Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fouiller les affaires des enfants, les limites?
K
24 octobre 2016 19:47
Salam alaykom, Bonsoir,

Pour les parents ou futurs que pensez-vous quant au fait de fouiller (en cachette) dans les affaires de l'enfant (téléphone, ordinateur, chambre etc....).

Trouvez-vous ça immoral, ou contre productif pour l'éducation? Peut-on leur faire 100% confiance? Au delà de la confiance, ne sont-ils pas trop naïfs et vulnérables pour qu'on leur laisse un trop plein d'intimité ? Où est la limite du contrôle?

Je travaille avec des ados et je constate souvent que les parents sont à mille lieues de savoir ce qui se passe dans leur vie (cigarette, joints, conflits...) De quoi faire des crises cardiaques parfois ce qu'ils peuvent dissimuler.

Merci
24 octobre 2016 19:51
Aleykom salam

Moi je compte fouiller dans les affaires de mes enfants et j'en suis fière !Cool

On sait jamais ce qui peut tourner dans la tête des enfants , de nos jours les enfants font des trucs dont tu ne t'imagine pas (certains bien sûr lol ) donc moi je suis pr le fait de fouiller les affaires ds enfants !! Yeaaaaaaaah ! Cool
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom, Bonsoir,

Pour les parents ou futurs que pensez-vous quant au fait de fouiller (en cachette) dans les affaires de l'enfant (téléphone, ordinateur, chambre etc....).

Trouvez-vous ça immoral, ou contre productif pour l'éducation? Peut-on leur faire 100% confiance? Au delà de la confiance, ne sont-ils pas trop naïfs et vulnérables pour qu'on leur laisse un trop plein d'intimité ? Où est la limite du contrôle?

Je travaille avec des ados et je constate souvent que les parents sont à mille lieues de savoir ce qui se passe dans leur vie (cigarette, joints, conflits...) De quoi faire des crises cardiaques parfois ce qu'ils peuvent dissimuler.

Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
24 octobre 2016 19:54
Hello Jimi,

Et tu comptes le faire en cachette ou ouvertement? Tu penses pas que s'ils le découvrent, ils vont multiplier les stratégies pour te dissimuler des choses?

Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Moi je compte fouiller dans les affaires de mes enfants et j'en suis fière !Cool

On sait jamais ce qui peut tourner dans la tête des enfants , de nos jours les enfants font des trucs dont tu ne t'imagine pas (certains bien sûr lol ) donc moi je suis pr le fait de fouiller les affaires ds enfants !! Yeaaaaaaaah ! Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 19:58 par Kim Patachian.
24 octobre 2016 19:59
Non je suis contre
24 octobre 2016 20:04
Je le ferai ouvertement mais pas tout les jours lol juste quand je sentirai quelque chose ne va pas.

Jvais sûrement passer une pr vieille chieuse strict mais pr moi ya pas cette fameuse "intimité ' dont tout les ados parlent ! Mais si ils ont rien à se reprocher ils ne cacheront rien et puis même si ils usent de stratégies pr dissimuler des trucs tkt mpi jvais user de stratégies pr fouiller .tongue sticking out smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Hello Jimi,

Et tu comptes le faire en cachette ou ouvertement? Tu penses pas que s'ils le découvrent, ils vont multiplier les stratégies pour te dissimuler des choses?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
24 octobre 2016 20:09
Lol les jeunes redoubleront d'ingéniosité quand toi tu seras à l'ouest côté nouvelles technologies ptdr Qui te dit qu'ils ne se debrouilleront pas pour effacer systématiquement SMS, mail ou créer des comptes Facebook a notre insu comme je vois souvent?
Citation
jimijo a écrit:
Je le ferai ouvertement mais pas tout les jours lol juste quand je sentirai quelque chose ne va pas.

Jvais sûrement passer une pr vieille chieuse strict mais pr moi ya pas cette fameuse "intimité ' dont tout les ados parlent ! Mais si ils ont rien à se reprocher ils ne cacheront rien et puis même si ils usent de stratégies pr dissimuler des trucs tkt mpi jvais user de stratégies pr fouiller .tongue sticking out smiley
Z
24 octobre 2016 20:20
Définitivement contre.
24 octobre 2016 20:35
Salam aleikoum,

Moi je compte filtrer autant que possible.

Par exemple, pas de télé et d'ordi dans la chambre.

Un téléphone qui fait internet pas avant très longtemps (je prendrais un téléphone simple pour l'entrée au collège inch'Allah.

Un filtrage des fréquentations, en invitant les copain(e)s autant que possible, et en évitant tous les temps qui pourraient servir à traîner (vérifier l'emploi du temps et les professeurs absents, surveiller que l'enfant rentre directement ou se rende à une activité encadrée, etc).

Peut être serais-je amenée à jeter un oeil sur le téléphone de mes enfants à l'occasion, mais plutôt s j'ai un doute et dans le but de les protéger, pas par curiosité.

Pour l'instant je n'ai pas été confrontée à ce genre de problème.
24 octobre 2016 20:52
Lol ba j'essaierai de faire de mn mieux pr être au top de la technologie .

Imagine tu fouille vite fais dans les affaires de tn fils et que tu trouve de la drogue , tu sera bien contente d'avoir fouiller mais comme je l'ai dit je ne fouillerai que si je suspecte quelque chose de bizarre .Angel
Citation
Kim Patachian a écrit:
Lol les jeunes redoubleront d'ingéniosité quand toi tu seras à l'ouest côté nouvelles technologies ptdr Qui te dit qu'ils ne se debrouilleront pas pour effacer systématiquement SMS, mail ou créer des comptes Facebook a notre insu comme je vois souvent?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 octobre 2016 21:12
Wa 3alaykom salam totalement contre.

J'ai confiance en Dieu et je me dis si je dois savoir quelque chose je le saurais grâce à Dieu et pas en me prenant Colombo whistling smiley.
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
K
24 octobre 2016 21:24
Bon je crois Jimi qu'on est les seules névrosées du forum sad smiley je pense plutôt comme tu dis mais j'ai le temps d'y réfléchir largement encore. Sinon FleurdeTiare à un très bon compromis
24 octobre 2016 21:45
Si tu es trop sur le dos de tes enfants, tu finiras par devenir leur plus grand problème...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bon je crois Jimi qu'on est les seules névrosées du forum sad smiley je pense plutôt comme tu dis mais j'ai le temps d'y réfléchir largement encore. Sinon FleurdeTiare à un très bon compromis
M
25 octobre 2016 15:18
Salam

Je suis contre les fouilles systématiques en mode parano.

Mais surveiller en cas de doute et vérifier que tout es OK, je pense que c'est indispensable pour s'assurer que tout va bien et le cas échéant intervenir en cas de souci.

Qu'Allah nous guide ainsi que nos enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook