Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraisier simple sans mousseline.
11 avril 2011 18:52
Salam,

Les fraises sont de retour.

Auriez vous une bonne recette de fraisier mais sans crème mousseline (trop de beurre).

Merci les filles, il fait tellement chaud en ce moment que les desserts frais sont les bien venus.
o
12 avril 2011 12:22
je vous propose ma contribution de fraisier (sans beurre) si ça vous tente de l'essayer

[IMG]http://img823.imageshack.us/img823/3985/1647caf687024b6aa.jpg[/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Ingrédients:

Génoise légère
2 œufs entiers
2 blancs d’œufs
125 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé, 1 levure chimique
1 pincée de sel
100 g de farine, 25 g de maïzéna

Pour la crème et le nappage
750 g de fraises
700 g de fromage frais
500 g de crème fraîche épaisse
sucre glace 3 c.à.s.
coulis de fraise et cerises

Préparation

Allumer le four à 200°C

Battre les œufs en neige et réserver au réfrigérateur
Dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé, incorporer peu à peu la farine et la maïzéna et la levure (déjà mélangées ensemble) incorporer délicatement les œufs en neige, mettre sur une plaque avec rebord recouverte de papier cuisson. Laisser cuire 10 mn. Il ne faut pas que la génoise colore.

Mélanger dans un autre saladier la crème fraîche et le fromage blanc et le sucre glace et bien méLanger au mixer.
Couper en deux les fraises lavées et équeutées.
Choisir un moule rectangle ou la forme de votre génoise pour monter votre gâteau, moi j’ai choisi un rectangle, découper la génoise en deux formes identiques, placer un papier sulfurisé de la même dimension et déposer le premier morceau au fond de votre récipient, placer les fraises avec l’intérieur de la fraise à l’extérieur du récipient puis placer le reste de fraises sur toute la surface de la génoise (garder quelques belles fraises pour la déco du dessus du fraisier). Sortir la crème du réfrigérateur et l’étaler sur les fraises bien recouvrir jusqu’à 1 cm du haut du moule ou du récipient, placer l’autre génoise dessus, placer de nouveau au réfrigérateur au moins 1 heure, puis sortir le gâteau le démouler dans le plat dans lequel il va être servi (démoulage facile grâce au papier sulfurisé placé au fond) puis napper le reste de la crème délicatement en ne dépassant pas sur les bords puis décorer avec les fraises restantes et le coulis de fraises et cerises.

Garder au frais jusqu’au moment de servir.
13 avril 2011 18:01
Merci les filles ça donne envie, j'adore les fraisiers.

Je donnerais des nouvelles une fois testée.
f
22 avril 2011 18:44
genial les filles!!
faut absolument que je realise ce fraisier sa fait un bon bout de temps que mon homme a envie den gouter un fais par mes soins
en + cest sans beurre donc cest encore mieux, on est pas trop beurre ns
a
29 avril 2011 09:20
salam alaykoum les filles!!!!
j'ai testée votre recette,c'etait trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,merci bcp pour le partage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook