Citation
petit chat a écrit:
salam
on m'avait raconté une noukate avc 3 fous, mais si je la raconte en français, ce sera moins drole,
3 fous sortent de l'asile, on remet à chacun une piece de 1 Dh et on leur demande ce qu'ils comptent en faire
le premier dit qu'il va s'acheter la Lune avc
le second.. eeeuh pas mieux, il la jette (qu'est-ce que je la raconte mal)
le troisieme garde precieusement la piece dans sa main,
on se dit qu'il est guéri et n'est plus fou,
on le félicite mais le voilà qui rétorque "chuuuuuut! le roi est en train de dormir dans ma main, vous allez le réveiller"
<<bide>>
quand on me l'avait faite en darija, c'était plus frais chui nulle en noukate francisée
Citation
bent lablade a écrit:
( ache hadchi ya l9taita
Citation
petit chat a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
( ache hadchi ya l9taita
bent lablade, je vais essayer de la faire en darija, mais tu vas + rire de mes phrases que de ma blague..
Citation
bent lablade a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
( ache hadchi ya l9taita
bent lablade, je vais essayer de la faire en darija, mais tu vas + rire de mes phrases que de ma blague..
ce que je cherche moi aussi mais sans le prendre mal j'adore quand vous parlez darija
nahema Allah ye3taiha seha un jours ma dit Allah yef3ake ze3ma Allah yefrhake je t'adore nahema wakha dgouliya Allah yehzake
Citation
bent lablade a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
( ache hadchi ya l9taita
ce que je cherche moi aussi mais sans le prendre mal j'adore quand vous parlez darija
nahema Allah ye3taiha seha un jours ma dit Allah yef3ake ze3ma Allah yefrhake je t'adore nahema wakha dgouliya Allah yehzake
moi aussi je la kiffe cette nahemouche
mais voilà pourquoi j'ecris jamais darija , des fautes j'en fais plein, tu serais pliée de rire tout le temps... à l'oral, ça passe mieux et ça ne laisse pas de trace
mais je traduirais quand meme ma noukate (et d'autres, on m'en a raconté pleeeein )
Citation
bili a écrit:
hadi tarjama l' bente lablade bi lougha al3arabia darijati li nouktati
wahd tlata houmma9 ( ahma9 +ahma9+ahma9 youssaoui= tlata
9alou lihoume kame? toussaoui tlata madrouba 3la talata aw= talata fi talata kam toussaoui
lawal gual lihoum( 3x3 = 648)
gualo lih khssarti radooooh l' barchide
attani gual lihoume (3x3= aljoumo3a )
gualou lih khssarti radooooh mazzal rasso mkhalwade
amma talt fa gual lihoum( 3x3= 9)
gualou lih hassane jiddane yawldi , o ki darti liha?
gul lihoume SAHLA:
"a9ssamte 648 3la aljoumou3a o3tatni 9 ((648:aljoumou3a= 9
Citation
aicha a écrit:
salam
une femme folle se rend chez le patissier celui-ci lui dit:
-que puis-je faire pour vous
-oh je voudraisun gros gâteau avec marqué dessus bon anniverssaire pour ma soeur.
- ah oui et comment elle s'appelle votre soeur?
-plumelle.
-s'est très joli et ca vient d'où?
-et bien quand elle était patite une plume est tombée sur son berceau.
-ah d'acord et vous comment vous s'appellai vous
-moi je m'appelle poutrelle