Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais résiliation téléphone fixe SFR
I
16 juin 2012 00:06
Salam,

J'ai un problème avec SFR et je souhaiterai que vous m'expliquiez pourquoi ils me demandent de payer des frais de résiliation et je n'ai rien signé avec eux au début. Merci par avance...

Je recevais une facture Orange "fixe" tous les deux mois et je recevais aussi une facture Télé2 (quand elle existait mais c'est SFR qui a racheté Télé2) tous les deux mois. Tout cela m'a coûté cher et j'ai pris recemment la Freebox.

Free a fait le nécessaire avec Orange (France Télécom) pour la résiliation de mon contrat et m'a demandée de faire pareil avec SFR en leur envoyant une lettre recommandée avec A.R. c'est ce que j'ai fait.
Or aujourd'hui, je reçois une lettre (normale) de SFR en m'indiquant :

"Conformément aux Conditions Générales d'Inscription, la somme de 45 euros TTC vous a été facturée pour frais de fermeture d'accès au service. Ce montant apparaîtra sur la facture de clôture que vous recevrez prochaiement"

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'éclaircir cette situation parce que je n'ai rien signé avec SFR !

Barak Allahoufikoum
D
16 juin 2012 00:30
Salem,

Avec Télé 2, c'était de l'Internet que tu avais ?
Si oui, les 45€ correspondent aux frais de résiliation.
Chez SFR, pas d'engagement mais des frais de résiliation. Pas de chance, Free ne les rembourse pas.
I
17 juin 2012 22:10
Salam
Et merci pour ta réponse !
Oui avec Télé 2, c'était que de l'Internet.
SFR m'a bien précisé que les 45 € correspondent aux frais de résiliation mais je n'ai rien signé avec SFR et je n'ai pas encore vérifié sur les conditions générales de Télé2 si je dois payer 45 € de frais de résiliation !
Tu es sûr et certain que je DOIS payer ces 45 € de frais de résiliation ? Ya t'il un article de loi qui stipule cela ?
Chokrane Akhi


Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Avec Télé 2, c'était de l'Internet que tu avais ?
Si oui, les 45€ correspondent aux frais de résiliation.
Chez SFR, pas d'engagement mais des frais de résiliation. Pas de chance, Free ne les rembourse pas.
D
18 juin 2012 19:59
Salem,

J'ai fait une recherche avec Google et ça confirme ce que je disais. Tu es concerné par les frais de résiliation de 45€.
En effet lors du rachat de Télé 2 par SFR, les clients avaient la possibilité de résilier sans frais pendant 4 mois. Au delà, pour eux tu acceptais le rachat de Télé 2 et par conséquent les conditions de SFR.
I
19 juin 2012 00:37
Salam,

Ok, je te remercie de m'avoir consacré du temps pour trouver la réponse !
Barakallahoufik Akhi
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook