Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les francais sont ils derrière la flambée des prix de l'immobilier au maroc?
4 avril 2019 23:52
salam alikom


depuis que les francais ont commencé a acheter en masse l'immobilier au maroc les prix de l'immobilier triple chaque année et ca devient hors porté de la classe pauvre marocaine
des pauvres marocains qui n'arrive plus a s'adapter avec ces prix et avec ce rythme de vie
a marrakech les prix des riyads depassent le 1 million d'euros sans parlé des terrains et maisons plus question pour un pauvre marocain de trouver un immobier qui convient a ses moyens aussi a agadir essaouira tanger..etc
les pauvres vit dans les bidonvilles en plus de tout ca le pouvoir d'achat est tr faible
les gens sont engorgé par les credits des banques
le gouvernement ne cesse pas d'augmenter les prix et taxer les pauvres
que pensez vous?


wallah aalam
5 avril 2019 00:20
C'est malheureusement pas impossible.

On sait que le Maroc est l'un des pays les plus apprécié pour les personnes qui sont en retrait.

Je pense que ça n'aident pas.

C'c'est le même problème au Portugal et c'est aussi un pays apprécié pour les personnes en retraite
5 avril 2019 00:35
le portugal attire les retraitées parce que le cout de vie est moin cher et je pense pas que l'immobilier au portugal est devenu tr cher comme le maroc

le maroc attire les retraités par l'exoneration des impots sur le revenu,un retraité francais ne paye pas d'impot et aussi le cout de vie par rapport en france
mais ca un impact sur la flambée des prix de l'immobilier
5 avril 2019 00:56
Oooo que si !

Au Portugal la vie est très cher pour les portugais. J'ai de la famille la bas....

C'est exactement le même problème
Citation
alaouii a écrit:
le portugal attire les retraitées parce que le cout de vie est moin cher et je pense pas que l'immobilier au portugal est devenu tr cher comme le maroc

le maroc attire les retraités par l'exoneration des impots sur le revenu,un retraité francais ne paye pas d'impot et aussi le cout de vie par rapport en france
mais ca un impact sur la flambée des prix de l'immobilier
5 avril 2019 01:01
ah bon bah si tu le dit

le Portugal etait bien avant l'entree a l'union europeen?
5 avril 2019 01:02
La seule façon de s'en sortir c'est quand tu as un héritage.

Dans ma famille mon arrière grand père avait une usine et mon grand père a eu un café. Ils sont investi dans les terres agricoles et racheter des maisons.

Ma famille a toujours travaillé c'c'est compliqué pour eux mais ils galèrent moins. Sans ça personne aurait eu son logement
5 avril 2019 01:05
oui mais l’héritage pas tout le monde a cette chance
il y'a des jeunes que leur parents ont pas laisser un centime comment vont s'en sortir
5 avril 2019 01:19
Bonsoir,
Salam,

C'est malheureusement l'un des pendants négatifs du tourisme de masse, de l'installation de retraités qui y bénéficient d'un plus grand pouvoir d'achat que chez eux, ou de la spéculation d'occidentaux forcéments plus aisés que la majorité des locaux et donc plus aptes à acheter, bâtir, dénaturer, à la guise de leurs moyens financiers. Et tout cela au détriment des locaux, sans compter les problèmes que ça engendre au niveau de l'assèchement trop rapide des nappes phréatiques, de la gestion d'un plus grand nombre de déchets, etc...

C'est le lot de toutes les villes ou pays très/trop attractifs pour la qualité de vie qu'elles/ils offrent pour des moyens financiers inférieurs à ceux des pays d'origine des "envahisseurs".

Le tourisme rapporte gros en terme de devises et impacte à la hausse le PIB, mais qui en profite vraiment à terme ? Les locaux lambdas finissent toujours par en payer le prix...

Il en va de même pour les métropoles européennes prisées, à l'instar de Paris, Barcelonne ou Londres, même si l'impact sur les populations d'origine ne revêt pas une dimension aussi dramatique que dans des pays bien moins riches.

L'être humain a malheureusement une fâcheuse propension à l'excès, à l'insatiabilité, qui finira par le perdre, alors que s'il savait apprécier la mesure dans toute chose, s'il recherchait juste l'équilibre, la vie sur Terre pourrait avoir un avant-goût de paradis...

Le film "Demain" fait d'ailleurs la comparaison entre l'humain et l'animal et on finit par se demander lequel est le moins sensé des deux...


Citation
alaouii a écrit:
le portugal attire les retraitées parce que le cout de vie est moin cher et je pense pas que l'immobilier au portugal est devenu tr cher comme le maroc

le maroc attire les retraités par l'exoneration des impots sur le revenu,un retraité francais ne paye pas d'impot et aussi le cout de vie par rapport en france
mais ca un impact sur la flambée des prix de l'immobilier
5 avril 2019 01:52
tres bon annalyse machallah

ce qui inquite le plus c'est la punerie de l'eau

a marrakech par exemple ou la première nappe d'eau est vider les piscines et jardins et terrains du golf et hotels consomment une grande partie d'eau que l'agriculture a besoin

la région de hawwara qui etait un grand fournisseur des légumes et fruits maintenant plus d'eau les fermes sont transformé en bâtiment ou déserte

c'est une catastrophe qui va donner des mauvaises conséquences a long terme
le problème du makhzen il ne pense pas a long terme
5 avril 2019 02:09
Le problème avec la cupidité c'est qu'elle aveugle ceux qu'elle atteint, au point qu'ils ne voient plus que leur intérêt à court terme, sans prendre conscience que ce qui les avantage aujourd'hui impactera durement leur vie, et celle de leurs descendants, demain.
Citation
alaouii a écrit:
tres bon annalyse machallah

ce qui inquite le plus c'est la punerie de l'eau

a marrakech par exemple ou la première nappe d'eau est vider les piscines et jardins et terrains du golf et hotels consomment une grande partie d'eau que l'agriculture a besoin

la région de hawwara qui etait un grand fournisseur des légumes et fruits maintenant plus d'eau les fermes sont transformé en bâtiment ou déserte

c'est une catastrophe qui va donner des mauvaises conséquences a long terme
le problème du makhzen il ne pense pas a long terme
5 avril 2019 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le problème n’est pas provoqué par les acheteurs, qu’ils soient Français ou autre, qui veulent acheter plus cher, mais les vendeurs qui veulent vendre plus cher. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 13:39 par CHN-W.
5 avril 2019 09:16
Bonjour,
Salam,

C'est la loi de l'offre et de la demande...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le problème n’est pas provoquer par les acheteurs, qu’ils soient Français ou autre, qui veulent acheter plus cher, mais les vendeurs qui veulent vendre plus cher. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
5 avril 2019 09:18
Si c'est la cas ça ne peut se faire qu'avec l'aval des autorités marocaines , et dans ce cas il faut en imputer " la faute" aux autorités marocaines.
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom


depuis que les francais ont commencé a acheter en masse l'immobilier au maroc les prix de l'immobilier triple chaque année et ca devient hors porté de la classe pauvre marocaine
des pauvres marocains qui n'arrive plus a s'adapter avec ces prix et avec ce rythme de vie
a marrakech les prix des riyads depassent le 1 million d'euros sans parlé des terrains et maisons plus question pour un pauvre marocain de trouver un immobier qui convient a ses moyens aussi a agadir essaouira tanger..etc
les pauvres vit dans les bidonvilles en plus de tout ca le pouvoir d'achat est tr faible
les gens sont engorgé par les credits des banques
le gouvernement ne cesse pas d'augmenter les prix et taxer les pauvres
que pensez vous?


wallah aalam
A
5 avril 2019 12:30
salam aleykoum

cela terminera comme en Syrie je vais pas remettre l'article mais grosso modo assèchement les paysans obligeaient de se rendre dans les villes.Pour trouver du travail prix du blés qui a flambé et les relais locaux les grandes familles qui géraient les régions.N'ont rien dis au pouvoir pour se maintenir et se faire bien voir.

Ce système de parasitage cela peut fonctionner sur de faibles populations auparavant .Cela se réguler tous seul puisque les gens mourraient rapidement sur 5 gosses t'avais 4 qui n'arrivaient pas à l'âge adulte.

Mais là ça fonctionne plus car explosion de la natalité .Les gens font pleins de gosses car c'est leur retraite.Et problème de gestion des ressources catastrophiques j'étais aux Philippines les mecs avec la corruption avait détruit des hectares de rizières pour mettre des usines .Qui bien entendu rejettent sa merde dans les terres.

Mais tu vois ça au Bangladesh etc je voyais ça sur le traitement du cuir les mecs déversaient toute les produits toxiques dans le fleuve.


C'est même pas une particularité marocaine mais une particularité que tu retrouves dans tous les pays pauvres.C'est un état d'esprit à la con individualiste et pas de vision à long terme.

Regardes la Corée du Sud au même niveau que le Maroc les mecs sont partis sur quoi la culture de la connaissance voir conférence d'Idriss Aberkane .Bah c'est l'une des premières puissances économiques mondiales.

A contrario les pays touristiques pauvres bah c'est le soleil et les femmes voir enfants pas chers...

Mais cette mentalité à la con tu la retrouve dans les cités en France.C'est même pas une question de dirigeant.J'ai observé les gestions des mosqués t'as des nuls qui dirigent et qui bloquent tous frères et soeurs qui font ou voudraient faire ou font un bon projet.
Car ceux qui dirigent ont peurs de se faire piquer la place.Donc ils se démerdent pour bloquer tous projets et initiatives positives sinon depuis longtemps on aurait eu des écoles .Et que la communauté serait pas dans un état aussi médiocres.

A côté de ça t'as les fidèles qu'arrivent même pas à comprendre .Et à se poser les questions du pourquoi on avance pas?
Ils te diront "c'est parce qu'on est loin de la religion!" mais incapable de te dire à quel niveau ça va pas.

T'as une mentalité de merde.Tu le vois bien dans la sorcellerie.

Cela terminera tous simplement par la guerre civile .A moins de découvertes majeurs et la population retournera au nombre de base comme cela se fait dans pas mal de pays africains déjà.

Dans les pays du Golf ils ont consciences de leur défaillances .Donc ils font venir des tas d'européens etc investissent dans la recherche.

C'est une mentalité à la con qui est profondément et que seul l'Islam permettait et permet de gommer .

Comment ça va terminer tous simplement en guerre civile?
Quand ?

Tant que la baguette de pain est pas cher et que les gens bouffent encore ça ira.



Citation
alaouii a écrit:
tres bon annalyse machallah

ce qui inquite le plus c'est la punerie de l'eau

a marrakech par exemple ou la première nappe d'eau est vider les piscines et jardins et terrains du golf et hotels consomment une grande partie d'eau que l'agriculture a besoin

la région de hawwara qui etait un grand fournisseur des légumes et fruits maintenant plus d'eau les fermes sont transformé en bâtiment ou déserte

c'est une catastrophe qui va donner des mauvaises conséquences a long terme
le problème du makhzen il ne pense pas a long terme
A
5 avril 2019 12:51
salam aleykoum

ils en ont même pas conscience c'est tellement ancré ,pour ça que les cerveaux se barrent de ces pays là.J'avais vu au Mali ou je ne sais quoi un ingénieur trouvait une superbe idée qui facilitait la vie des locaux.Son père dégoûtaient disait que les politiques du pays l'ont même pas félicitaient .Que c'était les blancs qui l'avait félicité.

C'est que du court terme car les parasites qui gèrent savent qu'ils pourront se caser à l'étranger.En étant multi millionnaires quand ça pétera...D'ailleurs ils ont souvent carte de résidence voir double nationalités .

Comme je disais plus haut c'est un état d'esprit qui n'est pas propre au pouvoir gens qui dirigent ...

Mais à la population des pays pauvres.Y a qu'à ouvrir un commerce dans ta ville les gens auront tous la haine et viendront pas chez toi.Je l'ai expérimenté et d'autres frères aussi même si c'est très bon.Après faut faire parti d'une secte pour avoir les adeptes de cette secte venir bouffer chez toi.

Au lieu d'être dans une logique "si un frère et une soeur réussi il donnera de l'emploi à d'autres.Donnera une impulsion positive aux jeunes du quartier.Fera sadaqa pour des projets pour la communauté..."Non non la mentalité c'est "pourquoi lui et pas moi il va rouler en belle voiture etc"

Pour ça qu'il y a très peu d'écoles etc.

Comme je disais à un frère "c'est comme être au milieu de la mer et que la bonne femme va percer le bateau .Alors que la mer est infesté de requins.Elle se fera bouffer mais aura le sourire aux lèvres de voir sa soeur se faire bouffer par les requins aussi!".

Dans les cas de sorcellerie c'est que ça les gens jouent l'eau delà pour détruire la vie de leurs frères et soeurs.




Citation
Kimjongdeux a écrit:
Le problème avec la cupidité c'est qu'elle aveugle ceux qu'elle atteint, au point qu'ils ne voient plus que leur intérêt à court terme, sans prendre conscience que ce qui les avantage aujourd'hui impactera durement leur vie, et celle de leurs descendants, demain.
5 avril 2019 16:57
tres bon annalyse machallah


ce que j'ai vu au maroc il y'a des differentes categories des francais
ceux qui sont melangé avec la population local et vivent dans les villages tranquilement sont plus proche de ces pauvres
autres qui ont l'esprit colonialiste et qui sont souvent proche du makhzen ils sont des chefs des grandes entreprises ils peuvent s'arranger avec le makhzen pour avoir un bon terrain sur la mer
le makhzen ensuite expulse les habitants d' un village entier pour liberer la place j'ai vu ca dans la region de taghazout a agadir et aghroud les villageois disent c'est une personne qui travaile au palais royale c'est qu'un exemple

et pas seulement les francais les hommes d'affaires des pays des golf qui ont deplacer des populations et des villages entier vers les montagnes pour enfin construire des palais

le makhzen a vendu le maroc et ses habitants
5 avril 2019 18:17
un petit exemple de la tyranie du makhzen envers la population berbere local de ce village
le makhzen leur demande de quitter la terre de leur ancetres

5 avril 2019 18:25
un autre village sur la mer a taghazoute risque l'expulsion

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook