Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Français au Maroc sont bien accueillis, Les Marocains en France sont...
z
16 novembre 2009 19:51
Cette agitation devant l'ambassade n'a pas lieu d'etre c'est complètement ridicule mais bon ils ressentent de l'injustice.
Cependant qu'ils prennent leur mal en patience bientot y aura plus besoin de visa puisque le maroc sera bientot un département francais (ou pays) donc plus de formalités plus d'humiliation !
c'est pas loin ca se dessine !
s
16 novembre 2009 20:13
Citation
gerem a écrit:
Il faut surtout améliorer le système de santé du Maroc...

Evidemment !
Tous ces palais éparpillés à travers le Maroc, sans parler de l'étranger, ne semblent déranger personne.
Tout cet argent gaspillé pour le train de vie d'un roi alors que le pays n'a même pas les moyens de soigner son peuple, quelle honte.

Certains se trompent de combat !
c
16 novembre 2009 20:20
On acceuill toujour bien les gens qui ont la flousse...francais ou chinois..c'est comme ca...

les memes choses entendu en Afrique noir..a croire que la France c'est la vraie mere patrie....

mais non..


L'Afrique est independante..et il est sous la responsabilité des Africains....
z
16 novembre 2009 20:26
Citation
salmones a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Il faut surtout améliorer le système de santé du Maroc...

Evidemment !
Tous ces palais éparpillés à travers le Maroc, sans parler de l'étranger, ne semblent déranger personne.
Tout cet argent gaspillé pour le train de vie d'un roi alors que le pays n'a même pas les moyens de soigner son peuple, quelle honte.

Certains se trompent de combat !


ben nicolas aussi se prend pour un monarque ptdr sitot élu il a bien réviser son indemnité de

président en la multipliant par 15 et sa fameuse douche ptdr ses déplacemnts à l'étranger avec

carla ressemblent à des contes des mille et une nuits alors que les caisses sont vides
s
16 novembre 2009 20:29
Citation
zineatlassi a écrit:
ben nicolas aussi se prend pour un monarque ptdr sitot élu il a bien réviser son indemnité de

président en la multipliant par 15 et sa fameuse douche ptdr ses déplacemnts à l'étranger avec

carla ressemblent à des contes des mille et une nuits alors que les caisses sont vides

Une chose est sûre, c'est pas avec des gens comme toi que le Maroc s'améliorera !
s
17 novembre 2009 14:56
Lorsque nous vivions encore au Maroc, et avant ma naissance ma mère à perdu son enfant brutalement, ma soeur donc qui avait 2ans.
On a jamais pu savoir de quoi, ce que je sais c'est que ça a été horrible pour ma mère (seul présente) de ne rien pourvoir faire (ni medecin, ni secours, ni hospital, ni argent). Aujourd'hui encore c'est quelque chose de tellement douloureux que nous n'en parlons jamais.
Je suis heureuse de ne plus vivre dans ces conditions.Dans la famille nous avons tous une bonne, voir trés bonne situation professionnelle.
Je pense qu'il y a corruption et corruption,mais au Maroc c'est plus que les citoyens ne peuvent supporter. On ne peut pas admettre la mort d'une personne si on ne sait même pas pourquoi.
E
18 novembre 2009 17:18
quel devoir la boetie ? la france n'a pas à nous prendre en charge. c'est le maroc qui développer son systeme de santé au lieu de toujours quémander
z
20 novembre 2009 20:38
au maroc les francais sont si bien accueillis qu'il s'est passé récemment de droles d évenements à marrakech "deux femmes ont été frappées violentées pour une histoire de location de chambres" elles ont loué une seule chambre pour deux par un francais qui les a jetés dehors en pleine nuit avec leurs valises en leur disant "je fais ce que je veux je suis au maroc"

cela s'est passé à la "MAison de marrakech"

les filles en question venaient juste passer quelques jours de vacances francaises d'origine marocaine

(cf le post sur forum "voyages vacances" arnaque à la maison de marrakech (qui est un riyad)
O
20 novembre 2009 22:25
C'est notre époque qui est noire en France, sous la domination de l'idéologie de Sarko Ier.
v
21 novembre 2009 16:17
Citation
gerem a écrit:
Il faut surtout améliorer le système de santé du Maroc...

Et il faut aussi payer pour les sequelles de la colonisation ...
z
21 novembre 2009 21:41
Citation
viveMaroc a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Il faut surtout améliorer le système de santé du Maroc...

Et il faut aussi payer pour les sequelles de la colonisation ...


Pourquoi tu parles de séquelles ? le néo-colonianisme ca te dit quelque chose ?

le protectorat est fini mais la colonisation du maroc est en marche !
a
21 novembre 2009 22:16
Ils auront au moins le RMI ainsi!!!


Citation
zineatlassi a écrit:
Cette agitation devant l'ambassade n'a pas lieu d'etre c'est complètement ridicule mais bon ils ressentent de l'injustice.
Cependant qu'ils prennent leur mal en patience bientot y aura plus besoin de visa puisque le maroc sera bientot un département francais (ou pays) donc plus de formalités plus d'humiliation !
c'est pas loin ca se dessine !
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
25 novembre 2009 08:57
zin,

un type comme çà , c'est un POrc, çà sent le colon
honte sur lui .
il merite une bonne fessée !!
c
25 novembre 2009 09:11
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
viveMaroc a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Il faut surtout améliorer le système de santé du Maroc...

Et il faut aussi payer pour les sequelles de la colonisation ...


Pourquoi tu parles de séquelles ? le néo-colonianisme ca te dit quelque chose ?

le protectorat est fini mais la colonisation du maroc est en marche !


Oui c'est ca....

En Afrique on dit la meme chose...


vous avez pas les couilles d'aller voir ceux qui sont responsables...


Voila l'une des Adresses:

Le Palais Royale de Rabat....
m
25 novembre 2009 09:40
Citation
georges a écrit:
zin,

un type comme çà , c'est un POrc, çà sent le colon
honte sur lui .
il merite une bonne fessée !!

Vous avez envahis des pays en Afrique, en Asie, en Amérique latine, vous avez pillé ses richesses, exiler ses leaders, massacrer ses habitants et importer le reste comme esclave pour construire votre industrie. Le welfare dont vous vivez maintenant vous le devais aux enfants d’Afrique affamé. Vous n’avez même pas le courage de s’excuser auprès des pays colonisés autre fois et vous osez parlé de la démocratie et droits de l’homme.
Honte a vous.
Vous mérité une bonne fessée !!
a
2 décembre 2009 23:13
il serais plutôt urgent que le Maroc sort le plutôt possible de la francophonie pour adhérer au Commonwealth , devenir anglo-saxon , et faire passer la langue anglaise comme 1er langue au detriment du francais qui dois trouver son classement qui lui reviens de droit ces derniers temps : le dernier ....
comme d'ailleurs l'as fait le Rwanda et le feront certainement beaucoup d'autres dans le future , la France est devenue un pays morose et triste et le nombre d'immigrés français au Maroc réconforte bien cette thèse .
r
3 décembre 2009 04:24
Si quelqu'un parlait de moi, tel que vs parlez de la France, cette personne pourrait crever devant moi , je ne leverai pas le petit doigt.

Quand on a besoin de quelqu'un, on ne le denigre pas ou alors cela signifie qu'on ne le respecte pas. Je suis née en France et m'identifie plus a la France qu'au Maroc, sans doute que mes retours au maroc m'ont ecoeuré de cette mentalité suffisante. "On est bon a rien, on critique tout le monde mais on se trouve meilleur que tout le monde". Ma famille au bled c'est pareil, ils se foutent de mes freres et moi parce qu'on comprend mal l'arabe ou qu'on connait mal le pays mais des qu'ils ont un pb, ce ne sont ps leurs "brillants" amis marocains qu'ils appellent pour leur envoyer des mandats cash!

Au lieu de chercher des pretextes fallacieux pour "gratter" la France, chercher des solutions pour sortir le Maroc de sa misere sociale, politique et intelelctuelle, ce sera sans doute moins facile mais beaucoup plus utile !
a
3 décembre 2009 17:01
Citation
rimisa a écrit:
Si quelqu'un parlait de moi, tel que vs parlez de la France, cette personne pourrait crever devant moi , je ne leverai pas le petit doigt.

Quand on a besoin de quelqu'un, on ne le denigre pas ou alors cela signifie qu'on ne le respecte pas. Je suis née en France et m'identifie plus a la France qu'au Maroc, sans doute que mes retours au maroc m'ont ecoeuré de cette mentalité suffisante. "On est bon a rien, on critique tout le monde mais on se trouve meilleur que tout le monde". Ma famille au bled c'est pareil, ils se foutent de mes freres et moi parce qu'on comprend mal l'arabe ou qu'on connait mal le pays mais des qu'ils ont un pb, ce ne sont ps leurs "brillants" amis marocains qu'ils appellent pour leur envoyer des mandats cash!

Au lieu de chercher des pretextes fallacieux pour "gratter" la France, chercher des solutions pour sortir le Maroc de sa misere sociale, politique et intelelctuelle, ce sera sans doute moins facile mais beaucoup plus utile !

si tu sors de ton raisonnement émotionnel , tu verras plus claire , et tu chevaucheras pas autant de problémes differents pour arriver enfin à ne rien dire .
chaque sujet est différents , et donc les solutions apportés apportés doivent être différentes , si tu as de la chance de te faire accepter dans la société française avec tous les amalgames souvent voulus qui circulent dans leurs tète , je te dis bravo , mais n'essayent pas de jouer la collabo pour camoufler les problèmes de la majorités silencieuse des arabes et des français de seconde zones en générales ...
votre téchniqués est usé et ne fais plus bon marché ........ le prix de concour d'origine sénégalaise as bien insisté que la france est devenue morose et triste et elle est partie vivre à Berlin , tu ne serais pas paras hard plus intellectuel que cette lauréate.....
les mandats cash que tu envoie au Maroc , tu pourrais simplement cesser de les envoyer et laisser les se démerder tous seuls , c'est plutôt comme ca que tu feras une bonne action au lieu de suivre ton don par tes mots humiliants ....
le problème c'est de connaitre parfaitement nos atouts , nous les arabes ,elles sont nombreuses dont l'énergie qui reste la composante essentiel de tout développements , les idées on peux les avoir mais si on arrive pas a les vendre , on peux les garder pour nous ....
quand on vois des grands investissements comme des hôtels détenus par des émirs arabes à paris et où aucun arabes n'y travail , on peux se demander des questions ,et c'est légitime ..........
en France on aime pas les arabes mais c'est avec les arabes qu'on fasse beaucoup de commerce, et totale en est le meilleur exemple qui est la 1er entreprise françaises dont 98 % de ses bénéfices le fait a l'étranger .............. si en France on arrive pas à diminuer le racisme qui devient de plus en plus alarmant , un cahier de bonne conduite pourrais être crée pour les entreprises qui opérant dans les pays arabes et musulmans et voir s'elles ont une politique raciste ou non en France pour pouvoir leurs offriras des marchés dans les pays arabes et musulmans , jouer le double rôle n'est plus acceptables actuellement ...... cela pourras amener à des claches , et pour cela il faut un courage pour revendiquer ses droits et tampis pour les dégâts collatéraux .............. la seule solution pour s'en sortir de cette situation de blocage vas venir certainement de l'extérieur .en France il nya plus d'espoir .
l
3 décembre 2009 17:17
Citation
allaoui38 a écrit:
il serais plutôt urgent que le Maroc sort le plutôt possible de la francophonie pour adhérer au Commonwealth , devenir anglo-saxon , et faire passer la langue anglaise comme 1er langue au detriment du francais qui dois trouver son classement qui lui reviens de droit ces derniers temps : le dernier ....
comme d'ailleurs l'as fait le Rwanda et le feront certainement beaucoup d'autres dans le future , la France est devenue un pays morose et triste et le nombre d'immigrés français au Maroc réconforte bien cette thèse .


Mais pour faire parti du commonwealth il faudra que "Queen Elizabeth II" devienne aussi reine du Maroc ptdr ptdr ptdr ptdr
J'en connait un qui va pas être content de ton idée, celui la il va pas se contenter d'un titre genre Sir M6 ptdr
Puis si la France est "morose et triste " par le nombre de français au Maroc,
Que peut on dire du maroc avec ces millions de marocains en Europeptdr
c
3 décembre 2009 17:26
Citation
rimisa a écrit:
Si quelqu'un parlait de moi, tel que vs parlez de la France, cette personne pourrait crever devant moi , je ne leverai pas le petit doigt.

Quand on a besoin de quelqu'un, on ne le denigre pas ou alors cela signifie qu'on ne le respecte pas. Je suis née en France et m'identifie plus a la France qu'au Maroc, sans doute que mes retours au maroc m'ont ecoeuré de cette mentalité suffisante. "On est bon a rien, on critique tout le monde mais on se trouve meilleur que tout le monde". Ma famille au bled c'est pareil, ils se foutent de mes freres et moi parce qu'on comprend mal l'arabe ou qu'on connait mal le pays mais des qu'ils ont un pb, ce ne sont ps leurs "brillants" amis marocains qu'ils appellent pour leur envoyer des mandats cash!

Au lieu de chercher des pretextes fallacieux pour "gratter" la France, chercher des solutions pour sortir le Maroc de sa misere sociale, politique et intelelctuelle, ce sera sans doute moins facile mais beaucoup plus utile !


Je suis D'accord a 100%.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook