Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France condamne les français de confession musulmane à l'exil
P
21 octobre 2009 09:52
Salam


"La France condamne les français de confession musulmane à l'exil"

C'est ma pensée du jour.
Aujourd'hui en tant que français on est rejeté, exclu, mise à l'écart, stigmatisé, on vous regarde avec le peur si l'on est musulman.
La France a volontairement décidé de ne plus protéger les libertés individuelles des ses citoyens musulmans.

La France condamne ses citoyens musulmans pratiquants, et surtout la femme musulmane qui subit une grande injustice, a soit: rester chez elle (à la limite être femme de ménage ou téléopératrice) ou s'exiler de la France, tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 09:52 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
21 octobre 2009 10:14
faut arréter avec la victimisation. c'est saoulant à force.
s'il y a dans les monde des proscrits du fait de leur religion, ce sont surtout les chretiens. dans de nombreux pays ils subissent persecutions et agesssions.
mais on en parle pas.
f
21 octobre 2009 10:19
Salam,

Oui effectivement tu as raison c'est ce qu'ils veulent.
Seulement ce qu'ils ignorent c'est que justement cette femme musulmane qu'ils méprisent tant a tellement de ressources en elle, tellement de courage, tellement de fiereté, tellement d'amibition qu'ils en sont perturbés.
Eh oui la vraie raison de cet acharnement à notre encontre est qu'ils ne parviennent pas et qu'ils ne parviendront JAMAIS à ébranler nos convictions et ça ils en ont de plus en plus conscience!

NON je ne leur donnerai JAMAIS cette victoire de me réduire à me confiner chez moi ou à quitter mon pays (sauf raison personnelle bien définie)! J'y suis née sans avoir rien demandé alors j'y resterai autant que je voudrai! s'ils ne voulaient pas de nous ils n'avaient qu'à pas ramener nos pères pour relancer leur économie et n'avaient qu'à pas piller les pays qu'ils ont colonisés!!!

Courage ce n'est qu'une pensée morose passagère smiling smiley
P
21 octobre 2009 10:56
Citation
l'européen a écrit:
faut arréter avec la victimisation. c'est saoulant à force.
s'il y a dans les monde des proscrits du fait de leur religion, ce sont surtout les chretiens. dans de nombreux pays ils subissent persecutions et agesssions.
mais on en parle pas.

Arrêter la victimisation?
Mais de quoi parles tu au juste? quelle victimisation? Où as tu vu de la victimisation.
J'ai juste fait un constat, c'est une réalité. Seul les personnes qui ont la capacité de se détacher des médias et de raisonner librement peuvent s'en rendre compte. Toi justement qui arbore fièrement le pseudo de l'européen, sache que la France est le seul pays européen à rejeter les musulmans, c'est le seul pays européen à ne plus protéger les liberté des ses citoyens musulmans. C'est le seul pays qui va à l'encontre de la convention européenne des droits de l'homme.

Et quand tu me parles des persécutions des chrétiens dans de nombreux pays, ça me fait sourire jaune. De une c'est pas le sujet du post. De deux, c'est pas parce que sur terre il y a d'autres personne que ne peuvent pratiquer librement leur confession que la France doit rejeter ses citoyens de confession musulmane.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/09 11:04 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 octobre 2009 11:03
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam,

Oui effectivement tu as raison c'est ce qu'ils veulent.
Seulement ce qu'ils ignorent c'est que justement cette femme musulmane qu'ils méprisent tant a tellement de ressources en elle, tellement de courage, tellement de fiereté, tellement d'amibition qu'ils en sont perturbés.
Eh oui la vraie raison de cet acharnement à notre encontre est qu'ils ne parviennent pas et qu'ils ne parviendront JAMAIS à ébranler nos convictions et ça ils en ont de plus en plus conscience!

NON je ne leur donnerai JAMAIS cette victoire de me réduire à me confiner chez moi ou à quitter mon pays (sauf raison personnelle bien définie)! J'y suis née sans avoir rien demandé alors j'y resterai autant que je voudrai! s'ils ne voulaient pas de nous ils n'avaient qu'à pas ramener nos pères pour relancer leur économie et n'avaient qu'à pas piller les pays qu'ils ont colonisés!!!

Courage ce n'est qu'une pensée morose passagère smiling smiley

Merci pour ta participation.

Si partir est un moyen de retrouver sa liberté, alors pourquoi pas, tout le monde est gagnant. La France se débarrasse d'une partie de ses musulmans, et musulman retrouvent leur liberté dans des pays plus ouvert.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
21 octobre 2009 11:29
La France et les autres pays européens croient que en se comportant ainsi (isoler la communauté musulmane et la montré systématiquement du doigt) vont nous obliger à laisser tomber notre religion.Il se trompent car ça ne fait que nous pousser à connaitre encore plus l'islam surtout les jeunes.
je connais une fille qui porte maintenant le voile,elle pensais pas du tout à le mettre un jour mais à force d'en parler dans les média elle a commencé par se poser des questions sur le pourquoi et le comment du voile et elle fini par le porter.
P
21 octobre 2009 11:37
Citation
nissrinette a écrit:
je connais une fille qui porte maintenant le voile,elle pensais pas du tout à le mettre un jour mais à force d'en parler dans les média elle a commencé par se poser des questions sur le pourquoi et le comment du voile et elle fini par le porter.

Je pense aussi que pour certaines, la pression est tellement forte qu'elles pensent à retirer et retire leur voile pour pouvoir vivre un minimum "normalement" et sans avoir à s'inquiéter de leur tenu vestimentaire.
Et y'a celles qui renonce à leur ambition, et "se range" sagement en vivant une vie de famille à 100%.

Et puis y'a comme tu le dis celle qui le mettent... mais quel avenir pour celle ci? Surtout que la situation s'empire en France... Malgré le nombre de musulman en France on est comme "inexistant" on ne fait que subir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 11:40 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
g
21 octobre 2009 17:40
Vos mots sont excessifs et injustes ,vraiment je trouve:
Condamne=justice,jugement devant un tribunal
Exil=départ contraint

Ce qui aujourd'hui nous bouleverse c'est le retour des jeunes afghans...
P
21 octobre 2009 18:03
Citation
gerem a écrit:
Vos mots sont excessifs et injustes ,vraiment je trouve:
Condamne=justice,jugement devant un tribunal
Exil=départ contraint

Ce qui aujourd'hui nous bouleverse c'est le retour des jeunes afghans...

Je trouve les mots très juste, je les ai bien pesé Angel
condamne = par ses lois, chartes, par l'image véhiculé.
Exil= départ contraint oui smiling smiley. Si certain pensent à quitter la France c'est parce qu'il ne s'y sentent ni libre ni en sécurité, ils le font pas contrainte.

Tu veux dire quoi par le retour des jeune afghans? tu peux t'expliquer clairement?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
21 octobre 2009 18:07
Je crois qu'il faudrait aller molo sur la tizane et redescendre sur terre à moins que ça ne soit ce ciel maussade de ce jour qui vous ronge et auquel cas vous avez une excuse.

J'habite une ville de la règion Parisienne où l'on vient d'inaugurer une magnifique mosquèe, avec un dôme et un minaret , certes un petit minaret mais un minaret quand même.
Pour feter l'aid de la fin du Ramadan , nous etions quelque 10 000 personnes, le Maire de gauche et le Deputè de Droit etaient presents.

Combien d'eglises en construction dans nos pays ?
Dans quel pays arabo Musulman , voulez vous que l'on s'exile, sachant qu'aucun de ce pays ne reconnait à son peuple l'once d'une quelconque libertè, de dèmocratie ou de libre choix.
Dans quel pays occidental vouslez vous que l'on s'exile sans être forcè d'être parquè entre communautè?

Ce n'est pas un cheque en blanc que je demande de donner à la France mais plutôt de concentrer nos revendications envers nos gouvernants qui nous ont forcè à cet exile ici sans aucune possibilitè de retour dans des conditions qui tiennent compte du respect et de la dignitè.

Vous vous dites comdamnés à l'exil quand ce sont des millions de gens d'Afrique et d'Asie qui ne souhaitent qu'une chose avoir ce sezamme visa qui leur ouvre la porte de ce pays qui vous semble tellement vous poser probleme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
21 octobre 2009 18:10
Citation
gerem a écrit:
Vos mots sont excessifs et injustes ,vraiment je trouve:
Condamne=justice,jugement devant un tribunal
Exil=départ contraint

Ce qui aujourd'hui nous bouleverse c'est le retour des jeunes afghans...

Salam,

C'est une des phrases qui se répètent souvent et qui illustre très bien le pourquoi de ce sujet.

Moi je suis pas très d'accord avec la posteuse, j'aurais tendance à dire que La France condamne les Français d'origine maghrébine ou africaine à l'exil, par son discours et son thème de l'insécurité, quand ils sont pas musulmans ou très musulmans, on parle de voyous et de bande, quand ils sont musulmans, on parle d'intégrisme et de terrorisme, tous les courants politiques l'utilisent, car c'est efficace et ça marche, la preuve, la phrase de gerem

gerem, j'ai envie de te demander ce qu'ils t'ont fait les jeunes Afghans à toi ou à la France? ou plutôt où sont ces jeunes afghans tout court ? dans les documentaires de télé?
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
h
21 octobre 2009 18:12
on ira nul part, et on changera pas nos principes,

on forcera la republique a s'adapter a nous.

et elle le fera, elle continue de le faire.


le but de la france c'est pas de mettre en exil les musulmans, mais plutot de changer leur religion, et la rendre light, la vider de ses bases.

mais ils peuvent toujours rever ... meme si ils ont reussit avec certains, qu'ils ont manipulé, cela ne sera pas le cas avec ceux qui ont un cerveau, une foi, et une science.
assalam o alykoum
P
21 octobre 2009 18:21
Citation
azl95 a écrit:
J'habite une ville de la règion Parisienne où l'on vient d'inaugurer une magnifique mosquèe, avec un dôme et un minaret , certes un petit minaret mais un minaret quand même.
Pour feter l'aid de la fin du Ramadan , nous etions quelque 10 000 personnes, le Maire de gauche et le Deputè de Droit etaient presents.

Et alors? C'est normal, la France à changé, il y a quand même 6 millions de musulmans en France, il était temps de faire des lieux de cultes digne de ce nom plutôt que laisser prier les gens dans des caves (puis c'est dans l'intérêt des communes surtout, histoire d'avoir un peu de contrôle winking smiley)... et en viens pas me dire que c'est la mairie qui a payé la mosquée...

Citation
azl95 a écrit:
Combien d'eglises en construction dans nos pays ?

C'était une touche d'humour rassure moi? trop drôle!
Déjà quand les église existante seront rempli les jours de messe, on discutera pour en reconstruire d'autre...

Citation
azl95 a écrit:
Dans quel pays arabo Musulman , voulez vous que l'on s'exile, sachant qu'aucun de ce pays ne reconnait à son peuple l'once d'une quelconque libertè, de dèmocratie ou de libre choix.
Dans quel pays occidental vouslez vous que l'on s'exile sans être forcè d'être parquè entre communautè?

Dans les autres pays européens au moins t'es libre de pratiquer ta religion, tu sera s toujours respecté en tant qu'individu quelque soit tes croyances. Et je le répète, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, que l'on doit ce taire et dire amen à tout.

Citation
azl95 a écrit:
Ce n'est pas un cheque en blanc que je demande de donner à la France mais plutôt de concentrer nos revendications envers nos gouvernants qui nous ont forcè à cet exile ici sans aucune possibilitè de retour dans des conditions qui tiennent compte du respect et de la dignitè.

oh une deuxième blague...

Citation
azl95 a écrit:
Vous vous dites comdamnés à l'exil quand ce sont des millions de gens d'Afrique et d'Asie qui ne souhaitent qu'une chose avoir ce sezamme visa qui leur ouvre la porte de ce pays qui vous semble tellement vous poser probleme.

Je radote, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que l'on doit accepter une injustice, même la plus insignifiante à tes yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 18:22 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 octobre 2009 18:25
Citation
habib75 a écrit:
on ira nul part, et on changera pas nos principes,

on forcera la republique a s'adapter a nous.

et elle le fera, elle continue de le faire.

inchaAllah smiling smiley


Citation
habib75 a écrit:
le but de la france c'est pas de mettre en exil les musulmans, mais plutot de changer leur religion, et la rendre light, la vider de ses bases.

mais ils peuvent toujours rever ... meme si ils ont reussit avec certains, qu'ils ont manipulé, cela ne sera pas le cas avec ceux qui ont un cerveau, une foi, et une science.

Si il veulent bien garder les "amine de services" qui ne savent même plus d'où ils viennent... les autres ont leur met une pression pour qu'ils s'écrasent ou se cassent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 18:27 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
21 octobre 2009 18:53
Ceux qui ont osé partir, beaucoup reviennent en France. Comme quoi, ils sont mieux en France que dans les pays dits musulmans
Ben quoi 0-°
h
21 octobre 2009 18:56
Citation
Belle a écrit:
Ceux qui ont osé partir, beaucoup reviennent en France. Comme quoi, ils sont mieux en France que dans les pays dits musulmans

peut etre pour leurs enfants qu'ils font ça,

ou pour des raisons de santé,

ou pour l'argent ...

mais pas pour la qualité de vie, la religion, les valeurs, etc ...
assalam o alykoum
P
21 octobre 2009 19:00
Citation
Belle a écrit:
Ceux qui ont osé partir, beaucoup reviennent en France. Comme quoi, ils sont mieux en France que dans les pays dits musulmans

Je ne parler pas de s'exiler dans un pays musulman. La terre est assez grande, chacun s'exile où il veut. Le sujet n'est pas non plus: est ce que la France et mieux que les pays arabes.
Le sujet c'est pourquoi la France impose une pression sur sa communauté musulmane? réponse: pour la dissiper.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
21 octobre 2009 19:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Ceux qui ont osé partir, beaucoup reviennent en France. Comme quoi, ils sont mieux en France que dans les pays dits musulmans

peut etre pour leurs enfants qu'ils font ça,

ou pour des raisons de santé,

ou pour l'argent ...

mais pas pour la qualité de vie, la religion, les valeurs, etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 19:01 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
21 octobre 2009 19:19
Citation
Pti'Sem a écrit:

Je ne parler pas de s'exiler dans un pays musulman. La terre est assez grande, chacun s'exile où il veut. Le sujet n'est pas non plus: est ce que la France et mieux que les pays arabes.
Le sujet c'est pourquoi la France impose une pression sur sa communauté musulmane? réponse: pour la dissiper.

De quel pays tu parles ?

En Angleterre... en allemagne... Dans les pays de l'UE, c'est du pareil au même. Dans d'autres pays occidentaux hors UE, il existe des formalités. Ne parlons même pas des pays arabes. Surtout que nos compatriotes évitent de dire qu'ils sont marocains. La haine du marocain est pire que ce que j'ai pu imaginer

Je connais beaucoup qui ont vanté l'exil et sont revenus.

La France à mon sens ne pratique pas une politique d'exclusion contre ses concitoyens musulmans. L'exclusion se fait au niveau de la société des entreprises... Un climat de méfiance d'appréhension existe et explique cette volonté de recensé les courants extremistes les maitriser. Qui au passage, nous appréhendons aussi.
Ben quoi 0-°
P
21 octobre 2009 19:27
Citation
Belle a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:

Je ne parler pas de s'exiler dans un pays musulman. La terre est assez grande, chacun s'exile où il veut. Le sujet n'est pas non plus: est ce que la France et mieux que les pays arabes.
Le sujet c'est pourquoi la France impose une pression sur sa communauté musulmane? réponse: pour la dissiper.

De quel pays tu parles ?

En Angleterre... en allemagne... Dans les pays de l'UE, c'est du pareil au même. Dans d'autres pays occidentaux hors UE, il existe des formalités. Ne parlons même pas des pays arabes. Surtout que nos compatriotes évitent de dire qu'ils sont marocains. La haine du marocain est pire que ce que j'ai pu imaginer

Je connais beaucoup qui ont vanté l'exil et sont revenus.

La France à mon sens ne pratique pas une politique d'exclusion contre ses concitoyens musulmans. L'exclusion se fait au niveau de la société des entreprises... Un climat de méfiance d'appréhension existe et explique cette volonté de recensé les courants extremistes les maitriser. Qui au passage, nous appréhendons aussi.

Belle, sans vouloir t'offenser... t'es sur que t'es deja sortie de la France? T'es sur d'avoir vu autre choses pour pouvoir comparer? Connais tu vraiment l'Angleterre et l'Allemagne?

Les entreprises française sont à l'image de la France.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook