Nicolas Sarkozy a annoncé samedi que l'histoire de la traite des noirs et de l'esclavage seraient enseignées dans le cadre des nouveaux programmes. Nicolas Sarkozy a ensuite annoncé que le 23 mai deviendrait "une journée commémorative" de l'abolition de l'esclavage.
A l'occasion de la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage, Nicolas Sarkozy a annoncé samedi que son histoire serait enseignée à partir de la rentrée prochaine dans le primaire dans le cadre des nouveaux programmes.
"Cette histoire doit être inscrite dans les manuels scolaires afin que nos enfants puissent comprendre ce qu'a été l'esclavage, afin que nos enfants puissent mesurer les souffrances que l'esclavage a engendrées, les blessures qu'il a laissées dans l'âme de tous ceux que rien ne peut délier de ce passé tragique", a déclaré le président, lors de son discours dans les jardins du Luxembourg.
Nicolas Sarkozy a ensuite annoncé que le 23 mai deviendrait "une journée commémorative" de l'abolition de l'esclavage "pour les associations qui regroupent les Français d'Outre-mer de l'hexagone et qui souhaitent célébrer le passé douloureux de leurs aïeux". Il a également demandé l'inscription dans les nouveaux programmes des collèges et des lycées de l'oeuvre d'Aimé Césaire, poète et député martiniquais décédé le mois dernier à l'âge de 94 ans.
source : LCI
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat .
[b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]