chargement... allaoui38 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 3 décembre 2009 17:44 |
Citation
luan a écrit:Citation
allaoui38 a écrit:
il serais plutôt urgent que le Maroc sort le plutôt possible de la francophonie pour adhérer au Commonwealth , devenir anglo-saxon , et faire passer la langue anglaise comme 1er langue au detriment du francais qui dois trouver son classement qui lui reviens de droit ces derniers temps : le dernier ....
comme d'ailleurs l'as fait le Rwanda et le feront certainement beaucoup d'autres dans le future , la France est devenue un pays morose et triste et le nombre d'immigrés français au Maroc réconforte bien cette thèse .
Mais pour faire parti du commonwealth il faudra que "Queen Elizabeth II" devienne aussi reine du Maroc![]()
![]()
![]()
![]()
J'en connait un qui va pas être content de ton idée, celui la il va pas se contenter d'un titre genre Sir M6![]()
Puis si la France est "morose et triste " par le nombre de français au Maroc,
Que peut on dire du maroc avec ces millions de marocains en Europe
3 décembre 2009 18:11 |
Citation
allaoui38 a écrit:Citation
luan a écrit:Citation
allaoui38 a écrit:
il serais plutôt urgent que le Maroc sort le plutôt possible de la francophonie pour adhérer au Commonwealth , devenir anglo-saxon , et faire passer la langue anglaise comme 1er langue au detriment du francais qui dois trouver son classement qui lui reviens de droit ces derniers temps : le dernier ....
comme d'ailleurs l'as fait le Rwanda et le feront certainement beaucoup d'autres dans le future , la France est devenue un pays morose et triste et le nombre d'immigrés français au Maroc réconforte bien cette thèse .
Mais pour faire parti du commonwealth il faudra que "Queen Elizabeth II" devienne aussi reine du Maroc![]()
![]()
![]()
![]()
J'en connait un qui va pas être content de ton idée, celui la il va pas se contenter d'un titre genre Sir M6![]()
Puis si la France est "morose et triste " par le nombre de français au Maroc,
Que peut on dire du maroc avec ces millions de marocains en Europe
pour repondre à ta question je vais de donner une definition du maroc :
c qui le maroc ....un pays arabes et "amazirte" de 43 millions d'ahabitants ou présque .
le Maroc est il un pays démocratique ? les élections existent mais souvent des minorités dont les noms sont puissant au Maroc s'accaparent du pourvoir donc pas trop démocratique.
qui sont les elites du maroc ,? certainement pas les intellectuels , ils sont plutot les riches qui dominent l'economie marocaines et sont la pluparts des francophones menant une vie occidentales à la francaise et qui feront tout pour pérpetuer ce mode de vie en allant jusqu'as tisser des liens masains avec les francophones ...
le Maroc est il un pays riche ? non , c'est un pauvre avec de grandes différences entre les citoyens , les riches cités plus haut souvent francophones et les misérables qui dépanne le jour au jour ...
le Maroc est il un beau pays ?, oui c un très beau pays , avec un climat agréable , où il fait bon pour vivre, la nourriture est de qualité et pas cher , un peuple docile et complexé de étrangers ce qui fait souvent le bonheur des français ....
les marocains immigrent à la recherche d'une nouvelle vie ou pour s'aventurer ? non , jamais les marocains sont contents de leurs pays , ce qu'ils cherchent c'est le travail pour mener à bien leurs vie ..
les marocains quittent leurs pays par choix ? non jamais , ils le quittent par obligation , ce qui n'est pas le cas des français qui le quitte par leurs propre gré .
si demain le Maroc auras auras la sécurité social , le smic , les allocations familiales , les marocains resteront en France ,? non , certainement la majorité des marocains retourneront chez eux , ce qui n'est pas le cas des français...
je peux allez plus loin dans le raisonnement , mais j'espère qu'avec cet aperçue j'ai apporté une réponse même minime à tes chagrins ...