois sur son peuple musulman.

On ne blâmera pas un touriste qui mange. Un musulman oui. En quoi celà te gêne?

C'est pour préserver sa religion. Dans ce cas là si chaque musulman fait ce qu'il veut, ce n'est plus un pays musulman.

En France on interdit l'alcool au volant. Est-ce que tu es contre? Dans les pays musulmans on applique la loi islamique, pas d'alcool dans la rue.

Et si on en arrive à parler du milieu et de la société, c'est bien parce que c'est le sujet ici. Ce n'est pas pour rabaisser qui que ce soit.

Chacun rendra ses propres comptes.

Moi j'aime vivre dans un pays musulman, c'est mon choix non? Chacun son choix.


Citation
Capestian a écrit:
"Fait partis de l'islam le fait de desteter le blamable. "
C'est toi qui a dit que l'Islam te demande de détester

Ce n'est pas l'Islam que je n'aime, tu n'en as pas le monopole.
Ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui comme toi, en étant incapable de prendre un autre point de vue que le sien, en deviennent intolérant.
Car en louant le fait que l'ont arrête les non-jeûneurs au Maghreb, c'est bien ce que tu fais
Même le Coran prône la liberté religieuse, c'est un comble que toi non.
8 juillet 2017 13:49
Désolée mais ce que je dis n'est pas contradictoire.

Oui il faut respecter les non musulmans.

Et oui un non musulman ne se fera jamais arrêté pour avoir manger pendant le ramadan.

Je parle de musulmans dans un pays musulman.

On parle de l'éducation en France ou dans un pays musulman.

Revois le sujet stp avant de parler. Tu comprendras peut-être mieux pourquoi on parle de la pratique de l'islam en France.

C'est normal que je dise que la religion se pratique plus facilement en pays musulman plutot qu'en France.

Je n'ai jamais crié au scandale, la France n'est pas un pays musulman et ne le sera jamais!

Je n'attends rien d'elle et celà ne m'étonne même pas!

Va le dire à ceux qui parlent de l'islam de France!

Moi ce n'est pas mon cas, je ne revendique rien.

Merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.




Citation
Fleurdélice a écrit:
Non mais attend faut arrêter de se moquer du monde un moment tu dis que c'est normal de se faire arrêter pour avoir mangé pendant le ramadan parce que c'est un pays musulman (et tu oses dire après ça que l'islam condamne le mauvais comportement envers les non musulmans ...)

mais par contre tu comprends pas que la france a elle aussi des lois et des principes. Si on te dis c'est normal que le voile soit interdit (et seulement interdis personne n'est jeté en prison pour ça) a l'ecole car c'est un pays laïc là tu vas crier au scandale. D'autant que le voile n'est interdit qu'a l'ecole et non pas a la fac ou dans les endroits publics.
Deux poids deux mesures.

Tant que tu verras le monde sous ton seul spectre de vision du monde tu seras intolerante envers tout ce qui n'est pas comme toi. Et c'est ton cas. Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
12 juillet 2017 11:31
Au Maghreb il y a beaucoup d'hypocrisie, alors c'est vrai que c'est un pays musulman mais en terme de fonctionnement social je trouve la France bien plus proches des valeurs islamiques, au Maghreb il y a trop d'inégalités, les riches écrasent les pauvres d'une manière inhumaine, trop de "hogra" pour qu'on puisse parler de pays réellement musulmans.
Après dans la vie de tous les gens, c'est sur que c'est plus simple de pratiquer sa religion au Maroc qu'en Europe, mais c'est aussi des sociétés très hypocrites, où les gens parlent beaucoup trop de leur voisin.. enfin il faut pouvoir y vivre moi personnellement je n'aimerais pas.
N
18 juillet 2017 09:57
Le Maghreb que tu décris n'existe pas, au moins le Maroc est très différent de ce que tu imagines. Il n'y a pas de séparation entre les sexes au lycée ou autre, on sort avec des garçons, on a des petits copains ... Les ados restent des ados partout où tu vas. Peut être pas au fin fond de la montagne , mais dans les villes, la vie ne diffère pas tellement du modèle "européen".

Par contre, il existe un phénomène qui est bien réel au Maroc, l'harcèlement sexuel. Impossible de marcher trois mètres sans qu'on te fasse des avances ... C'est pour cette raison que les parents commencent à contrôler les sorties de leurs filles adolescentes une fois au Bled, car les mecs ne les laisseront pas tranquilles, surtout le soir.
20 juillet 2017 19:21
Pour moi l'éducation ne se résume pas à ce qu'il y'a dans le slip (ça en fait certes partie).

Oui je peux continuer à vivre ici, vu que j'ai qu'à me donner les moyens d'éduquer ma progéniture comme je l'entends.

Non je ne pense pas que ce soit "mieux" au Maghreb, chacun ses défis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook